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Avis / Questions

Moteur diesel le plus fiable ?


stefano

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Invité §CR_166Rs

 

Mais encore... :??:

 

Représentatif des achats des français (beaucoup de mazout) mais aussi des routes françaises, bref, ce qui nous concerne.

Au US les voiture sont plus kilométré, mais les routes différentes et usent moins la mécanique par exemple.

 

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  • Réponses 542
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Invité §nou418ps

On dira plutot l'électronique, et surtout le traitement de la pollution, sinon l'injection directe a bien entendu fiabilisé les moteurs, les problèmes de joints de culasse par exemple sont bien moindre que ce qu'ils étaient avec les injections indirectes.

 

 

 

C'est bizarre, mais je n'ai pas souvenir que les mecaniques diesel chez Citroen/Peugeot/Renault ou Mercedes est progressé en fiabilité avec le passage

à l'injection directe.

 

A ma connaissance seul BMW à progressé.... faut dire qu'il veniat de loin.

 

Meme les Toyota ont connue des soucis avec l'arrivée des D4D

 

Enfin, peut être penses tu que les injecteurs, les turbos,les cullasses, les volants moteurs..

tout cela ce soit de l'électronique.

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Invité §nou418ps

Représentatif des achats des français (beaucoup de mazout) mais aussi des routes françaises, bref, ce qui nous concerne.

Au US les voiture sont plus kilométré, mais les routes différentes et usent moins la mécanique par exemple.

 

 

 

Si on France ou roulait avec des gros V8 essence au rendement de diesel,

peut etre que nous aussi , meme avec nos routes , les moteurs tiendraient plus longtemps.

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Représentatif des achats des français (beaucoup de mazout) mais aussi des routes françaises, bref, ce qui nous concerne.

Au US les voiture sont plus kilométré, mais les routes différentes et usent moins la mécanique par exemple.

 

 

Globalement , on roule en France ou au US. :??:

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C'est bizarre, mais je n'ai pas souvenir que les mecaniques diesel chez Citroen/Peugeot/Renault ou Mercedes est progressé en fiabilité avec le passage

à l'injection directe.

 

A ma connaissance seul BMW à progressé.... faut dire qu'il veniat de loin.

 

Meme les Toyota ont connue des soucis avec l'arrivée des D4D

Relis bien. :ange:

 

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Invité §CR_166Rs

 

 

Si on France ou roulait avec des gros V8 essence au rendement de diesel,

peut etre que nous aussi , meme avec nos routes , les moteurs tiendrais plus longtemps.

 

 

Des voiture de base en 2.0L tiennent aussi plus longtemps, 900.000Km de ligne droite a allure constante c'est bien mois difficile que 900.000Km en RP.

 

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Invité §CR_166Rs

 

Globalement , on roule en France ou au US. :??:

 

C'est bien ce que je disais, le site est représentatif du parc français, ce que je trouve normal.

 

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Invité §nou418ps

 

Des voiture de base en 2.0L tiennent aussi plus longtemps, 900.000Km de ligne droite a allure constante c'est bien mois difficile que 900.000Km en RP.

 

 

 

Tu crois qu'il y a pas de grandes villes embouteillées aux USA ?

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Pour ma part j'ai eu plusieurs voiture dont la majorité en DIESEL:

PEUGEOT 306 SIGNATURE TD de 1995 à l'achat 150 000km revendu à 250 000km!! ZERO souci avec!! matt-68.gif.59d2e16b62fa6f45b69096a69fd5f84b.gif

BMW 324TD WORLDLINE de 1991 (la plus fiable) à l'achat en 2005 114 000km réel!!! aucun problème revendu à 145 000km

PEUGEOT 406 HDI 2l. 110CV de 2003 à l'achat 75 000km revendu à mon beau-frère à 96 000km actuellement 125 000km et pas de problème

j'ai actuellement une ALFA ROMEO 147 1.9JTD 115CV DE 2002 à achat 92 000km et j'ai quelque souci avec la belle matt-68.gif.027ed3a27dd5462f76a303e014e1c8cc.gif

à seulement 104 000km l'embrayage HS (800€ de facture :cry: ), 115 000km le roulement avd HS (220€ de fac.),

aujourd'huit à 126 000km le roulement avg HS + le manchon (de l'échangeur air/air au turbo) est éventré ce qui est très récurrent sur le 1.9l.JTD [:matt-68]

ce qui n'enlève rien à la fiabilité du bloc JTD en lui meme!

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Invité §CR_166Rs

 

 

Tu crois qu'il y a pas de grandes villes embouteillées aux USA ?

 

Si bien sur, c'etait juste pour dire que les condition d'utilisation font beaucoup sur la durée d'une voiture.

 

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Invité §nou418ps

Pour ma part j'ai eu plusieurs voiture dont la majorité en DIESEL:

PEUGEOT 306 SIGNATURE TD de 1995 à l'achat 150 000km revendu à 250 000km!! ZERO souci avec!! matt-68.gif.59d2e16b62fa6f45b69096a69fd5f84b.gif

BMW 324TD WORLDLINE de 1991 (la plus fiable) à l'achat en 2005 114 000km réel!!! aucun problème revendu à 145 000km

PEUGEOT 406 HDI 2l. 110CV de 2003 à l'achat 75 000km revendu à mon beau-frère à 96 000km actuellement 125 000km et pas de problème

j'ai actuellement une ALFA ROMEO 147 1.9JTD 115CV DE 2002 à achat 92 000km et j'ai quelque souci avec la belle matt-68.gif.027ed3a27dd5462f76a303e014e1c8cc.gif

à seulement 104 000km l'embrayage HS (800€ de facture :cry: ), 115 000km le roulement avd HS (220€ de fac.),

aujourd'huit à 126 000km le roulement avg HS + le manchon (de l'échangeur air/air au turbo) est éventré ce qui est très récurrent sur le 1.9l.JTD [:matt-68]

ce qui n'enlève rien à la fiabilité du bloc JTD en lui meme!

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C'est tout à fait ce que je voulais dire quand je disais que le JTD etait solide , et que c'etait tout ce qu'il y a autour qui se casse la figure....

 

 

Autre chose.... un diesel à 145 000 km qui pose pas de soucis, c'est juste normal,

on peut même pas dire que c'est etre fiable.... sauf peut être pour une 324TD en effet.

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Des voiture de base en 2.0L tiennent aussi plus longtemps, 900.000Km de ligne droite a allure constante c'est bien mois difficile que 900.000Km en RP.

 

 

un amie de mon voisin avait une PEUGEOT 309 GLD (1.8l) avec la quelle il faisait strasbourg>marseille 2 fois par semaine pendant plusieurs années elle totalisais

plus de 940 000km!!! matt-68.gif.59d2e16b62fa6f45b69096a69fd5f84b.gif vive les chameaux mazoutée! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §orp478Ox

Bonjour par ici, en faisant quelques recherches sur les moteurs diesel les plus fiables du monde je suis tombé par ici et j'aimerai avoir votre avis devant acheter bientot un 2ieme vehicule qui me rendra de fiers services au quotidien (j'ai deja une mx5 pour les weekends ;) ) Alors parmi les choix qui existent je ne m'arrete que sur les plus fiables qui a mon sens sont les XUD7, XUD9, XUD11 et J8S et dans leur version turbod bien sur. J4ai en visee, un espace 2.1 td 149000km , une 406 2.1 td 150000km, une xm 2.1 130000 km mais aussi quelques 205 grd et xad. Les prix tournent autour des 3000e un peu moins pour les 205. Quels seraient vos conseils, sachant que au niveau famille nous sommes 3 pour linstant. Voila merci pour vos reponse, Vince

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Invité §Pag532wX

Tient question conne par pure curiosité , que donne les diesels Volvo actuels en terme de fiabilité et de durée de vie des moteurs ? :??:

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Invité §Jez148wV

Je dirai que les plus fiables sont les 5 cylindres maison, les autres moteurs sont des moteurs PSA/Ford, globalement fiables mais un peu plus sujets à incidents.

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