Invité §sim470pc 4 janvier 2003 Signaler Partager 4 janvier 2003 Beh, oui, T'as une RS ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 4 janvier 2003 Signaler Partager 4 janvier 2003 ce sondage est bidon, il y a plus de possesseurs Renault / PSA / VW que les autres marques ! ca c'est une vrai bataille range entre taliban Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas210RN 4 janvier 2003 Signaler Partager 4 janvier 2003 ce sondage est bidon, il y a plus de possesseurs Renault / PSA / VW que les autres marques ! Je te parie ma golf que le HDI arrive premier, dans quelques heures. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim470pc 4 janvier 2003 Signaler Partager 4 janvier 2003 Je te parie ma golf que le HDI arrive premier, dans quelques heures. Sûr que le DCI n'a aucune chance et pour cause... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 4 janvier 2003 Signaler Partager 4 janvier 2003 en plus il est évident que c'est le TDCi FORD le plus fiable ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas210RN 4 janvier 2003 Signaler Partager 4 janvier 2003 ah renault vient de récolter sa première voix, champagne ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas210RN 4 janvier 2003 Signaler Partager 4 janvier 2003 Et le TDI remonte, ça fait plaisir, par contre le jtd, après un gros départ, s'essouffle un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 4 janvier 2003 Signaler Partager 4 janvier 2003 Beh, oui, T'as une RS ? ben ca m'enpeche pas d'avoir une idee sur ces nouveaux diesel figure toi que j'ai regarder des mazout avant de me decider pour la RS et notament a leur fiabilite ce qui m'est apparu c'est que c'etait la merdoulle et que a present tout les constructeurs avait plus ou moins resolu les pb mais je peut me tromper... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim470pc 4 janvier 2003 Signaler Partager 4 janvier 2003 en plus il est évident que c'est le TDCi FORD le plus fiable ! Chiffres? Source? arguments? J'dis pas que c'est pas possible, mais on en entends pas beaucoup parler, il est encore un peu jeune le TDCI, et un Overboost, ça doit pas être l'idéal pour la fiabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §adr225WR 4 janvier 2003 Signaler Partager 4 janvier 2003 Sûr que le DCI n'a aucune chance et pour cause... debut TRES laborieux pour le DCI plus que les autre a eviter en occasion (a mon avis) mais neuf ca m'a l'air de marcher normal non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 4 janvier 2003 Signaler Partager 4 janvier 2003 Alors, on sait pas quoi répondre??? Moi aussi sans chiffre je peux affirmer que le TDi est le meilleur moteur diesel Surtout avec tous les problèmes de perte de puissance :W Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lyl102vH 4 janvier 2003 Signaler Partager 4 janvier 2003 Surtout avec tous les problèmes de perte de puissance :W Tu crois vraiment que le JTD est meilleur qu'un TDI moi je bosse chez fiat et: -des perte de puissance on en a -des fuite au injecteurs on en a -probleme de ralenti on en a -(gros) probleme electrique on en a..... De toute façon toute les marque on leur probleme il n'y a pas meilleur que l'autre. surtout que maintenant la plupart des moteurs qont les meme suivant les marque. ex: jtd et hdi = idem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Clu884EI 4 janvier 2003 Signaler Partager 4 janvier 2003 un bon vieux 1.8D peugeot, ca c'est fiable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sim470pc 4 janvier 2003 Signaler Partager 4 janvier 2003 un bon vieux 1.8D peugeot, ca c'est fiable. 1.8D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
powel 4 janvier 2003 Signaler Partager 4 janvier 2003 ou le premier 1.6 Ford de ... 54 cv ! ça aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol657fo 4 janvier 2003 Signaler Partager 4 janvier 2003 Moi je dirai tout sauf un xDI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac741Mi 4 janvier 2003 Signaler Partager 4 janvier 2003 discuté y'a 5 jours, gare de l'Est à Paris,avec taxi en passat tdi 130, 186000km, aucun pb !! (sauf ce satané Débitmètre changé 1 fois) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nia567Ei 4 janvier 2003 Signaler Partager 4 janvier 2003 pas d'opinion, aucun de ces moteurs n'a fait assez de bornes pour etre jugé, peut etre les JTD et TDI qui n'ont pas vraiment fait parlé d'eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fan040Kr 4 janvier 2003 Signaler Partager 4 janvier 2003 Les JTD et de loin (Fiat a inventé le common rail) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §zzi573bk 4 janvier 2003 Signaler Partager 4 janvier 2003 Il faut savoir que des que de l'eau passe dans la distribution d'un comon rail celle ci est hs (hdi, jtd, cdi,4-d4...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jje738sy 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 D-4D et oui, on oublie les meilleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tim687KJ 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 http://www.mercedes-benz-financement.fr/images/etoile.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 surtout que maintenant la plupart des moteurs qont les meme suivant les marque. ex: jtd et hdi = idem Vachement.... Tu me parles de rebadger un moteur pour des raisons d'économies d'échelle, le soit disant JTD dans le Zeta est in HDI, qui n'a rien à voir avec un JTD. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tut463fu 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 Il faut savoir que des que de l'eau passe dans la distribution d'un comon rail celle ci est hs (hdi, jtd, cdi,4-d4...) Les JTD ont des détecteurs d'eau je crois pour éviter cet avatar. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
atrin 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 Vachement.... Tu me parles de rebadger un moteur pour des raisons d'économies d'échelle, le soit disant JTD dans le Zeta est in HDI, qui n'a rien à voir avec un JTD. le JTD monté dans les versions italiennes du monospace sont des HDI avec le haut moteur un peu différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAY512oR 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 Les JTD et de loin (Fiat a inventé le common rail) Cela leur a permis d'anticiper bien mieux les problèmes prévisibles, tel que la présence néfaste d'eau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo120Cm 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 de toute facon chaque moteur a ces problemes au debut seul la longevité des moteurs pourra dire si c'etait un bon moteur ou pas vous en connaissez beaucoup vous des jtd,dci,hdi qui ont deja franchi la barre des 200.000km ,non ? bah pt'etre qui ont pas eu le temps encore c'est tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 ya que le tdi qui a déjà fait ses preuves dans la liste donc j'ai voté tdi faut attendre pour juger les autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
stefano 5 janvier 2003 Auteur Signaler Partager 5 janvier 2003 > bon apparemment hdi, tdi et jtd sortent du lot. Je suis d'accord pour dire que pas beaucoup ont déjà fait 200000kms, mais tout de même ça n'a pas empêché certains de connaitre des multiples casses non? vous avez des infos sur ces faiblesses ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac741Mi 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 Les JTD et de loin (Fiat a inventé le common rail) et alors ??? les Perses ont inventé le jeu d'echecs et, que je sache, c'est pas le Brésil qui a inventé le foot non ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §KAY512oR 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 et alors ??? les Perses ont inventé le jeu d'echecs et, que je sache, c'est pas le Brésil qui a inventé le foot non ?? Sauf que les Anglais jouais au football quand les Brésiliens jouais à la marelle dans les rues. (Je ne sais pas à quoi jouaient les Brésiliens à l'époque mais au foot en tout cas). Mais de toute façon, la comparaison ne tient pas. Une chose est sur le fait d'inventer un concept en donne une meilleure maitrise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §DAV857lo 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 En ce qui concerne les TDI VW je les trouve performant économique et fiable . Pour les JTD Fiat/Alfa je les trouve vraiment mou en comparaison des TDI . Je confirme le manque de fiabilité sur les moteurs DCI Renault. Je sais également que pendant quelques temps Peugeot avait des problêmes de culasses avec ses moteurs HDI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Has044vS 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 pour vous c'est quoi le problême des dci? vous avez des exemples? si c'est le probléme de courroie de distribution y a eut un rappel et a ce jour personne ne peut dire si les dci sont fiables ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou310TZ 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 j' ai possédé une alfa 156 jtd année 1999. arrivé à 90 000 km , j'ai du faire changer la pompe à injection, 3 injecteurs , et faire réparer une fuite de gasoil. résultat des courses , environ 25 000 frs de frais (à la charge du pauvre garagiste qui me l'avait vendu) ensuite de gros problemes de chute de puissance sont intervenus ,ainsi que de nombreux a-coups à bas regime. bref , je croyais que les alfa étaient devenues fiables quand je l'ai achete, ben je me suis trompé. le malheureux qui l'a racheté n'en fini pas de faire des frais dessus. je suis peut etre tombe sur un mauvais modele, en attendant je ne racheterais plus d'alfa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lou310TZ 5 janvier 2003 Signaler Partager 5 janvier 2003 pour vous c'est quoi le problême des dci? vous avez des exemples? si c'est le probléme de courroie de distribution y a eut un rappel et a ce jour personne ne peut dire si les dci sont fiables ou pas encore moi ma mère a eu une clio 1.5 dci 65 cv. en un an ,la clio à dut avoir dans les 40 pannes. dont une casse moteur , suivi d'une casse du turbo, sur le moteur que venait de remonter renault. le faisceau électrique qui a pris feu, l'abs qui ne marche plus,j'en passe et des meilleurs. on est sûrement maudit mais depuis qu'elle a racheté une mazda 6 diesel , y'a plus de blemes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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