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Avis / Questions

Moteur diesel le plus fiable ?


stefano

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Invité §pir178uJ

En diesoul on manque quand même sérieusement de recul pour affirmer quoi que ce soit :jap:

 

Ca fait plus de 50 ans qu'il y a des diésels.... il faut combien de temps à ton avis pour avoir assez de recul ?

si tu parles de la technologie (common rail, etc...) .... c'est le même problème en essence§.. pas assez de recul non plus.

Alors jugeons sur nos expériences.

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Invité §Tev237SJ

Ca fait plus de 50 ans qu'il y a des diésels.... il faut combien de temps à ton avis pour avoir assez de recul ?

si tu parles de la technologie (common rail, etc...) .... c'est le même problème en essence§.. pas assez de recul non plus.

Alors jugeons sur nos expériences.

 

 

Oui..et ça fait même plus d'un siècle qu'on fait des moteurs Diesel : le premier proto de Mr Diesel date de 1897 ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rudolf_Diesel

 

extrait :"Entre 1911 et 1912, il déclare que « le moteur diesel peut être alimenté avec des huiles végétales et sera en mesure de contribuer fortement au développement de l'agriculture des pays qui l'utiliseront » et prédit que « l'utilisation d'huiles végétales comme carburant pour moteurs peut sembler insignifiante aujourd'hui », mais que « ces huiles deviendront bientôt aussi importantes que le pétrole et le goudron de charbon »."

 

un tel discours il y a plus de 90 ans..étonnant non ?

 

 

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Invité §tom447JS

Alors là comme quoi on n'a pas beaucoup évolué !!! on revient a la base !! pour ce qui est de l'utilisation de l'huile ;)

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Invité §alf354rM

les injecteurs pompe "cayon" c'etit pas cumings une sous marque?

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Invité §pal105Ys

Oui..et ça fait même plus d'un siècle qu'on fait des moteurs Diesel : le premier proto de Mr Diesel date de 1897 ;)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rudolf_Diesel

 

extrait :"Entre 1911 et 1912, il déclare que « le moteur diesel peut être alimenté avec des huiles végétales et sera en mesure de contribuer fortement au développement de l'agriculture des pays qui l'utiliseront » et prédit que « l'utilisation d'huiles végétales comme carburant pour moteurs peut sembler insignifiante aujourd'hui », mais que « ces huiles deviendront bientôt aussi importantes que le pétrole et le goudron de charbon »."

 

un tel discours il y a plus de 90 ans..étonnant non ?

 

:jap:

Très interessant, en particulier pour ce qui concerne les huiles végétales, bien que toute personne un tant soit peu intéressée par l'automobile ne doit pas ignorer la paternité du moteur diesel.

En tout cas ce M. Diesel, c'était vraiment 'quelqu'un'.

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Invité §dof052Hk

P'tain 3ans que le vote du meilleur diesel a été lancé... etant donné que l'histoire du pote qui cherchait sa future voiture est passée (enfin j'espere pour lui...), vous pensez quoi du 3.0Ld BMW 184ch dans sa fiabilité dans le temps??

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Ca fait plus de 50 ans qu'il y a des diésels.... il faut combien de temps à ton avis pour avoir assez de recul ?

si tu parles de la technologie (common rail, etc...) .... c'est le même problème en essence§.. pas assez de recul non plus.

Alors jugeons sur nos expériences.

 

Relis ce que j'ai surligner tu comprendras mieux ;)

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Invité §tom447JS

P'tain 3ans que le vote du meilleur diesel a été lancé... etant donné que l'histoire du pote qui cherchait sa future voiture est passée (enfin j'espere pour lui...), vous pensez quoi du 3.0Ld BMW 184ch dans sa fiabilité dans le temps??

 

Moteur RAS mais train avant a problémes. :jap:

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Invité §dof052Hk

Perso j'ai jamais entendu d'histoire de casse moteur ou d'embrayage HS c'est pour ça que le 330d me tente bien.Pour le train avant j'ai eu une 320d et j'ai deja eu ses problemes. Vu que je me renseigne pas mal ces temps ci je pense commencer a etre au courant de tous les defauts connu par les 330d et apparement je peux l'acheter sans trop de crainte de gros probleme,le moteur a l'air tres costaud meme a 200000km.

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Invité §pir178uJ

Perso j'ai jamais entendu d'histoire de casse moteur ou d'embrayage HS c'est pour ça que le 330d me tente bien.Pour le train avant j'ai eu une 320d et j'ai deja eu ses problemes. Vu que je me renseigne pas mal ces temps ci je pense commencer a etre au courant de tous les defauts connu par les 330d et apparement je peux l'acheter sans trop de crainte de gros probleme,le moteur a l'air tres costaud meme a 200000km.

 

si... mon pote sur sa 330d a changé l'embrayage à 150.000kms... 2500 euros... glurps...

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Invité §dof052Hk

Le 330d que j'ai reperée sort de revison BM et etait sous garantie donc le proprio en a apparement bien pris soins et a fait toutes les reparations des qu'il y avait le moindre truc qui clochait,je pense qu'elle est saine,je vais la voir ces jour-ci je verrai par moi-meme a ce moment la.

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Invité §coo118zc

Ah bon ? je pense qu'il faut se renseigner avant d'écrire ce genre de choses :

http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=http%3A//actu.orange.fr/Depeche/ext--francais--ftmms--economie/USA-ventes-automobiles-seuls-Ford-et-Toyota-avancent-en-septembre.html

 

Résumé ventes autos US Septembre :

GM : 338 380

Ford : 238848

Toyota : 222950

Chrysler : 168888

etc..

 

Part de marché des constructeurs US ce mois là : un peu plus de 53%

Toyota+Honda+Nissan : un peu plus de 31%

 

 

RENSEIGNE TOI AUX USA : ET AU cANADA TU VERRAS QUE LES MOULINS JE NE PARLE PAS DES VEHICULES SONT

POUR LA PLUPART ASIATIQUES (HONDA/TOYOTA/NISSAN/MITSUBISHI) MAIS ACTUELLEMENT

LA TENDANCE AU CANADA C EST PLUS PETITE VOITURE OU CYLINDREE ESSENCE (voir prix carburant) :jap:

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Invité §Tev237SJ

RENSEIGNE TOI AUX USA : ET AU cANADA TU VERRAS QUE LES MOULINS JE NE PARLE PAS DES VEHICULES SONT

POUR LA PLUPART ASIATIQUES (HONDA/TOYOTA/NISSAN/MITSUBISHI) MAIS ACTUELLEMENT

LA TENDANCE AU CANADA C EST PLUS PETITE VOITURE OU CYLINDREE ESSENCE (voir prix carburant) :jap:

 

 

 

je te cite :

"En ce qui concernen les moulins essance, 75 % des véhicules vendus aux USA sont équipés de moulins Asiatiques !!!!"

 

Donc je maintiens ma réponse à cette affirmation, puisque tu parlais des voitures vendues aux USA. :)

Maintenant, si tu veux me faire dire que Honda est le premier fabricant au monde de moteurs

thermiques 4 temps (http://www.honda-fr.com/pages/magazine/articles/1015/) et dans

ce cas là on sort du strict domaine des voitures...ça englobe motos, bateaux, tondeuses à gazons, tracteurs...

alors on est d'accord :)

 

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Invité §fra006aa

pas d'opinion, aucun de ces moteurs n'a fait assez de bornes pour etre jugé, peut etre les JTD et TDI qui n'ont pas vraiment fait parlé d'eux

 

 

 

Coucou en ce qui me concerne sur ma tipo merde à mazout ( 145 1.9 JTD 105 ) 1er JTD de Fiat...

 

J'ai 206 000 km et RAS mon couple de 255N.m est toujours lineaire, juste un debitmère à 140 000km.

 

Franchement je suis bleufé par cette auto !!!

 

 

 

 

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Invité §orc643Um

D'après les enquêtes de fiabilité, les 1,9 JTD et 2,0 D4D sortent souvent premiers. Pour le 1,3 JTD, j'ai des échos assez opposés (soit excellent, soit mauvais), pour le 1,4 D4D, il y aurait eu un problème de poulie-tendeur ou je ne sais pas quoi sur la Yaris II, par contre pas de problème pour le 1,4 D4D 75 de la première yaris.

 

Pour le TDI, les versions 1,9 sont totalement éprouvées et le 2l n'a pas connu de problèmes majeurs.

 

 

Concernant les dCi, les 1,5 ont eu leur période de problème (surtout le 1,5 dCi 65), les autres variantes sont fiabilisées, par contre il y a de gros problèmes sur les 1,9 dCi 120 sortis en 2002 ou qqch comme ça (grosse campagne de rappel).

 

Pour les HDI, le 2l est globalement éprouvé, le 1,4 avait connu quelques petits problèmes et le 1,6 est à mon sens trop récent pour donner une opinion.

 

 

Pour Opel, son 1,7 CDTI est vieux et dépassé, les autres CDTI (1,3 et 1,9) sont des blocs JTD, le 1,9 est sûr, le 1,3, j'ai des échos assez variés allant d'excellent à pourri, bref, je ne me prononcerai pas concernant le 1,3.

 

 

Edit : quant aux TDCI, les blocs 1,4/1,6/2l sont des HDI, seul le 1,8 TDCI (Ford Focus I et II) est un bloc ford (pas mal au passage), le 2l TDCI 155 (mondeo) est également un bloc Ford (je pense).

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Invité §pal105Ys

D'après les enquêtes de fiabilité, les 1,9 JTD et 2,0 D4D sortent souvent premiers. Pour le 1,3 JTD, j'ai des échos assez opposés (soit excellent, soit mauvais), pour le 1,4 D4D, il y aurait eu un problème de poulie-tendeur ou je ne sais pas quoi sur la Yaris II, par contre pas de problème pour le 1,4 D4D 75 de la première yaris.

 

Pour le TDI, les versions 1,9 sont totalement éprouvées et le 2l n'a pas connu de problèmes majeurs.

 

 

Concernant les dCi, les 1,5 ont eu leur période de problème (surtout le 1,5 dCi 65), les autres variantes sont fiabilisées, par contre il y a de gros problèmes sur les 1,9 dCi 120 sortis en 2002 ou qqch comme ça (grosse campagne de rappel).

 

Pour les HDI, le 2l est globalement éprouvé, le 1,4 avait connu quelques petits problèmes et le 1,6 est à mon sens trop récent pour donner une opinion.

 

 

Pour Opel, son 1,7 CDTI est vieux et dépassé, les autres CDTI (1,3 et 1,9) sont des blocs JTD, le 1,9 est sûr, le 1,3, j'ai des échos assez variés allant d'excellent à pourri, bref, je ne me prononcerai pas concernant le 1,3.

 

 

Edit : quant aux TDCI, les blocs 1,4/1,6/2l sont des HDI, seul le 1,8 TDCI (Ford Focus I et II) est un bloc ford (pas mal au passage), le 2l TDCI 155 (mondeo) est également un bloc Ford (je pense).

 

 

Tu travailles dans le domaine? (institut de sondage, association de consommateurs? presse auto?...).

Moi j'ai entendu et lu le plus grand bien du 1.3 Mjtd :) . Qui aurait même été élu comme un des meilleurs petit moteur diesel du monde par un jury de motoristes professionels de différents pays...

Cela ne me surprendrait pas mais à vérifier quand même.

 

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Invité §oct421or

D'après les enquêtes de fiabilité, les 1,9 JTD et 2,0 D4D sortent souvent premiers. Pour le 1,3 JTD, j'ai des échos assez opposés (soit excellent, soit mauvais), pour le 1,4 D4D, il y aurait eu un problème de poulie-tendeur ou je ne sais pas quoi sur la Yaris II, par contre pas de problème pour le 1,4 D4D 75 de la première yaris.

 

Pour le TDI, les versions 1,9 sont totalement éprouvées et le 2l n'a pas connu de problèmes majeurs.

 

 

Concernant les dCi, les 1,5 ont eu leur période de problème (surtout le 1,5 dCi 65), les autres variantes sont fiabilisées, par contre il y a de gros problèmes sur les 1,9 dCi 120 sortis en 2002 ou qqch comme ça (grosse campagne de rappel).

 

Pour les HDI, le 2l est globalement éprouvé, le 1,4 avait connu quelques petits problèmes et le 1,6 est à mon sens trop récent pour donner une opinion.

 

 

Pour Opel, son 1,7 CDTI est vieux et dépassé, les autres CDTI (1,3 et 1,9) sont des blocs JTD, le 1,9 est sûr, le 1,3, j'ai des échos assez variés allant d'excellent à pourri, bref, je ne me prononcerai pas concernant le 1,3.

 

 

Edit : quant aux TDCI, les blocs 1,4/1,6/2l sont des HDI, seul le 1,8 TDCI (Ford Focus I et II) est un bloc ford (pas mal au passage), le 2l TDCI 155 (mondeo) est également un bloc Ford (je pense).

 

 

 

Et bien et bien :lol:

 

Même si je te rejoins sur pas mal de point (HDi et CDTi notament), le reste est plus de la speculation qu'atre chose...

D'ailleur ton avis sur le TDi n'est pas représentatif du tout en ce qui concerne la fiabilité...

 

Mais bon, les "on dit"... :roll:

 

 

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Invité §orc643Um

Tu travailles dans le domaine? (institut de sondage, association de consommateurs? presse auto?...).

Moi j'ai entendu et lu le plus grand bien du 1.3 Mjtd :) . Qui aurait même été élu comme un des meilleurs petit moteur diesel du monde par un jury de motoristes professionels de différents pays...

Cela ne me surprendrait pas mais à vérifier quand même.

 

 

Tu sais, meilleur moteur du monde, voiture de l'année, prix du design, bon, il y a tellement de critères :bah:

 

Comme j'ai des échos opposés de la part d'utilisateurs, je préfère ne pas me mouiller et ne pas donner un avis tranché, mais c'est vrai qu'il y a pas mal d'avis positifs dessus.

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Invité §orc643Um

Et bien et bien :lol:

 

Même si je te rejoins sur pas mal de point (HDi et CDTi notament), le reste est plus de la speculation qu'atre chose...

D'ailleur ton avis sur le TDi n'est pas représentatif du tout en ce qui concerne la fiabilité...

 

Mais bon, les "on dit"... :roll:

 

 

Bah écoute, le bloc 1,9 TDI a connu ses problèmes de débitmètre, à présent c'est réglé, et les diverses versions 1,9 TDI 90, 100, 105 et 130 sont totalement fiabilisées, pour l'Ibiza TDI 160, je ne sais pas ce qu'il en est, mais pour les TDI 150 c'était pas trop ça donc je suppose qu'il faut y aller doucement pendant le temps de chauffe...

 

Pour la spéculation, les avis que j'ai reçu n'étaient pas tous optimistes, ni tous pessimistes, c'est pour ça que je préfère ne pas trancher dans un sens ou dans l'autre, ce ne serait pas correct vis-à-vis de l'auteur du topic, et quand je mets "je pense", ça sous-entend bien sûr que c'est à vérifier, je ne connais pas tout et je n'ai bien évidemment pas la science infuse :ange:

 

 

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Invité §oct421or

Bah écoute, le bloc 1,9 TDI a connu ses problèmes de débitmètre, à présent c'est réglé, et les diverses versions 1,9 TDI 90, 100, 105 et 130 sont totalement fiabilisées, pour l'Ibiza TDI 160, je ne sais pas ce qu'il en est, mais pour les TDI 150 c'était pas trop ça donc je suppose qu'il faut y aller doucement pendant le temps de chauffe...

 

Pour la spéculation, les avis que j'ai reçu n'étaient pas tous optimistes, ni tous pessimistes, c'est pour ça que je préfère ne pas trancher dans un sens ou dans l'autre, ce ne serait pas correct vis-à-vis de l'auteur du topic, et quand je mets "je pense", ça sous-entend bien sûr que c'est à vérifier, je ne connais pas tout et je n'ai bien évidemment pas la science infuse :ange:

 

 

 

C'est cela ouiiiii arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif Le 1.9TDi c'est du super fiable à mort en béton armé et ciré !

 

Moi je travail en garage avec que des véhicules d'occasion justement, donc je suis directement touché par les pannes et autre defaut..

Alors tes "échos" et autres experiences personnelles me font doucement rire :Wakrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Une chose est certaine, le JTD et HDi sont tres fiable, c'est indéniable n'en déplaise à certains autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

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Invité §orc643Um

C'est cela ouiiiii arkiel.gif.4dc00c3e4ab68b124dd388944250934e.gif Le 1.9TDi c'est du super fiable à mort en béton armé et ciré !

 

Moi je travail en garage avec que des véhicules d'occasion justement, donc je suis directement touché par les pannes et autre defaut..

Alors tes "échos" et autres experiences personnelles me font doucement rire :Wakrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif

 

Une chose est certaine, le JTD et HDi sont tres fiable, c'est indéniable n'en déplaise à certains autofrancaise1l43.gif.018430fd5d41aa92b1ca20c2c6b39464.gif

 

 

bah pense ce que tu veux, mais entre une Golf IV TDI d'occasion sur laquelle un keke a tiré dedans à froid chaque matin et une Peugeot 406 2l HDI conduite par un pepe, c'est pas étonnant qu'une soit plus fiable que l'autre ;)

 

Par contre, en achat neuf, le 1,9 TDI est éprouvé, et si la mécanique ainsi que les entretiens sont respectés, il ne cassera pas.

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Invité §wun337qB

A part le TDI, le diesel opel et une certaine génération de dci toutes les autres sont suffisament fiables.

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Invité §Val860EH

Les tdci Ford sont top, focus et mondeo notamment, sur les c max et fiesta, c'est du psa ford, développé avec les 3 marques, donc - objectif.

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Invité §gob883kl

Honda Accord Tourer i-ctdi: 150 000 kms RAS à part un collecteur d'échappement pris entièrement en charge par Honda (une soudure claquée).

Entretien courant tous les 20000 et c'est tout. Toujours les plaquettes de frein d'origine...

 

 

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Invité §Fif762Qy

Les tdci Ford sont top, focus et mondeo notamment, sur les c max et fiesta, c'est du psa ford, développé avec les 3 marques, donc - objectif.

 

 

 

Les Scorpio sont équipées d'un Indénor PSA (505 SRDT) et battent à plate couture tous vos modéles de merde qui n'arriveront jamais à 800.000 km. :W

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D'après les enquêtes de fiabilité, les 1,9 JTD et 2,0 D4D sortent souvent premiers. Pour le 1,3 JTD, j'ai des échos assez opposés (soit excellent, soit mauvais), pour le 1,4 D4D, il y aurait eu un problème de poulie-tendeur ou je ne sais pas quoi sur la Yaris II, par contre pas de problème pour le 1,4 D4D 75 de la première yaris.

 

Pour le TDI, les versions 1,9 sont totalement éprouvées et le 2l n'a pas connu de problèmes majeurs.

 

 

Concernant les dCi, les 1,5 ont eu leur période de problème (surtout le 1,5 dCi 65), les autres variantes sont fiabilisées, par contre il y a de gros problèmes sur les 1,9 dCi 120 sortis en 2002 ou qqch comme ça (grosse campagne de rappel).

 

Pour les HDI, le 2l est globalement éprouvé, le 1,4 avait connu quelques petits problèmes et le 1,6 est à mon sens trop récent pour donner une opinion.

 

 

Pour Opel, son 1,7 CDTI est vieux et dépassé, les autres CDTI (1,3 et 1,9) sont des blocs JTD, le 1,9 est sûr, le 1,3, j'ai des échos assez variés allant d'excellent à pourri, bref, je ne me prononcerai pas concernant le 1,3.

 

 

Edit : quant aux TDCI, les blocs 1,4/1,6/2l sont des HDI, seul le 1,8 TDCI (Ford Focus I et II) est un bloc ford (pas mal au passage), le 2l TDCI 155 (mondeo) est également un bloc Ford (je pense).

 

C'est surement pour ça que j'ai vu 3 casses de moteur sur 10 voitures vendues :cyp:

 

Quand à 1.3, en effet ya beaucoup de problèmes :bah:

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