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Rapport Poids/Puissance


Invité §fra382cL

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Invité §fra382cL

Pourquoi est-ce un critère très important (pour les sportives surtout).

Ca veut dire que voiture de 800 kg a 100Cv équivaut en puissance, ou accélération à une voiture de 1300 kg avec 162 Cv ? Peut-on comparer ? Où s'arrete cette comparaison ?

quelles sont les voitures qui ont un ratio tres avantageux...

 

Et vous quel est votre rapport poid/puissance.

Pur ma part ce ratio est de 8,7

 

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  • Réponses 36
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Invité §gig482gW

poue ma crx c'est 7.1 le rapport poids/puissance

 

cela depend de la voiture mais plus le rapport est bas plus la voiture sera nerveuse...

 

maintenant qd je dis cela depend de la voiture, il est clair qu une petite caisse qui fait genre 100-130 chv t arrachera une grosse de 1200 kg et de 180chv sur un depart arrete ou en ville... maintenant sur l autoroute (reprise, pointe, ect) c'est une autre histoire...

 

pour exemple avec ma crx (1.6l 130chv 930 kg) une caisse avec plus de chv ne me fe pas peur en ville voire meme sur autoroute surtout si elle fe 1300kg et 162chv :D depend de la caisse...

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Invité §mm_373JY

poue ma crx c'est 7.1 le rapport poids/puissance

 

cela depend de la voiture mais plus le rapport est bas plus la voiture sera nerveuse...

 

maintenant qd je dis cela depend de la voiture, il est clair qu une petite caisse qui fait genre 100-130 chv t arrachera une grosse de 1200 kg et de 180chv sur un depart arrete ou en ville... maintenant sur l autoroute (reprise, pointe, ect) c'est une autre histoire...

 

:oui:

 

Rapport poids/puissance de mon Audi = 6.1 ;) et surtout 280Nm disponibles au ralenti :) et 400 Nm à 4'000 trs/mn :)

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Invité §yog584Mu

:oui:

 

Rapport poids/puissance de mon Audi = 6.1 ;) et surtout 280Nm disponibles au ralenti :) et 400 Nm à 4'000 trs/mn :)

 

le couple au ralenti c trop classe ! :D

 

j'ai 7.6 sur la Prelude et 4.39 sur la BMW

 

Gigi, sur l'autoroute, avec ma Prelude, j'ai meme pas peur :D de ton CRX :lol:

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Invité §mm_373JY

le couple au ralenti c trop classe ! :D

 

j'ai 7.6 sur la Prelude et 4.39 sur la BMW

 

Gigi, sur l'autoroute, avec ma Prelude, j'ai meme pas peur :D de ton CRX :lol:

 

Cela démontre avec quelle force le véhicule s'arrache au départ arrêté car 1000 trs/mn plus loin elle en développe déjà 340 de Nm ;)

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Invité §yog584Mu

Cela démontre avec quelle force le véhicule s'arrache au départ arrêté car 1000 trs/mn plus loin elle en développe déjà 340 de Nm ;)

 

j'ai compris :D mais la facon dont tu le dis est drole !!!

 

c'est comme la pub de la laguna, meme a l'arret 150cv ! :tourne:

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Invité §tra216Ex

6.8kg/cv

 

Le rapport poid puissance est un indicateur global de performance, mais dans le detail 2 voitures differentes avec le meme rapport poid/puissance n'auront pas les meme types de perfs, notement en accleration :

-La taille des pneus jouera un grand role

-les rapports de boite determinerons la nature du vehicule

-une traction n'aura pas la meme motricité q'une propulsion et encore moins d'une integrale.

-le fait d'avoir un/des autobloquant jouera aussi.

-l'architecture jouera aussi moteur avant/arriere/central ..

-la courbe de puissance jouera aussi, un moteur turbo metra plus a mal la motricité qu'un moteur atmo.

 

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Invité §mm_373JY

6.8kg/cv

 

Le rapport poid puissance est un indicateur global de performance, mais dans le detail 2 voitures differentes avec le meme rapport poid/puissance n'auront pas les meme types de perfs, notement en accleration :

-La taille des pneus jouera un grand role

-les rapports de boite determinerons la nature du vehicule

-une traction n'aura pas la meme motricité q'une propulsion et encore moins d'une integrale.

-le fait d'avoir un/des autobloquant jouera aussi.

-l'architecture jouera aussi moteur avant/arriere/central ..

-la courbe de puissance jouera aussi, un moteur turbo metra plus a mal la motricité qu'un moteur atmo.

 

:bien:

 

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Invité §gig482gW

le couple au ralenti c trop classe ! :D

 

j'ai 7.6 sur la Prelude et 4.39 sur la BMW

 

Gigi, sur l'autoroute, avec ma Prelude, j'ai meme pas peur :D de ton CRX :lol:

 

oue mais le temps que tu prennes l autoroute, je suis deja au payage d apres... :D

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Invité §vac025Cj

5.7 (436Ch / 2499Kg)....eh eh eh, et ça burn en 1ère, en 2nd quand chuis en forme, et une fois sur sol gras au passage de la trois !!!! :W :W :W

vachfolle_2412200231_cad099.jpg.0af7e816d57ef8ce0aa45abdc5304226.jpg

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Invité §mm_373JY

5.7 (436Ch / 2499Kg)....eh eh eh, et ça burn en 1ère, en 2nd quand chuis en forme, et une fois sur sol gras au passage de la trois !!!! :W :W :W

vachfolle_2412200231_cad099.jpg.3410fb776537e191806f0f5589b8c644.jpg

 

Je crois que ton moteur aurait besoin d'un petit coup de chiffon ;)

 

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Invité §fra382cL

Je pense que beaucoup de voitures peuvent burner en 1 et 2 (?)

En 3 ce sont quelques privilégiés

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Invité §vac025Cj

Ah oui : c'est une propulsion, contrairement à une traction le transfert de masse ne favorise pas la perte d'adhérence sur le train arrière...Facile de burner avec une traction, en plus ya le frein à main pour aider un peu à retenir l'avencée (sauf les SAAB : frein à main sur train avant) :)

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Invité §yog584Mu

oue mais le temps que tu prennes l autoroute, je suis deja au payage d apres... :D

 

:lol::eek::cool::W:tourne::coucou:

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Invité §fil266Id
Kuma@@7[/url] a écrit']

Et on le calcule comment ce rapport ????

 

masse du véhicule en kg

-------------------------------- = rapport poids / puissance

puissance du véhicule en chevaux

 

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Invité §Kum430aE

powwaaa 1.5 1000/80 R19 1.4e Mais c d'la merde ahhhhhh

 

Une A3 Tdi 130 ça fait combien de Kg????

 

 

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Invité §fil266Id
Kuma@@7[/url] a écrit']

powwaaa 1.5 1000/80 R19 1.4e Mais c d'la merde ahhhhhh

 

Une A3 Tdi 130 ça fait combien de Kg????

 

je sais pas... 1300 kg peut etre..

 

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Kuma@@7[/url] a écrit']

powwaaa 1.5 1000/80 R19 1.4e Mais c d'la merde ahhhhhh

 

Une A3 Tdi 130 ça fait combien de Kg????

 

Un peu trop :L

 

mon ex-A3 TDI 110 Ambiente faisait 1230 kg précisément, la TDI 130 fait peut etre un peu plus.

 

Ceci dit, ça reste en dessous de la moyenne des pachydermes genre 307 ou Megane II :D

 

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Invité §fil266Id

Un peu trop :L

 

mon ex-A3 TDI 110 Ambiente faisait 1230 kg précisément, la TDI 130 fait peut etre un peu plus.

 

Ceci dit, ça reste en dessous de la moyenne des pachydermes genre 307 ou Megane II :D

 

oui donc avec le conducteur j ai bon avec 1300 kg ! ;)

 

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Invité §kik867cT

Salut,

 

Euh,moi... je crois qu'il y a pas pire...lol...

 

15,2 pour ma 306 1L9D.. héhé..

 

 

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Invité §196766Eu

13.8 (65/900)

 

ronze powaaaaaaaah :D

 

 

 

Idem pour ma poubelle 70 ch pour 990 kg soit 14.41 et a condition d avoir le mistral dans le dos pour avancer

 

mon ex monospace faisait 1500 kg pour 130 ch soit 11.53

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Invité §Ald374Cy

Si vous cherchez des records, j'ai le trio de tête :

 

1 - Pagani Zonda - 1 280 kg pour 602 ch ==> 2.13

2 - Ferrari 599 GTB Fiorano - 1 610 kg pour 620 ch ==> 2.60

3 - Lamborghini Murcielago LP 640 - 1 665 kg pour 640 ch ==> 2.60

 

Si vous voulez le rapport d'un modèle précis, je peux vous trouver ça...

 

Je regarde aussi le Rapport Prix/Puissance, et mon classement et le suivant :

 

1 - Mazda 3 MPS - 27 400 € pour 260 ch ==> 105

2 - Seat Leon Cupra - 26 780 € pour 240 ch ==> 112

3 - Ford Fiesta ST - 17 200 € pour 150 ch ==> 115

 

 

 

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Invité §196766Eu

Si vous cherchez des records, j'ai le trio de tête :

 

1 - Pagani Zonda - 1 280 kg pour 602 ch ==> 2.13

2 - Ferrari 599 GTB Fiorano - 1 610 kg pour 620 ch ==> 2.60

3 - Lamborghini Murcielago LP 640 - 1 665 kg pour 640 ch ==> 2.60

 

Si vous voulez le rapport d'un modèle précis, je peux vous trouver ça...

 

Je regarde aussi le Rapport Prix/Puissance, et mon classement et le suivant :

 

1 - Mazda 3 MPS - 27 400 € pour 260 ch ==> 105

2 - Seat Leon Cupra - 26 780 € pour 240 ch ==> 112

3 - Ford Fiesta ST - 17 200 € pour 150 ch ==> 115

 

a la limite le rapport prix/puissance est plus interressant

 

 

 

 

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