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Discussions libres (Général)

Propulsion et neige


Invité §bib324IE

Messages recommandés

Invité §bib324IE

 

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau sur les forums et j’aimerais avoir des conseils concernant la conduite de propulsion BVA sur la neige (BMW E38 740Ia pour ne pas la citer).

 

Antipatinage ou pas ? chaînes ? Abs ?

 

J’ai fait déjà plus de 60 000 KM avec des propulsions donc je commence un peu à connaître l’animal ; mais par contre la neige, ou la glace je n’ai jamais essayé.

 

Merci de vos conseils ou expériences.

 

 

 

PS : Ce n’est pas pour faire du rallye, mais pour monter paisiblement au ski.

 

 

 

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Invité §Car412vG

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau sur les forums et j’aimerais avoir des conseils concernant la conduite de propulsion BVA sur la neige (BMW E38 740Ia pour ne pas la citer).

 

Antipatinage ou pas ? chaînes ? Abs ?

 

J’ai fait déjà plus de 60 000 KM avec des propulsions donc je commence un peu à connaître l’animal ; mais par contre la neige, ou la glace je n’ai jamais essayé.

 

Merci de vos conseils ou expériences.

 

 

 

PS : Ce n’est pas pour faire du rallye, mais pour monter paisiblement au ski.

 

Arf là je te plains, la série 7 je sais pas mais la M3 sur la neige c'est le rodéo, dans ces conditions ça vaut que dalle ;)

 

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Invité §Aut205Sv

Tant que le route est déneigée, juste un peu glissante, ton ASC+T suffira si tu fais gaffe. Mais si tombes dans la vraie neige tu seras embêté, car elle va vouloir à tout prix patiner.

 

- Si tu laisses l'ASC+T la voiture refusera de démarrer, stoppant toute tentative de patinage.

 

- Si tu retires l'ASC+T, penses à filmer :D tu risques de rester scotché sans bouger, et si tu bouges ça va pas donner des résultats excellents.

 

Bref, tant que tu ne vas pas dans la poudreuse, sur route glissante, fais gaffe. Mais au cas où, prends une paire de chaines pour tes roues arrières...

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Invité §bib324IE

Merci pour vos réponses, c’est bien ce que je pensais, il me faut des chaînes et laisser l’ASC en route. Sinon ça donne quoi l’abs sur la neige ?

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Invité §tot786Yf

J'ai pas envie de dire des conneries, mais sur une propulsion il faut pas des chaînes aux 4 roues (direction)?

 

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Invité §the214RL

Mon père a eu une bonne vielle merco, l'hiver il m'était dans le coffre 4 plots en béton et il a jamais eu de problème :D

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Invité §yog584Mu

Mieux de bonnes chaine si tu subis des condition avec neige !

 

Et STP, ne fait pas comme certains BIFFINS, qui mettent les chaînes a l'avant sur les propulsions !!! :lol:

 

et entraine toi chez toi, parce que voiture chargée, mettre les chaines a l'arr, c'est une vrai galere ! le mieux : tu sors le cric et tu installes les chaines voiture levee, tu gagnes vachement de temps ....

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Invité §Aut205Sv

Bien sur, c'est mieux 4 chaines aux 4 roues, mais si on n'en a que 2, elles seront pour l'arrière. Mais je me demande si quand on met des chaines il ne faut pas couper l'ASC+T...

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Invité §pie004zE

Merci pour vos réponses, c’est bien ce que je pensais, il me faut des chaînes et laisser l’ASC en route. Sinon ça donne quoi l’abs sur la neige ?

 

 

sans pneus neige, ca donne que tu mets deux fois plus de temps a t'arreter!!

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Invité §gig482gW

et anticipe vachement... (ca c valable pour tous :) )

 

yogis a raison entraine sors le cric ca va plus vite..

 

sinon contre bracage powwwaaaaaaaaa

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Invité §dra502ZK

arf pas con pour le cric... je me souviens avoir galéré pendant 2 heures pour mettre ces foutues chaines..

 

à coté de moi, y avait une vieille bonne femme qui m'a envoyé chier quand je lui ai dit qu'il fallait pas mettre les chaines sur les roues avant de sa mercedes 190E " ah ouais? et pourquoi les autres ils les mettent à l'avant?"

 

moralité : je l'ai vu faire 10m avant de se faire arreter par le gendarme pour qu'elle les mette a l'ar :lol:

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Invité §Sta841gj

à coté de moi, y avait une vieille bonne femme qui m'a envoyé chier quand je lui ai dit qu'il fallait pas mettre les chaines sur les roues avant de sa mercedes 190E " ah ouais? et pourquoi les autres ils les mettent à l'avant?"

 

Moralité : il ne faut pas empêcher les gens d'être cons.

Si elle voulait les mettre à l'avant sur sa Mercos, fallait lui dire vas-y, les roues arrière suivront bien.

 

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Invité §bib324IE

Ça y est j’ai acheté mes chaîne et chez bm, mais bon je ne faisais pas confiance aux adaptable (surtout à cause du couple).

 

Chez Bm, ils disent 2 chaînes à l’arrière, rien a l’avant + ASC et tous vas bien !

Je vais essayer tout doucement, et je vous raconte ; sinon pour le cric super idée.

 

Merci

 

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Moi je déconseille l'ASC sur la neige.

En montant au ski l'année dernière avec la M5, on avait laissé le DSC en route et dans la station (rues enneigées), gros problème, avec le DSC, elle montait, mais elle sentait tellement le chaud que il a fallu le débrancher (DSC agit sur la gestion moteur + les freins qui avaient du en prendre un coup). Et sans DSC, c'est pas la peine, meme en 5ème, ça patinait... La solution : solliciter les passants dans la rue pour aider à pousser les 1800 kg et la voiture est repartie.

Pour les chaines, je sais pas les pneus qu'il y a sur la série 7, mais ça doit etre super cher des chaines pour cette taille de pneus, voire ne pas exister (c'est le cas pour la M5)

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Invité §Sta841gj

Moi je déconseille l'ASC sur la neige.

En montant au ski l'année dernière avec la M5, on avait laissé le DSC en route et dans la station (rues enneigées), gros problème, avec le DSC, elle montait, mais elle sentait tellement le chaud que il a fallu le débrancher (DSC agit sur la gestion moteur + les freins qui avaient du en prendre un coup). Et sans DSC, c'est pas la peine, meme en 5ème, ça patinait... La solution : solliciter les passants dans la rue pour aider à pousser les 1800 kg et la voiture est repartie.

Pour les chaines, je sais pas les pneus qu'il y a sur la série 7, mais ça doit etre super cher des chaines pour cette taille de pneus, voire ne pas exister (c'est le cas pour la M5)

 

Pour l'hiver il faudra penser à acheter une X5, la M5 sur la neige ça va pas.

 

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Invité §moz706Sp

Attention à la boite auto !

Sur la neige bien tassée ou la glace, monter c'est une chose, descendre c'est encore une autre histoire (sans déc'? On s'en serait po douté...).

Il faut absolument éviter de "jouer" avec la boite pour voir ce que ça fait quand on passe de D en 2 ou 3 pendant que l'on roule (je précise encore une fois: en descente !).

Mauvaise surprise garantie avec le frein moteur !

Tortillage de cul dans tous les sens assuré !

Enfin, faut anticiper quoi...

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Invité §bib324IE

Pour les chaines, je sais pas les pneus qu'il y a sur la série 7, mais ça doit etre super cher des chaines pour cette taille de pneus, voire ne pas exister (c'est le cas pour la M5)

 

Ca pour etre cher elles sont chéres 275 euros TTc, mais bon si c'est pour exploser des chaines à 100 euros de chez norauto j'en aurais pour plus de 175 de degas donc, je ne joue pas.

 

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Invité §gig482gW

a cote de mon boulot (champs elysees) y a une jolie 996 turbo ... et ce matin elle avait revetue de jolies jantes noires techart en 18 pouces avec pneux hiver et la galerie sur le toit pour les skis... ya pas a dire la classe... :)))

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Invité §Ori884rT

Merci pour vos réponses, c’est bien ce que je pensais, il me faut des chaînes et laisser l’ASC en route. Sinon ça donne quoi l’abs sur la neige ?

 

c'est marrant :D

 

(de l'extérieur)

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Invité §dra502ZK

c'est curieux...

 

j'aurais parié qu'on aurait droit à un kéké qui viendrait nous verser le refrain : " propulsion dangereux, propulsion caca "

 

finalement non :D

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Invité §gig482gW

c'est curieux...

 

j'aurais parié qu'on aurait droit à un kéké qui viendrait nous verser le refrain : " propulsion dangereux, propulsion caca "

 

finalement non :D

 

mauvaise langue :p

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Invité §Bar475kw

En tout cas : dans les pyrénées : tu risques rien !!

De la neige : y'en a plus !!

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Invité §Bas411BQ

Attention à la boite auto !

Sur la neige bien tassée ou la glace, monter c'est une chose, descendre c'est encore une autre histoire (sans déc'? On s'en serait po douté...).

Il faut absolument éviter de "jouer" avec la boite pour voir ce que ça fait quand on passe de D en 2 ou 3 pendant que l'on roule (je précise encore une fois: en descente !).

Mauvaise surprise garantie avec le frein moteur !

Tortillage de cul dans tous les sens assuré !

Enfin, faut anticiper quoi...

Tout à fait exact, mon père a failli se viander à cause de cela avec une Merco 280SE. Faut donc bloquer la boite en 2 (ou même en 1) pour la descente si l'adhérence est suffisante (si le train arrière ne bloque pas) sinon il faut laisser sur D et utiliser les freins.

Cela dit ce n'était pas si délicat que ça à conduire sur la neige, faut un peu de doigté c'est tout.

Une 740 devrait sans doute etre plus délicat à conduire car 100 cv de plus.

Sinon passe en quattro. Avec une A8 quattro no problemes sur la neige.

 

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Invité §yog584Mu

Ça y est j’ai acheté mes chaîne et chez bm, mais bon je ne faisais pas confiance aux adaptable (surtout à cause du couple).

 

Chez Bm, ils disent 2 chaînes à l’arrière, rien a l’avant + ASC et tous vas bien !

Je vais essayer tout doucement, et je vous raconte ; sinon pour le cric super idée.

 

Merci

 

par contre, ne le laisse pas au fond de ton coffre !!! :lol:

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Invité §Aut205Sv

De toute façon, sur la boite auto il y a une position Hiver: c'est le moment ou jamais...

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Invité §Car412vG

Neige en hiver, BM au cimetière :D

 

Pas tout à fait, le cimetière est à droite :W , là on était à 90 :p

Sur cette route 230 sur sec et 200 sur mouillé avec une propulsion sans béquilles :q :q :q

http://62.210.155.170/ImgAlbums3/Images1/41202/ca28JEcWX0D23122002185928945862.jpg

 

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Invité §dav627Fu

pas oublier rouler sur le couple en cas que tu est bloquer avant arriere sans accélérer ,mettre du poids dans le coffre fonctione tj en cas de pente trop dur a monter la monter en marche arriere

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Invité §pie004zE

Pas tout à fait, le cimetière est à droite :W , là on était à 90 :p

Sur cette route 230 sur sec et 200 sur mouillé avec une propulsion sans béquilles :q :q :q

http://62.210.155.170/ImgAlbums3/Images1/41202/ca28JEcWX0D23122002185928945862.jpg

 

 

pfff!!! c une route de rigolo ca!!! y'a presque rien comme neige... :D

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