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Y'a t'il un rupteur sur les ..........?????????


Invité §Laf668bK

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Invité §Laf668bK

Je voulais savoir si il y avait un rupteur sur les twingo et aussi savoir jusqu'a combien de tour minute ont pouvait pousser la bête en tirant dessus comme une brut.

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  • Réponses 86
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Invité §Mou370iG

De toute facon, il n'y a pas de compte tour?

Sinon, je pense qu'il y a un rupteur, mais je ne pense pas que ce moteur soit fait pour aller à haut regime

 

Edit: C'est un 16v ou pas?

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Invité §TH407Yb

y'a pas de rupteur.

 

un limiteur de régime à la limite... (sans jeux de mots)

 

:W

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Invité §lef085fE

Rupteur = limiteur de régime :D

 

Sur les twingo, oui, yen a un à 6500 tr/mn. :coucou:

 

Jm'marre, ça dépend de la vitesse enfin donc ya pas un régime fixe ça dépend de la boite et de la vitesse enclenchée mais maintenant que tu sais qu'il y en a un pas tu tapes dedans (à chaud bien entendu :jap: )

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Invité §Sta841gj

Je voulais savoir si il y avait un rupteur sur les twingo et aussi savoir jusqu'a combien de tour minute ont pouvait pousser la bête en tirant dessus comme une brut.

 

Les Twingo faut pas les conduire à donf...c'est pas fait pour

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Invité §twi721Gz

J'ai aussi une twingo 16v. J'ai fait des recherche sur les rapports de boites. Et vu les vitesses auxquelles je passe les rapport je ne pense pas être monté au delà de 5500-6000tr/mn je n'ai donc pas du attendre le rupteur (s'il y en a un). Comment sais-ton que l'on a déclanché le rupteur??

 

 

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Invité §top730et

J'ai aussi une twingo 16v. J'ai fait des recherche sur les rapports de boites. Et vu les vitesses auxquelles je passe les rapport je ne pense pas être monté au delà de 5500-6000tr/mn je n'ai donc pas du attendre le rupteur (s'il y en a un). Comment sais-ton que l'on a déclanché le rupteur??

:lol:

tu le sais :p

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Invité §Str812lA

tu le sais quand le moteur fait waaaaAAAAAA PA PA PA PA.... et qu'il arrete d'accélérer...

 

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quand ça t'arrivera, tu te demandera pourquoi ça fait ça, et ça fait des a-coups d'injection ou d'allumage ;) la plupart du temps t'as vraiment l'impression que ça vient trop tot, mais c'est fait exprès pour pas niquer le moteur :W

 

 

si tu veux essayer, sache que si tu le fais une fois ton moteur ne sera pas endommager, le plus simple: tu te fou en 2nde sur une belle ligne droite, tu accélère a fond, ça va hurler c'est normal c'est le but :p ET et d'un coup ton moteur ne va plus monter dans les tours et surtout et il marcher par a-coups rapides.....bon ben là tu change de vitesse hein, t'es au rupteur ;)

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Invité §jpn303DV

Je voulais savoir si il y avait un rupteur sur les twingo et aussi savoir jusqu'a combien de tour minute ont pouvait pousser la bête en tirant dessus comme une brut.

 

La mienne, 8s rupteur à 6500. Elle y pousse direct à 92 km/h en seconde, 134 km/h en troisième. Ca doit être légèrement plus, vu l'inertie de la montée du compteur. Après, la boîte est trop longue, jamais eu le rupteur en 4 eme, à plus de 180.(compteur largement bloqué en 5eme sur grosses descentes, mais pas faite pour ça)

Elle a un ACT hauts régimes, AD et puce réglée.

(valeurs compteur, faut enlever près de 10 %, rapport aux pneus très petits, 175/50 R13)

Comme ça se produit en pleine accelération sur celle là, on se prend un bon coup de ceinture.

 

Celle du gamin, une 8s aussi, de base, elle hurle mais n'y monte pas. 115 en 3eme et n'avance plus.

 

De base, je pense que le rupteur du moteur 8s est à 6000 t/mn. Mais il n'aime franchement pas y aller.

La 16s doit s'y sentir plus à l'aise et elle a des rapports de boîte plus courts.

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Invité §106268Lm

pousser sa twingo au rupteur...

:W

:D

:lol:

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Invité §lav242CM

les première twingo n'avaient pas de rupteur c'est certain...

104km/h en seconde.... un ami qui a revendu la voiture pas longtemps après... :non:

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Invité §106268Lm

les vieux moteur cléon 1,1L 55ch n avait pas de rupteur ?

etonnant quand meme non ?

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Invité §lav242CM

bahen tout cas pas avant 104km/h en seconde... c'est du vécu et le pauvre moteur criait à la mort !!!

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Invité §Jac166YU

pousser sa twingo au rupteur...

:W

:D

:lol:

 

Bah ouais! :W

Bien sur qu'elle en a un :oui: , d'ailleurs ca surprend la première fois il a l'air d'etre placé assez tot. :/

@

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Invité §twi721Gz

Merci à tous.

 

Je suis monté jusqu'à 75km/h en second ( entre 6000 et 6500tr) mais je ne crois pas avoir atteind le rupteur. Après sa n'accèlere plus mais le moteur fait toujours autant de bruit. Est ce que le bruit change quand on arrive sur le rupteur (ou plutot le limiteur de régime si j'ai bien compris)?

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Invité §Sho344rs

Alors....

Sur toutes les voitures à allumage (les essences, quoi), il y a un rupteur. Mais ce dont vous parlez, c'est le limiteur de régime...

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Invité §jpn303DV

Merci à tous.

 

Je suis monté jusqu'à 75km/h en second ( entre 6000 et 6500tr) mais je ne crois pas avoir atteind le rupteur. Après sa n'accèlere plus mais le moteur fait toujours autant de bruit. Est ce que le bruit change quand on arrive sur le rupteur (ou plutot le limiteur de régime si j'ai bien compris)?

 

Oui, gros changement de bruit. Ca coupe puis ratatouille.

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Invité §N73857AC

Par contre si en faisant ça, ça se met à fumer blanc derrière, c'est p'têt qu'il était déffectueux ton rupteur...

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Invité §bil305hH

limiteur je crois 5500 je vérifie ce week-end sur la rta je l'ai pas sous la main.

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Invité §Whi805jw

en tous cas ya un truc qui est sur: pousser les rapports jusqu'au rupteur çà sert à rien parce que la puiss max est aux allentour des 5500 tr/min sur les essences et le rupteur à 7000...

Tu peu à la limite t'en servir pour retarder le passage d'une vitesse(dans un virage) mais le moteur on va pa dire quee ça lui fait du bien

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Invité §Cyr170dh

polo 1995 1.4L la 2nd a 85km/h ... rupteur powa!

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Invité §Ksa211oj

Quand on cherche trop le rupteur sur une twingo comme avec un vr6 on arrive à ça ....

ca fait moyennement rire

 

 

(g pas mis directement l'image, trop grosse pour les pôvres 56 k ;) )

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Invité §jpn303DV

Mais c'est des malades :eek:

 

Premier symptôme, avoir une Twingo. Ensuite ça devient chronique.

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Invité §qui284is

le rupteur il est odorant, quand ça sent le cramé, c'est qu'il faut passer à la vitesse au dessus.

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hum ca fais rire tous ca :)

moi avec ma saxo 16V rupteur a 7200 Tr et avec mon acienne 106 rallye a 7400 tr la c des vrais rupteur les gars :)

 

au fait le but c de passer juste avant que il ta limite sinon tu perd du temps (surtout en twingo on doit en perdre grave) :)

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Invité §qui284is

je déconne pas, c'est arrivé à un pote en AX 1.0L en 3è à 140Km/h

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Invité §jpn303DV
au fait le but c de passer juste avant que il ta limite sinon tu perd du temps (surtout en twingo on doit en perdre grave) :)

[/quotemsg]

 

C'est d'ailleurs le seul moment où elle a du frein moteur :-)

 

Plus sérieusement, arrêtez de vous foutre de la gueule des Twingo. On peut se faire plaisir avec pour pas bien cher : achat, (transformation), consommation, assurance.

La mienne a 6 ans, patchée depuis 5 et le plaisir est toujours intact. Mais c'est sûr que c'est pas moi qui dirai "j'ai la plus grosse".

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Invité §twi721Gz

C'est d'ailleurs le seul moment où elle a du frein moteur :-)

 

Plus sérieusement, arrêtez de vous foutre de la gueule des Twingo. On peut se faire plaisir avec pour pas bien cher : achat, (transformation), consommation, assurance.

La mienne a 6 ans, patchée depuis 5 et le plaisir est toujours intact. Mais c'est sûr que c'est pas moi qui dirai "j'ai la plus grosse".

 

Que veux tu dire par patchée???

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Invité §jpn303DV

Que veux tu dire par patchée???

 

Modifiée. ACT, freins, admission, suspension, pneus.

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Invité §Dad467nK

La mienne, premier modèle, avec le moteur cléon, à 110 en 3èmè pas de rupteur, et elle geule déja très fort... Il ne dois pas y avoir de rupteur la dessus!

:D :D :D

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