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Y'a t'il un rupteur sur les ..........?????????


Invité §Laf668bK

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Invité §Whi805jw
Ca colle pile poil avec la mienne, 8S. Mais bon, il n'y en a pas beaucoup qui montent à 6500 :-)

 

On voit bien qu'une 16s n'arrivera jamais à bloquer le compteur (s'il se bloque encore sur ces modèles). Et aussi que cette satanée 5 eme est trop longue chez moi.

 

Le gars de MecaService proposait d'y mettre les pignons d'une 19 diesel, j'ai laissé tombé.

J'ai assez facilement le 170 en 4 eme, elle s'essoufle pour le 183, mais la 5 eme derrière n'est pas top, faut une aspi ou plutôt une descente pour arriver à la puissance maxi qui est largement trop loin, 216 km/h

 

Merci d'avoir fait la courbe, j'ai un beau trou entre première et seconde, car rien sous 4500 t/mn, confirmé ici.

 

Bon je m'amuse bien entre 65 et 170 km/h, ce qui est largement suffisant.[/quotemsg]

 

T tombé dans un ravin pour arriver à 216 km/h??? :??:

 

Une twingo 8s dans la descente d'autoroute la plus longue et la plus inclinée que je connaisse çà fait du 187 compteur...

Et coller le cul d'une BM ne changerait pas grand chose :voyons:

 

En plus les pneus y sont pas prévus pour dépasser le 185-190!!! y risquerait d'éclater!! (à 216... t pas dans la merde là, non? ...)

 

 

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  • Réponses 86
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Invité §jpn303DV

Ben le compteur est d'une precision remarquable :W

 

Je n'en sais rien, je n'ai pas chronométré. Je sais que mon moteur rupte à 92 en seconde et 134 en 3 eme et qu'il est réglé à 6500.

Ca colle avec le tableau de twingo16v d'après les rapports de pont.

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Invité §aut185QE

une fois j'ai monté une phase 2 8v à 180 compteur :eek: (en descente :D )

 

je le ferai jamais plus... trop eu les boules !!! :W

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Invité §jpn303DV

T tombé dans un ravin pour arriver à 216 km/h??? :??:

 

 

216, c'est la vitesse théorique en 5 eme à la puissance maxi chez moi, 6 000T/mn. (selon le tableau)

 

Sinon, jamais dépassé le 199.

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Invité §jpn303DV
Une twingo 8s dans la descente d'autoroute la plus longue et la plus inclinée que je connaisse çà fait du 187 compteur...

 

[/quotemsg]

 

Désolé pour tes connaissance alors, la première grande descente ici c'est l'A10 aux Ulis et 199 avant la fin. (mais un peu trop de jumelles ces temps ci)

 

Ceci dit, ce n'est pas mon jeu de bloquer le compteur.

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Invité §aut185QE

216, c'est la vitesse théorique en 5 eme à la puissance maxi chez moi, 6 000T/mn. (selon le tableau)

 

Sinon, jamais dépassé le 199.

:eek:

 

t'es kamikaze toi ?!?

 

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Invité §jpn303DV

:eek:

 

t'es kamikaze toi ?!?

 

Non. Elle est bien réglée, bien chaussée et je le répète ce n'est pas mon jeu.

 

Mais je suis d'un temps où les constructeurs le pensaient. Faut avoir conduit les berlines des années 60-70... Pas pour rien qu'il y avait 14 000 morts/an. Légères, pas de protection, petits pneus, liaisons au sol molles, pas de freins et des routes à frémir.

 

Tu prends la première 4L venue, pas une GTL, et tu bloques le compteur à la première descente, tu auras un aperçu.

 

J'ai eu beaucoup de 4L, ma Twingo est très sage à côté :-)

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Invité §twi721Gz

Ca colle pile poil avec la mienne, 8S. Mais bon, il n'y en a pas beaucoup qui montent à 6500 :-)

 

On voit bien qu'une 16s n'arrivera jamais à bloquer le compteur (s'il se bloque encore sur ces modèles). Et aussi que cette satanée 5 eme est trop longue chez moi.

 

Le gars de MecaService proposait d'y mettre les pignons d'une 19 diesel, j'ai laissé tombé.

J'ai assez facilement le 170 en 4 eme, elle s'essoufle pour le 183, mais la 5 eme derrière n'est pas top, faut une aspi ou plutôt une descente pour arriver à la puissance maxi qui est largement trop loin, 216 km/h

 

Merci d'avoir fait la courbe, j'ai un beau trou entre première et seconde, car rien sous 4500 t/mn, confirmé ici.

 

Bon je m'amuse bien entre 65 et 170 km/h, ce qui est largement suffisant.

 

J'ai fait le tableau jusqu'a 6500 en sachant qu'elles ne l'atteignent pas!

 

Moi je trouve pas que la 5 soit trop longue! à 130 ca fait tellement de bruit que je préférerai une 5 plus longue ou une 6 derriere!

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Invité §Whi805jw
216, c'est la vitesse théorique en 5 eme à la puissance maxi chez moi, 6 000T/mn. (selon le tableau)

 

Sinon, jamais dépassé le 199.

_________________

JPN

[/quotemsg]

 

Moi je maintiens qu'au dessus de 190 les pneus risquent d'éclater...

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Invité §jpn303DV

J'ai fait le tableau jusqu'a 6500 en sachant qu'elles ne l'atteignent pas!

 

Bin la mienne de 8s, si :-)

Et ça colle avec ce que je vois.

 

Moi je trouve pas que la 5 soit trop longue! à 130 ca fait tellement de bruit que je préférerai une 5 plus longue ou une 6 derriere!

[/quotemsg]

 

Tu as une 16s, non ?

 

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Invité §jpn303DV

Moi je maintiens qu'au dessus de 190 les pneus risquent d'éclater...

 

Oui, bon.

Là en 72V, je n'ai pas tellement ce problème avec les Bridgestone RE 720 :-)

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Invité §twi721Gz

Bin la mienne de 8s, si :-)

Et ça colle avec ce que je vois.

 

 

 

Tu as une 16s, non ?

 

yep

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Invité §Whi805jw
Oui, bon.

Là en 72V, je n'ai pas tellement ce problème avec les Bridgestone RE 720 :-)_________________

[/quotemsg]

 

Là d'accord, çà doit supporter du 220 ou 230 ces trucs là (j'ai pas de tableau sous les yeux)

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Invité §Lor638nE

J'veut pas paraitre méchant mais c'est quoi l'interet de patcher une twingo ?

A priori le chassi, les trains et le freinages est pas vraiment adapté... (même retouché)

Pourquoi ne pas achter directement une 16V ou une clio 1.6 ?

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Invité §Whi805jw
J'veut pas paraitre méchant mais c'est quoi l'interet de patcher une twingo ? A priori le chassi, les trains et le freinages est pas vraiment adapté... (même retouché)

Pourquoi ne pas achter directement une 16V ou une clio 1.6 ?

[/quotemsg]

 

Aucun intérêt tu gagneras plus en gouache et en vitesse de pointe en virant carrément la banquette arrière :W :W :W :W :W

Mais je pens pas que quelqu'un ici ait patché sa TWINGO...

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Invité §Lor638nE

Aucun intérêt tu gagneras plus en gouache et en vitesse de pointe en virant carrément la banquette arrière :W :W :W :W :W

Mais je pens pas que quelqu'un ici ait patché sa TWINGO...

 

 

Bin si justement...je poserai pas la question sinon ;)

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Invité §jpn303DV

J'veut pas paraitre méchant mais c'est quoi l'interet de patcher une twingo ?

A priori le chassi, les trains et le freinages est pas vraiment adapté... (même retouché)

Pourquoi ne pas achter directement une 16V ou une clio 1.6 ?

 

 

Elle me plait, ce qui est pour moi un bon argument. C'était la seule dans le budget de l'époque où les gamins pouvaient dormir derrière.

 

En 97, il n'y avait pas de 16 s. C'était ma deuxième Twingo

 

J'ai commencé par les freins, juste pour que ça freine (remorque pour les vacances), donc disques et étrier de Clio46s + jantes et pneus 165/65 R13 en plus.

De fil en aiguille, elle a eu le reste, ACT, puce, admission, Koni+ ressorts Apex, DTM, pneus restés en R13 mais mieux, juste après la fin de garantie.

 

Depuis 71, je ne me suis jamais fait plaisir question auto, stricte série et utilitaire, budget (pas de crédit pour une auto).

 

Là, ça m'a fait plaisir de me lacher un peu et sur la plus petite du marché. Au total, ça ne m'a pas coûté plus qu'une stricte série de la gamme au dessus.

 

Ca fait 5 ans qu'elle me contente. Je la trouve bien réglée, rien à lui reprocher à part la 5 eme devenue inutile (pour la vitesse). Elle ne me coûte rien, 2 pneus, un DTM en 5 ans. En plus faut la conduire, elle cale au démarrage, direction très dure, chauffer les freins, tomber le bon rapport, l'enfer de l'AAC pour mes gamins :-)

 

Bref elle me plait et je la garde.

 

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