Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Infos Véhicules

Renault 25 V6 Turbo


Invité §Alf043DQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §bre172Hc

Agréables ces témoignages... Je suis pas le seul...

Mon père a eu 2 R25 V6 atmo (dont 1 est toujours dans 1 garage en état de marche), la 1ère phase 1 et l'autre phase 2 Baccara.

Confort Royal, surtout dans la série 2, performaces "actuelles", même si le rendement est pas super (155ch environ pôur 2.8l), conso "correct" (10 à 12l/100 en moyenne), électronique "énervante"... J'ai souvent conduit la 2de pendant la conduite accompagnée et même après... J'ai failli me marier dedans l'an dernier, mais il faisait trop chaud et la clim merdait... dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tig823ID

Effectivement, les V6 turbo ne courent pas les rues. Et d'en voir une pourrir dans un garage ou dans la rue, ça énerve. D'autant que ce moulin supporte peut-être un peu moins que d'autres l'immobilité torp prolongée.

J'avais aussi vu une baccara V6turbo (1000 exemplaires produits si jme trompe pas), pourrir durant des mois sur un parking dans une cité, et le jour où jme suis décidé à laisser un mot dessus (pour savoir si le gars voulait la vendre, et dans quel état elle était), la voiture n'était plus là. Elle a du être démontée de partout. le cuir marron était en très bon état apparemment, la carrosserie à refaire, et le reste, aucune idée.

Mais j'ai finalement trouvé la mienne, pour 3000 €, dans un excellent état général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac572ea

Slt a tous !!

Elle est tout simplment superbe cette caisse moi meme j'en possede une de 91 finition Baccara et j'affirme bien qu il y a des amortisseurs pilotés mais qui sont tout a fait different de celle de la safrane etant donné que ceux de la safrane sont commandé par un calculateur qui se trouve dans le coté gauche du coffre!!

@++

un site sympa

renault25v6turbobaccara.fr.st

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 573sz

Moi je ne suis pas très Renault, mais là j'avous que avec la r25, surtout en v6 turbo, renault a fait un coup de maître! Moi je me souviens des r25 de mon grand père! Il en a eu 3 car il s'était fait volé les 2 première! Faut dire que c'était des v6 injection. Ce que j'appreciait c'était ces sièges en velours ultra comfortable, c'était douillet! Et puis cette planche de bord avec cette large console digne d'un cokpite d'airbus! Sans oublier le trop fameux ordinateur de bord qui me fascinait déja tout petit. Il y avait quelque chose de magique presk...( Souvenir d'enfance...). Moi j'adorre cette voiture car elle fait partie de moàn enfance, j'en suis nostalgique et puis j'aimerait bien goûter au pousser du v6 turbo! En tout cas la r25 a été la seule réussite de renault dans le haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bac572ea

Slt

Je pense pas que ce soit la seul reussite de haut gamme Renault car il me semble bien qu'il y en a eu d'autres!!!! Eh oui la Safrane Baccara ou encore Biturbo Baccara!!ce sont des merveilles!!!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai en memoire, c'est la voix de l'odb de l'epoque....avec sa phrase delire "les fonctions sous controle ne presentent pas de default".....on en a fait un remix avec un pote :W :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala051le

Moi aussi, la R25 me fascinait à l'époque parce que j'étais gosse, surtout l'ordinateur de bord qui parlait, ça me faisait penser à K 2000 qui était une de mes séries préférées à l'époque... A ce propos, j'ai une question : est-ce que l'ODB qui parle existe encore sur les Safrane et Vel Satis, ou encore sur d'autres modèles d'autres marques ? Ou est-ce une "spécificité " Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig823ID

J'ai le même intérieir, mais en cuir gris, et sans le régulateur de vitesse sur le volant (existe pas sur les turbo).

Sinon, la planche de bord, on l'aime ou on l'aime pas. Certains l'ont trouvée laide pour un haut de gamme, et d'autres au contraire, high-tech et futuriste.

En tt cas, l'espace est plutôt bien pensé je trouve, même si la finition, sans être mauvaise, n'est pas exceptionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

J'ai le même intérieir, mais en cuir gris, et sans le régulateur de vitesse sur le volant (existe pas sur les turbo).

Sinon, la planche de bord, on l'aime ou on l'aime pas. Certains l'ont trouvée laide pour un haut de gamme, et d'autres au contraire, high-tech et futuriste.

En tt cas, l'espace est plutôt bien pensé je trouve, même si la finition, sans être mauvaise, n'est pas exceptionnelle.

Moi j'aime bien la casquette... d'ailleurs citroen ont pompé pour la XM :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tig823ID

mais les casquettes existaient aussi avant dans des vieux modèles de citroen je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

mais les casquettes existaient aussi avant dans des vieux modèles de citroen je crois.

 

Ptete la Géhaisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil248kc

Moi aussi, la R25 me fascinait à l'époque parce que j'étais gosse, surtout l'ordinateur de bord qui parlait, ça me faisait penser à K 2000 qui était une de mes séries préférées à l'époque... A ce propos, j'ai une question : est-ce que l'ODB qui parle existe encore sur les Safrane et Vel Satis, ou encore sur d'autres modèles d'autres marques ? Ou est-ce une "spécificité " Renault ?

Oui mon pére à l ODB qui parle sur sa safrane RXT "votre ceinture n'est pas attachée" :W

En tout cas la R25 superbe voiture :love: mon pére en a eu une aussi, et avant qu'il l'achete deja petit je bavais sur les catalogue et sur la V6 Baccarra !

La classe les sieges electriques gonflables et autres synthese vocale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DAR768jt

SAVE_20191210_204737.jpg

C'est tiré d'un mag de l'époque

SAVE_20191210_204742.jpg

 

Pour moi la 25 V6 turbo c'etait une des rares françaises à égaler voir surpasser les premium allemandes de l'époque !

Les années 80 que de souvenirs quand j'y pense, tout petit à 4/5ans, je regardais la route debout derrière le siège conducteur de la Cx à mon père.

Pendant ce temps celui ci cruiser à 160/170 sur l'autoroute, et à chaque fois qu'il s'apprêtait à doubler une voiture, je manquais pas de l'encourager " vas y papa tu vas l'avoir !"lol

 

Quelques pubs de l'époque :

SAVE_20191210_204731.jpg

Une incitation à se rendre plus vite au resto ou à l'hosto suivant les compétences du pilo...euh du conducteur?

SAVE_20191210_204745.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...