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Avis / Questions

Volvo V40 T4 ou 2.0t (160 cv)


Invité §gaz186ex

Messages recommandés

Invité §gaz186ex

J'aimerai avoir vos avis sur ces 2 motorisations et de la caisse en général.J'aime bien sa ligne mais je veux savoir ce qu'elle vaut.Merci de me renseigner !

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  • Réponses 58
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Invité §pad264mu

mon frere a la volvo S40 T4 , coter moteur ca va bien ... meme très bien ... , coter fiabilité , aucun prob apres 70 000 Km donc je pense que c' est assez fiable !

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Invité §phi057pP

perso j'en avais une, dont j'etais plutot contant (moteur vraiment bien) ,mais moi j'ai eut des soucis de finition (une vraie volliere) et de fiabilite electrique en seulement 45000km. Usure pneu rapide meme en conduite "normale" et ceux de la T4 sont tres chers

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J'ai eu une T4 pendant 20 mois (50000 km environ). J'ai vraiment bien aime cette voiture. Le moteur est d'enfer. Je confirme pour le prix des pneus, mais je ne pense pas que ce soit une voiture mange-pneus (en tout cas, pas plus que les autres tractions de 200 ch).

 

Si tu veux acheter du neuf, il faudra que tu la fasse importer, car la T4 n'est plus vendue en France.

 

quelques commentaires sur http://nidamour.chez.tiscali.fr/voitures/volvov40T4.html

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Invité §gaz186ex

Merci pour les renseignements, les gars !Est-ce qu'il y aurait des fans de volvo dans le forum ?:bien:

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Invité §Pop431Ym

Pour la T4, il parrait que le train avant a du mal a faire passé la puissance au sol, c'est vrai ?

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Pour la T4, il parrait que le train avant a du mal a faire passé la puissance au sol, c'est vrai ?

 

oui, mais rien de dramatique. Je n'ai declenche l'antipatinage que sur route enneige, ou grasse.

 

Lors des reprise en troisieme, j'avais quand meme l'habitude de tenir le volant a deux mains :)

 

J'ai lu des article disant que la T4 est inconduisible des qu'il commence a pleuvoir, c'est de la connerie ! Le testeur a du mettre une brique sur l'accelerateur pendant tout son essai pour arriver a une conclusion aussi debile.

 

La T4 a beauvoup de couple, et peut se conduire en souplesse sans aucun probleme (par ex, elle tient la 5eme a 50 sur le plat, et elle repart doucement, sans a-coups).

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mon frere a la volvo S40 T4 , coter moteur ca va bien ... meme très bien ... , coter fiabilité , aucun prob apres 70 000 Km donc je pense que c' est assez fiable !

 

Pas de pb jusqu'a 115000 km. Moteur toujours nerveux. Je pense que j'avais un cardan fatigue au moment ou j'ai vendu la voiture. Ce pb est peut-etre lie au ralentisseur que j'avais pris trop rapidement quelques mois plus tot.

 

A pars ca, aucun pb de rossignol.

 

En fait, c'est parce que j'etais tres content de la V40 que j'ai signe a nouveau chez Volvo.

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Invité §gaz186ex

Apparemment, vous etes tous content du T4. Dans le genre "break rapide" ,il y a quoi d'autre comme caisse ? Si y a pas mieux, j'prend le T4.:up:

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Invité §exp066nM

Cela depend si tu veux un break pour son coffre:

- 406 V6 (ou meme 2.2l sport)

- Mondeo V6

- C5 V6

 

ou pour sa ligne

- 156 V6

- Laguna V6

 

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Invité §Fra143SI

j'imagine gazoual :)

 

Belial tu trouve que ta T5 pousse nettement plus que ta T4 ? ou alors le poids de la S60 handicape le surplus de puissance par rapport à la V40 ?

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Invité §Gaa673Dm

Tout ceux que je connais qui ont la V40 2,0T sont un peu décu, prend la T4 sinon tu regretteras après...

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Apparemment, vous etes tous content du T4. Dans le genre "break rapide" ,il y a quoi d'autre comme caisse ? Si y a pas mieux, j'prend le T4.:up:

 

Bmw 330 i touring.

Alfa 156 SW Gta (ca existe ? )

Subaru forester WRX (connait pas trop les carac)

Mercedes classe C break 240,320 ou AMG 32

Renault Lagune Estate V6

Renault Avantime, le coupe-break

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j'imagine gazoual :)

 

Belial tu trouve que ta T5 pousse nettement plus que ta T4 ? ou alors le poids de la S60 handicape le surplus de puissance par rapport à la V40 ?

 

C'est different. La T5 est beaucoup plus souple, il n'y a plus l'impression de coup de pied au cul, du coup, on dirait qu'elle avance moins. Seulement, quand tu regardes l'aiguille du compteur, tu te rends compte que tu as tord.

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Invité §gaz186ex

Tout ceux que je connais qui ont la V40 2,0T sont un peu décu, prend la T4 sinon tu regretteras après...

Quel est la raison de leur déception ?

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Invité §es9030IE

J'ai lu des chiffres d'accélerations de la T4 l'autre jour (4R dossier special sportive de 1999) et ils l'ont trouvée à moins de 27sec sur le km DA :eek: !! Pareil sur le 0-100, moins de 7 sec :eek::eek: incroyable pour une traction de 200CV. On parle pas des reprises, y'avait le coupé 406 V6 ds le meme n° et par égard pour mon si cher moteur, je préfère éviter le sujet :D

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Invité §Gaa673Dm

Quel est la raison de leur déception ?

Le moteur est assez décevant niveau perf et la conso est la même voire plus...Le chassis pas terrible non apparemment...Nan moi je trouve qu'il vaut mieux prendre une T4...Enfin si c'est vraiment une V40 que tu veux...Le coffre est ridicule...

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Invité §gaz186ex

Pour moi, ce sera le T4. Pour le coffre, je ferai avec. Merci pour les précisions ,Gaaaz !Au fait, ton pseudo a un rapport avec Joebarteam ?

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Invité §Gaa673Dm

Pour moi, ce sera le T4. Pour le coffre, je ferai avec. Merci pour les précisions ,Gaaaz !Au fait, ton pseudo a un rapport avec Joebarteam ?

Un peu (excellent le T-shirt avec la Vmax), mais c'est surtout parceque je fais du motocross...

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Invité §dra502ZK

C'est different. La T5 est beaucoup plus souple, il n'y a plus l'impression de coup de pied au cul, du coup, on dirait qu'elle avance moins. Seulement, quand tu regardes l'aiguille du compteur, tu te rends compte que tu as tord.

 

heu tu parles de la S60 T5 ?... parce que l'ancienne V70 T5, t'avais le temps de réponse du turbo assez sensible, et qd ça partait c'était une fusée, sacrément impressionnant!

 

sinon j'ai conduit T4 et 2.0T, gros avantage T4 en agrément pour moi.

 

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heu tu parles de la S60 T5 ?... parce que l'ancienne V70 T5, t'avais le temps de réponse du turbo assez sensible, et qd ça partait c'était une fusée, sacrément impressionnant!

 

 

Oui, je parle bien de la T5. D'ailleurs, je ne sent pas tellement le temps de reaction du turbo. Peut-etre est-ce masque par le kick-down de la boite auto.

 

En tout cas je trouve que mon ancienne T4 boite manuelle est plus brutale que ma S60 Geartronic.

 

De plus, j'ai pris quelques passager habitues aux acceleration de la T4, dans la S60, et ils confirment que l'impression d'acceleration est moindre dans la S60.

 

PS: notez bien que je parle d'impressions, pas d'accelerations reelles, avec chronos en main.

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Invité §dra502ZK

Oui, je parle bien de la T5. D'ailleurs, je ne sent pas tellement le temps de reaction du turbo. Peut-etre est-ce masque par le kick-down de la boite auto.

 

En tout cas je trouve que mon ancienne T4 boite manuelle est plus brutale que ma S60 Geartronic.

 

De plus, j'ai pris quelques passager habitues aux acceleration de la T4, dans la S60, et ils confirment que l'impression d'acceleration est moindre dans la S60.

 

PS: notez bien que je parle d'impressions, pas d'accelerations reelles, avec chronos en main.

 

oui oui j'ai entendu dire aussi que le T5 dans la S60 s'est "civilisé" par rapport aux anciennes versions de 240ch de l'ancienne S/V/C70

 

la V70 que j'avais essayée était a boite auto et j'avais l'impression que ça accentuait le coup de pied OQ temps de réaction du turbo + temps de réaction de la boite en kickdown, mais quel panard !!!*

 

 

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Invité §gaz186ex

Sur le T4, le budget pneumatique est-il conséquent ? quel est le prix et la taille des pneus utilisés ? Et un avis sur la conso serait le bienvenu !Merci

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Sur le T4, le budget pneumatique est-il conséquent ? quel est le prix et la taille des pneus utilisés ? Et un avis sur la conso serait le bienvenu !Merci

 

205/50/16 à 200 euros le pneu en michelin primacy

 

pour les consos, c'est environ 10l, en roulant peinard, et en se faisant plaisirs de temps en temps. Si tu tapes dedans en permanance, la c'est le turbo effect, et tu doit pouvoir faire du 17l sans pb.

 

En vitesse stabilise a 150 km/h sur autoroute (trajet environ 600 km), c'est entre 10l et 10.5l, suivant le relief.

 

edit:

- il me semble que la conso est la meme pour la 2.0lT

- l'autonomie de cette voiture est plutot faible 500 à 550 km.

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Invité §pad264mu

mon frere consomme en moyen 10 litre / 100

 

coter budget pneu , bah cé du 16 pouce en 205 , donc voila , mais si tu roule "normale" , tes pneus s' use pas plus vite , mais aillant deja eu l' occasion de la prendre , on roulant sportif , les pneus se bouffe vite ... mais c'est comme toutes les voiture , ca dépond de la conduite , mais en tout cas formidable voiture ...

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Invité §gaz186ex

Vous me donnez envie ! 10l/100 c'est respectable vu le tempérament du moulin ! Je crois que je vais faire une recherche sur le net ! Merci ,les gars !

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Invité §Gaa673Dm

Vous me donnez envie ! 10l/100 c'est respectable vu le tempérament du moulin !

Et encore, un turbo essence de cette puissance fait du 8-9 litres en usage quotidien....

 

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Invité §Pop431Ym

eh bien moi je trouve ca ridicule comme consomation.

 

 

avec un moteur essence turbo je m'attendais a plus

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