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Avis / Questions

Volvo V40 T4 ou 2.0t (160 cv)


Invité §gaz186ex

Messages recommandés

Invité §Fra143SI

oui tu auras bien plus si tu appuies fort sur l'accélérateur mais à nos vitesses légales et en accélérant normalement la consommation est devenue on ne peut plus raisonnable au fur et à mesure des années.

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  • Réponses 58
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Invité §Ino343jF

Moi je suis FAN des Suédoises.Le T4 est impressionnant!Son turbo est très violent et son train avant a en effet un peu de mal à encaisser les 200cv,mais c'est ça le charme suédois(tout comme la Saab 93 Aéro/viggen).Le 2Lturbo basse pression(160cv)est bien plus agréable au quotidien tout en restant performant.Tout dépend l'utilisation de ta V40,car il est vrai que le T4 "suce" pas mal.Fais le bon choix,et bonne route en Suédoise.

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Invité §gaz186ex

C'est pas grave si "suce" pas mal. Du moment qu'on ressent du plaisir à la conduite; l'effet "coup de pied au Q", c'est le panard. J'aime aussi sa discrétion (au niveau de la ligne).:up:

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Invité §leo804oU

Je suis un gd fan de Volvo

 

J'ai une 480 GT de 1995 (le tt derniere) avec le B20E (2.0L 110ch atmo)

 

Perso j'opterai pour une T-4.

 

Dans mon cas ma prochaine volvo, vu que se serra pas encore la S60, lm'etape intermediare ce fera avec une 850 2.5L 20V surement

Car c de la alle le 5 cylindres (je parle en connaissance de cause mes parents en on eu un et on eu une T5 apres ) :)

 

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Et encore, un turbo essence de cette puissance fait du 8-9 litres en usage quotidien....

 

:nanana: C'est quasi impossible de descendre sous les 9 l avec ce moteur. J'ai fait une fois moins de 9l (environ 150 km), c'etait quand j'avais creve et que j'avais une roue de secours galette. (Vmax < 80 km/h)

 

En fait, je viens de me rendre compte que je n'ai pas donne mon avis, mais pour moi, c'est la T4 sans hesitation.

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Tu n'auras pas le choix. Apres cette crevaison, j'avais garde l'autre pneu, et je voulais en faire une vraie roue de secours. Malheureusement, l'emplacement est trop petit pour faire rentrer un pneu de 205.

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Invité §Gaa673Dm

:nanana: C'est quasi impossible de descendre sous les 9 l avec ce moteur. J'ai fait une fois moins de 9l (environ 150 km), c'etait quand j'avais creve et que j'avais une roue de secours galette. (Vmax < 80 km/h)

Ah bizarre, avec ma Saab turbo essence de 185 ch, je descends facile à 9 litres et sur des grands trajets 8 sans problèmes...

 

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Invité §gaz186ex

Tu n'auras pas le choix. Apres cette crevaison, j'avais garde l'autre pneu, et je voulais en faire une vraie roue de secours. Malheureusement, l'emplacement est trop petit pour faire rentrer un pneu de 205.

Merde alors !Tant pis ,je ferai avec !Mais tu ne la regrettes pas un peu ton T4 ?

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Invité §orp478Ox

bonjour a tous , big déterrage aussi mais dur de trouver sur FA des topic volvo T4 actif :) ..ptite question si qqun peut me renseigner, comment reconnaitre un vrai "T4" d'un simple 2.0T 165 ? Je suis sur un plan pour un achat mais je ne vois pas comment en être sur. C'est un modèle 2002 V40. Elle n'a plus de badge, la baie moteur ça ne dit rien je crois que les 2 moteurs se ressemblent , si qqun a une idée je suis preneur merci

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Invité §orp478Ox

oui effectivement puissance fiscale carte grise pas mal :) je pense pas qu'il puisse y avoir de doutes, merci l'ami :)

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Invité §orp478Ox

une autre question : le modèle que je convoite est un 2002, donc normalement un 2.0 et pourtant qd je saisi sa plaque sur un site de vente de pièces en ligne par exemple, il me sort le 1.9 T 200ch c'est possible ça, un 1.9 de 2002 ?

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Invité §orp478Ox

bizarre justement le proprio me disait que sur les nvelles cg on ne le trouvais pas, faudrait je revérifie

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Invité §gwe232Ck

Bonjour,

 

Je vois qu'il y a des connaisseurs volvo ici,

 

Et j'ai besoin d'un coup de main s'il vous plaît,

 

Je suis sur le point de ceder pour une V40 2l turbo160ch,

 

Pouvez vous m'expliquer la différence moteur entre celle-ci et la T4 ?

 

Pour moi elles sont semblables, sauf des chevaux en plus,

 

Merci pour vos réponses

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Invité §gwe232Ck

Bonjour Ric,

 

Merci pour ta réponse,

 

Si je comprends bien, pas de grosses modifs pour passer à 200ch ?

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Je ne suis pas un spécialiste Volvo.

Mais par exemple, je sais que chez Renault, le 2.0T (165-170ch VS 205-225ch) suivant les puissances, a des pièces internes qui changent. Les pistons et la culasse, et il me semble que même la BVM sont renforcés. ;)

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