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Avis / Questions

Perfs d'une 306 xs 1.8 16v - 112 chevaux


Invité §BNJ266ms

Messages recommandés

Invité §Dou727Xf

est-ce que tu sais s'il y a des problémes connus de fuite d'huile sur ce moteur ...

tu pourrais te renseigner ?

 

merci !

 

Les problemes que j'ai pu rencontrer sur ce moteur:

 

du joint de culasse

des courroie de distribution qui casse

Bruit moteur (claquement) du à une mauvaise conception d'axe de piston

Sinon fuite d'huile du à un défaut,non :??: non pas particulierement,mais je vois pas tout ;)

 

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Invité §sou407WM

J'ai possédé une 306 XS 1.8 16v Pack Fosteria. C'est une voiture extrêmement confortable plutôt bien finie :bien: . Une très bonne routière avec un petit caractère sportif. Je l'ai vendu 8 mois après l'avoir acheté car je préfèrai une sportive, j'ai donc opté pour une 206 GTi. Moins conforble mais plus performante et le majeur problème : moins bien insonorisé :L . Mais bon c'est une question de choix!

 

Franchement, j'ai jamais été déçu par ma voiture et je l'aurai toujours si je m'étais pas mis dans la tête que je voulais avoir au moins une fois une GTi. :p

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Invité §cos244NF

Les problemes que j'ai pu rencontrer sur ce moteur:

 

du joint de culasse

des courroie de distribution qui casse

Bruit moteur (claquement) du à une mauvaise conception d'axe de piston

Sinon fuite d'huile du à un défaut,non :??: non pas particulierement,mais je vois pas tout ;)

 

disons que comme j'ai trouvé 2 personnes qui ont eu des problémes similaire au mien, j'essaye de savoir si c'est un défaut "de série"

 

sinon, peux-t-on dire que le descendant de ce moteur est le 1.6 16v 110ch actuel qui équipe les 206 et 307 ?( pas de différence de puissance mais pour le couple je ne sais pas )

 

si oui, je ne trouve pas qu'il soit plus performant ni plus sportif que le 1.8 16v ... je l'ai essayé sur une 307 et c'est pas terrible ( mais bon, la caisse est plus lourde) et il ne consomme pas moins

il doit être plus à l'aise sur la 206

 

je préfére largement le 1.8 16v sur 306 que le 1.6 16v sur 307

 

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Invité §Dou727Xf

disons que comme j'ai trouvé 2 personnes qui ont eu des problémes similaire au mien, j'essaye de savoir si c'est un défaut "de série"

 

sinon, peux-t-on dire que le descendant de ce moteur est le 1.6 16v 110ch actuel qui équipe les 206 et 307 ?( pas de différence de puissance mais pour le couple je ne sais pas )

 

si oui, je ne trouve pas qu'il soit plus performant ni plus sportif que le 1.8 16v ... je l'ai essayé sur une 307 et c'est pas terrible ( mais bon, la caisse est plus lourde) et il ne consomme pas moins

il doit être plus à l'aise sur la 206

 

je préfére largement le 1.8 16v sur 306 que le 1.6 16v sur 307

 

Non c'est pas un descendant ;) puisqu'ils appartiennent a deux familles de moteur différent

 

Le 1.6 16v est un TU :lover::love:

 

Le 1.8 16 v est un XU :L

 

Les 1.8 descendent des XU5 pas trés glorieux... le passage en multisoupapes à été un mieux mais franchement ils ont jamais étaient réputer pour leur caracteres :L moi je les aime pas mais bon,c'est un avis,car j'en utilise souvent malgré tout.

 

A préferer les EW qui les remplace font quand meme nettement mieux ;)

 

Quand au TU5JP4,bien je les préfere largement aux XU7 ;) et meme dans une 307,ils s'en sorte pas mal ;) en tous cas,ils rechinent bien moins que l'XU :oui:

 

Faut dire qu'un TU en redemande toujours ;)

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Invité §UFØ827Zr

Slut cosmonico...

J'espère que ça va s'arranger ton pb...

 

Sinon pour parler du XU7JP4, je trouve que c'est un bon moteur. Il est assez volontaire dans les tours (contrairement à ce qui est dit plus haut)... le rupteur est vite atteint en 2, 3 et 4.

A 150km/h sur autoroute on est 4200tr/min, pile poil le couple maxi, ce qui permet de maintenir la cadence.

Le seul reproche que l'on peut lui faire c'est d'être relativement creux en bas et d'être une 7cv (boîte longue)

 

Sinon en Vmax sur du plat (ça ne sert à rien en descente) j'ai fait une fois 195km/h. Mais à cette vitesse on a une sensation de flottement très désagréable... et il faut noter aussi que la 306 est très sensible au vent

 

NB: je n'ai pas essayé de TU ni EW, mais en perf sur la 306 après 2000 il n'y a pas mieux avant la 2L

 

Vlà

 

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Invité §Dou727Xf

Il est assez volontaire dans les tours

 

 

:eek:

 

Euh :voyons: c'est quoi volontaire dans les trs pour toi ? :??:

 

Qu'il aille dans les tours certe ;) mais qu'il soit volontaire :L moi j'ai toujours l'impression qu'il agonise ce moteur :cry:

 

Quand je prend mon TU5J4 :lover: ça oui ça monte avec entrain dans les tours :oui::love: lui il peine pas,il s'exprime pleinement et en redemande ;) mais ce XU :L

 

Enfin c'est mon avis ;)

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Invité §Mys066Cr

tu veux savoir quoi ?

Salut DC , peux tu donner à BNJ des vrais perfs concernant sa 306 XS 112ch, car si ca continu cette 306 sera plus performante qu'une S16 !!!

 

Merci pour lui

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Invité §cos244NF

Salut DC , peux tu donner à BNJ des vrais perfs concernant sa 306 XS 112ch, car si ca continu cette 306 sera plus performante qu'une S16 !!!

 

Merci pour lui

 

bon, pour amener qques précisions, le classement des perfs des 306 en gros c'est ça :

1. S16 167ch 2.0 16v (la plus récente)

2. S16 155ch 2.0 16v

3. XSI 135ch 2.0 16s (la plus récente)

4. XSI 123ch 2.0 8s (la premiére 306 avec bv6 je croa)

5. XS 112ch 1.8 16s (existe aussi en XT)

6. je sais pas trop, il doit y avoir le 1.8 8s puis le HDi puis le 1.6 8s, qquechose comme ça

 

pour les S16, j'ai pas fait les différences entre les versions bv5/6 et cata/noncata car je sais pas exactement :D, je crois aussi qu'il y a eu une version 150ch (pê la 155 cata ??)

 

 

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Invité §cos244NF

:eek:

 

Euh :voyons: c'est quoi volontaire dans les trs pour toi ? :??:

 

Qu'il aille dans les tours certe ;) mais qu'il soit volontaire :L moi j'ai toujours l'impression qu'il agonise ce moteur :cry:

 

Quand je prend mon TU5J4 :lover: ça oui ça monte avec entrain dans les tours :oui::love: lui il peine pas,il s'exprime pleinement et en redemande ;) mais ce XU :L

 

Enfin c'est mon avis ;)

 

c'est clair qu'il n'est pas hyper nerveux ... il n'a pas du tout le même but que le TU5J4 ( de la 106S16? si oui = utilisation sportive )

donc il sera moins volontaire, c'est sûr

 

mais pour soutenir UFO, je confirme qu'il monte bien dans les tours et qu'il a du couple : il a une plage d'utilisation agréable sur autoroute et nécessite de jouer de la boite sur route

 

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Invité §cos244NF

en tout cas, on s'est bien éloigné de la question initiale :tourne:

 

quelqu'un à des chiffres fiables des perfs du 1.8 16s 112ch sur la 306 ?? :coucou:

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Invité §nic226zc

moi je l'ai sur ma xsara vts et encore tout à l'heure 6500tr/min en 4 il avait pas encore rupté ? c'est normal ou pas ?

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Invité §jer756vk

J'ai fais pas mal de kilomètres avec ce moteur et je pense comme DC, il n'aime pas monter dans les tours. Ce n'est pas sa vocation de toutes façons.

 

C'est vrai !

 

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Invité §Dou727Xf

Ce n'est pas sa vocation de toutes façons.

 

Là je suis entiérement d'accord ;) cette motorisation se veut souple et routiere on va dire ;)

 

De plus quand je repense à la ZX FURIO qui était équiper du meme en 8 soupapes 103 ch :L franchement il y avait rien de furieux la dedand :L

 

Bon les perfs de cette 306

 

31,6 au 1000

reprise 80 à 120 en 4/5 11,7/18,5

188 en vitesse maxi chrono bien sur

 

Donc rien de transcendant

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C'est la voiture que je vais recevoir dès que j'aurais fini la conduite accompagnée.

 

Je trouve qu'elle tire plûtot bien et les perfs d'autoweb sont plausibles.

 

Je fais la conduite accompagnée sur une yaris TS qui passe de 0-100 en 9s et le mille en 31.2.(D'après échappement,sport auto et plusieurs autres sources)Sur le mille,31.4,c'est tout à fait possible.C'est un plus gros moteur.

 

En plus,je sens qu'elle tire moins mais j'ai pas l'impression que ce soit énorme.Une chose est sure,j'ai l'occasion de rouler souvent en yaris 1.3 VVTi,qui fait 86ch pour moins de 900Kg et qui passe de 0 à 100 en 10s2,32.2(d'après "Le moniteur automobile" et la 306 tire mieux.Y'aurai t'il eu le 1.8 16v 117ch disponible sur la 406 dans certaines versions de 306.Peut être les versions spéciales.

Celle ci est une eden park AM 98.

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