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Amateurs de FORD Sierra XR4i ou bien V6 "Cologne" ?


powel

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Invité §moy145eb

justement, il faut que tu poste un peu plus en présentation pour prouvé que tu est passionné et pret a partagé pour te faire ouvrir l'accés. si c'est ainsi c'est pour éviter les membres fantomes qui viennent juste piqué des informations et se barrer.

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  • Réponses 161
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Invité §moy145eb

sinon passe sur "passion sierra", tu seras vite validé.

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Au fait sur la Honda S-2000 (240 cv 2000 cc atmo.) ils ont utilisé des ressorts "tubulaires" pour les culbuteurs, moindre poids meilleur pour l'inértie et basculeurs de culbuteurs "à galet" ... ça permettait de taper dans le 9500 T/mn ... est-ce que tout ça est vraiment indispensable dans les préparations vraiment pointues d'un Pinto

 

(pour rester dans la comparaison 2000 cc)

 

 

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bonjours messieurs ! !

 

- pour répondre à "moya" je n'ai pas de broches , mais les traumatismes anciens favorise le dépôt de calcium dans les articulations cocernées ; et ça provoque des inflamations hypers douloureux .

 

- pour "powel" tout est possible , les culbus HOLBAY étaient à rouleaux,et WILCOX produisait des AAC creux dits tubulaires . sur certains PINTO de F2 les 9500 trs étaient là . attend. . . les ressorts creux étaient utilisés en aviation depuis les années 40 ! ! !

- le mec qui a la compétence et les sous peut évidement se monter un PINTO avec toute la techno de nos jour , les 240 cv sont envisageables

mais ily en a pour pas loin de 15000 euros de piéces en passant partout.

- là il faut laisser tomber les carbus ,l'allumeur , la pompe à huile .

- passer aux 4 papillons avec une gestion MOTEC , carter sec , pompe à eau électrique etc. . . etc....

 

 

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Invité §loo467mV

C est kler pis si faut investir 15 000 roros autant que ce soit dans un moteurs récent

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Invité §Reg272em

Autant mettre une culasse de YB!

 

Plus de couple, sur une plus grande plage de régime, Juste meilleur.

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Invité §sca330Wa

bonjour à tous,

je suis sur le point d'acheter une Panther Kallista de 1986 équipé du moteur v6 "Cologne" 2935cm3 injection multipoint Bosch L'tronic .

Avez vous des liens qui me permettrait d'en savoir plus sur ce moteur et son système d'injection?

ces moteurs fonctionnent-ils au sans plomb 95 ou 98?

merci par avance pour vos réponses

 

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Invité §moy145eb

des documents sur le net c'est pas ce qui manque, déja pour répondre a la question la plus urgente:

 

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/doc/esp1.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/doc/esp2.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/moyanos/doc/reglagedoctane.jpg

 

les glissieres de chaine sont a surveiller de tres tres pres sur ces moteurs ainsi que d'autres éléments

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Invité §sca330Wa

Bonjour à tous,

merci pour ta réponse rapide moyanos, elle va m’être très très utile.

 

Si j’interprète bien les tableaux ci dessous:

Pas de repère sur la culasse au dessus du collecteur d’échappement sur le 2.,9i: donc utilisation du sans plomb 98 et pas de réglage d'avance à faire. Par contre si utilisation du SP95 ,réglage de l'avance à refaire.

 

Le moteur à 30000kms dois je regarder les glissières de la chaine de distribution?

 

Je viens de commander le bouquin édité par Haynes concernant la Ford Sierra V6 (il est en anglais mes les schémas doivent être en français :):)) j’espère trouver des réponses à mes nombreuses questions.

 

merci encore pour les tableaux, je vais essayer de trouver un éclaté du moteur.

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Invité §moy145eb

oui il faut vérifié leurs état. la chaine est incassable mais pas les glissieres et quand elles petent la chaine peut sauter d'un cran ou de plusieurs.

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Invité §mar340Jt

Bonjour a tous. Super interessant. Une petite question a Britishpower. Sur un 2,8 cologne préparé petit GR2 d'epoque (1971) combien peut on avoir de CV (pas des Italiens!!) Merci du renseignement.

A+ JC

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Invité §mex661GV

Bonjour a tous. Super interessant. Une petite question a Britishpower. Sur un 2,8 cologne préparé petit GR2 d'epoque (1971) combien peut on avoir de CV (pas des Italiens!!) Merci du renseignement.

A+ JC

 

Bonjour, en me réferant à Capri Racing un 2l8 préparé pour l'endurance avec l'admission d'origine ou les trompètes papillons ne doit pas dépasser les 175cv, réalésé à 2l9 on peut s'approcher des 190cv, après pour augmenter la cavalerie il faut améliorer l'admission et là je crois qu'il n'existe pas de possibilités, pour + de puissance c'est soit le cosworth ou si tu crois au père Noel au Weslake. :)

J'en profite pour passer un méssage, je suis à la recherche d'un 2l8, si vous avez çà dans vos tiroirs Joyeuses Fêtes à tous :jap::jap::jap:

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Bonjour à tous,

 

J'espère que ce topic n'est pas définitivement endormi.

Je traine habituellement sur le topic dédié aux Rover P6, mais là, j'aurai besoin de quelques infos pour un ami qui possède une Granada mk2, une berline 2.3 V6 en finition L, en boîte méca.

Pouvez vous m'indiquer les sites où vous vous fournissez préférentiellement pour l'entretien courant et pour les pièces moteur. S'agit-il bien du V6 Cologne ? Par exemple, où trouver un échappement complet standard ou inox ?

Je vous remercie par avance de vos retours d'expérience.

 

magnum46

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Invité §moy145eb

salut, oui c'est bien un v6 cologne, pas évident de trouvé ça en france sauf aupres de passionnés

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Invité §tri775kL

bonjour à tous ,

 

- je suis un "vieux" j'ai préparé de nombreux PINTO 2L et V6 du 2600 RS au 3L et 2.8L / 2.3L . si vous avez des questions ?

- je ne réponds qu'a des questions cohérantes. pas aux "blablas" de "jackys " A+

bonjour , je suis entrain de préparer un pinto 2l bloc 205 avec une culasse burton 47cc et piston wossner 92.5.

pour arriver à 11/1 de compression il faudrait que le bloc soit descendu de 9/10e mm avec un gap de 0.6 mm entre culasse et piston....???

quelle limite ne pas dépasser.

merçi pour les réponses.

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