Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Test tenue de route de l'Automobile Magazine


Breton

Messages recommandés

Effectué par l'Automobile Magazine, numéro de décembre

 

Segment des compactes :

 

N°1 : BMW 318 ti 173 pts (Pilot HX 205/55/16)

N°2 : 307 1.6 16v 171 pts (Dunlop SP Sport 300 E 195/65/15)

N°3 : Mégane 1.6 16v 159 pts (GoodYear Eagle NCT 5 195/65/15)

N°4 : Focus 1.6 149 pts (GoodYear Eagle NCT 5 195/60/15)

 

307 POWWAAAA !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bre534wO

Effectué par l'Automobile Magazine, numéro de décembre

 

Segment des compactes :

 

N°1 : BMW 318 ti 173 pts (Pilot HX 205/55/16)

N°2 : 307 1.6 16v 171 pts (Dunlop SP Sport 300 E 195/65/15)

N°3 : Mégane 1.6 16v 159 pts (GoodYear Eagle NCT 5 195/65/15)

N°4 : Focus 1.6 149 pts (GoodYear Eagle NCT 5 195/60/15)

 

307 POWWAAAA !!!

 

C'est clair que c'est vachement équitable comme comparatif...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la 307 a la plus mauvaise diemension de pneux :D

 

205/55/16 > 195/60/15 > 195/65/15

 

:jap:

 

Avec les pneus de la 318, la 307 aurait certainement été N°1, faut le faire avec ses 1m51 de haut :beuh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gol657fo

Avec les pneus de la 318, la 307 aurait certainement été N°1, faut le faire avec ses 1m51 de haut :beuh:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sco845Xj

J'ai lu le dossier en deux parties et ya une question qui me turlupine:

La plupart du temps, ce sont les françaises qui sont dans les premières... je trouve ça bien mais ya quelque chose qui me dérange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo524gs

J'ai lu le dossier en deux parties et ya une question qui me turlupine:

La plupart du temps, ce sont les françaises qui sont dans les premières... je trouve ça bien mais ya quelque chose qui me dérange

:nanana: si on fait un classement sur la finition, les allemandes seront en tête :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu le dossier en deux parties et ya une question qui me turlupine:

La plupart du temps, ce sont les françaises qui sont dans les premières... je trouve ça bien mais ya quelque chose qui me dérange

 

Les Français font les tests qui les arrangent, idem chez les Allemands :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pop431Ym

Je prefere avoir une voiture qui tient le parquet qu'une finition a l'allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou727Xf

Je prefere avoir une voiture qui tient le parquet qu'une finition a l'allemande.

 

On peut avoir les deux popo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom126Qc

Dans l'intranet PSA, ils disaient qu'il y avait 10 tests distincts sur la tenue de route :

Une Renault arrivait première dans 5 tests

Une Peugeot dans un test

Une Citroën dans un autre.

 

Quelqu'un a le détail de ces 10 tests ? Et le classement donné plus haut est-il la moyenne de ces 10 tests ? :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'intranet PSA, ils disaient qu'il y avait 10 tests distincts sur la tenue de route :

Une Renault arrivait première dans 5 tests

Une Peugeot dans un test

Une Citroën dans un autre.

 

Quelqu'un a le détail de ces 10 tests ? Et le classement donné plus haut est-il la moyenne de ces 10 tests ? :voyons:

 

C'est pas 10 tests mais 10 catégories ;)

Le Picasso arrive premier dans sa catégorie, comme la 607 dans la sienne. La 5e Renault est la Clio RS, meilleure de la catégorie des sportives, loin devant la M3 :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Véhicule à vide/chargé ?

Pression des pneumatiques ajustée ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Je crois que c'est juste à vide (avec le conducteur quand même :p ) et bien sur la pression est controlée ( :voyons: )

Il le disent explicitement que la pression des pneus est celle stipulée par le constructeur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpi458zR

Parce que j'ai déjà vu faire des tests biaisés pour faire dire ce qu'on veut aux vidéos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que j'ai déjà vu faire des tests biaisés pour faire dire ce qu'on veut aux vidéos... [/quotemsg]

 

Tu parles de la Classe A ? C'est pas dur : il suffit de crever, et au lieu de mettre la roue de secours, tu mets une roue d'une circonférence différente, à l'arrière de préférence, et comme ça tu déséquilibres complètement la tuture et tu prends une belle photo !

 

Après, cette photo, tu la communiques à la presse NON-spécialisée et hop, tu plante le lancement d'un grand constructeur :D

 

J'te jure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...