Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

XSARA VTS HDI 110 VS 2.0 16v 167ch


Invité §sim470pc

Messages recommandés

Invité §sim470pc

 

Quel serait votre choix en prenant tout en compte, perfs, conso, assurance, confort etc...

 

Sinon, quest-ce que vous pensez de ces modèles et de la xsara en particulier?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §coy038Ow

faut arreter les sondages à la con, pouquoi comparer deux vehicules à vocation completement differente ?

Lres prosMazout vont voter pour le HDi et les prosEssences vont crtiquer les premiers à cause des perfs inferieures. A part resussir un fight Essence/mazout, je vosi pas ce que ca peut apporter de plus :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mm_373JY

J'ai conduis à plusieurs reprises des Xsara 2.0 167 chevaux ;)

 

Le moteur est formidable mais perso les ZX 16V possédant le même bloc me semblaient plus agiles et prévisibles de l'arrière :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar274KV

faut arreter les sondages à la con, pouquoi comparer deux vehicules à vocation completement differente ?

Lres prosMazout vont voter pour le HDi et les prosEssences vont crtiquer les premiers à cause des perfs inferieures. A part resussir un fight Essence/mazout, je vosi pas ce que ca peut apporter de plus :voyons:

 

Tout à fait d'accord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

perso ben j'ai hesité entre une AX diesel et une GT

je sais pas pourquoi :voyons:

 

un peu de serieux SVP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk
a écrit']

Je vote pour la HDI, mais en break :D .

 

 

je constate qu'il y a des connaisseurs ici !

[Toine] t'es comme ça: :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_To656Fc

je constate qu'il y a des connaisseurs ici !

[Toine] t'es comme ça: :bien:

 

Tu l'as vendue ou pas encore la tienne? :)

 

P.S.: Désolé, je suis pas intéressé, c'est par curiosité :( .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr464ov

Quel serait votre choix en prenant tout en compte, perfs, conso, assurance, confort etc...

 

Sinon, quest-ce que vous pensez de ces modèles et de la xsara en particulier?

 

cette question est étrange, il est clair que les 2 voitures n'ont pas du tout la même vocation et le même type d'utilisation.

perfs : pas photo l'essence

conso : euh ben là, pas photo, le hdi ;)

assurance : le hdi remporte, le tout est de savoir dans quelle région et type de zone tu te situes pour voir l'écart

confort : ca doit être sensiblement pareil... si tu arrives à supporter l'odeur du diesel... et le son d'un chalutier :D... LOL *pas taper les diéselistes ;) *

plaisir : l'essence à tous les niveaux ! :p

 

j'ai perso une VTS 167 cv, et c'est le pied !

un pur plaisir à pi... conduire ! :love:

 

la tenue de route est vraiment excellente, après s'être fait au train arrière auto-directionnel... elle colle à la route !

 

donc en gros, si tu conduis pépère en surveillant ta conso, vise le HDI, sinon, si tu veux te faire plaisir, le 167 cv est nickel !

 

fais une recherche sur ce site avec le mot clé "xsara", tu auras plus de détails, j'ai déjà posté quelques messages sur elle... et non, pas que les avantages, quelques inconvénients aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk
a écrit']

Tu l'as vendue ou pas encore la tienne? :)

 

P.S.: Désolé, je suis pas intéressé, c'est par curiosité :( .

 

Non elle n'est pas vendue, j'essairai peut être au bout d'un an !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che747vW

:voyons:

 

comprend pas tu peux etre un peu plus explicite :p

 

en terme de confort & habitabilité ca se vaut

 

en terme d'agrément c'est différend :p

 

alors c'est pour un fight :p:W

 

sinon precise ta pensée :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab443en

Personnellement j'ai acheté la 167 cv après avoir fait le tour de plein de voiture style 307 focus stylo, je ne savais pas en quelle motorisation alors j'ai essayé diesel performant 110 cv mini et puis un employé de citroën m'a prêté sa xsara pour essayé en 167 cv et là il n'y avait pas photo. Même la focus en 115 que je trouve le meilleur moteur diesel essayé, tu n'as pas les mêmes sensations.

Après tout dépend de ton nombre de KM car pour amortir un diesel en ce moment il faut faire des bornes et moi perso je suis entre 15000 et 20000 alors je me suis dit la 167CV elle va bien m'aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

y'a moyen d'avoir les perfs de la 2.0 16V et la conso du HDI :voyons:

ben si, tu prends la clio RS :p:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim470pc

ben si, tu prends la clio RS :p:D

 

Portnawak... :roll:

 

Sinon, ben j'hésite toujours, j'ai pô trop envie de claquer 10000balles d'assurance, et 12l au cent, mais je me doute que niveau perfs, la HDI est larguée. Mais il me resterait la possibilité d'une ptite prépa...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf765JE

entre les 2, t'as quand meme la xsara 137cv, voire meme la 110cv, plutôt économique, et toujours devant l'hdi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me doute que niveau perfs, la HDI est larguée. Mais il me resterait la possibilité d'une ptite prépa...

 

Manifestement, tu n'est pas amateur de voitures sportives à proprement parler...prend une HDI avec un boitier Ruggeri ou un truc du style si les perfs du 110 te suffisent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab443en

Je pense que mêmeavec une prépa tu n'arriveras pas au résultat attendu.

Par contre au niveau conso tu vois large avec 12 l au 100.

Moi je tourne entre 8 et 9 en me faisant plaisir avec, et malheureusement en faisant du centre ville.

Si tu cherche un bon moteur diesel sympa, va essayer la focus que je n'aime pas perso mais qui avec le tdci115 est un voiture qui pousse fort pour un diesel.

Si tu payes autant avec la 167 CV tu payeras pas beaucoup moins avec la hdi 110.

Moi il y avait 700 frs d'écart entre les deux voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr464ov

eeeuuhhhh babsettof, il faudra que tu me dises comment tu peux faire du 8/9 l, en ville, en te faisant plaisir !!!

déjà ville et plaisir, on n'a peut être pas même notion du plaisir... ou de ce qu'est une ville... :eek:

 

tu as une phase 1 ou 2 d'ailleurs ?

 

perso je fais du 13-14 en conso mixte, et en me faisant plaisir...

8/9, c'est en conduisant pépère !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

entre les 2, t'as quand meme la xsara 137cv, voire meme la 110cv, plutôt économique, et toujours devant l'hdi

 

Non avec le 1.6 t'es pas devant le hdi 110 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr464ov

Non avec le 1.6 t'es pas devant le hdi 110 !

 

sauf que le 137 cv est un 2.0 l, et le pauvre hdi 110 est à la rue, désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr464ov

ooppss j'ai mal compris ton message... celà dit, même le 1.6 110 cv est devant le hdi, sans problèmes !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax877AZ

Je prendrai la 2.0 16v pour son super moteur et son chassis d'enfer. :lover: La seule Xsara a mériter l'appellation VTS a mon avis. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844MA

Je prendrai la 2.0 16v pour son super moteur et son chassis d'enfer. :lover: La seule Xsara a mériter l'appellation VTS a mon avis. :oui:

 

Ca va trancher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui480dd

J'ai une Xsara HDI 90 depuis 2000, j'en suis très content (faible consommation, confort et tenue de route).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a qu'une vraie Xsara VTS digne de ce nom, et c'est celle là :D

 

http://membres.lycos.fr/etheriel/xsara/mini-Xsara_082005_022.jpg

 

Phase 1 avant 99... Celles qui ont le feu... :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp610hD

Ces 2 caisses, ont le même souci (d'aprés ce que j'ai pu lire et entendre) à savoir le train arrière trop vif.

Aprés, le choix se fait en rapport des besoins je pense, car les 2 ont un esprit opposés. C'est pas du tout la même catégorie donc pas facile de les comparer. perso, je prendrai la vts HDI car j'aime bien rouler et une ZX 167 pour les Week end en folie. Non, mais c'est vrai que je prefere avoir ce problème de train arrière trop vif (si c'est vrai) sur la hdi que sur la 167 ch ça fait quand même moin peur ou alors, comme ça été dit plus haut je crois, une ZX au comportement moin douteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parler du train arriere trop vif, je veux bien, mé a part une décélération avec un dreinage brusque dans un virage ya pas de souci à avoir, une fois qu' on le sait. Je conseille cette caisse elle vraiement top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hip418VA

C'est vrai le train arrière auto-directionnel de la Xsara VTS ça prévient pas trop et au départ ça peut surprendre. Mais ensuite tu t'y fait et tu en joue, elle décroche brutalement mais elle se reprend facilement, ou tu contre-braques ou tu rappuies à fond pour raccrocher le train arrière et ça passe ... Cette voiture demande à être "pilotée" :p

Enfin il faut pas compter sur les aides à la conduite pour reprendre la voiture, la seule aide c'est l'ABS et le "pilote" :lol:

Un moteur qui sonne la charge à chaque fois que le pied enfonce la pédale de droite et un chassis typé survireur, c'est vraiment une vraie voiture plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...