Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Bmw 325td


stephane7

Messages recommandés

J'ai un collègue qui va peut être vendre sa 325 TD pack de 1993.

la voiture a 210 000km, mais elle est en super état.

A votre avis, quels sont les risques que l'on court au niveau fiabilité sur ce modèle ? :cool:

Car je dois avouer qu'elle me fait un peu envie....:lover:

A combien ça se revend ces bolides ???

 

merci de vos réponses

:coucou:

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

Une 325 TDS c'est beaucoup mieux :)

 

Je crois que sur les 325 TD un peu comme sur les 324, il y avait des problèmes de culasse.

 

 

tu crois que si elle etait susceptible d'avoir des problemes de culasse, elle aurait aujourd'hui 210 000 km ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

tu crois que si elle etait susceptible d'avoir des problemes de culasse, elle aurait aujourd'hui 210 000 km ?

 

je confirme bien qu'un des problèmes connus c'est la culasse qui risque de fissurer: 6 cylindres en ligne, donc longueur du bloc assez importante, et à cause de la compression élevée sur un mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

Une 325 TDS c'est beaucoup mieux :)

 

Je crois que sur les 325 TD un peu comme sur les 324, il y avait des problèmes de culasse.

 

j'ai entendu dire que sur les 324/524, le risque était quand même plus important. mais c'était aussi encore un point faible des 325/525 mazout d'après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gla685OI

au fait les gars , c'est quoi la difference entre les TD et les TDS. Meme question pour les "i" et "is" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

au fait les gars , c'est quoi la difference entre les TD et les TDS. Meme question pour les "i" et "is" ?

 

les x25 td avaient 115 chevaux, les x25 tds 143... à part ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu dire que sur les 324/524, le risque était quand même plus important. mais c'était aussi encore un point faible des 325/525 mazout d'après.

 

oue surtout les 324 TD, assez fragile. C'est vrai qu'un six en ligne diesel avec une cylindrée pas énorme, c'est pas l'idéal pour la fiabilité :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

oue surtout les 324 TD, assez fragile. C'est vrai qu'un six en ligne diesel avec une cylindrée pas énorme, c'est pas l'idéal pour la fiabilité :??:

 

524td aussi. en revanche je doute fort que les 324d et 524d avaient les mêmes problèmes. avec 86 chevaux, fallait pas se presser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

Ben les x24 TD n'était pas des balles non plus ;)

 

affirmatif. mais 115 chevaux, à l'époque, pour un diesel, c'était pas mal, si ce n'est le mieux, pour 2,4 litres de cylindrée. à comparer aux 90 chevaux d'une merco 250d du même âge... :)

les x25tds, en revanche, ca partait franchement :bien: (sauf que ca n'avait rien du tout dans le ventre sous 2000 tr/min)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

La 325 td est tres agréable, ca reste un V6, pas foudroyant mais tres souple :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

La 325 td est tres agréable, ca reste un V6, pas foudroyant mais tres souple :bien:

 

ah non, c'est un 6 cylindres en ligne, donc encore mieux qu'un V6 :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy038Ow

ah non, c'est un 6 cylindres en ligne, donc encore mieux qu'un V6 :bien:

 

exact, j'ai tapé n'importe quoi ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait les gars , c'est quoi la difference entre les TD et les TDS. Meme question pour les "i" et "is" ?

 

Je croit que le 'S' correspondait a l'ajout d'un echangeur, pour ameliorer le rendement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

Je croit que le 'S' correspondait a l'ajout d'un echangeur, pour ameliorer le rendement du moteur.

 

en effet, je viens de vérifier dans mes vieux catalogues bm: les x25 tds possèdent un intercooler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau438St

Absolument, la difference reside en l'ajout d'un echangeur Air/Air. Celui n'etait disponible que sur la serie 5 au depart. Il est apparu sur la serie 3 par la suite, car en fait des proprio de serie 3 on rapidement compris le truc et faisait l'ajout d'eux meme. Un echangeur de serie 5 monté sur la serie et BOUM 30 chevaux de plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw804Ml

ce qui m'intrigue c'est ce qui est marqué dans mon "typenkatalog bmw" à propos de la 524 td E34: turbocompresseur Garrett T2 AVEC intercooler.

intéressant ne trouvez-vous pas? (la 525 td n'en a pas...) :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zoz628NC

les x25 td avaient 115 chevaux, les x25 tds 143... à part ca...

 

Il y avait un écahngeur de température au niveau du turbo donc tu pouvais avoir plus d'air dans ton moteur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'avantage de l'intercooler (X18 et X25 TDS) c'est qu'il permet de refroidir l'air et comme l'air frais prend moins de place que l'ai chaud, on peut augmenter la quantité d'air injecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

N'écoutez pas ceux qui disent que les 2,5l montés sur les E36 ont une faiblesse de conception au niveau culasse ou joint de culasse. C'est une fausse réputation qui a malheureusement la vie dure mais qui est parfaitement injustifiée, contrairement à la génération précédente (les 2,4l des E30).

 

Pour info j'ai emmené une 325 td à 320 000 km et je l'ai revendue 35 000 F ; son actuel propriétaire a fait quelques dizaines de Mkm avec sans problème et en est très content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou605ez

pas de prob sur 325 td ou tds, mais je crois que la 318 tds (90ch) a eu qqs porblemes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san001fV

Salut a tous .

Justement je pense m'acheter un Bmw 325Td avec 207 000Km, il a eu le joint de culasse refait , vous pensez que le moteur est fragilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous .

Justement je pense m'acheter un Bmw 325Td avec 207 000Km, il a eu le joint de culasse refait , vous pensez que le moteur est fragilisé ?

Salut , c'est du costaud la 325 td , la mienne vendue avec 250 000km , et toujours aussi performante en vitesse de pointe ( 215km/h) ...

Je préfére le 325 td que le 325tds plus fragile car trop de puissance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san001fV

Ok merci de l'info !

Mais un joint de culasse changer , y a t'il des risques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §323833ff

Pour apporter de l'eau au moulin ! La TDS comme tout mazout, n'a aucun pb de joint de culasse si comme sur toute voiture on respecte les temps de chauffe ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §non333Pb

Une 325 TDS c'est beaucoup mieux :)

 

Je crois que sur les 325 TD un peu comme sur les 324, il y avait des problèmes de culasse.

 

 

Les culasses des 324, OK, mais en ce qui concerne les 325, pas de souci particulier SI tu rescpectes le temps de montée en température et que l'entretien est suivi

 

210000 kms pour un 2.5, autant dire que le rodage vient juste de se terminer si la mécanique a été respectée

à 210000 le moteur peut aussi être rincé si il a été matraqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yo6572ou

25/12/2002 - 10/02/2006 : ça c'est du déterrage de topic :ptdr: !!!

Amicale e36 et zou, tu auras les réponses...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san001fV

ok merci des infos !

 

La le joint de culasse a eter changer a 100 000Km ,maintenant elle en a refait 107 000Km sans probleme . donc je pense que c'est bon .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...