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Laguna 2 : quel moteur diesel choisir?


Invité §t00264bQ

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Invité §t00264bQ

Bonjour,

 

J'hésite entre le 1.9dci 120 ch et le 2.2 dci 150ch.

 

J'ai pu essayer le 1.9 dci et j'ai vraiment apprécié le silence de fonctionnement (surtout sur autoroute) mais j'ai été déçu par la difficulté à laquelle la voiture monte en vitesse sur autoroute.

 

J'aimerai avoir des conseils et surtout des témoignages de posséseurs de ces 2 moteurs.

 

C'est pas la peine de venir en disant la laguna c'est de la merde etc... parce que c'est pour moi une tres bonne voiture beaucoup plus fiable maintenant qu'au début (heureusement).

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  • Réponses 40
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Invité §Mit401Gi

si tu peut, prendre la 2.2

au portugal la 2.2dci est 4500 euros plus chere que la 1.9...

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Invité §t00264bQ

si puet, prendre la 2.2

au portugal la 2.2dci est 4500 euros plus chere que la 1.9...

Muito obrigado

En France, c'est 1500 Euro

 

 

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T'as des pb pour monté en vitesse sur l'autoroute, passe pas la 6éme et ca devrait aller bcp mieux ! la 6éme est trop longue et elle sert uniquement a abaisser le niveau sonore et la conso, pour les accélaration oublie la.

 

Le 2.2dci ne requiert pas le meme budget, et le 120cv doit largement suffirent dans tous les cas

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Invité §t00264bQ

T'as des pb pour monté en vitesse sur l'autoroute, passe pas la 6éme et ca devrait aller bcp mieux ! la 6éme est trop longue et elle sert uniquement a abaisser le niveau sonore et la conso, pour les accélaration oublie la.

 

Le 2.2dci ne requiert pas le meme budget, et le 120cv doit largement suffirent dans tous les cas

 

c'est à dire pas le même budget? elle est certe plus chere à l'achat mais ensuite? l'assurance est à peine plus chère...

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Invité §pro078QO

c'est à dire pas le même budget? elle est certe plus chere à l'achat mais ensuite? l'assurance est à peine plus chère...

 

J'avais hésité aussi mais j'ai finalement pris la 120. Je regrette pas trop car

- assurance deux fois moins chère

- moteur plus silencieux

- consommation moindre

 

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Invité §zbe870Jb

moi j'ai pris le 150ch et reelement je suis pas dessus, le 120 est deja honnorable mais le 2.2 a beaucoup + de couple on sent mieux la puissance, tres sdilencieux. un super moteur sur la laguna, l'assurance est + plus cher la conso pas tellement de difference.

mais ça vaut le coup.

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Invité §Eri648Po

D'après ce que je vois le 150ch est bradé :

 

Renault Laguna II Estate 2.2 dCi 150 Privilège

= 24 899 EUR (soit -19%)

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Invité §jim848rb

150 ch ( mon pere a la meme)

c un avions de chasse ce mazout la

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Invité §nul801Sk

150 ch ( mon pere a la meme)

c un avions de chasse ce mazout la

:W encore un qui a jamais essayé un avion de chasse :W

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Invité §Ali768jB

:W encore un qui a jamais essayé un avion de chasse :W

 

:lol: :lol: :lol:

Excellent !! ! :bien:

 

Ali

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Invité §t00264bQ

D'après ce que je vois le 150ch est bradé :

 

Renault Laguna II Estate 2.2 dCi 150 Privilège

= 24 899 EUR (soit -19%)

 

tu l'as eu où ce prix??

 

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Invité §her868Mr

Mon avis:

 

1/120 CV:

 

-bonnes perfs

-consommations raisonnables

-silence de fonctionnement top (à part quelques vibrations au ralenti)

Très bon choix

 

2/150 CV:

 

-beaucoup plus élastique et super souple (un régal)

-plus performant mais un peu plus bruyant quand même!!

-consommation + importante: 1 Litre de + que la 120 CV

SUPER CHOIX AUSSI

 

J'ai pu essayer les 2 sur 3 semaines et de loin je préfère la 150 CV bien que la 120 CV donne entière satisfaction, l'avantage de la 150 CV

LE FREINAGE TOP DE CHEZ TOP!!!!!

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Invité §t00264bQ

Merci pour ce témoignage.

 

Cela confirme mon point de vue. j'ai pas encore pu essayer la 150ch mais j'ai peur de me lasser de la 120ch.

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Invité §t00264bQ

Ok, je viens d'essayer la 150cv et je suis entièrement d'accord avec herra!

 

La 150cv est excellente!!! plus souple, la conduite se fait entre 2000 et 3000t mais ça pousse bien!

j'ai essayé la finition privilège, et j'ai pris l'autoroute, le silence est royal, la tenue de route excellente!

 

Vraiment une tres bonne voiture, beaucoup mieux que le 1.9dci 120ch.

 

Vivement que je vende ma caisse...

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Invité §iwa043ub

Moi j'hésiterai beaucoup avant d'acheter un laguna II tout court! :eek:

 

Enfin, non,personnellement je n'hésiterai pas, je prendrai autre chose. :oui:

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Invité §_To656Fc

Perso, je ne saurais trop te conseiller la DCI 120. L'écart de perfs est faible, et le 2.2 consomme plus.

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Invité §Art820Um

J'ai le 2.2 DCI cela pousse fort mais d'apres mes infos tu n'a que 142CH pas plus. Bref, tu vas aussi vite qu'une Passat TDI 130 ou le HDI 2.2.

 

Quant a la consommation mon experience sur mon trajet de domicile/Travail 50 km route normal+ 10km ville + 10km Autoroute tu fais entre 7.0 a 7.5l.

 

Cote agrement, ca ronronne fort a froid et cela a tendance a vibrer au ralenti. Tu sens vraiment le couple entre 1800 et 1900

 

J'ai pas essaye le 1.9DCI mais il consomme beaucoup moins je pense et on dit en genral qu'il est plus silencieux.

 

 

 

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Invité §tie422Vm

142ch sur les 5 1er rapport de boite et 150ch sur le 6ième!!!!!!

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Invité §t00264bQ

De toute façon, laguna ou audi ou VW ou BM ou merco ou fiat ou ... c'est du pareil au même, t'aura toujours des merdes!

 

La laguna est une caisse qui a souffert de son début tres décevant au niveau fiabilité mais il ont su se reprendre et maintenant, c'est plus la même chose. Le pire c'est que Renault est toujours autant critiqué voir plus à cause de leur réputation du début..( bien fait pour eux)

 

La laguna me plait pour l'estétique, pour le moteur (le 2.2l dci est bien plus agréable à conduire! j'ai testé!) et pour la tenue de route, le freinage incroyable!

 

Donc je ne t'écouterai pas IWA, et franchement, avec une garantie de 2 ans franchement j'hésite pas et je ne vais pas dans le même sens que toi parce que c'est pas forcément mieux ailleurs.

 

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Invité §t00264bQ

142ch sur les 5 1er rapport de boite et 150ch sur le 6ième!!!!!!

 

et alors? je m'en fou de la puissance réelle tant que ça marche! En plus, c'est agréable comme moteur, pas brusque! vraiment tres apréciable! plus que le 1.9dci! Arrivé à 3000t, on passe le rapport suivant et ça repart fort...

 

Coté vibration et bruit, je ne suis pas d'accord! j'ai été étonné par le silence de fonctionnement, même à froid et pas trop de vibrations (c'est quand même un diesel!). Beaucoup mieux que les TDI qui claquent vraiment trop.

 

Le 2.2 dci et plus gourmand, environ 1l de plus au 100 km et plus bruyant mais vu que l'on pousse moins sur le moteur, je ne suis pas sur du résultat final...

 

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Invité §Art820Um

Ca vibre quand meme un peu... Ok le TDI est une marmite mais le HDI vibre moins et fais moins de bruit

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Invité §t00264bQ

Ca vibre quand meme un peu... Ok le TDI est une marmite mais le HDI vibre moins et fais moins de bruit

 

Encore une fois, je ne touve pas que ça vibre beaucoup... le HDI claque pas mal à froid quand même.

 

Mais après avoir essayé la 406 hdi 110, la passat TDI 130 et les laguna 1.9dci 120 et 2.2dci 150 (142 pour les puristes), je préfère et de loin le 2.2dci.

 

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Invité §tie422Vm

142ch sur les 5 1er rapport de boite et 150ch sur le 6ième!!!!!!

 

TOON-> je ne disais ça que pour répondre au post précedent...j'en ai une 2.2 dci et j'en suis très content qu'elle fasse 142 ou 150 cv......

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Invité §Art820Um

Pareil c'est largement suffisant 142cv par contre je suis plus critique sur la qualite des interieurs.

 

Sinon c'est une tres bonne caisse

 

 

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Invité §t00264bQ

Pareil c'est largement suffisant 142cv par contre je suis plus critique sur la qualite des interieurs.

 

Sinon c'est une tres bonne caisse

 

J'ai pas trop pris le tps de faire attention aux intérieurs, faudra que je m'y attarde... mais rien ne m'a choqué.

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Invité §zbe870Jb

moi j'en suis tres content, quelque defaut de finition a l'achat mais vite resolu, tres confortable, silencieuse, puissante, honnetement super voiture

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Salut,mon père a la 2.2dci 150cv et franchement c'est une chouette voiture (mais attention c'est pas une bmw ou une mercedes quand meme)mais ca marche bien et en roulant a 180km/hil fait +ou- 8.5l et en roulant a 140km/h il fait un petit 7l

voila si tu as d'autres question n'hésites pas

bye

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Invité §lg2701DF

Ayant eu une Privilège 120 pendant 1 an et actuellement une Initiale 150 depuis 5 mois, je pense pouvoir avoir un jugement assez objectif pour dire que je regrette un peu la 120...

La consommation est de l'ordre de 1 à 1,5 litres de moins sur la 120 qui a des performances très très honorables et peu en retrait par rapport à la 150.

Sur un parcours de 4500 Km (route, autoroute à des vitesses proscrites, ville), j'ai consommé 380 litres de gasoil soit 8,4 Litres... Avec la 120, j'étais sur les mêmes types de parcours à 7 Litres...

 

En terme de vibration, la 120 est beaucoup plus moelleuse au ralenti et l'arrêt de la voiture est plus doux (sur le 150, le couplage boite / bloc émet une vibration désagréable lorsque l'on coupe le contact)

En terme de bruit, la 120 est moins bruyante tant au ralenti qu'en roulant.

Plus anecdotique est l'accès à la jauge d'huile (très difficilement accessible sur la 2.2)

 

Outre la finition différente et le moteur, l'avantage de la 150 est le diamètre des freins avant plus important et l'assistance de direction variable.

Mais c'est vrai que compte tenu de la différence de prix entre les 2 (à peu près 1000 euros chez un mandataire), j'ai pris une 150...

 

Si c'était à refaire je prendrai une 120 Initiale...

 

Mais bon, rien ne vaut l'essai pour se faire un avis.

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Invité §lg2701DF

Muito obrigado

En France, c'est 1500 Euro

 

Au Portugal, il y a une taxe complémentaire pour les moteurs de + de 2 litres... Comme quoi, la France c'est pas si mal !!!

 

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Invité §Mit401Gi

non, le taxe est comme ça:

 

renault laguna dci 1870cc

taxe = (1870*8.31)- 8264.38 = 7275 euro

le prix final est: prix base + taxe + 19%

 

mercedes sl55 amg 5439cc

taxe = 5429*8.31 - 8264 = 36,934 euro

prix final = 173,500 euro.

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