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Essais particuliers / presse

AUDI RS2 un mythe s'éffondre... :o(


Invité §pho156Xh
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §pho156Xh

Ben tant que pas changé, vaut mieux éviter de prendre des risques surtout à cause du flexible de frein, quand sont petit frère de gauche à lâché juste comme-ça !

 

;)

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Invité §sim470pc

Mais quelle tâche tu es ! :ptdr:

 

Confie cette voiture à qqn qui saura la conduire et l'entretenir parce que là, tu fais pitier cdgtosea.gif.22faf8e895f32b64c0dcba3e4032b1ab.gif

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Invité §pho156Xh

Mais quelle tâche tu es ! :ptdr:

 

Confie cette voiture à qqn qui saura la conduire et l'entretenir parce que là, tu fais pitier :cdgtosea:8

 

 

a-k-t.gif.4a7c7bf34a34c3a175db43573f01b260.gif

 

Tu es certain que c'est de ton age les forums ?

 

:ange:

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Ben tant que pas changé, vaut mieux éviter de prendre des risques surtout à cause du flexible de frein, quand sont petit frère de gauche à lâché juste comme-ça !

 

;)

 

ça tombe sous le sens.

 

je reformule , elle est immobilisée depuis des mois à cause d'un flexible et d'un soufflet de cardan????

 

 

soit c'est une blague soit je capte rien. timothyo1.gif.226b41abba37fcf7fc67e08db9943c49.gif

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Invité §pho156Xh

ça tombe sous le sens.

 

je reformule , elle est immobilisée depuis des mois à cause d'un flexible et d'un soufflet de cardan????

 

 

soit c'est une blague soit je capte rien. :timothyo1:11

 

 

Elle ne sort pas tellement, parce que je passe mon temps en cabrio de la même série...

 

Mais oui, j'évite de m'en servir tant que je n'ai pas changé ce flexible et ça m'énerve d'avoir encore un soufflet pêté,

ce qui m'oblige à la lever et donc me rappelle que j'aimerais bien avoir un endroit à moi, plutôt que d'aller la confier à un "pro"... phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

 

La dernière fois que j'ai changé une manchette de cardan, ils ont réussi à me le monter à l'envers, résultat, après 50mètres,

je suis revenu en arrière et il a fallu remplacer l'homocinétique complet !

 

Et une autre fois, le capteur ABS a été sorti un peu de son logement, donc le freinage déconnait et lorsque je voulais stopper l'auto, le freinage se libérait tout seul sur 3-5 mètres de plus ! MAGNIFIQUE !

 

Encore un autre évènement où je voulais changer mes disques et plaquettes avants, le gars m'a dit, lorsque je lui ai demandé de faire une purge à l'ancienne... "Attendez, j'ai un super appareil, c'est bien plus simple et plus rapide"... Résultat, je n'ai plus jamais eu une pédale de frein qui fonctionnait correctement... Mon freinage s'opère sur un battement de 1-1.5cm alors qu'avant j'avais 3-4cm de course !

 

Donc, je m'excuse de vouloir faire les travaux moi-même pour éviter ce genre de conn... Suprises !

 

Merci pour les commentaires de gens qui ne savent pas à quel point une Audi 80 Avant RS2, peut-être une auto pénible à conserver dans un état correct, tellement il y a de mauvais et d'incapable partout !

 

Enfin, du moment qu'on soit un peu exigeant, sinon, comme pour beaucoup de ces RS2, elles changent de propriétaire pour 8-10'000 Euro... Dès qu'il y a un petit souci ou une dépense à prévoir... :bah:

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quelle poisse...

 

tu n'as jamais réussi à te faire conseiller un mécano compétent, parce que ça existe. torino-man.gif.d28b2e20c0ad993c684c199a267c1f9c.gif

 

désolé de rire, mais j'y peux rien, avoir une rs2 et ne pas en profiter pendant plusieurs mois, pour un malheureux flexible et un soufflet, comment dire... 1845585105_soulflyletroll.gif.6de43dc035bdd3c56422b5d7e8dcc46d.gif

 

pas commun comme situation... timothyo1.gif.058750149afa50ff02431a31f872490c.gif

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Invité §pho156Xh

En l'ayant acheté avec 82'000km et en avoir quasi 240'000 aujourd'hui, je crois que j'en ai un peu profité, non ? :D

 

Mécano compétent, j'en connais 2... Le premier s'occupe de la distribution et des éléments important = Garage de Vincy

Le 2ème est un dieu "Porsche"... Mais pour lui, une RS2... Comment dire... Ce n'est pas vraiment une porsche ! :ange:

C'était lui, chez qui j'avais fait ma première distribution, en tout j'en ai fait trois... (de distribution)

 

Et entre eux deux, j'en connaîs plein... Et y'a pas à dire, le sérieux, l'amour du travail bien fait,

ça a totalement disparu au profit de: "Tenez monsieur, voilà votre facture !"

 

160-180CHF de l'heure "HORS TAXE"... Pour avoir droit à cette qualité et ce sérieux dans le travail = TIP TOP ! :pfff:

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Invité §sim470pc

Bordel, mais c'est quoi ce troll ???

 

ça veut une RS2 et ça a pas mes moyens de payer un flexible de freins et un pov soufflet de cardan ??? :ptdr:

 

 

Arrête de te la raconter, arrête d'aller entretenir ta charrette chez roady en été quand ils font des promos pour faire bosser des étudiants, arrête de te plaindre et assume le fait d'avoir une caisse hors de tes moyens.

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Invité §pho156Xh

Bordel, mais c'est quoi ce troll ???

 

ça veut une RS2 et ça a pas mes moyens de payer un flexible de freins et un pov soufflet de cardan ??? :ptdr:

 

 

Arrête de te la raconter, arrête d'aller entretenir ta charrette chez roady en été quand ils font des promos pour faire bosser des étudiants, arrête de te plaindre et assume le fait d'avoir une caisse hors de tes moyens.

 

 

Visiblement quand on est idiot c'est pour toute la vie... Si tu pouvais lire un peu avant et surtout prendre le temps de réfléchir ! phoenix.gif.ac3c859ddcbf8470616986752fb05e9c.gif

 

Les flexibles je vais les faire fabriquer quand j'en ai besoin et lorsque l'on en change un, on change également l'autre, qui aura été fait exactement à l'identique... Donc si j'ai changé le premier, j'ai également l'autre avec moi dans l'auto, prêt à être monté ! [:phoenix:1]

 

Pour le soufflet, je vois que tu n'as rien lu... Enfin, à quoi bon parler avec des gens qui viennent trouver une occupation à leurs vies ennuyeuses... :bah:

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Invité §fos608Rh

Bordel, mais c'est quoi ce troll ???

 

ça veut une RS2 et ça a pas mes moyens de payer un flexible de freins et un pov soufflet de cardan ??? :ptdr:

 

 

Arrête de te la raconter, arrête d'aller entretenir ta charrette chez roady en été quand ils font des promos pour faire bosser des étudiants, arrête de te plaindre et assume le fait d'avoir une caisse hors de tes moyens.

On t'as compris, maintenant ferme là,

 

Cordialement

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Invité §pho156Xh

Faut le laisser sur son tracteur... Quoi que ça doit être une sacrée mécanique, les tracteurs modernes !

 

:D

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Invité §pho156Xh

Quand on a un pseudo comme le tien... On ne dit rien !

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Invité §pho156Xh

La Suisse et ses prix de dingues...

 

Les trois pièces en plastique que je dois remplacer tout à l'arrière de l'habitacle et qui servent à faire tenir le rideau de coffre, pourraient me coûter un bras si je veux juste les recouvrir d'une couche esthétique de carbon !

 

On m'articule le prix de 400CHF par élément... Il y'en a 3 ! :(

 

M'énerve, dès qu'on veut un truc, on a l'impression que l'on veut des trucs hyper complex qui vont demander des heures de réfléxion ! GRRRR

 

Tout ça, encore une fois, parce qu'audi n'a plus de pièce disponible !

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Invité §pho156Xh

Faudrait que je trouve une solution alternative et surtout moins cher, car je n'ai pû que récupèrer des pièces sur une audi 80 Avant et la pièce n'a pas du tout la couleur qui convient à l'intérieur d'une RS2 bien plus foncée...

Donc il faudrait que je puisse peindre ces pièces avec un finish qui fait plastique et non peinture...

 

De plus, je ne les veux pas brillante et les voirs en permanence dans mon retro !

 

Encore des problèmes existentiels !

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Invité §fos608Rh

Avec une sorte de covering de chez 3M doit y'avoir moyen de faire ça.

 

Un pote à fait ça sur son tableau de bord qui était fendu, il a trouvé une teinte qui allait avec son intérieur, ça doit faire plus de 3 ans et ça n'a pas bougé d'un poil (pourtant la voiture reste toujours dehors).

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Invité §pho156Xh

Disons que pour une RS2, je voyais un vrai carbon...

 

ça fait ch... Faut tout fait soi-même si on veut pouvoir avoir un truc à prix correct et parfois, fait correctement !

 

En Suisse, le moindre péquin qui joue à l'indépendant, n'hésitera pas à te facturer 100CHF/Heure...

 

De toute manière, en ce moment, je n'ai pas les moyens de jeter une telle somme dans de la déco intérieure... :(

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Invité §Mar180bI

Quand je travaillais chez AMAG, on avait pris en reparation une RS2 choc arrière, dont les plastiques des montants arrière étaient cassés.

 

Pièce plus dispo, donc ils ont pris des pièces de 80 avant, regiclées dans un noir mat le plus exact, resultat on voyait rien !

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Invité §pho156Xh

Mais cela devait être depuis quelques années, parce que ces pièces ne sont plus du tout disponible !

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Invité §Kar136YV

Bonjour,

J'ai sauté le pas, nouveau proprio d'une RS2...

J'ai bien tout lu (ou presque..) et avant de rouler avec j'ai pris RDV avec KSF motor (91) pour le distri, vidange boite et moteur + 2 radiateurs à changer....

Ca commence pourvu qu'il n'y ait que cela. Avant l'achat j'ai fait réalisé une expertise. Valeur avant travaux 16 000€.

KSF me dit ne pas pouvoir me fournir de courroie savez vous ou je peux trouver la reference et la courroie ? Idem pour les radiateurs ?

Merci et bonne journée

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Invité §pho156Xh

Contact le garage de vincy, lui, il trouvera les pièces...

 

Audi à fêté les 20ans de la RS2, ce n'est pas pour autant qu'ils la respectent, tellement ils ont virés de trucs au catalogue de pièces !

 

Tu peux nous faire un peu l'historique et quelques photos aussi ?

 

;)

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Invité §Kar136YV

Contact le garage de vincy, lui, il trouvera les pièces...

 

Audi à fêté les 20ans de la RS2, ce n'est pas pour autant qu'ils la respectent, tellement ils ont virés de trucs au catalogue de pièces !

 

Tu peux nous faire un peu l'historique et quelques photos aussi ?

 

;)

Merci pour ta réponse,

Pour le moment elle est entre les mains de KSF MOTORSPORT a Chilly Mazarin depuis une semaine....

Je l'ai achetée et je suis directement passé déposer la voiture chez eux.

Elle date d'Avril 94 a 155 000 KM est noir (peinture d'origine) , importée d'allemagne en france a Orléans en 2000. Le propriétaire actuel la possède depuis 2007. C'est un ami. POur éviter tout problème avec lui j'ai fait faire une expertise par www.delicourt-expertise.fr/ (qui au passage est tres pro). Bilan, quelques pets sur la carrosserie, un bandeau arriére est felé ainsi qu'un clignotant, les baguette de bas de caisse sont a changer mais surtout le radiateur et l’échangeur sont en mauvais état la distri est a faire et le compresseur de clim grince.... cela promet quelques belles facture. Au final le véhicule est expertisé pour 16 000 €. Si vous voulez je mettrai une copie du rapport en ligne.

Je l'ai assuré en tous risques mais comme véhicule de collection pour 300€ / an.

Pour les photos il faudra attendre un peu que j'en prenne.

Je vais le lancer dans la recherche des piéces et petit à petit restaurer la bête ou plutôt devrai je dire je vais la faire restaurer...

A +

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Invité §pho156Xh

Pour le compresseur de froid, s'il fait du bruit et que tu l'entends bien lorsque tu roules, c'est NORMAL, c'est chiant, mais c'est comme-ça, j'en ai changé un neuf, j'ai trouvé anormal, je l'ai fait changer sous garantie = tout pareil !

 

KSF et le garage de Vincy se connaisse bien, puisque c'est un peu le lieu de chute de MRC, donc si tu as besoin de truc, je pense qu'ils s'adresseront à michel D pour les obtenir...

 

Pour la distribution, on trouve beaucoup de chose, mais parait-il qu'il y a principalement un problème de pompe à eau, introuvable !

 

Pour cela, je pense qu'il faudrait s'adresser directement à un fabricant allemand, connue, de sous-traitance de pièces originales audi, et dieu sait qu'il y a en a plein !

 

Le radiateur d'eau principal, tu peux le changer par un qui existe tout en cuivre, ainsi plus aucun risque de fissure, comme avec les modèles qui ont du plastique à chaque extrêmité !

 

Les baguettes de bas de caisse, est-ce que c'est encore disponible ?

 

Avec une RS2, si on la veut au top, oui ça coûte !

 

Bonne route à toi ;)

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Invité §pho156Xh

Hier petit tour... Ca fait plaisir, mais je me dis, quelque part, que cette auto aussi jolie soit-elle, ne me sert à rien, on ne peut plus rouler sérieusement sur nos routes, sans risquer un GROS retrait de permis !

 

Sinon, une petite question à vous, pour un soufflet de cardan exterieur, vous le changer sur l'auto ou vous déposez le cardan au complet ?

 

Chez audi, selon le manuel d'atelier, ils le font sur l'auto, mais je n'ai pas du tout envie de frapper sur mon cardan alors qu'il est relié à la boite ! :non:

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Invité §pho156Xh

Journal d'une RS2, suite...

 

Aujourd'hui, après des mois... Je me suis dit que j'allais aller voir pour ce retro intérieur...

Je me suis rendu au CarGlass du coin et on m'a expliqué un truc dont je n'avais jamais entendu parler !

 

Les pieds de retro sont amovibles, il suffit de le faire pivoter d'un quart de tour pour le sortir !

 

Ben merde, si j'avais su, j'aurais sorti le pied plutôt que de sortir le retro lui-même !

 

Bref, je suis allé en démol, car quasi tout les modèles audi et même VW sont les mêmes,

j'en ai pris un dans une vieille audi 100 44, et c'est allé tout seul !

 

Enfin, un truc réglé ! [:phoenix:1] :D

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Hier petit tour... Ca fait plaisir, mais je me dis, quelque part, que cette auto aussi jolie soit-elle, ne me sert à rien, on ne peut plus rouler sérieusement sur nos routes, sans risquer un GROS retrait de permis !

 

 

 

:ptdr: Impressionnant, il t'a fallu combien de temps pour t'en rendre compte ? Quel génie !

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Invité §pho156Xh

Disons qu'avec certaines autos, rouler pépère ne pose pas de problème, avec une RS2 on a envie de s'amuser, de la faire chanter, sinon à quoi servent tous ces CV ?

 

Mais merci de ton intervention, qui apporte beaucoup à mon topic !

 

;)

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Invité §fos608Rh

Bah ouais c'est le soucis des moteurs puissants, surtout les turbo, pour que ça kick faut prendre des tours ... et pour prendre des tours, faut rouler vite ! :ange::D

 

J'ai encore fait une balade en RS2 (ainsi qu'en S6 ADU) y-a peu de temps, c'est vraiment une putain de machine ce machine ce moulin ! :love:

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Invité §pho156Xh

Perso, moi qui est un cabro 2.8L, je peux te dire, qu'en revenant d'allemagne, quand on peut mettre le pied au fond, ça monte très très vite... Le 180 est là en quelques secondes, c'est super !

 

Très beau moulin ce V6 2.8L

 

La RS2, c'est tout autre chose, bon, la mienne est réglée differemment des autres... Je la voulais plus linéaire, mais elle garde quand-même son "pied au cul"... Quand tu fais "patate" sur l'accélérateur au bon moment ! :D

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