Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Insignia Sports Tourer ou Peugeot 5008?


Invité §yaz651HW

Messages recommandés

Invité §yaz651HW

Bonjour,

 

Je suis à la recherche d'un véhicule à vocation familiale.

Critères principaux: break ou monospace, moteur correct, boîte automatique et budget de 17'000€ max. Malheureusement en essence les modèles se font encore trop rares sur le marché de l'occasion...

 

J'ai déjà fouillé, se sont démarqués (avec un modèle en vente près de chez moi en ce moment) l'Opel Insignia Sports Tourer en CDTI 136ch et le Peugeot 5008 Hdi 163 BVA (ancien modèle).

 

Je vais bien entendu aller voir et essayer les 2 véhicules cités, mais j'aimerais avoir vos avis quant à l'utilisation que j'en ferai.

 

Je suis papa à mi-temps (entendez par là que j'ai ma fille de 4 ans une semaine sur deux) ainsi que la fille de 3 ans de mon amie un week-end sur deux. En gros un week-end sur deux je suis en couple sans enfants et l'autre je suis "papa" de deux fillettes. ;) Avec grandes vacances, week-ends et tout ce qui va avec.

 

J'ai par le passé déjà possédé un break (Octavia RS Combi), donc je connais un peu les avantages/inconvénients de ces derniers. Grand coffre, conduite type berline mais modularité limitée. L'Insignia en question me plaît beaucoup en terme de design et d'équipement par contre, même si je la trouve très longue avec plus de 4,90m!

 

Concernant le 5008, ça fait un moment déjà qu'un monospace me titille (position légèrement surélevée, modularité), mais je n'ai pas encore franchi le pas jusqu'à maintenant. L'intérieur me plaît et les dimensions extérieures restent compactes.

 

Donc question: l'achat d'un 5008 se justifie-t-il dans mon cas ou vaut-il mieux "rester" sur un break étant donné qu'une semaine sur deux je n'ai presque pas besoin de tout ce qui est modularité? Est-ce que certains sont déjà passés d'un break à un monospace ou vice versa et quelles conclusions en avez-vous tiré?

 

Merci d'avance.

 

 

PS: Je n'exclue pas d'autres modèles comme par exemple la Peugeot 508SW ou le Ford S-Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va encore dire que je preche pour ma paroisse, mais quand j'étais moi même à la recherche d'un break essence avec deux enfants de 7 et 5 ans, j'hésitais entre l'octavia combi, l'insignia sport tourer, et l'avensis break...

 

Et j'ai finalement pris une auris TS hybride. Boite auto + hybride + plus court que l'insignia ou l'avensis pour un coffre équivalent.

Trouvable sans problème dans ton budget en occasion récente.

 

Le 5008 me semble un peu gros vu ton usage, le 3008 serait peut être plus adapté quitte à rester sur un "monospace".

 

Après break ou monospace, c'est une question de gout, perso je n'ai jamais accroché aux monospaces ni esthétiquement ni en essai.

Parce que la "modularité", dans une utilisation classique "je pars en vacances avec deux enfants", je ne suis pas convaincu qu'il y ait des besoins énormes qui justifient le passage au monospace. Mais là encore, c'est très personnel.

 

A mon sens, si vraiment ce sont tes deux choix "finaux", essaie les deux, et tu verras bien ce qui passe, ou pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de dire ce qui correspond le mieux, c'est aussi selon ce que tu penses trimballer durant les week ends.

 

En essence je pense a une prius + , c'est super fiable, sobre, moins spcieux et plus court que le 5008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Merci!

 

Auris hybride en break et Prius + je n'y avais pas pensé en effet. ;)

 

C'est vrai que si c'est essentiellement pour les week-ends et vacances (sans loisirs avec matériel encombrant) qu'il me faut du coffre et de la place, un break est peut-être suffisant et souvent moins gourmand en carburant.

 

Pour ce qui est des modèles que j'ai cités, il s'agit surtout de 2 occasions pas loin de chez moi et que je pourrais donc essayer rapidement. Bon apparemment le 5008 est vendu, je vais donc peut-être aller voir l'Insignia et voir si ça pourrait coller, malgré la longueur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag532wX

Au niveau du confort l'Insigna est vraiment une très bonne voiture , elle est même meilleure que le trio premium Allemand Audi , BMW , Mercedes à catégorie équivalente ( à voir pour le reste fiabilité ect ... je n'en sais rien ) mais rien qu'a ce niveau la , rassure toi t'as rien loupé pour le 5008 .... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Au niveau du confort l'Insigna est vraiment une très bonne voiture , elle est même meilleure que le trio premium Allemand Audi , BMW , Mercedes à catégorie équivalente ( à voir pour le reste fiabilité ect ... je n'en sais rien ) mais rien qu'a ce niveau la , rassure toi t'as rien loupé pour le 5008 .... :cyp:

 

Ok, je confirme, c'est vraiment une belle et bonne voiture. Par contre sortant d'une Octavia RS essence et d'une Laguna 3.0 V6, le 1.6 Cdti 136ch m'a paru vraiment très mou... Je sais bien qu'il y a une différence de puissance, mais je m'attendais à un peu mieux niveau couple.

 

Je vais essayer une 320d 184ch prochainement, apparemment le moteur est sympa et en Touring il y aurait de la place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je confirme, c'est vraiment une belle et bonne voiture. Par contre sortant d'une Octavia RS essence et d'une Laguna 3.0 V6, le 1.6 Cdti 136ch m'a paru vraiment très mou... Je sais bien qu'il y a une différence de puissance, mais je m'attendais à un peu mieux niveau couple.

 

Je vais essayer une 320d 184ch prochainement, apparemment le moteur est sympa et en Touring il y aurait de la place.

 

 

Comparer une voiture de 136ch, avec d'autres de plus de 200ch, c'est sur, ça va paraitre mou.

 

Comment dire, le couple max d'un moteur, ça ne donne aucune information sur les performances réelles, contrairement à la puissance.

La raison en est simple:

- la puissance instantanée du moteur est transmise intégralement aux roues, via la transmission (aux frottements près)

- le couple transmis aux roues est le couple moteur instantané multiplié par le rapport de transmission (pont + boite) qui diffère selon le véhicule et le rapport engagé. De plus, à une vitesse donnée, le rapport entre Puissance et Couple fournis aux roues est une constante.

 

Cela implique que le couple maximum qui peut être transmis aux roues correspond à la puissance max du moteur (aux frottements près).

 

La seule chose que l'on puisse dire d'un moteur au couple élevé, est qu'il tournera à plus faible régime pour délivrer la même puissance qu'un moteur dont le couple max est plus faible.

 

 

Pour plus d'info: http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je confirme, c'est vraiment une belle et bonne voiture. Par contre sortant d'une Octavia RS essence et d'une Laguna 3.0 V6, le 1.6 Cdti 136ch m'a paru vraiment très mou... Je sais bien qu'il y a une différence de puissance, mais je m'attendais à un peu mieux niveau couple.

 

Je vais essayer une 320d 184ch prochainement, apparemment le moteur est sympa et en Touring il y aurait de la place.

D'un autre côté, l'Opel fait un peu paquebot ( surtout avec 136ch ), et côté habitabilité / coffre, tu ne gagnes rien par rapport à une Octavia Combi dernière génération qui fait +/- 4m65.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je confirme, c'est vraiment une belle et bonne voiture. Par contre sortant d'une Octavia RS essence et d'une Laguna 3.0 V6, le 1.6 Cdti 136ch m'a paru vraiment très mou... Je sais bien qu'il y a une différence de puissance, mais je m'attendais à un peu mieux niveau couple.

 

Je vais essayer une 320d 184ch prochainement, apparemment le moteur est sympa et en Touring il y aurait de la place.

 

 

l'espace aux jambes à l'arrière de l'insignia et l'octavia est assez spacieux, à voir comment se positionne la 3 touring à ce niveau.

après l'insignia existe avec des motorisations plus conséquentes que le 136ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même plateforme qu’une Golf, mais aussi qu’une Passât ou qu’une Superb.

L’empattement diffère dans tous les cas.

L’octavia actuelle est très généreuse en terme d’habitabilité et fait quasi jeu égal avec la précédente Insigna. La nouvelle Insigna (2017) semble faire un peu mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

 

Comparer une voiture de 136ch, avec d'autres de plus de 200ch, c'est sur, ça va paraitre mou.

 

Comment dire, le couple max d'un moteur, ça ne donne aucune information sur les performances réelles, contrairement à la puissance.

La raison en est simple:

- la puissance instantanée du moteur est transmise intégralement aux roues, via la transmission (aux frottements près)

- le couple transmis aux roues est le couple moteur instantané multiplié par le rapport de transmission (pont + boite) qui diffère selon le véhicule et le rapport engagé. De plus, à une vitesse donnée, le rapport entre Puissance et Couple fournis aux roues est une constante.

 

Cela implique que le couple maximum qui peut être transmis aux roues correspond à la puissance max du moteur (aux frottements près).

 

La seule chose que l'on puisse dire d'un moteur au couple élevé, est qu'il tournera à plus faible régime pour délivrer la même puissance qu'un moteur dont le couple max est plus faible.

 

 

Pour plus d'info: http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] amp;nojs=0

 

 

Je ne parlais pas forcément du couple quand j'évoquais le moteur trop mou de l'Insignia. ;) Ma Laguna actuelle a certainement moins de couple que l'Opel, pourtant elle me satisfait en termes de performances (plus puissante).

 

En ce qui concerne la place à l'arrière, je pense que l'Insignia en question n'est pas plus spacieuse que mon ancienne Octavia. Le coffre en tout cas m'a même paru plus petit.

 

Je vais éventuellement aussi aller voir une 508 SW Féline HDi 160 en boîte auto, vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parlais pas forcément du couple quand j'évoquais le moteur trop mou de l'Insignia. ;) Ma Laguna actuelle a certainement moins de couple que l'Opel, pourtant elle me satisfait en termes de performances (plus puissante).

 

En ce qui concerne la place à l'arrière, je pense que l'Insignia en question n'est pas plus spacieuse que mon ancienne Octavia. Le coffre en tout cas m'a même paru plus petit.

 

Je vais éventuellement aussi aller voir une 508 SW Féline HDi 160 en boîte auto, vous en pensez quoi?

 

 

Pour le volume de coffre, c’est clair, l’octavia est

devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Bon, j'ai pu essayer la 320d Touring. Clairement une très bonne voiture, le moteur est génial, la direction en propulsion vraiment sympa et la boîte très réactive.

 

Le coffre est un peu "petit" pour un break, mais reste suffisamment grand.

 

Il me reste éventuellement une 508 SW Hdi 160 Bva à aller voir. A priori le coffre serait un peu plus spacieux, par contre la voiture est plus longue et les performances sont un peu en retrait par rapport à la BMW.

 

Quelqu'un a déjà essayé ce moteur (Peugeot) à la boîte automatique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds dans une octavia mais je doute qu'elle soit aussi spacieuse pour ses passagers que l'insignia qui fait partie du segment supérieur :jap:

 

une octavia n'a qu'une plate forme de golf ;)

alors mets les pieds dedans et on en rediscute ....

on est quasiment au niveau d'une Passat ....

 

si l'Insignia fait au mieux aussi bien, ce sera déjà pas mal ..... mais avec 25-30cm de plus en longueur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

Bon, je continue ma réflexion...

 

Entre-temps j'ai décidé d'abandonner l'idée de la 320d, trop de retours négatifs sur le moteur N47...

 

J'ai par contre repéré un C5 Tourer 3.0 V6 Hdi en très bon état. Et en même temps un Mazda CX-5, que je ne connaissais pas, mais apparemment très bien noté, avec le 2.2 de 150ch et boîte auto.

 

La Mazda a un style définitivement plus jeune, par contre la Citroën me paraît extrêmement bien équipée, confortable et performante... Dur, dur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yaz651HW

J'ai signé hier soir pour un CX-5, mais en 175ch et 4x4. ;)

 

La Superb m'aurait bien tenté, mais impossible à trouver par chez moi en récente et DSG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...