Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Actualité

80 km/h sur Départementales: conséquences sur votre choix auto


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

Cette décision politique, qui a pour but de réduire le nombre de blessés et morts sur nos axes secondaires, aura-t-elle des conséquences sur vos choix automobiles dans un avenir proche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 390
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mic273wp

Réduction de la voiture le mois dernier, (berline compacte au lieu de monospace ), et diminution drastique des trajets week end et loisir. Ce me fait trop ch..r de passer mon temps à surveiller les panneaux et le compteur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se demander à quoi sert une boîte 6 :o On sera condamnés à rester en 5.

 

Si on abaisse encore un peu la vitesse, on va finir par passer à la voiture sans permis :L 45 km/h, ce sera largement suffisant dans 30 ans :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Changer de voiture pour 10km/h ? :lol:

 

 

Ouais, c'est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase !

 

j'ai pris une hybride du coup; ca consomme rien et c'est largement suffisant pour se trainer à 80....De toutes façons, moins je roule, mieux je me porte ! Ca me tape vraiment sur le système les délires sécuritaires des énarques du gvt :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On va se demander à quoi sert une boîte 6 :o On sera condamnés à rester en 5.

 

Si on abaisse encore un peu la vitesse, on va finir par passer à la voiture sans permis :L 45 km/h, ce sera largement suffisant dans 30 ans :non:

 

 

C'est vrai que les boites 6-7-8-9 vont mouliner à 80 max ...

 

On peut reprendre une auto en boite 4 :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Moi ça fait l'effet inverse, avant je respectais a peu pres le 90, la c'est trop lent et donc je vais rouler a 100 tant qu'as se faire chopper, c'est la meme sanction entre 81 et 100 donc pourquoi s'emmerder pour les radars on freinera et on apprendra a repérer les mouchards roulants.

 

Quel pays de cons et on a un 1er ministre assez sot pour plonger dans ce genre de mesure debile, tant pis pour Macron apres ce sera le 1er a se plaindre de la montée du populisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait l'effet inverse, avant je respectais a peu pres le 90, la c'est trop lent et donc je vais rouler a 100 tant qu'as se faire chopper, c'est la meme sanction entre 81 et 100 donc pourquoi s'emmerder pour les radars on freinera et on apprendra a repérer les mouchards roulants.

 

Quel pays de cons et on a un 1er ministre assez sot pour plonger dans ce genre de mesure debile, tant pis pour Macron apres ce sera le 1er a se plaindre de la montée du populisme.

 

 

Tu pourras pas :o T'auras plein de chicanes qui rouleront cul a cul a 70 :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob863Uq

Cela ne changera rien du tout, sur mes routes tortueuses de montagne il faut déjà pas mal attaquer pour atteindre les 90 (les touristes roulent plutôt à 45) et je n'ai jamais vu aucun contrôle de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ah c'est deja le cas a 90, on subit la circulation, par contre les camions fuck je les mettrais derrière et ne les laisserais pas doubler. Par contre les artisans fous furieux eux vont bien nous harceler, les limitations ils connaissent pas ni les lignes blanches et ni les distances de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DC 067Fs

Ca ne changera rien pour moi, j'ai même changé ma sportive récemment, suffit juste d'avoir un minimum de jugeotte et on peut encore se faire plaisir sur nos routes, même avec des voitures un peu puissantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tor663kE

On le sait très bien....C'est surtout le but de vider nos comptes en banque :ange:

 

Déjà que sur certaines routes, rouler à 90 on à l’impression de ramer, alors là...

Qui dit + d'infractions, dit + de sous dans les caisses de l'état :D

 

Et petite question, pour les jeunes conducteurs qui sont censés rouler à 80 au lieu de 90, on va être obligé de rouler à 70 maintenant ? :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va se demander à quoi sert une boîte 6 :o On sera condamnés à rester en 5.

 

Si on abaisse encore un peu la vitesse, on va finir par passer à la voiture sans permis :L 45 km/h, ce sera largement suffisant dans 30 ans :non:

 

Remarque valable que pour les diesel ....

On peut très bien rouler et accélérer en 6 à 60-70 avec une essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque valable que pour les diesel ....

On peut très bien rouler et accélérer en 6 à 60-70 avec une essence

 

 

Tout dépend du profil de la route et du caractère de la mécanique :bah:

 

Et suivant l'étagement de la boîte, on peut être clairement très vite en sous-régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça fait l'effet inverse, avant je respectais a peu pres le 90, la c'est trop lent et donc je vais rouler a 100 tant qu'as se faire chopper, c'est la meme sanction entre 81 et 100 donc pourquoi s'emmerder pour les radars on freinera et on apprendra a repérer les mouchards roulants.

 

Quel pays de cons et on a un 1er ministre assez sot pour plonger dans ce genre de mesure debile, tant pis pour Macron apres ce sera le 1er a se plaindre de la montée du populisme.

 

 

Tout pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne changera rien pour moi, j'ai même changé ma sportive récemment, suffit juste d'avoir un minimum de jugeotte et on peut encore se faire plaisir sur nos routes, même avec des voitures un peu puissantes.

 

Re tout pareil :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Cela ne changera rien du tout, sur mes routes tortueuses de montagne il faut déjà pas mal attaquer pour atteindre les 90 (les touristes roulent plutôt à 45) et je n'ai jamais vu aucun contrôle de vitesse.

 

 

Ah effectivement, là ça changera rien ! ;)

 

J'ai aimé les routes du Verdon en avril dernier, mais je roulais peu vite pour les habitants du coin :p

 

 

Pour mes prochains véhicules : moteur plus petit que prévu ? Je ne sais pas encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste une question:

 

Combien de voitures possèdent les personnes qui participent au sondage?

 

Visiblement au moins 5:

-une pour rouler en ville.

-une qui ne roule que sur les départementales.

-une pour rouler à 130 sur l'autoroute.

-une pour les autoroutes allemandes.

-une pour aller au travail.

 

C'est visiblement celle qui roule sur les départementales qui pose problème? Elle serait trop puissante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Tu oublies qu'il y a pas ma de gens, et pas qu'un peu, qui roulent quasiment que sur des départementales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

+10000

Je rajouterai - 10km/h sur une partie du reseau

 

 

 

Ben ouais, la e-CVT des hybrides toy c'est top pour le 80 Km/h...et ca m'ennuyait de payer de la TIPP avec le verso 150 Cv essence pour glander à 80....La je glanderai, mais en contrepartie je consommerai que dalle, d'autant que je vais supprimer la plupart des trajets loisir et week end, donc plus besoin du monospace. Je préfère desormais rester chez moi et organiser mes loisirs en local plutôt que de me taper le cul sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu oublies qu'il y a pas ma de gens, et pas qu'un peu, qui roulent quasiment que sur des départementales

 

 

Il y en a même qui font quotidiennement 2*100 bornes pour aller au boulot, sur des 2*1 voies roulantes en pleine pampa sans quasiment aucun villages à traverser où on peut rouler à "90" de longue (je peux donner des exemples si ça intéresse certains).

Donc quand la doxa officielle nous répète que l'on ne perd que quelques minutes sur 15 km, certes, mais quand on en fait 200 km tous les jours, c'est tout de suite une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ben ouais, la e-CVT des hybrides toy c'est top pour le 80 Km/h...et ca m'ennuyait de payer de la TIPP avec le verso 150 Cv essence pour glander à 80....La je glanderai, mais en contrepartie je consommerai que dalle, d'autant que je vais supprimer la plupart des trajets loisir et week end, donc plus besoin du monospace. Je préfère desormais rester chez moi et organiser mes loisirs en local plutôt que de me taper le cul sur route.

 

Bah oui le cul dans le canap clos le debat :lol:

Ce que je veux dire c est que personne ne roules QUE sur des departementales donc tu ne choisis pas en voiture en fonction de ce critere.

Comme dit plus haut tu n as pas :

"-une pour rouler en ville.

-une qui ne roule que sur les départementales.

-une pour rouler à 130 sur l'autoroute.

-une pour les autoroutes allemandes.

-une pour aller au travail."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

J'avoue que je suis assez admiratif des gens qui affirment que la nouvelle réglementation ne changera rien....Vu le nombre de gens qui ne vont plus dépasser le 75 compteur pour ne pas risquer de se faire flasher j'ai du mal à penser que cela ne changera rien ...Surtout quand le système des voitures radars privatisées qui vont tourner 8 heures par jours sera généralisé.

 

 

Par ailleurs le titre du topic est inexact : Il ne s'agit pas de 80 km/h sur les routes départementales, mais de 80 km/h sur toutes les routes sans séparateur central matérialisé, c'est pas pareil du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Bah oui le cul dans le canap clos le debat :lol:

Ce que je veux dire c est que personne ne roules QUE sur des departementales donc tu ne choisis pas en voiture en fonction de ce critere.

Comme dit plus haut tu n as pas :

"-une pour rouler en ville.

-une qui ne roule que sur les départementales.

-une pour rouler à 130 sur l'autoroute.

-une pour les autoroutes allemandes.

-une pour aller au travail."

 

 

j' ai choisi une voiture adaptée à la route que je fais en principalement: A savoir les routes sans séparateur central matérialisé et désormais limitées à 80 km/h, et même souvent limitées à 70 km/h, ou encore 50 km/h en agglo, en attendant que le 30 km/ soit généralisé en ville , ce qui ne saurait tarder avec les enarques du gvt.... :o

 

PS: Je préférè avoir le cul dans le canapé ou pratiquer mes loirsir en local que de me faire suer à la queue leu leu à 75 compteur avec les poids lourds qui poussent aux parechocs parce qu'ils rouleront à 80 GPS voir un peu plus. C'est un choix personnel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il y aura moins de monde sur les routes ils vont le gagner leur pari de faire baisser la mortalité :o

 

Moi qui adore la voiture je ne roule déjà plus par plaisir...chaque grand voyage est une punition alors la ça va être la cata :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

Tout à fait !

 

Ce n'est pas pour rien que les élus des zones rurales hurlent tant et plus contre cette limitation débile ! Ils savent pertinemment que l'activité économique dans leur zone va souffrir sérieusement de cette mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je suis assez admiratif des gens qui affirment que la nouvelle réglementation ne changera rien....Vu le nombre de gens qui ne vont plus dépasser le 75 compteur pour ne pas risquer de se faire flasher j'ai du mal à penser que cela ne changera rien ...Surtout quand le système des voitures radars privatisées qui vont tourner 8 heures par jours sera généralisé.

 

 

Ça ne change strictement rien par rapport à une conduite actuelle "dans les clous".

Les RMNG privatisés (ou pas) flashent à 81 retenu, soit 91 mesuré/réel, soit 95 compteur.

 

Donc, mis à part les radars fixes/autonomes (dont on connait l'emplacement), on peut tout à fait continuer à rouler à 90/95 compteur (et plus quand la voie est libre avec personne arrivant en face) En ce qui concerne les jumelles, ils cherchent le +30 mini, plus souvent le +40, donc de problèmes de ce côté là non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Ça ne change strictement rien par rapport à une conduite actuelle "dans les clous".

Les RMNG privatisés (ou pas) flashent à 81 retenu, soit 91 mesuré/réel, soit 95 compteur.

 

Donc, mis à part les radars fixes/autonomes (dont on connait l'emplacement), on peut tout à fait continuer à rouler à 90/95 compteur (et plus quand la voie est libre avec personne arrivant en face) En ce qui concerne les jumelles, ils cherchent le +30 mini, plus souvent le +40, donc de problèmes de ce côté là non plus.

 

 

On verra dans 8 jours si ca ne change rien sur la route, quand les gens réaliseront subitement que les panneaux 90 sont remplacés par des panneaux 80... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On verra dans 8 jours si ca ne change rien sur la route, quand les gens réaliseront subitement que les panneaux 90 sont remplacés par des panneaux 80... :jap:

 

 

Franchement, je ne vois pas.

 

Ceux qui veulent continuer à rouler à 90/95 (comme moi), le feront.

Ceux qui voudront respecter, à la lettre, un petit 80 compteur, seront encore plus facile à doubler par rapport à aujourd'hui !

 

Beaucoup, beaucoup de communication (propagande ?) sur le 80, mais dans les faits, peu de conséquences quand on a un minimum de jugeote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

 

Ça ne change strictement rien par rapport à une conduite actuelle "dans les clous".

Les RMNG privatisés (ou pas) flashent à 81 retenu, soit 91 mesuré/réel, soit 95 compteur.

 

Donc, mis à part les radars fixes/autonomes (dont on connait l'emplacement), on peut tout à fait continuer à rouler à 90/95 compteur (et plus quand la voie est libre avec personne arrivant en face) En ce qui concerne les jumelles, ils cherchent le +30 mini, plus souvent le +40, donc de problèmes de ce côté là non plus.

 

 

Ce que tu dis est absurde:

 

 

une baisse de 10 km/h de la vitesse va mécaniquement engendrer un baisse équivalente de tous les comportement que tu décris, donc on ne peut pas dire qu'il n'y aura pas de changement....

 

Edit sauf pour les camions, qui roulent à 80 GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce que tu dis est absurde:

 

une baisse de 10 km/h de la vitesse va mécaniquement engendrer un baisse équivalente de tous les comportement que tu décris, donc on ne peut pas dire qu'il n'y aura pas de changement....

 

 

Bon je répète :

 

Actuellement, je roule la majorité du temps à 90/95 compteur (soit 85/90 réel).

 

Les radars fixes, autonomes, je sais où ils sont, donc je ralentirais avant pour passer à 80 réel.

Les jumelles, ils cherchent le +30 mini (donc demain, 110 réel).

Les RMNG prendront à 81 retenu, soit 91 mesuré, donc je n'aurais pas à modifier mon allure de croisière de 90/95 compteur.

 

C'est si compliqué que ça à comprendre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...