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80 km/h sur Départementales: conséquences sur votre choix auto


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Sauf qu'actuellement, sur la route la majorité roulent a 80 et crée des files impossibles a doubler sans monter a 120...d'ailleurs je ne double plus.

Alors tout le monde va se trainer a 70...t'imagines un long parcours comme ça?

 

Moi je pète un câble... :jap:

 

Puis les radars tu sais ou ils sont? bah pas moi...ou alors dans un rayon de 20kms autour de chez moi :jap:

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Invité §mic273wp

 

Bon je répète :

 

Actuellement, je roule la majorité du temps à 90/95 compteur (soit 85/90 réel).

 

Les radars fixes, autonomes, je sais où ils sont, donc je ralentirais avant pour passer à 80 réel.

Les jumelles, ils cherchent le +30 mini (donc demain, 110 réel).

Les RMNG prendront à 81 retenu, soit 91 mesuré, donc je n'aurais pas à modifier mon allure de croisière de 90/95 compteur.

 

C'est si compliqué que ça à comprendre ?

 

 

Si tu veux, une baisse de 10 km/h ne change rien.... :p

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Sauf qu'actuellement, sur la route la majorité roulent a 80 et crée des files impossibles a doubler sans monter a 120...d'ailleurs je ne double plus.

Alors tout le monde va se trainer a 70...t'imagines un long parcours comme ça?

 

 

 

Tout dépend des zones où on roule, de la densité du trafic, de la densité des contrôles.

Dans les "grands" (par la superficie) départements ruraux du Massif Central que je pratique, on est très très rarement gêné par des files de voitures.

La densité de circulation étant faible, on est souvent "seul" sur la route, ou pas trop gêné par les autres ...

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Si tu veux, une baisse de 10 km/h ne change rien.... :p

 

 

Oui, elle ne change rien par rapport à la structuration du CSA actuel, ses emplacements, son mode de fonctionnement et ses "tolérances".

 

J'ai essayé de vous l'expliquer 2 fois, mais visiblement je n'y arrive pas.

 

J'abandonne.

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Evidemment tu peux même rouler a 120 dans ta région...il y a peu de risques :D

 

Moi je raisonne pour faire un long trajet...on va se taper du 50 de moyenne quoi :o

 

 

Tout à fait.

Les "conséquences" du 80 au quotidien vont être très variables en fonction des endroits et des conditions de circulation.

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Invité §mic273wp

 

Oui, elle ne change rien par rapport à la structuration du CSA actuel, ses emplacements, son mode de fonctionnement et ses "tolérances".

 

J'ai essayé de vous l'expliquer 2 fois, mais visiblement je n'y arrive pas.

 

J'abandonne.

 

la vitesse limite etant baissée de 10 km/h, les tolérances vont baisser en proportion, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement.

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la vitesse limite etant baissée de 10 km/h, les tolérances vont baisser en proportion, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement.

 

 

Bon, je vous re explique :

 

Actuellement (LVA à 90 réel), je roule à 90/95 compteur, soit 85/90 réel.

 

Je ne crains ni les radars fixes (flashent à 96 réel, correction de 5 km/h), ni les autonomes (pareil), ni les radars mobiles (les "hiboux", qui prennent eux aussi à 96 réel), ni les jumelles (ils cherchent le le +30 mini), ni les RMNG (flashent à 101 réel car correction de 10 km/h).

 

Demain, LVA à 80, je roule pareil (90/95 compteur, soit 85/90 réel.

 

Les radars fixes et autonomes, dont je connais les emplacements, flasheront à 86 réel : je ralentirai ponctuellement à leur approche.

Les radars mobiles ("hiboux") , je sais où ils se mettent, et au pire Waze/Coyote me les donnent : pareil, je ralentirai ponctuellement.

Les jumelles chercheront toujours le +30, pas inquiété.

Les RMNG flasheront à 91 réel, donc je peux tout à fait rouler comme je le fais aujourd'hui à 90/95 compteur (85/90 réel).

Et pour avoir testé un peu ces derniers, ils sont assez "faciles" à repérer quand on a l'oeil.

 

Donc en vitesse de croisière (seule "menace" des RMNG), je ne risque rien à 90/95 compteur.

Et localement, radars fixes ou autonomes, je ralentirai ponctuellement (comme aujourd'hui en fait, par réflexe).

 

DONC, ça ne change RIEN à ma vitesse de croisière après le changement de LVA.

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Invité §mic273wp

Juste une petite remarque en passant :

 

 

Ratafia tu as bien de la chance d'habiter dans une région ou les jumelles ne cherchent que le plus 30........Et comme tu freines avant tout les fixes, vu que tu les connais tous, je comprends que cela ne change pas grand chose pour toi pour l'instant :)

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Invité §pix237kC

Alors je vais me faire allumer mais raf j'assume :D

Je me suis toujours mis une limite de +20 compteur (quand les conditions le permettent bien sur) sauf en villes-villages ou je roule très cool parceque pris à chaque fois pour -20km/h donc la gueule sur le compteur très peu pour moi, je garderais cette limite

 

Je roule très souvent à des horaires bâtarde et sur départementales peu fréquentées je serais donc clairement bien plus impactés qu'un parisien par exemple

 

à l'image de ce gouvernement bobo-citadin, les bouseux il s'en cogne royal :D

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Ceux qui nous ont pondu cette loi de merde ne savent pas ce que c'est qu'un volant,ces fainéants ont un chauffeur qui lui,peut se permettre de rouler à tombeaux ouverts et de passer au rouge!liberté égalité fraternité MON CUL!!!!!!!!!!stop à la repression!ce que le français devrait faire (si encore il avait des couilles)c'est de rouler à 60 sur autoroute et 40 sur les nationales,croyez moi que ça ferait un beau bordel ,et les routiers qui ne lèvent pas le petit doigt alors que le gasoil va bientot etre à deux euros le litre????se font ils graisser la patte aussi????la France est vérolée jusqu'a la moelle,et avec ce Sarkosy puissance 10,ce n'est pas pret de s'arranger!fin du coup de gueule!

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C'est ce que j'exprime a longueur de forum et je n'ai droit qu'a des réflexions du genre que je suis aigri, gauchiste :o

C'est dire l'étendue du problème on est quand même sur un forum auto... :non:

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Invité §pix237kC

On a choisi la motorisation de la Fiesta de Mme en fonction de cette mesure.

 

A la base on recherchait plus un 1.6 de 120 ch en mars...on a finalement choisi le 1.4 de 96 ch.

 

 

C'est un bon acte de rébellion je trouve

Si tous les acheteurs de neuf baisse leur prétention en matière de motorisation (et souvent finition vu que c'est parfois lié), le manque à gagner pour l'état en tva serait peut être le seul moyen de les faire revenir sur cette mesure :ange:

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C'est un bon acte de rébellion je trouve

Si tous les acheteurs de neuf baisse leur prétention en matière de motorisation (et souvent finition vu que c'est parfois lié), le manque à gagner pour l'état en tva serait peut être le seul moyen de les faire revenir sur cette mesure :ange:

 

 

 

Mouais... visiblement tu ne regarde pas dans la globalité!

 

En France, la TVA c'est 20%. Si l'état perd de la TVA, c'est qu'il y a moins d'achats de bien en général. S'il y a moins d'achat de biens c'est que soit le revenu des français baisse en général, soit que les français épargnent... si le français met 1000 euros en moins dans la bagnole, il prendra un iphone de plus pour ses gamins.

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La meilleure méthode de rebellion c'est de cesser d'acheter du neuf!

 

 

A mon avis la meilleur méthode de rébellion est simplement de respecter les limitations.

En 2 temps 3 mouvements, vous mettez tout le système de radar automatisé dans les chous.

Zéro recette, les salariés du centre de Rennes au chômage :spamafote:

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Pas d'impact me concernant, adepte d'une conduite fluide et économique, ça me conforte dans l'idée que 70 ou 90 chevaux est déjà largement suffisant pour se mettre en excès.

 

Pour moi la passion automobile est intimement lié au plaisir de la bonne conduite, respectueuse de mes autos et des autres, je respecterai les limitations en vigueur, même si je pourrai juger qu'elles sont anormalement basse sur certaines portions. Surtout avec le développement des radars mobiles nouvelles générations.

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Invité §mic273wp

La meilleure méthode de rebellion c'est de cesser d'acheter du neuf!

 

 

 

oui, comme ca pas nouvelle rentrée de tva, et si c'est une hybride toy, pas de taxe carte grise dans la plupart des régions, et grosse baisse de la tva et tipp sur le carburant avec la baisse de conso... et en plus avec une baisse de la prime d'assurance pour moi ( presque 20%...

 

 

 

C'est ce que j'ai fait , f...k le gvt... :p

 

De plus la zénitude de l’hybride m'aidera à éviter les flashs, donc c'est pas avec moi que le gvt rentabilisera cses radars...Oups ! je voulais dire pompes à fric....

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La meilleure méthode de rebellion c'est de cesser d'acheter du neuf!

 

 

 

Là aussi il faut voir dans la globalité.

 

Si plus personne n'achète de véhicule neuf, en 1 an par exemple, 5% des conducteurs... n'auront plus de véhicules, puis 10% l'année prochaine.

 

Le prix de l'occasion sera le prix du neuf... l'offre et la demande.

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Invité §mic273wp

 

 

Là aussi il faut voir dans la globalité.

 

Si plus personne n'achète de véhicule neuf, en 1 an par exemple, 5% des conducteurs... n'auront plus de véhicules, puis 10% l'année prochaine.

 

Le prix de l'occasion sera le prix du neuf... l'offre et la demande.

 

 

 

Ben non, il suffit d'acheter plus petit et moins puissant, donc moins cher, et donc moins de TVA pour l'état....en plus d'une conso généralement réduite dans ce cas....

 

Je pense même que dans quelques années je changerai pour une auto encore plus petite....Plus du tout envie de payer pour en plus me faire racketter des que je lève le nez du compteur :D

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A mon avis la meilleur méthode de rébellion est simplement de respecter les limitations.

En 2 temps 3 mouvements, vous mettez tout le système de radar automatisé dans les chous.

Zéro recette, les salariés du centre de Rennes au chômage :spamafote:

 

que celui qui n'a jamais roulé à 91kmh au lieu de 90 me jète la première pierre!

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Ben non, il suffit d'acheter plus petit et moins puissant, donc moins cher, et donc moins de TVA pour l'état....en plus d'une conso généralement réduite dans ce cas....

 

Je pense même que dans quelques années je changerai pour une auto encore plus petite....Plus du tout envie de payer pour en plus me faire racketter des que je lève le nez du compteur :D

 

 

 

L'argent non dépensé dans la bagnole sera soit redépensé sur un autre poste, soit épargné.

 

Pour la conso réduite, les véhicules les plus sobres actuellement sont souvent les véhicules modernes et équipés de technologies chères...

 

Faut regarder dans la globalité...

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Invité §mic273wp

sauf que rouler à 91 ne te donne pas un pv, faut au moins 95 de mémoire ;)

 

 

 

Ben dans 8 jours, ce ne sera plus 95, mais 85......... :D

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une solution,tous en voiturette électrique!pas de vitesse excessive et pas de perte de points!c'est malheureux,mais ça va devenir la seule solution face à cette repression!!

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une solution,tous en voiturette électrique!pas de vitesse excessive et pas de perte de points!c'est malheureux,mais ça va devenir la seule solution face à cette repression!!

 

 

 

 

Je me suis toujours demandé si le lobby de l’électrique n'était pas (en partie) derrière cette mesure.

 

Réduire la vitesse sur les grands axes et peut-être à terme sur les autoroutes est un excellent moyen de faire progresser l'autonomie des voiture électriques de manière artificielle et d'aider à développer ce marché qui peine à séduire.

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Je me suis toujours demandé si le lobby de l’électrique n'était pas (en partie) derrière cette mesure.

 

Réduire la vitesse sur les grands axes et peut-être à terme sur les autoroutes sont un excellent moyen de faire progresser l'autonomie des voiture électriques de manière artificielle et d'aider à développer ce marché qui peine à séduire.

 

 

L'auteur de ce livre...

 

http://www.chire.fr/I-Moyenne-10855-radars-le-grand-mensonge--fichage-flicage-racket-corruption.net.jpg

... évoquait déjà cette question en 2009, lors de son passage en section Sécurité à la publication de l'ouvrage.

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Invité §Lud140fn

celle la je l'attendais!!!!!!!! :o et c'est 96 pas 95!

 

 

Non, c'est au moins 100 compteur. Ton compteur n'est généralement pas juste au km/h près.

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