Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les Françaises valorisantes !


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

Invité §Lau620QA

De toute époque, quelles françaises suscitent ou suscitaient l'admiration, le haut de gamme, la belle voiture avec de la prestance ?

 

Peugeot-508-II-2018.jpg

Peugeot 508 II ( 2018 )

 

 

 

 

http://lautomobileancienne.com/wp-content/uploads/2016/12/Renault-25-Limousine-4.jpg

Renault 25 Limousine ( 1985-1986 )

 

S0-modele--citroen-cx.jpg

Citroen CX ( apparue en 1974 )

 

DS_DS7_Crossback_2017_37d81-raw.jpg

DS 7 ( 2018 )

 

 

http://www.bfmtv.com/i/0/0/6e5/c02404891a0cbd7a170be7e05ea95.jpeg

Alpine A110 ( 1962 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour moi également, absolument aucunes, les seules qui pour moi dégagent quelque chose aujourd'hui sont les sportives d'époque (205 T16, R5 Turbo, Ligier) et les voitures de courses et proto... :bah:

Je ne trouve absolument aucun charme et aucune classe aux paquebots français des années 70-80..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'est Citroën... La lignée des DS (les anciennes hein), CX et même C6 j'adore :love:

 

DS, je trouve l'idée cohérente, mais trop bling-bling à mon goût...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Pour moi, aucune!

 

Vive les voitures allemandes. :sol:

 

 

Vu la clientele de certaines marques a la mode tres peu pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:ange: :ange: ds ( la vraie ) et cx, chez Renault , zero , chez Peugeot 406 , et dans une certaine mesure :o 508, plus loin le cab 504 ou 404 ,bon y'a 45 -50 ans ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

Bonne idée ce topic ma foi, permettez-moi de contribuer à mon tour.

 

Voici la liste des voitures françaises que je trouve valorisantes et/ou attirantes:

 

 

Voilà pour moi.

 

A+ :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

Les françaises sont en net progrès mais elles souffrent encore de quelques handicaps:

- pas de gros moteurs. Même si ça se vend peu, les plus grosses versions font rayonner toute la gamme. Un peu comme l’entrée de gamme hermès qui profite de l’image générale de luxe.

- la finition en progrès mais pas encore au meilleur niveau

- les anciens modèles qui vieillissaient mal et continuent de ternir l’image des nouveaux modèles (l’intérieur des vieilles 307 megane 2 fait peine à voir)

- la 508 est très belle dans cette nouvelle version mais elle va se trouver banalisée car elle va être comme la génération précédente le modèle symbole des vtc, donc deviendra banale (mais ce point négatif est ici à paris partagé par les berlines classiques en général, octavia passat talisman, classe c et e)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4540939_6_7571_facel-vega-excellence-de-1958_a071c4b7e7539dc95bbe504191c90479.jpg

 

2269798-product

 

 

S8-modele--venturi-400-gt.jpg

 

http://boitierrouge.com/wp-content/uploads/2014/03/Biturbo-12.jpgrenault-spider-2-0-150-ch-92209.jpg

 

 

 

Les françaises , même les voitures de grandes series , ont depuis longtemps une super tenue de route , un super confort , ont longtemps fait preuve d'innovations ..... mais après pourquoi faire du haut de gamme car visiblement pour les français la seule manière pour une voiture d'être valorisante , c'est d'être allemande :o .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par111EK

 

 

Justement, innover et produire du haut de gamme n’est pas rentable à court terme, mais c’est ce par quoi il faut passer pour conquérir un image dite premium, même si c’est au prix d’années d’absence de rentabilité au début

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:ange: :ange: ds ( la vraie ) et cx, chez Renault , zero , chez Peugeot 406 , et dans une certaine mesure :o 508, plus loin le cab 504 ou 404 ,bon y'a 45 -50 ans ;)

 

 

Une Fuego ?

 

1200px-Renault-fuego_front.jpg

 

 

La Safrane Bi-Turbo avait ses adeptes en effet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran280Un

Je trouve que les constructeurs français ont trop longtemps négligé le design.

Et je suis étonné quand la citroen C6 haut de gamme actuel est le fameux c6 au design trés trés mitigé voir douteux. Rien à voir avec le design d'une audi a8, serie7 bmw, ou une mercedes.

 

Important : Je serais d'ailleurs trés curieux de savoir en terme d'export à l'international (USA, Allemagne, Angleterre, Scandinavie) que donnent les chiffres de cette C6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement, il faut remonter au 70' pour avoir les dernière Citroën statutaire, DS, SM et la CX :love:

 

Peugeot c'était les années 60' avec la 404 coupé, par exemple ou les 402, 403, qui était souvent associer aux notables de la ville (médecins….) le reste c'est de la bonne familiale pratique, increvable etc, statutaire? non, les 604,607 n'ont jamais chatouillé les Allemandes, référence en la matière :jap:

 

Renault? franchement jamais, R16, R25 ou Safrane a la limite, mais non Renault a une image sportive, Alpine, Gordini, rallye et F1 Turbo aidant, c'est valorisant une sportive, pas statutaire

 

Bien sur il reste, Facel Vega, Monica, Bugatti… mais c'est une autre histoire :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle d'avant guerre... Depuis 1945, ca a clairement descendu d'un voir de deux tons, et à l'heure actuelle, il n'y absolument rien qui vient chasser au niveau d'une Lexus GS, une Audi A8L, ou d'une Classe S600.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les constructeurs français ont trop longtemps négligé le design.

Et je suis étonné quand la citroen C6 haut de gamme actuel est le fameux c6 au design trés trés mitigé voir douteux. Rien à voir avec le design d'une audi a8, serie7 bmw, ou une mercedes.

 

Important : Je serais d'ailleurs trés curieux de savoir en terme d'export à l'international (USA, Allemagne, Angleterre, Scandinavie) que donnent les chiffres de cette C6

 

 

La C6 n'est plus produite depuis 2012.

Ca a été un flop, d'ailleurs Citroën ne lui a pas donné de remplaçante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2005 et 2010 inclus, Citroen n'a même pas vendu 19 000 C6 en Europe.

 

Dont 7 000 exemplaires pour 2007, la meilleure année. La même année, Mercedes a vendu 110 000 Classe E ... :lol:

 

Les français ont toujours eu une stratégie bancale sur le haut de gamme.

 

Ils ont essayé des trucs hyper-originaux (généralement, très moches) : Val Satis, C6, DS5. Ou alors, des trucs hyper-banals comme la Latitude, simple version rebadgée d'un machin Samsung fabriquée en Corée ... ça fait rêver ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit360KR

Non non pas troll ... réalisme :jap:

 

 

Parfaitement d'accord. :jap:

Sympa ton Cactus au passage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

Vu le titre du topic, j'étais certain que tous les pro-allemandes allaient ramener leur grain de sel pour troller :o

 

Sérieusement, c'est ni crédible, ni drôle, alors je vous demande de vous arrêter e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif

y'a quoi en façe d'une A6, A 8 , une grosse mercos ou une bmw ht gamme ??, ne parlons pas de porsche :sol: faut etre objectif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Malheureusement, c'est vrai, les Française sont de bonne bagnoles, mais pour se qui est du haut de gamme on repassera, moteur, finition, technologie embarqué on est a la ramasse :bah:

 

 

Chacun est libre de ses choix

Moi j ai choisi une talisman dci 160 4 control de 9000 kms pour le prix d une A4 tdi 150 dsg avec 80000 kms ...

 

C etair marrant de voir les taxis en panzet allemand se retourner sur ma Renault et lever le pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait, chacun ses choix, mais faut être réaliste, on est loin des Allemands et je ne parle même pas de Volvo et Jaguar qui sont revenu dans la course au premium (depuis qu'ils sont Chinois...), les Japonais avec Lexus et Infinity sont eux aussi devant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...