Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les Françaises valorisantes !


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

La 508 est juste très belle...le problème depuis la 604 c'est qu'ils nous font le coup a chaque fois le truc...

 

Alternative aux Allemandes...mais a chaque fois les acheteurs sont décus.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Chacun est libre de ses choix

Moi j ai choisi une talisman dci 160 4 control de 9000 kms pour le prix d une A4 tdi 150 dsg avec 80000 kms ...

 

C etair marrant de voir les taxis en panzet allemand se retourner sur ma Renault et lever le pouce

 

 

Pour le même prix tu pouvais avoir bien mieux qu'une Lag...talisman masoil… une Giulia :jap::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

 

Chacun est libre de ses choix

Moi j ai choisi une talisman dci 160 4 control de 9000 kms pour le prix d une A4 tdi 150 dsg avec 80000 kms ...

 

C etair marrant de voir les taxis en panzet allemand se retourner sur ma Renault et lever le pouce

 

 

Pour le même prix tu pouvais avoir bien mieux qu'une Lag...talisman masoil… une Giulia :jap::love:

 

 

Je n aime pas l avant de la giuila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Vu le titre du topic, j'étais certain que tous les pro-allemandes allaient ramener leur grain de sel pour troller :o

 

Sérieusement, c'est ni crédible, ni drôle, alors je vous demande de vous arrêter e4stside.gif.78adeb4f7c5c790e7018b1f281a9b9bc.gif

y'a quoi en façe d'une A6, A 8 , une grosse mercos ou une bmw ht gamme ??, ne parlons pas de porsche :sol: faut etre objectif

 

 

Quel tarif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quoi en façe d'une A6, A 8 , une grosse mercos ou une bmw ht gamme ??, ne parlons pas de porsche :sol: faut etre objectif

 

Il s'agit de comparer à gamme équivalente, mais ça, je ne suis pas certain que tu aies les capacités ou la volonté de le comprendre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

complexé ? de koi ?

De supériorité pour ceux qui parce qu ils ont une allemande croient qu'ils ont reussi leur vie et se croient les aigles de la route

 

J suis mort de rire quand je vois que pour le prix de ma francaise j aurais pu avoir une etoile au bout du capot avec un ... dci de 116 ch d origine francaise ... une cla 180cdi en l occurrence

 

on n est loin des moteurs nobles à se tripoter la nouille...

 

complexé non pas vraiment :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complexé ? de koi ?

De supériorité pour ceux qui parce qu ils ont une allemande croient qu'ils ont reussi leur vie et se croient les aigles de la route

 

J suis mort de rire quand je vois que pour le prix de ma francaise j aurais pu avoir une etoile au bout du capot avec un ... dci de 116 ch d origine francaise ... une cla 180cdi en l occurrence

 

on n est loin des moteurs nobles à se tripoter la nouille...

 

complexé non pas vraiment :ange:

 

 

Il ne t'aura pas échappé que la finition Renault et Mercedes c'est pas tout à fait la même chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

complexé ? de koi ?

De supériorité pour ceux qui parce qu ils ont une allemande croient qu'ils ont reussi leur vie et se croient les aigles de la route

 

J suis mort de rire quand je vois que pour le prix de ma francaise j aurais pu avoir une etoile au bout du capot avec un ... dci de 116 ch d origine francaise ... une cla 180cdi en l occurrence

 

on n est loin des moteurs nobles à se tripoter la nouille...

 

complexé non pas vraiment :ange:

 

 

Il ne t'aura pas échappé que la finition Renault et Mercedes c'est pas tout à fait la même chose...

 

 

Et que 50 ch d écart sur la route y a une sacrée difference ? Ca t a échappé ?

109 ch et 160 ch c est pas vraiment la meme chose :ange:

Ma voiture est faite pour avaler les bornes

J préfère une motorosation bien dimensionnée plutôt que de la poudre au yeux , du chrome sur les boutons , des plastique moussay pour me la petay et flatter juste mon ego ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que les 150ch c'est pas pour flatter ton égo de roi de la route ? :lol:

 

Pour rouler à 80 et 130, je pense que 109ch suffisent et donc, autant le faire dans une ambiance premium qu'avec une finition à la truelle made in Renault :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les françaises sont en net progrès mais elles souffrent encore de quelques handicaps:

- pas de gros moteurs. Même si ça se vend peu, les plus grosses versions font rayonner toute la gamme. Un peu comme l’entrée de gamme hermès qui profite de l’image générale de luxe.

- la finition en progrès mais pas encore au meilleur niveau

- les anciens modèles qui vieillissaient mal et continuent de ternir l’image des nouveaux modèles (l’intérieur des vieilles 307 megane 2 fait peine à voir)

- la 508 est très belle dans cette nouvelle version mais elle va se trouver banalisée car elle va être comme la génération précédente le modèle symbole des vtc, donc deviendra banale (mais ce point négatif est ici à paris partagé par les berlines classiques en général, octavia passat talisman, classe c et e)

Les intérieurs de certaines françaises ont bien mieux vieillis que celui de leurs homologues allemands.

 

http://img4.autodeclics.com/photo_etx/P/526/p0525336.jpg

 

 

http://www.auto-pieces-de-bourdon.fr/content/galleries/vehicules/307-interieur.jpg

 

Deux intérieurs bas de gamme dispo' en 2002, celui de la Mercedes fait vraiment peine à voir ... :o

 

Presque toutes les grosses berlines au prix raisonnable sont prisées par les taxis et les commerciaux, pas que les 508 :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

Parce que les 150ch c'est pas pour flatter ton égo de roi de la route ? :lol:

 

Pour rouler à 80 et 130, je pense que 109ch suffisent et donc, autant le faire dans une ambiance premium qu'avec une finition à la truelle made in Renault :jap:

 

 

Le premium ca c'est une belle histoire d ego

La puissance n en est pas une car personne ne distiguera la motorisation de ma voiture au premier regard

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

complexé ? de koi ?

De supériorité pour ceux qui parce qu ils ont une allemande croient qu'ils ont reussi leur vie et se croient les aigles de la route

 

J suis mort de rire quand je vois que pour le prix de ma francaise j aurais pu avoir une etoile au bout du capot avec un ... dci de 116 ch d origine francaise ... une cla 180cdi en l occurrence

 

on n est loin des moteurs nobles à se tripoter la nouille...

 

complexé non pas vraiment :ange:

 

Alors peux-tu répondre à ma question ? :ange:

 

Qu'est-ce qu'une voiture "valorisante" ? :D

 

C'est une voiture avec des feux diurne à LED et des jantes 18 pouces ? :buzz:

 

Ou une voiture avec AU MOINS 159ch sous le capot, quitte à pousser un malheureux 1.6L diesel dans ses derniers retranchements ? :buzz:

 

Bref, pourquoi n'as-tu pas acheté une Logan ? C'est une bonne berline, fiable, économique, largement suffisant pour nos limitations, et y'a même autant de coffre que dans ta Renault. :o

 

Alors ? :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le premium ca c'est une belle histoire d ego

La puissance n en est pas une car personne ne distiguera la motorisation de ma voiture au premier regard

:jap:

 

 

Ben non c'est pareil, la qualité d'assemblage et des matériaux, ça ne se perçoit pas au premier coup d'oeil. Ce serait comme dire à quelqu'un qui peaufine l'intérieur de sa maison avec du parquet massif et des matériaux de qualité qu'il le fait pour flatter son ego.

 

Après chacun voit son intérêt où il veut mais je préfère pour ma part avoir une motorisation moins puissante et un meilleur équipement / finitions, toutes proportions gardées bien sûr, qu'un moteur de fusée dans une poubelle, surtout qu'on peut plus rouler nulle part en France :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et que 50 ch d écart sur la route y a une sacrée difference ? Ca t a échappé ?

109 ch et 160 ch c est pas vraiment la meme chose :ange:

Ma voiture est faite pour avaler les bornes

J préfère une motorosation bien dimensionnée plutôt que de la poudre au yeux , du chrome sur les boutons , des plastique moussay pour me la petay et flatter juste mon ego ...

 

 

Calme toi coco, tu roules en Talisman, personne ne t'admire. C'est une voiture on ne peut plus banale bradée à -40% de partout. Personne n'achète une Talisman par envie ou désir, c'est tout. Tu peux essayer de t'auto convaincre mais bon ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je préfère les dernières versions, sans le pare-brise panoramique.

 

http://www.guide-automobiles-anciennes.com/IMAGES/IMG905.jpg

 

Et pour répondre à je ne sais plus qui, c'est sous De Gaulle et pas sous Giscard d'Estaing, arrivé au pouvoir 10 ans plus tard, que l'Etat a laissé mourir Facel Vega. Certains disent que c'est parce que De Gaulle, assez anti-américain, acceptait mal que la marque monte des moteurs US...

 

 

Oui mais là, tu nous a mis une toute tristounette ID...

 

Ca c'est quand même autre chose !

 

http://www.pessacautomobilesclassic.com/2307-product_large/citroen-ds-21-pallas-67.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla288OC

deja j achète une voiture parce qu elle me plait

pas pour l image qu elle renvoit ou que sa marque vehicule

 

l equipement securitaire oui est un critere de choix , roulant souvent de nuit le xenon ou les led sont pour moi un critère important

 

j ai eu un dci 110 sur la laguna ... suffisant mais souvent a cravacher pour depasser sur nationale ou chargé

 

avoir 160 ch et un vehicule confortable et bien équipé ou une berline premium mal équipée et sous motorisée j ai fait moi choix

 

quand a une logan oui c est un bon vehicule mais qui nz correspond pas à mes critères personnels ni au besoin de confort de ma compagne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les intérieurs de certaines françaises ont bien mieux vieillis que celui de leurs homologues allemands.

 

http://img4.autodeclics.com/ph [...] 525336.jpg

 

 

http://www.auto-pieces-de-bour [...] erieur.jpg

 

Deux intérieurs bas de gamme dispo' en 2002, celui de la Mercedes fait vraiment peine à voir ... :o

 

Presque toutes les grosses berlines au prix raisonnable sont prisées par les taxis et les commerciaux, pas que les 508 :L

 

 

Alerte mauvaise foi !

 

Tu prends l'intérieur de la Classe A sortie en ... 1997.

 

Si tu veux être un peu plus cohérent, tu prendrais la deuxième génération de Classe A, sortie en 2005, avec en face la 307, restylée en 2005.

 

http://cloudlakes.com/data_images/models/mercedes-benz-a160/mercedes-benz-a160-06.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alerte mauvaise foi !

 

Tu prends l'intérieur de la Classe A sortie en ... 1997.

 

Si tu veux être un peu plus cohérent, tu prendrais la deuxième génération de Classe A, sortie en 2005, avec en face la 307, restylée en 2005.

 

http://cloudlakes.com/data_ima [...] 160-06.jpg

J'ai bien écrit 2002 ... Le modèle que je présente est de 2002 et la 307 aussi.

 

On peut aussi prendre ta classe A sortie en 2005 si ça peut te faire plaisir et ce n'est pas glorieux non plus, avec ces deux modèles bas de gamme de la même année, vendus exactement au même prix en occasion. whisper31.gif.75e81e0d92304241ec0c0dfe78fbc617.gif

 

 

e25250bcf5d06e94bed6f61d4168cbf7a1b34385.jpg

 

dedc3633371bf43a73050309ec05315e4fd8d798.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

Voici les deux françaises qui m'ont vraiment plu, en V6 essence

Enfin il me semble qu'elles ne sont pas 100% française

 

 

406-504.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vso114rK

C'est amusant comme sujet ! Tout est dans le titre, certains souhaitent des voitures valorisantes et statutaires :lol:

Chacun ses problèmes, ses difficultés... j'suis pas psy et... je traîne sans doute aussi mes problèmes psycho-affectifs ! :ange:

 

Mais je vois que certains ont répondu plutôt sur les autos marquantes et là, en effet, les français n'ont pas à rougir... De la traction à la SM, en passant par la Facel Vega et la DS...

C'est vrai qu'après le 406 coupé (merci à l'Italie !), il n'y a plus grand chose mais bon, qu'ont fait les autres ?

Ok, y'a eu le TT de chez Audi mais sinon ? La Prius restera sans doute dans l'histoire, oui...

 

Sinon, aucune berline ne me fait rêver, autant prendre une française moins chère :o

 

Ah mince, ça fera pas causer ma boulangère et mes collègues ! Arf... je vais m'en remettre :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est amusant comme sujet ! Tout est dans le titre, certains souhaitent des voitures valorisantes et statutaires :lol:

Chacun ses problèmes, ses difficultés... j'suis pas psy et... je traîne sans doute aussi mes problèmes psycho-affectifs ! :ange:

 

Mais je vois que certains ont répondu plutôt sur les autos marquantes et là, en effet, les français n'ont pas à rougir... De la traction à la SM, en passant par la Facel Vega et la DS...

C'est vrai qu'après le 406 coupé (merci à l'Italie !), il n'y a plus grand chose mais bon, qu'ont fait les autres ?

Ok, y'a eu le TT de chez Audi mais sinon ? La Prius restera sans doute dans l'histoire, oui...

 

Sinon, aucune berline ne me fait rêver, autant prendre une française moins chère :o

 

Ah mince, ça fera pas causer ma boulangère et mes collègues ! Arf... je vais m'en remettre :sol:

Tout dépend comment on interprète le sujet. Je le voyais plutôt une auto valorisante pour l'histoire de l'automobile française, une auto qui plait aux voisins ou aux collègues je m'en cogne complètement.

 

Sinon c'est vrai que les françaises sont terriblement fades depuis le début des années 2000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Sinon c'est vrai que les françaises sont terriblement fades depuis le début des années 2000.

 

 

Fades , je ne sais pas si c'est le mot .

 

une Avantime , une Vel Satis , une C6 ne peuvent pas etre qualifiées de fades pour moi , meme si je ne suis pas fan des deux premières.

 

Les constructeurs Français sont quasiment les seuls à prendre des risques au niveau du style , bon c'est de moins en moins vrai et il n'y a plus du tout de réel haut de gamme.

 

Reste une gamme de sportives "abordables" reconnue avec les Renault sport et la sortie timide d'une nouvelle Alpine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Alpine au prix d'une Porsche :lol:

 

 

Ouaip, d’un boxster 4 cylindres, je ne vois pas ce qu’Il y a de risible.

 

Il y a de fortes chances que dans 10 ans le prix de revente de l’alpine explose celui du boxster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Fades , je ne sais pas si c'est le mot .

 

une Avantime , une Vel Satis , une C6 ne peuvent pas etre qualifiées de fades pour moi , meme si je ne suis pas fan des deux premières.

 

Les constructeurs Français sont quasiment les seuls à prendre des risques au niveau du style , bon c'est de moins en moins vrai et il n'y a plus du tout de réel haut de gamme.

 

Reste une gamme de sportives "abordables" reconnue avec les Renault sport et la sortie timide d'une nouvelle Alpine.

Je comptais bien sûr l'Avantime, c'est pour cela que j'ai donné une limite un peu vague avec "début des années 2000".

 

Le design très atypique de l'époque affirmait vraiment l'identité française des voitures, les Renault Sport sont d'excellentes voitures qui répondent parfaitement aux attentes des acheteurs, mais il leur manque une petite touche de folie française, la folie du XXe siècle. On ne peut pas tout avoir, il n'empêche que les RS sont des voitures vraiment formidables.

Quand je vois la XM, je ne peux que trouver la C6 fade, la C6 garde l'âme "Citroën" mais elle manque de peps et de singularité. Une voiture correcte mais qui ne me marquera pas particulièrement. L'abandon de la suspension hydraulique avec l’arrêt de la production de la C5 a déçu beaucoup d'amateurs de la marque, d'ailleurs Citroën a répondu en lançant la production du C4 Cactus avec des butées hydrauliques.

Il existe un tas de françaises formidables, mais elles ont perdu l'authenticité de leurs ancêtres :o

 

Les constructeurs français ont changé de stratégies avec un design sans prise de risque, elles plaisent beaucoup plus et attirent une clientèle plus large :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kef865JW

on roule en 4 cylindres Allemand et on se sent premium :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mg9652Lm

Je comptais bien sûr l'Avantime, c'est pour cela que j'ai donné une limite un peu vague avec "début des années 2000".

 

Le design très atypique de l'époque affirmait vraiment l'identité française des voitures, les Renault Sport sont d'excellentes voitures qui répondent parfaitement aux attentes des acheteurs, mais il leur manque une petite touche de folie française, la folie du XXe siècle. On ne peut pas tout avoir, il n'empêche que les RS sont des voitures vraiment formidables.

Quand je vois la XM, je ne peux que trouver la C6 fade, la C6 garde l'âme "Citroën" mais elle manque de peps et de singularité. Une voiture correcte mais qui ne me marquera pas particulièrement. L'abandon de la suspension hydraulique avec l’arrêt de la production de la C5 a déçu beaucoup d'amateurs de la marque, d'ailleurs Citroën a répondu en lançant la production du C4 Cactus avec des butées hydrauliques.

Il existe un tas de françaises formidables, mais elles ont perdu l'authenticité de leurs ancêtres :o

 

Les constructeurs français ont changé de stratégies avec un design sans prise de risque, elles plaisent beaucoup plus et attirent une clientèle plus large :o

 

 

D'accord sur tout... Sauf sur la c6, que je trouve belle, originale et pourtant que l'on identifie immédiatement comme une grande Citroën.

 

Bon vu son peu de succès, je suis visiblement le seul à penser cela :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend comment on interprète le sujet. Je le voyais plutôt une auto valorisante pour l'histoire de l'automobile française, une auto qui plait aux voisins ou aux collègues je m'en cogne complètement.

 

 

Le souci c'est que ce n'est pas la même vision que l'auteur du topic, qui lui est obsédé par l'idée de prouver que les françaises font aussi bien que les allemands.

Mais on se rend bien compte au fil de ses topics et posts, qu'il fait juste un complexe d'infériorité, et tente de se rassurer. :w:

 

Perso je ne roule plus ni en française, ni en allemande, parce-que je n'y vois pas les critères de mes choix, et que je me fous de défendre la voiture "pas chère" ou la voiture "classe". Mes japonaises n'ont rien à prouver, elles me conviennent parfaitement, ne sont pas spécialement "valorisantes", et je n'en ai rien à cirer.

Ah si, j'assume parfaitement d'alterner entre Renault 4, Lexus RX400h, Prius ou mobylette selon la météo et mon humeur. :jap:

 

 

Faut pas perdre de vue que les voitures ne sont toujours valorisantes que pour les vendeurs et concessionnaires. :w:

 

J'attends donc que l'auteur du topic nous explique ce qu'est une auto valorisante. :jap:

 

 

Ouaip, d’un boxster 4 cylindres, je ne vois pas ce qu’Il y a de risible.

 

Il y a de fortes chances que dans 10 ans le prix de revente de l’alpine explose celui du boxster.

 

On en recausera dans 10 ans, que les moteurs turbo seront rincés, que les boites EDC seront mortes, et que tout déconnera dans la voiture... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:sol: comparer alpine et porsche n'a aucun sens :o , c'est un peu comme comparer Sardou et Wagner mais passons …………..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

1200-L-l-utilitaire-embourgeoise-pour-la-famille.jpg

 

Assurément, le multi space, la voiture pour les gens qui ont tout compris, et attention, il y a de quoi se la raconté grave avec une caisse pareil 66585064_ouateelse.gif.1c24432b5cebda14d2333b1acae38950.gif

:love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'aimerais bien savoir comment vous êtes capables de juger un niveau de finition en utilisant ces timbre-postes et sans monter dans la voiture.

 

 

 

Perso, quand je vois les fonds de compteurs Jaune/Oranger de la C4 j'ai les yeux qui piquent, je parle pas des sièges ou de la planche de bord, j'aime pas Merco c'est triste a mort, mais c'est bien conçue a défaut d'être beau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...