Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les Françaises valorisantes !


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Valorisante la GS ?

 

https://upload.wikimedia.org/w [...] s_1977.jpg

 

En version Pallas :love:

J'en ai eu 2 !

une Spécial, orange Ténéré avec les sièges en jersey orange !

Et une GSA avec hayon , noire avec les sièges en jersey bleu

dans les 2 cas le tissus des sièges s'autodétruisait au bout de quelques années, ils finissait par disparaitre laissant apparaître la mousse !

 

voiture moderne par rapport a la concurrence mais gourmande en huile et en essence !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il avait un joli coup de crayon ton frère...

 

Mais pourquoi "imiter une capote" sur une 2 CV, puisqu'elle en a déjà une ?

la capote noire faisait plus cabriolet, et puis quand on a 19 ans et qu'on est deja a moitié fou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hop hop hop hop hop, on ne critique pas les poumons avec des roues de vélo. 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Les prix des pneus semblant plus liés aux volumes de production qu'à la dimension, cette mode permet à tous ceux qui roulent avec des sportives des années 80-90 de changer leurs gommards pour 3 francs 6 sous, et je trouve ça trèèèèès bien. Du coup, changer 4 pneus (Michelin homologués Porsche, et tout le tremblement) sur la 911 me revient moins cher que la même opération sur la deuche qui est une comme celle postée par JeanMarie, avec les jantes en 400.

 

On applaudit donc chaleureusement les constructeurs montant des trapanelles de 65 bourrins en 16 pouces, et on les encourage à persévérer dans cette voie, merci. :jap:

en effet c'etait du 400 x 125 a l'epoque on ne trouvait ces pneus que sur les deuches et Cox, ils étaient deja rares, j'avais trouvé des Firestones qui s'usaient très rapidement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, mais faut voir Naples avant. Et j'y serais bien allé avec ma Ford, mais on m'a dit que Capri, c'est fini...

 

1969 Ford Capri 1600 1598cc.jpgallez à Capri, mais en Ford Capri, mon pére en avait une comme cela mais en rouge ,sieges en cuir artificiel noirs, il ne l'a pas gardé longtemps elle etait un peu exigu pour notre famille de 5 personnes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1971 Ford Taunus GXL 2000 V6.jpgApres il a eu une Ford Taunus GLX, très valorisante avec sa teinte bronze, son toit en vinyle noir son intérieur imitation bois véritable son confort et surtout son moteur 2 litres 6 cylindres en V increvable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1971 Ford Taunus GXL 2000 V6.jpgApres il a eu une Ford Taunus GLX, très valorisante avec sa teinte bronze, son toit en vinyle noir son intérieur imitation bois véritable son confort et surtout son moteur 2 litres 6 cylindres en V increvable

 

On parle de françaises valorisantes... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

en effet c'etait du 400 x 125 a l'epoque on ne trouvait ces pneus que sur les deuches et Cox, ils étaient deja rares, j'avais trouvé des Firestones qui s'usaient très rapidement

 

 

Oui, 125x400 et 135x400 sur les utilitaires.

 

On reconnait les jantes en 400 au fait qu'elles sont ajourées. lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hop hop hop hop hop, on ne critique pas les poumons avec des roues de vélo. 1276551802_vt1998.gif.7040824856dc883033e3dca146ecd17a.gif

 

Les prix des pneus semblant plus liés aux volumes de production qu'à la dimension, cette mode permet à tous ceux qui roulent avec des sportives des années 80-90 de changer leurs gommards pour 3 francs 6 sous, et je trouve ça trèèèèès bien. Du coup, changer 4 pneus (Michelin homologués Porsche, et tout le tremblement) sur la 911 me revient moins cher que la même opération sur la deuche qui est une comme celle postée par JeanMarie, avec les jantes en 400.

 

On applaudit donc chaleureusement les constructeurs montant des trapanelles de 65 bourrins en 16 pouces, et on les encourage à persévérer dans cette voie, merci. :jap:

 

C'est pas faux non plus ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar670zw

Aucune voiture française n'est valorisante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta participation et ton argumentation étayée ! :jap:

 

C'est son avis....

 

Moi je dis que toutes les françaises sont valorisantes....

 

Du moment qu'on le pense.

 

 

Un avis ça se développe et ça s'argumente, sinon à quoi bon discuter :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les allemands pouvaient faire renaitre Facel Vega ou Delage comme ils l'ont fait pour Bugatti ce serait sympa...Parceque aujourd'hui. ..à part si tu roule en Mehari club Cassis sur l'île de Ré...

Bugatti c'etait une gamme il y avait des 4, 8 16 cylindres de toutes cylindrées

a vocation sportives ou super luxueusecomme la Royale

 

Bugatti actuel c'est un jouet pour footballeur

 

 

Simca a essayé de ressusciter Talbot mais c’était des simca rebadgés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

 

Une que j'aimais,c'étais la DS! Quand je parle de la DS,je parle de la "vraie",l'originelle,parue en 1955 et dont la carrière s'est achevée en 1975.

 

J'ai pu la pratiquer en tant que passager ,dans mon enfance,dans les années 70!

 

Puis il y a quelques mois,j'ai testé celle d'un ami!

 

 

 

 

Quel dommage de la part de Citroen de n'avoir jamais voulu refaire un revival de cette auto! :non:

 

Pourtant,les propositions ne manquent pas....

 

 

DSThelin.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour! :)

 

Une que j'aimais,c'étais la DS! Quand je parle de la DS,je parle de la "vraie",l'originelle,parue en 1955 et dont la carrière s'est achevée en 1975.

 

J'ai pu la pratiquer en tant que passager ,dans mon enfance,dans les années 70!

 

Puis il y a quelques mois,j'ai testé celle d'un ami!

 

 

 

 

Quel dommage de la part de Citroen de n'avoir jamais voulu refaire un revival de cette auto! :non:

 

Pourtant,les propositions ne manquent pas....

 

 

DSThelin.jpg

Ils ont essayé de faire revivre c'te caisse avec la DS5, mais bon la tentative est totalement ratée, de toute façon c'est impossible de refaire une vraie DS sans qu'il n'y ait du LHM qui coule sous le capot :o

 

La C6 s'en rapproche pas mal :oui:

 

S0-Video-Citroen-DS-20-Pallas-1974-vs-Citroen-C6-3-0-V6-HDi-2012-duel-de-voitures-presidentielles-82220.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont essayé de faire revivre c'te caisse avec la DS5, mais bon la tentative est totalement ratée, de toute façon c'est impossible de refaire une vraie DS sans qu'il n'y ait du LHM qui coule sous le capot :o

 

La C6 s'en rapproche pas mal :oui:

 

https://images.caradisiac.com/ [...] -82220.jpg

Bien sur,il faut remettre les choses dans le contexte de l'époque! Le DS était d'une douceur,d'un moelleux et d'une tenue de route extraordinaire! :love:

 

Sans parti pris,aucune autre voiture ne pouvait rivaliser dans ces domaines précités a l'époque!

 

Mais elle avait aussi de gros défauts! Une structure de construction qui,en cas de choc latéral l'expédiait a la casse et parfois ,c'était un drame pour ses occupants! Ensuite vient une qualité de fabrication indigne d'un constructeur proposant un tel HDG.

 

Rouille,plastique,tissus bio dégradable,bref,il aurait fallut laisser le poste "fabrication" a Mercedes!

 

Maintenant,refaire une ligne s'inspirant sans vergogne de la DS ,mais avec des technologies actuelles et fiables,reste,a mon sens tout a fait possible! :)

 

Fiat a ressorti sa New 500,Bmw nous a ressorti la nouvelle mini,et Volkswagen sa New Beetle! Et ,nous,Français ne serions pas capable de refaire une New DS?

 

Trop chère? Je rigole lorsque je vois les tarifs élitistes des DS5,alors quitte a faire un gros chèque autant proposer une belle voiture qui fait rêver!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DS était déjà vilaine à l'époque, j'imagine pas un remake :W

 

 

Plus juste de dire que toi,tu la trouve vilaine... ;)

 

Tes critères de beauté c'est quoi au juste,que je me fasse une "idée"! :ange:

 

Maintenant,il est vrai que la Ds ne laisse pas indifférent,soit on l'adore,soit on la déteste,il semble ne pas y avoir de demi mesure....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Maintenant,il est vrai que la Ds ne laisse pas indifférent,soit on l'adore,soit on la déteste,il semble ne pas y avoir de demi mesure....

 

 

Même chose pour les Citroen actuelles non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Même chose pour les Citroen actuelles non ?

Je ne sais pas! Peut etre... ;)

 

Pendant longtemps,on disait que les Citroen étaient des voitures pour les "anciens",sous entendu,des voitures très confortables pour palier aux soucis de dos du a l'age...

 

Les GS, BX,CX,etc n'étaient pas réservés a des trentenaires,et la clientèle se situait davantage dans la catégorie sage des bons pères de famille!

 

"Confort,souplesse,tenue de route....." Pas vraiment un discours a réserver aux amateurs de conduite tonique! :D

 

Dans l'idée générale,rouler Citroen,c'était "rouler pépère",mais je te l'accorde,il y avait aussi les BX, Visa et CX....GTI et la ca n'amusait pas la galerie!

 

Sans parler,par exemple des Xsara VTS...

 

Et depuis l'avènement des DS3,DS4 et consorts,la marque c'est sérieusement dépoussiérée et la clientèle beaucoup rajeunie!

 

Quand a la production récente,la C5 faisait vraiment rupture avec le reste de la gamme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus juste de dire que toi,tu la trouve vilaine... ;)

 

Tes critères de beauté c'est quoi au juste,que je me fasse une "idée"! :ange:

 

Maintenant,il est vrai que la Ds ne laisse pas indifférent,soit on l'adore,soit on la déteste,il semble ne pas y avoir de demi mesure....

je n'ai pas de critères de beauté à proprement parler, j'ai toujours trouvé la DS hideuse :jap:

 

je ne remets pas en question ses qualités techniques, c'est purement esthétique et donc subjectif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

j'avoue que je ne l'ai jamais trouvé belle non plus, surtout quand j'étais gamin. Je sais pas, ça me faisait penser à la caisse de sos fantomes, et c'était la bagnole de fantomas aussi si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas de critères de beauté à proprement parler, j'ai toujours trouvé la DS hideuse :jap:

 

je ne remets pas en question ses qualités techniques, c'est purement esthétique et donc subjectif :D

Oui! Je comprend! Il y a moi meme des autos que je trouve laides,d'autres sans saveur...Comme tu le dis c'est subjectif! :)

 

Cela dit,aux niveau production française,dans les années 50,je trouve qu'on pouvait vraiment trouver de belles autos,très différentes les unes des autres! ;)

 

La tendance au conformisme de ces dernières années ne me convient guère.... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Je suis pas sur que ce soit tant la ligne qui ait fait le succès de cette auto, pour moi c'est la technologie embarquée avec entre autres les suspensions hydro pneumatiques, les feux directionnels, les pédales bizarres... c'était une caisse de geek !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est vrai que le reste de la production française n'était pas forcément emballante, la DS avait au moins le mérite d'être différente :D

Eh...ca c'était pas mal quand même!! :love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...