Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Les Françaises valorisantes !


Invité §Lau620QA

Messages recommandés

  • Réponses 1K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab076Cw

On en a même mis sur des monospaces !

 

 

1994-renault-espace-f1-concept.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Ouh là.

 

Alors c'est bien d'y avoir pensé, mais selon moi elle n'est pas plus française que la toyota yaris (fabriquée à Valenciennes).

 

C'est vrai que l'usine est à Molsheim et que je pense que beaucoup d'ouvriers sont français mais ça s'arrete là (en plus font-ils autre chose que de l'assemblage ?). La marque a été rachetée par VW à la fin des années 90 et la Chiron est la descendante de la Veyron, le projet fou de Ferdinand Piech. Les idées c'est VW, les capitaux c'est VW.

 

Autant Seat reste une marque espagnolle (même si le problème dans le fond est un peu le même) mais pour Bugatti, la coupure dans l'histoire fut tellement longue que l'histoire de Bugatti a vraiment echappé à la france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un peu le problème inverse: Je suis souvent persuadé que les gens déconnent alors que non, ils sont parfaitement sérieux.

 

J'ai par exemple longtemps cru que François Hollande était un humoriste de génie.

A moi on m'a même fait croire qu'il était Président de la France pendant 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

A moi on m'a même fait croire qu'il était Président de la France pendant 5 ans

 

 

Il y a quand même de sacrés déconneurs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouh là.

 

Alors c'est bien d'y avoir pensé, mais selon moi elle n'est pas plus française que la toyota yaris (fabriquée à Valenciennes).

 

C'est vrai que l'usine est à Molsheim et que je pense que beaucoup d'ouvriers sont français mais ça s'arrete là (en plus font-ils autre chose que de l'assemblage ?). La marque a été rachetée par VW à la fin des années 90 et la Chiron est la descendante de la Veyron, le projet fou de Ferdinand Piech. Les idées c'est VW, les capitaux c'est VW.

 

Autant Seat reste une marque espagnolle (même si le problème dans le fond est un peu le même) mais pour Bugatti, la coupure dans l'histoire fut tellement longue que l'histoire de Bugatti a vraiment echappé à la france.

 

Pour moi elle est plus française qu'une bonne partie de la gamme Renault :).

Ça devient très difficile de définir la nationalité d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl
:D on devrait dire " avec des capitaux " , la mondialisation est passée par là
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Je ne sais pas si elle est valorisante, mais la MPM est made in Yvelines:

 

 

 

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/mpm-ps160-un-coupe-sportif-francais-low-cost-8500-euros-121585

 

Low cost, mais quand même de la gueule.

Sympa, même si c'est des russes. Le regard me rappelle je sais pas quelle caisse si ce n'est la toyota gt86 ou la celica de denière génération.

Rigolo comme projet qui confirme que les constructeurs deviennent de plus en plus des assembleurs prenant les différents organes de leurs autos chez les équipementiers.

 

 

Du coup je pense à la PGO Roadster qui est magnifique (forcément, c'est une 356) :

 

http://www.voiturepourlui.com/images/PGO/Speedster-II-2011/Exterieur/PGO_Speedster_II_2011_001.jpg

 

 

Je pense aussi du coup à la Mega Track qui était quand même un sacré projet (je sais pas si elle est "valorisante") :

 

261804.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça ne veut rien dire ce sujet...

 

Un jeune qui après quelques années de boulot parvient à s'acheter une Clio neuve pour changer des vielles occases qu'il avait avant, c'est valorisant!

 

Perso, quand j'ai reçu ma 1ere voiture de société, en 2006, j'avais choisi une Ford Focus, j'ai trouvé ça très valorisant, c'était ma 1ere voiture neuve.

 

Ca peut donc marcher avec des françaises aussi mais ça dépendra d'où on vient et par rapport à quel entourage on espère être valorisé par sa voiture.

 

Dans une société ou les commerciaux ont des Megane, le cadre qui reçoit une Talisman se sentira valorisé sur le parking de sa boite... Mais si tous les voisins de quartier de ce même cadre roulent en BMW série 5 ou Mercedes Classe E il aura moins cette impression.

 

Force est quand même de constater, que mis à part en France, où pour certain patron et cadres sup, il peut encore parfois être important de montrer qu'on roule "patriote". Ces profils se sentiront valorisé principalement en roulant dans des HDG Allemands. Forcément si les boss et les cadre sup sont dans ces véhicule, les cadres moyens et en dessous se sentiront aussi valorisé par des véhicules de ces marques, même si moins haut de gamme, moins fortement motorisés, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est un généraliste comme un autre... :bah:

Pour moi, rouler en VW me rends pas plus "riche" que de rouler en Renault. J'en ai eu 3, je sais ce que je parle contrairement à Laurent, le taliban pro francaise. :o

 

 

Moi j'essaye toutes les voitures des potes : DS, VW, Skoda, Audi, Mercedes, BMW, Jaguar, Fiat, Ssanyoung, Hyundai.

 

Contrairement à toi, je n'utilise pas FA pour des gueguerre de chapelle puériles, bien ridicules à ton âge k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

:blague:

 

C'est juste moche en fait. :ddr:

 

Si pour toi une voiture valorisante est un SUV, alors on peut locker. :w:

 

Si non, j'attends toujours ta définition de "voiture valorisante". :jap:

 

 

Tout simplement une auto que les gens sont nombreux à trouver classe, belle, etc ... Et qu'on le veuille ou non, le 3008 fait tourner les têtes. 2e des ventes en France en mai 2018, pour une auto de ce prix, c'est du jamais vu.

 

Donc le Peugeot 3008 est valorisant pour beaucoup de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

C'est important de bien parler la France :o

Ton pseudo annonce quand même un peu la couleur....

 

 

:lol: [:gui-93:15]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi j'essaye toutes les voitures des potes : DS, VW, Skoda, Audi, Mercedes, BMW, Jaguar, Fiat, Ssanyoung, Hyundai.

 

Contrairement à toi, je n'utilise pas FA pour des gueguerre de chapelle puériles, bien ridicules à ton âge k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

Rouler 50kms et la posseder, ce n'est pas la même chose...

Ce n'est pas moi qui fait du bashing vag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Tout simplement une auto que les gens sont nombreux à trouver classe, belle, etc ... Et qu'on le veuille ou non, le 3008 fait tourner les têtes. 2e des ventes en France en mai 2018, pour une auto de ce prix, c'est du jamais vu.

 

Donc le Peugeot 3008 est valorisant pour beaucoup de monde.

 

 

Le 3008 II devient banal, on en voit partout

 

Par contre le DS7 j'en ai jamais vu en vrai, ça a pas l'air de bien se vendre dans mon coin (Calais - 62)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 3008 II devient banal, on en voit partout

 

Par contre le DS7 j'en ai jamais vu en vrai, ça a pas l'air de bien se vendre dans mon coin (Calais - 62)

 

 

Je trouve le DS7 moche mais le pire c'est l'intérieur. Après il en faut pour tous les goûts mais quand même, cette ligne va pas du tout je trouve :bah:

 

Le 3008 II c'est incroyable le succès de cette bagnole, je peux pas sortir et faire 5 kms sans en croiser au moins un ou deux, c'est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Man350lx

Par contre le DS7 j'en ai jamais vu en vrai, ça a pas l'air de bien se vendre dans mon coin (Calais - 62)

 

 

 

Tu ne loupes rien ! :hehe:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Je trouve le DS7 moche mais le pire c'est l'intérieur. Après il en faut pour tous les goûts mais quand même, cette ligne va pas du tout je trouve :bah:

 

Le 3008 II c'est incroyable le succès de cette bagnole, je peux pas sortir et faire 5 kms sans en croiser au moins un ou deux, c'est impressionnant.

 

 

 

Tu ne loupes rien ! :hehe:

 

 

Pas très réussi alors ce DS7 :o

 

Pareil, j'en croise toujours !

Sur le parking de l'usine y'en a toujours 2 ou 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai cru me valoriser en achetant une BMW coupé cabriolet, mais au bout de 2 ans j'ai appris que la chaîne de distribution pouvait casser car mal conçue et mal placée !

Ma femme a craqué pour une mini rouge a bande noire et au bout de 40000 kilometres sa chaine de distribution a rendue l'ame , en plus c'est un moteur monté sur certaines PSA !!! donc francais ou allemand meme merde !

je regrette ma Mazda MX5 de 2000, revendue au bout de 10 ans sans aucune panne, échappement origine etc

décapotée je me sentais valorisé un vrai aspirateur à gonzesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Ce n'est pas moi qui fait du bashing vag.

 

 

Bon sang, mais t'as que cette marque dans la bouche, ou alors ton ordinateur est atteint de TOC ou du syndrôme de "VAGille de la Tourette" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KVA474xw

 

Bon sang, mais t'as que cette marque dans la bouche, ou alors ton ordinateur est atteint de TOC ou du syndrôme de "VAGille de la Tourette" :lol:

 

 

Tu peux parler :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Ca peut donc marcher avec des françaises aussi mais ça dépendra d'où on vient et par rapport à quel entourage on espère être valorisé par sa voiture.

 

 

 

Exactement, et ce sans même prendre en compte la notion de "valeur" fluctuante en fonction des personnes.

 

Tout dépend de l'image que l'on veut donner de soi, certains voudront avoir l'air de pe$er et prendront du Premioummm (ou perçu comme tel) d'autres jugeront valorisant de passer pour des acheteurs malins et rouleront dans la voiture avec le meilleur rapport qualité/prix, d'autres encore voudront avoir l'air de kadors en mécanique et achèteront préférentiellement des Renault ... c'est sans fin tant l'adjectif "valorisant" est subjectif, avec parfois une perception opposée d'une personne à l'autre.

 

Je croise par exemple plein de gens fiers comme des poux de rouler en Captur (alors que je considère ça comme l'archétype de la voiture de blaireau) pendant qu'eux me regardent d'un œil goguenard lorsque je sors une de mes vieilleries qui n'a même pas la clim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca peut donc marcher avec des françaises aussi mais ça dépendra d'où on vient et par rapport à quel entourage on espère être valorisé par sa voiture.

 

 

 

Exactement, et ce sans même prendre en compte la notion de "valeur" fluctuante en fonction des personnes.

 

Tout dépend de l'image que l'on veut donner de soi, certains voudront avoir l'air de pe$er et prendront du Premioummm (ou perçu comme tel) d'autres jugeront valorisant de passer pour des acheteurs malins et rouleront dans la voiture avec le meilleur rapport qualité/prix, d'autres encore voudront avoir l'air de kadors en mécanique et achèteront préférentiellement des Renault ... c'est sans fin tant l'adjectif "valorisant" est subjectif, avec parfois une perception opposée d'une personne à l'autre.

 

Je croise par exemple plein de gens fiers comme des poux de rouler en Captur (alors que je considère ça comme l'archétype de la voiture de blaireau) pendant qu'eux me regardent d'un œil goguenard lorsque je sors une de mes vieilleries qui n'a même pas la clim.

 

 

Je suis un peu d'accord avec ce vous dites. Notamment sur la définition de "valorisant".

Mais pourquoi donc s'obstiner à croire que les gens achètent une voiture pour l'image qu'elle renvoie.

Je suis persuadé qu'une grande majorité des gens achètent une voiture en fonction de leurs besoins, de leurs envies, et surtout de leur budget.

Et certainement pas par l'image qu'elle va renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

 

Mais pourquoi donc s'obstiner à croire que les gens achètent une voiture pour l'image qu'elle renvoie.

 

 

 

Bien entendu mon intervention vaut pour les acheteurs considérant la voiture comme autre chose qu'un "outil". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Mais pourquoi donc s'obstiner à croire que les gens achètent une voiture pour l'image qu'elle renvoie.

 

 

 

Bien entendu mon intervention vaut pour les acheteurs considérant la voiture comme autre chose qu'un "outil". ;)

 

 

Je suis passionné de voiture mais n'ai jamais acheté une voiture pour renvoyer une quelconque image en particulier. Puisque de toute façon l'image renvoyée varie énormément d'une personne à l'autre.

Moi j'achète en fonction de mes envies. Besoin. Budget. Ça s'arrête là

 

Celui qui achete uniquement pour se valoriser n'est pas un passionné. Juste une personne qui fait attention à son image. Et en général la voiture n'est qu'un objet de valorisation parmi d'autres comme les vêtements les accessoires etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Je n'aime pas le terme "passionné", tant il est galvaudé depuis au moins 20 ans.

 

Hormis ça, je fais un peu comme toi: J'achète des engins 1 - Qui sont dans mes moyens 2 - Que je trouve marrants d'une façon ou d'une autre, ce sont à peu près les seuls critères.

 

J'ai par exemple pas mal de cyclomoteurs dans le garage, ce n'est pas valorisant pour deux ronds de passer pour un ado attardé, mais l'impression d'insécurité ressentie à fond et en position dite "de la limande" sur un 103 gonflé compense largement ce petit inconvénient. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour quelqu'un de normalement constitué, la question de l'image renvoyée est surtout l'image renvoyée à soi-même.

 

Par exemple, il y a certains types de véhicules que je m'interdis parce que je me sentirais con dedans.

 

J'habite en RP et je fais une majorité de trajets urbains. J'ai vraiment failli craquer pour la dernière Mustang car je trouve la version 2018 superbe mais je me sentirais juste con à biberonner le V8 pour 80% de trajets urbains, pourtant j'en ai envie, le bruit du V8 ça me fait vraiment quelque chose.

Bon je dois bien avouer aussi que le malus de 10k€ a achevé de me refroidir...

 

Donc je dirais que cette question d'images est plus une forme d'expression du surmoi plutôt que de ce qu'on pense renvoyer aux autres.

 

Bien sûr il existe sûrement des gens qui choisissent leur véhicule en fonction du statut social qu'ils sont supposés renvoyer mais je pense que c'est de moins en moins le cas, en tout cas en Île de France. Tout le monde sait que c'est fake, entre les LOA, les LDD et les différents moyens de rouler dans une bagnole bien au dessus de ses moyens, une voiture ne signifie plus grand chose sur le plan social.

 

J'ai de la famille dans l'Est de la France et par contre, là-bas, je trouve que c'est un peu différent. La plupart sont encore très attachés à ce signe extérieur et à l'expression statutaire de leur véhicule... Néanmoins je trouve que c'est désuet et amené à disparaître pour les raisons évoquées ci-dessus.

 

Et puis, aussi, fondamentalement... Acheter une bagnole pour essayer de prouver quelque chose aux autres, ça a toujours fait pitié, de tous temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que pour quelqu'un de normalement constitué, la question de l'image renvoyée est surtout l'image renvoyée à soi-même.

 

Par exemple, il y a certains types de véhicules que je m'interdis parce que je me sentirais con dedans.

 

J'habite en RP et je fais une majorité de trajets urbains. J'ai vraiment failli craquer pour la dernière Mustang car je trouve la version 2018 superbe mais je me sentirais juste con à biberonner le V8 pour 80% de trajets urbains, pourtant j'en ai envie, le bruit du V8 ça me fait vraiment quelque chose.

Bon je dois bien avouer aussi que le malus de 10k€ a achevé de me refroidir...

 

Donc je dirais que cette question d'images est plus une forme d'expression du surmoi plutôt que de ce qu'on pense renvoyer aux autres.

 

Bien sûr il existe sûrement des gens qui choisissent leur véhicule en fonction du statut social qu'ils sont supposés renvoyer mais je pense que c'est de moins en moins le cas, en tout cas en Île de France. Tout le monde sait que c'est fake, entre les LOA, les LDD et les différents moyens de rouler dans une bagnole bien au dessus de ses moyens, une voiture ne signifie plus grand chose sur le plan social.

 

J'ai de la famille dans l'Est de la France et par contre, là-bas, je trouve que c'est un peu différent. La plupart sont encore très attachés à ce signe extérieur et à l'expression statutaire de leur véhicule... Néanmoins je trouve que c'est désuet et amené à disparaître pour les raisons évoquées ci-dessus.

 

Et puis, aussi, fondamentalement... Acheter une bagnole pour essayer de prouver quelque chose aux autres, ça a toujours fait pitié, de tous temps.

En effet j'ai un voisin qui a acheté la derniere M

ustang mais avec le petit 4 cylindres, belle de loin mais quand elle passe dans la rue avec son bruit de 4 L Renault ca fait bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai cru me valoriser en achetant une BMW coupé cabriolet, mais au bout de 2 ans j'ai appris que la chaîne de distribution pouvait casser car mal conçue et mal placée !

Ma femme a craqué pour une mini rouge a bande noire et au bout de 40000 kilometres sa chaine de distribution a rendue l'ame , en plus c'est un moteur monté sur certaines PSA !!! donc francais ou allemand meme merde !

je regrette ma Mazda MX5 de 2000, revendue au bout de 10 ans sans aucune panne, échappement origine etc

décapotée je me sentais valorisé un vrai aspirateur à gonzesses !

 

Sauf erreur, ce ne serait pas le 1.6 THP dans les 3 cas, chez BMW, PSA et Mini ? :D

 

Je croise par exemple plein de gens fiers comme des poux de rouler en Captur (alors que je considère ça comme l'archétype de la voiture de blaireau) pendant qu'eux me regardent d'un œil goguenard lorsque je sors une de mes vieilleries qui n'a même pas la clim.

 

J'aime bien me garer sur le parking de l'école le matin, avec la R4. Je ressens à peu près ce que tu décris, selon le public considéré. :D

R4 en état cosmétique très moyen, capot gris dégueulasse, voiture beugnée un peu partout, avec quelques retouches au scotch. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...