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Conseil achat BMW E30 316i de 1986


simdeft

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Hahaha c'est tout à fait ça...

Mais j'ai quand même lu sur un forum que c'était compliqué, que tout les garages ne le faisait pas. Environ 400€ et 3h de boulot.... J'espère que c'est pas le cas pour une E30.

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Encore "quelqu'un"v qui sait tout? :lol: Non. Ce n'est pas plus compliqué. Demande un devis à un garagiste. ;)

 

 

Si c'est quand même un peu plus compliqué qu'une BVM. Il ne suffit pas de remplir jusqu'au niveau du bouchon et hop basta...

Il faut que l'huile ai une certaine température et surtout sans machine spéciale, une BVA ne se vidange pas complètement... Du moins en une seule fois... Bref, adresse à un garage qui a l'équipement nécessaire pour le faire.

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Oui voila c'est ce que j'ai lu... selon la température interne il faut mettre plus ou moins de quantité, et il faut une pompe.

Mais je m'attendais quand même à pire.

Merci en tout cas ;)

 

Je vais voir la 320i auto demain matin, peut être qu'elle a été vidangée récemment qui sait :jap:

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Invité §oul767Da

Hahaha c'est tout à fait ça...

Mais j'ai quand même lu sur un forum que c'était compliqué, que tout les garages ne le faisait pas. Environ 400€ et 3h de boulot.... J'espère que c'est pas le cas pour une E30.

:lol:

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Hahaha c'est tout à fait ça...

Mais j'ai quand même lu sur un forum que c'était compliqué, que tout les garages ne le faisait pas. Environ 400€ et 3h de boulot.... J'espère que c'est pas le cas pour une E30.

 

 

2h me paraît plus réaliste... Si le mécano ne s'occupe que de ta voiture et pas plusieurs en même temps comme c'est souvent le cas dans les garages...

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Peut être que le temps de travail que j'ai "lu" prenait en compte le changement de je sais plus quoi dans la bva... Enfin bref... :ange: Bon mais déjà c'est rassurant de voir que c'est tout à fait faisable.

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Je vais voir la 320i auto demain matin, peut être qu'elle a été vidangée récemment qui sait :jap:

 

Tu as bien lu dans l'annonce que les jantes alu sur la photo ne seront pas vendues avec, et que le CT n'est pas (encore) fait

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Invité §oul767Da

Tu as bien lu dans l'annonce que les jantes alu sur la photo ne seront pas vendues avec, et que le CT n'est pas (encore) fait

Ben voyons! Le CT coute quand même 60€! :o

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Oui oui j'ai vu. J'ai hâte de voir l'état des jantes d'origines. J'espère qu'elles sont en bon état et les pneus aussi.

Juste par message il a déjà baissé le prix à 3800 ct inclus.

Je compte faire encore baisser en sortant une liasse de 500€ pour acompte. Si elle est aussi nickel qu'il le dit toute fois... J'ai hâte.

Si vous avez des techniques de négociateur jsuis preneur :D

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Invité §oul767Da

Oui oui j'ai vu. J'ai hâte de voir l'état des jantes d'origines. J'espère qu'elles sont en bon état et les pneus aussi.

Juste par message il a déjà baissé le prix à 3800 ct inclus.

Je compte faire encore baisser en sortant une liasse de 500€ pour acompte. Si elle est aussi nickel qu'il le dit toute fois... J'ai hâte.

Si vous avez des techniques de négociateur jsuis preneur :D

 

Pose lui des questions sur le CT qu'il doit te présenter, sur les factures. Et relève le moindre défaut de présentation, et de mécanique lors de l'essai. Si la voiture te plait propose lui en 3000€ et négocie la à 3200/3400. Evite tout versement en liquide qui ne laisse pas de trace . A ce moment il faut faire un reçu en double exemplaire qu'il devra signer. Sinon donne lui un chèque d'acompte de 100€ pas plus. C'est suffisant. :jap:;)

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Pose lui des questions sur le CT qu'il doit te présenter, sur les factures. Et relève le moindre défaut de présentation, et de mécanique lors de l'essai. Si la voiture te plait propose lui en 3000€ et négocie la à 3200/3400. Evite tout versement en liquide qui ne laisse pas de trace . A ce moment il faut faire un reçu en double exemplaire qu'il devra signer. Sinon donne lui un chèque d'acompte de 100€ pas plus. C'est suffisant. :jap:;)

 

 

Ok merci :jap:

Oui pour le papier en double signé je comptais le faire de toute façon. 3000 c'est agressif le mec va m'envoyer chier vu ce qu'il met sur l'annonce. :lol:

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Invité §oul767Da

 

Ok merci :jap:

Oui pour le papier en double signé je comptais le faire de toute façon. 3000 c'est agressif le mec va m'envoyer chier vu ce qu'il met sur l'annonce. :lol:

 

Non ce n'est pas agressif. C'est une proposition. Le vendeur qui tient un acheteur ne va pas l'envoyer paitre. Ou alors ce sera sans regrets. Il va tout simplement te demander 3500€ . Tarif que tu pourra soit baisser ou accepter. Tout dépend aussi si il est pressé de vendre sa voiture sachant que comme dit plus haut ce n'est pas le modèle qui attire le pus les acheteurs plutôt friands des puissants 6 cylindres. Depuis quand l'annonce est en ligne? ;)

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Non ce n'est pas agressif. C'est une proposition. Le vendeur qui tient un acheteur ne va pas l'envoyer paitre. Ou alors ce sera sans regrets. Il va tout simplement te demander 3500€ . Tarif que tu pourra soit baisser ou accepter. Tout dépend aussi si il est pressé de vendre sa voiture sachant que comme dit plus haut ce n'est pas le modèle qui attire le pus les acheteurs plutôt friands des puissants 6 cylindres. Depuis quand l'annonce est en ligne? ;)

 

 

Pas faux. L'annonce date du 22 avril.

Mais je pense qu'il est plutôt du genre à dire "plutôt la garder que de la vendre en dessous de..." C'est un vrai passionné.

Il en a plusieurs et se sépare de celle-ci car une nouvelle loi vient de passer en Belgique qui oblige maintenant même les ancêtres de 30 ans à passer un contrôle périodique (2 ans). Avant il n'y avait qu'un contrôle en cas de vente.

 

Mais je préfère tenter le coup.

Ça se fait de mettre une condition dans le papier de vente du genre "ct vierge de certains défaut" ou un truc du genre ? Ct vierge ça me parait tendu pour une ancêtre de 34 ans.

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Invité §oul767Da

 

Pas faux. L'annonce date du 22 avril.

Mais je pense qu'il est plutôt du genre à dire "plutôt la garder que de la vendre en dessous de..." C'est un vrai passionné.

Il en a plusieurs et se sépare de celle-ci car une nouvelle loi vient de passer en Belgique qui oblige maintenant même les ancêtres de 30 ans à passer un contrôle périodique (2 ans). Avant il n'y avait qu'un contrôle en cas de vente.

 

Mais je préfère tenter le coup.

Ça se fait de mettre une condition dans le papier de vente du genre "ct vierge de certains défaut" ou un truc du genre ? Ct vierge ça me parait tendu pour une ancêtre de 34 ans.

Baratin habituel d'un vendeur qui pleure en se séparant de la 5° merveille du monde. Au pire réévalue un chouia ta proposition? Il faut aussi sentir son vendeur Entre un tarif un peu trop élevé, et une proposition ridicule il y a une marge! Pour le CT tu demande à le voir "avant " de conclure quoique soit et tu refuse de signer un quelconque papier du style que le vendeur ne saurait être tenu pour responsable de la découverte d'un vice caché. J'ai récemment vendu une Opel Calibra de 185000 km âgée de 22 ans avec Zéro défaut au CT. Donc c'est possible.

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Invité §oul767Da

Ok merci pour les conseils :jap:

Compte rendu demain matin :lol:

 

Bon tient nous au courant et fais au mieux! Le principal est que l'état de la voiture corresponde à celui annoncé par le vendeur ce qui n'est pas toujours le cas! Loin s'en faut! ;)

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Oui oui j'ai vu. J'ai hâte de voir l'état des jantes d'origines. J'espère qu'elles sont en bon état et les pneus aussi.

Juste par message il a déjà baissé le prix à 3800 ct inclus.

Je compte faire encore baisser en sortant une liasse de 500€ pour acompte. Si elle est aussi nickel qu'il le dit toute fois... J'ai hâte.

Si vous avez des techniques de négociateur jsuis preneur :D

 

Pose lui des questions sur le CT qu'il doit te présenter, sur les factures. Et relève le moindre défaut de présentation, et de mécanique lors de l'essai. Si la voiture te plait propose lui en 3000€ et négocie la à 3200/3400. Evite tout versement en liquide qui ne laisse pas de trace . A ce moment il faut faire un reçu en double exemplaire qu'il devra signer. Sinon donne lui un chèque d'acompte de 100€ pas plus. C'est suffisant. :jap:;)

 

 

Sur le reçu, ne fais pas noter "acompte" mais "arrhes". Parce qu'avec des arrhes, au pire tu as la possibilité de renoncer à l'achat en les perdant alors qu'avec un acompte, tu es définitivement engagé. Et si le CT n'est pas encore passé, fais bien préciser aussi par écrit que le rapport de CT ne t'ayant pas encore été présenté, tu conserves le droit de te désister en récupérant les arrhes versées si le résultat du contrôle technique ne te satisfait pas.

 

Edit : je n'avais pas vu qu'apparemment tu achètes en Belgique, je ne sais pas si ça marche pareil pour "arrhes" et "acompte". Donc il est doublement important de faire noter ton droit à renonciation avec récupération des sommes versées sur le reçu...

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Invité §oul767Da

 

Sur le reçu, ne fais pas noter "acompte" mais "arrhes". Parce qu'avec des arrhes, au pire tu as la possibilité de renoncer à l'achat en les perdant alors qu'avec un acompte, tu es définitivement engagé. Et si le CT n'est pas encore passé, fais bien préciser aussi par écrit que le rapport de CT ne t'ayant pas encore été présenté, tu conserves le droit de te désister en récupérant les arrhes versées si le résultat du contrôle technique ne te satisfait pas.

 

Edit : je n'avais pas vu qu'apparemment tu achètes en Belgique, je ne sais pas si ça marche pareil pour "arrhes" et "acompte". Donc il est doublement important de faire noter ton droit à renonciation avec récupération des sommes versées sur le reçu...

 

+1. Sauf que le vendeur doit passer le CT avant et le montrer à l'acheteur. Même si il y a contre visite l'acheteur pourra immatriculer le véhicule. Il aura 2 mois pour faire les travaux et présenter à nouveau le véhicule au CT. Au moins l'acheteur peut décider en connaissance de cause.

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Oui pas bête je vais me renseigner et préparer un papier de ce type là pour bien me couvrir.

 

Bon malheureusement des travaux ont allongé le trajet pour aller chez le type (en Belgique les travaux c'est quelque chose croyez moi),1h35 au lieu d'1h... du coup c'était trop juste avant d'aller au boulot donc j'ai pas pris de risque et j'ai reporté. Je vais essayer d'y aller mercredi, au plus tard jeudi.

Je vous tiens au jus et encore merci à vous tous pour les conseils ;)

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Salut salut !

Voila je reviens de la visite de cette E30.

 

Globalement, de mes yeux de non expert mais novice averti, elle est très saine. L'intérieur est nickel même si le siège conducteur commence à montrer de petits signes de fatigue.

L’extérieur est également très propre. Niveau peinture y'a uniquement de légères boursouflures sur les ailes arrières. C'est tout. Pas une bosse, pas une rayure, pas un point de rouille. (uniquement trace de frottement sur le plastique noir du pare-choc avant droit, rien de méchant)

Elle est abaissée comme dit dans l'annonce. Elle était chaussée en bbs 17" mais je n'en veux pas donc jantes d'origines en bon état. Les chromes sont bien, à certains endroits (autour du parebrise et de la lunette arrière) ils sont légèrement ternis mais avec le produit qui va bien je pense que ça brillera comme au premier jour.

En regardant la photo de face je vois que le capot n'est pas parfaitement droit.

Compartiment moteur je suis pas expert mais tout me semble bien. Gros entretien fait il y a moins d'un an, courroie de distrib et vidanges (hormis boite de vitesse).

Il avait un problème de ralenti et de démarrage, (démarrait une fois sur 2) il pensait pour le démarrage que cela venait de la boite de fusibles (les gros carrés je sais plus comment on appel ça) il a testé puis finalement a fait changer une pièce électrique qui n'est pas donnée, c'est la flèche rouge sur le photo du moteur.

Depuis plus aucun problème. Elle tourne nickel, démarre au 1/4 de tour. Ralenti à froid, à chaud pas de prob. Les vitesses passent sans problème, c'est fluide. J'ai rien remarqué quand il ou moi avons conduit.

Le seul petit truc que j'ai trouvé, c'est derrière le bas de caisse arrière gauche, au niveau d'un point de levage (voir flèche rouge sur la photo). C'est pas mal rouillé , légèrement effrité. Y'a comme une pièce cylindrique au dessus, je sais pas ce que c'est. J'ai essayé de trouver une image sur internet mais sans succès.

 

Le prix sur l'annonce était 4000€, il avait baissé à 3800€ par message. Puis 3700€ devant, avec CT, et il me propose même de me l'amener (1h30 de route). Ou alors, 3400€ sans CT. Le dernier ct date de l'an passé, il n'y avait qu'un point sans contre visite : jeu dans une rotule.

Il pense que pour le ct il n'y aura que les phares à faire régler suite au changement de jantes, dans le pire des cas une rotule, mais sinon aucun gros frais.

J'ai essayé de tirer vers le bas le prix avec CT mais y'a pas eu moyen. Je comprends pas pourquoi une telle différence de prix avec et sans...

 

C'est un passionné, club ancêtre, rallyes ancêtre, il m'a montré sa belle golf gti de 1991 et sa bmw 2002 magnifique...

Du coup j'ai pas donné d'acompte, il m'a dit qu'il me laissait le temps si je voulais réfléchir, il a supprimé l'annonce en attendant et ne la remettra qu'après sa semaine de vacances fin juin. :p

 

Donc voila.. j'ai champ libre.

Je suis presque partant de la prendre sans ct...

 

 

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Invité §gaa445nu

Salut salut !

Voila je reviens de la visite de cette E30.

 

Globalement, de mes yeux de non expert mais novice averti, elle est très saine. L'intérieur est nickel même si le siège conducteur commence à montrer de petits signes de fatigue.

L’extérieur est également très propre. Niveau peinture y'a uniquement de légères boursouflures sur les ailes arrières. C'est tout. Pas une bosse, pas une rayure, pas un point de rouille. (uniquement trace de frottement sur le plastique noir du pare-choc avant droit, rien de méchant)

Elle est abaissée comme dit dans l'annonce. Elle était chaussée en bbs 17" mais je n'en veux pas donc jantes d'origines en bon état. Les chromes sont bien, à certains endroits (autour du parebrise et de la lunette arrière) ils sont légèrement ternis mais avec le produit qui va bien je pense que ça brillera comme au premier jour.

En regardant la photo de face je vois que le capot n'est pas parfaitement droit.

Compartiment moteur je suis pas expert mais tout me semble bien. Gros entretien fait il y a moins d'un an, courroie de distrib et vidanges (hormis boite de vitesse).

Il avait un problème de ralenti et de démarrage, (démarrait une fois sur 2) il pensait pour le démarrage que cela venait de la boite de fusibles (les gros carrés je sais plus comment on appel ça) il a testé puis finalement a fait changer une pièce électrique qui n'est pas donnée, c'est la flèche rouge sur le photo du moteur.

Depuis plus aucun problème. Elle tourne nickel, démarre au 1/4 de tour. Ralenti à froid, à chaud pas de prob. Les vitesses passent sans problème, c'est fluide. J'ai rien remarqué quand il ou moi avons conduit.

Le seul petit truc que j'ai trouvé, c'est derrière le bas de caisse arrière gauche, au niveau d'un point de levage (voir flèche rouge sur la photo). C'est pas mal rouillé , légèrement effrité. Y'a comme une pièce cylindrique au dessus, je sais pas ce que c'est. J'ai essayé de trouver une image sur internet mais sans succès.

 

Le prix sur l'annonce était 4000€, il avait baissé à 3800€ par message. Puis 3700€ devant, avec CT, et il me propose même de me l'amener (1h30 de route). Ou alors, 3400€ sans CT. Le dernier ct date de l'an passé, il n'y avait qu'un point sans contre visite : jeu dans une rotule.

Il pense que pour le ct il n'y aura que les phares à faire régler suite au changement de jantes, dans le pire des cas une rotule, mais sinon aucun gros frais.

J'ai essayé de tirer vers le bas le prix avec CT mais y'a pas eu moyen. Je comprends pas pourquoi une telle différence de prix avec et sans...

 

C'est un passionné, club ancêtre, rallyes ancêtre, il m'a montré sa belle golf gti de 1991 et sa bmw 2002 magnifique...

Du coup j'ai pas donné d'acompte, il m'a dit qu'il me laissait le temps si je voulais réfléchir, il a supprimé l'annonce en attendant et ne la remettra qu'après sa semaine de vacances fin juin. :p

 

Donc voila.. j'ai champ libre.

Je suis presque partant de la prendre sans ct...

 

 

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Sous les boursouflure tu peut être sur a 99% qu'il y a de la rouille dessous.

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Voilà j'ai trouvé l'endroit ou ya de la rouille. C'est au niveau du truc violet tout en dessous. C'est quoi un Silent bloc ? C'était comme un mini ressort. Donc le dessous était rouillé et le point de Cric du châssis juste à côté l'était aussi. Pas ailleurs, uniquement la.

 

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Alors, si le CT trouve des points à réparer soumis à contre-visite, et que le prix de vente avec CT inclut cette réparation, il n'y a pas à hésiter, il faut l'acheter avec CT pour être tranquille. Sinon ce sera pour ta pomme, et rien ne te garantit que la remise en état pour le CT te couterait moins que la différence de prix "avec CT <> sans CT".

 

Pour la différence de prix, il se laisse une petite marge au cas où le CT détecte quelque chose à faire. C'est une pratique normale.

 

PS: en tant que fan invétéré de la 2002 ( j'en ai eu 3 en tant que "voiture plaisir" ), je suis déçu que tu ne l'ai pas prise en photo :D

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Alors, si le CT trouve des points à réparer soumis à contre-visite, et que le prix de vente avec CT inclut cette réparation, il n'y a pas à hésiter, il faut l'acheter avec CT pour être tranquille. Sinon ce sera pour ta pomme, et rien ne te garantit que la remise en état pour le CT te couterait moins que la différence de prix "avec CT <> sans CT".

 

Pour la différence de prix, il se laisse une petite marge au cas où le CT détecte quelque chose à faire. C'est une pratique normale.

 

PS: en tant que fan invétéré de la 2002 ( j'en ai eu 3 en tant que "voiture plaisir" ), je suis déçu que tu ne l'ai pas prise en photo :D

 

 

Hahaha c'est vrai que j'aurai aimé faire plein de photos mais j'ai pas vraiment osé.

Ok pour le prix :)

Ça n'a pas été dit explicitement mais si j'achète avec ct c'est bien évidemment ct vert, donc si il l'a passe et qu'il y a contre visite c'est pour sa pomme. Si je donne acompte je préciserai bien ceci. Mais je pense pas avoir affaire à un malhonnête.

On vient de se parler au téléphone il va regarder ce weekend pour l'endroit ou ya de la rouille, la mettre sur un pont, il va me faire des photos. Il m'a dit qu'il allait voir si il pouvait faire réparer. Sans que je demande rien.

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Invité §oul767Da

Le vendeur prend le risque que si tu passe le CT et que tu te retrouve avec une longue liste de défauts (contre visite) tu puisse faire annuler la vente pour défaut de CT. Celui ci doit te vendre un véhicule avec CT à jour même avec contre visite . A sa lecture tu peux accepter, discuter ou refuser l'achat. C'est le but du CT. Avec le nouveau CT en vigueur depuis le 20/05, la corrosion a peu de chances de passer. Perso je me méfierai d'un vendeur qui rechigne à passer le CT et radin . Aurait t'il quelque chose à cacher? :heink:

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Le vendeur prend le risque que si tu passe le CT et que tu te retrouve avec une longue liste de défauts (contre visite) tu puisse faire annuler la vente pour défaut de CT. Celui ci doit te vendre un véhicule avec CT à jour même avec contre visite . A sa lecture tu peux accepter, discuter ou refuser l'achat. C'est le but du CT. Avec le nouveau CT en vigueur depuis le 20/05, la corrosion a peu de chances de passer. Perso je me méfierai d'un vendeur qui rechigne à passer le CT et radin . Aurait t'il quelque chose à cacher? :heink:

 

 

Ha mais non il rechigne pas du tout. Je peux l'appeler lui dire que c'est ok et il l'a passe demain. Mais je vais pas me précipiter il va la faire lever pour voir ce qu'il y a en dessous.

Après je doute qu'un peu de corrosion implique un ct rouge. Sinon 80% des ancêtres ne rouleraient pas.

 

Je vais attendre ce weekend les photos du dessous, selon le problème, voir si il répare ou pas. Si c'est positif je la prendrai avec ct.

 

Merci pour les infos de vente à propos du ct. ;)

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Invité §Jeh124kh

Salut,

 

franchement elle a l'air vraiment pas mal au vu de ce que tu dis suite à ta visite.

 

Si elle correspond à ce que tu recherches et que le vendeur t'inspire confiance , je n'attendrai pas trop . Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs.

 

j'ai presque envie de la prendre à ce prix-là. Mdr

 

Bye et bonne soirée.

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Invité §oul767Da

 

Ha mais non il rechigne pas du tout. Je peux l'appeler lui dire que c'est ok et il l'a passe demain. Mais je vais pas me précipiter il va la faire lever pour voir ce qu'il y a en dessous.

Après je doute qu'un peu de corrosion implique un ct rouge. Sinon 80% des ancêtres ne rouleraient pas.

 

Je vais attendre ce weekend les photos du dessous, selon le problème, voir si il répare ou pas. Si c'est positif je la prendrai avec ct.

 

Merci pour les infos de vente à propos du ct. ;)

 

Je te dis de te méfier et de relire les nouveaux points du CT. Sache que la grande majorité des anciennes sont bichonnées et non corrodées. Comme celle de mon avatar qui a été préparée au Dinitrol. Pas un point de rouille. Et elle date de 1982.

Pareil pour mon Opel Calibra de 1996 qui a passé le CT avec zéro défaut. En résumé cette voiture me semble valable à condition que tu sache ou tu mets les pieds pour éviter que le rêve ne se transforme en cauchemar. Le CT te donnera les premières indications sachant que ce n'est pas non plus une garantie de bonne santé mécanique. :jap:;)

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Mouais, un passionné qui dit qu'il va regarder en dessous pour voir ce qu'il peut faire.....

Genre il est pas au courant !

Je pense que cette voiture est beaucoup trop chère et cache certainement d'autres vices.

Moi, je passerai mon chemin

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Invité §oul767Da

Mouais, un passionné qui dit qu'il va regarder en dessous pour voir ce qu'il peut faire.....

Genre il est pas au courant !

Je pense que cette voiture est beaucoup trop chère et cache certainement d'autres vices.

Moi, je passerai mon chemin

 

Moi aussi . Surtout avec ce CT qui n'est pas fait "avant" de mettre l'annonce! Encore une fois ne jamais se fier au baratin du vendeur. Il est possible aussi que le mauvais alignement d'éléments de carrosserie soit du à un accident plus ou moins grave?

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