Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Pour, mitigé ou contre les voitures autonomes


Messages recommandés

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse

Y en a qui ont toujours du mal à comprendre les règles...

 

Nan c'est pire que cela, là ce n'est pas une question de règles, c'est de la connerie pure... en plus, je parie, que c'était pour écrire un truc sans intéret vital, en SMS ou sur internet.

 

Le genre qui ne comprend même pas, la dangerosité énorme de son comportement, elle recommencera donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col643qs

salut a tous,

 

oui pour la femme avec le tel a la main c'est sur et certain qu'elle recommencera.

pour ce qui est de la voiture autonome je suis archi-contre j'aime conduire, j'aime passer moi même mes vitesse et contrôler ce que JE fais. surveiller un systeme électronique et en prendre la responsabilité en cas de bug non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'en fait de prendre la main, on devra se battre avec l'automate, pour obtenir un control manuel complet. Autrement dit, encore faut-il que le débrayage manuel soit total et non pas partiel, l'automate s'opposant aux décisions manuelles de l'humain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

L'actualité sur le système auto pilot de TESLA:

 

 

 

https://www.lesechos.fr/indust [...] 179863.php

 

 

"Tesla s'est justifié en prenant soin de présenter son mode « Autopilot » comme un système d'aide à la conduite et non de conduite autonome : « Lorsque les conducteurs utilisent Autopilot, [le système] leur rappelle en permanence qu'il est de leur responsabilité de laisser leurs mains sur le volant et de garder le contrôle du véhicule à tout moment », s'est justifié le constructeur de voitures électriques."

 

Je vois pas trop l'interet de l'autopilot s'il faut surveiller l'autopilot et qu'on est responsable du systeme au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col643qs

parce que c'est l'humain qui a le permis de conduire et non la machine :W

 

+1 même si certain humains ont le permis mais ne savent pas conduire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic273wp

parce que c'est l'humain qui a le permis de conduire et non la machine :W

 

 

Et le système dit " autonome" ne l'a pas le permis...C'est bien ce qu'on disait...En gros le systeme autonome, c'est comme si on faisait une sorte de conduite accompagnée...J'ai donné déjà, c'est pas de tout repos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, si on doit surveiller un robot, autant ce surveiller soit même...ça coutera beaucoup moins cher :ange:

 

Car le second effet kisscool, c'est bien le tarif, toute cette électronique embarqué coute un bras en cas de panne.

 

Vive la deuch sans bordel électronique ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, si on doit surveiller un robot, autant ce surveiller soit même...ça coutera beaucoup moins cher :ange:

 

Car le second effet kisscool, c'est bien le tarif, toute cette électronique embarqué coute un bras en cas de panne.

 

Vive la deuch sans bordel électronique ! :D

 

Pas qu'en cas de panne : faut déjà le payer à l'achat...

Combien coute l'option chez Tesla, déjà ? :buzz:

 

Y'a des années de développement pour pondre un système qui tient à moitié la route, ces années-là faut bien les payer, et ça coûte très cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas qu'en cas de panne : faut déjà le payer à l'achat...

Combien coute l'option chez Tesla, déjà ? :buzz:

 

Y'a des années de développement pour pondre un système qui tient à moitié la route, ces années-là faut bien les payer, et ça coûte très cher !

 

 

Tout à fait, on va déjà avoir du mal à garder nos anciennes pas cher avec cette nouvelle version ( arnaque ) du CT... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: par la pensée, ce sera amusant de voir, comment interprétera l'automate, Le "conducteur" qui apercoit en bord de trottoir une jolie fille et dont l'esprit vagabonde...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

benjico37.gif.c8432155bc60518601446f2285baf854.gif J'imagine le gars qui pense en conduisant à une bonne pipe de la part de sa compagne et la suspension de la voiture qui se met à monter, descendre, monter descendre :ange: :ange: :ange: :ange: alpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

 

zawoi.gif.cb20561d4177ac06f578562d651eb890.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kew832WB

Quand je vois la PUB de Peugeot avec le concept car e-legend je suis 100% pour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'en fait de prendre la main, on devra se battre avec l'automate, pour obtenir un control manuel complet. Autrement dit, encore faut-il que le débrayage manuel soit total et non pas partiel, l'automate s'opposant aux décisions manuelles de l'humain.

 

 

Je n'avais pas relevé à l'époque, mais en relisant le sujet à l'occasion de sa remontée des profondeurs du forum, je me suis fait la même réflexion. Donc je plussoie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...