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Conseils pour une BMW


Jean-s38750

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  • Réponses 72
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Invité §elk427tO

c'est cher à entretenir quel que soit l'age du conducteur, non ?

 

 

Sauf qu'à 18-20 ans, quand on est étudiant, une grosse réparation, c'est le bout du monde. On va espérer qu'il n'aura pas de gros pépin.

 

Les 20/23/25/30d ont connu des soucis avec la chaîne de distri. Pour les 18d, je l'ignore.

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Sauf qu'à 18-20 ans, quand on est étudiant, une grosse réparation, c'est le bout du monde. On va espérer qu'il n'aura pas de gros pépin.

 

Les 20/23/25/30d ont connu des soucis avec la chaîne de distri. Pour les 18d, je l'ignore.

 

 

Ca concerne les N47 et N57, donc tout les 2.0d/3.0d d'une certaine période.

Sauf le 2.0d de la 123d me semble t-il.

Donc oui, celui là est touché.

Mais à ce kilométrage, ça a surement était corrigé puisqu'en général, ça lâche entre 100 et 150 000km

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Invité §elk427tO

Ca concerne les N47 et N57, donc tout les 2.0d/3.0d d'une certaine période.

Sauf le 2.0d de la 123d me semble t-il.

Donc oui, celui là est touché.

Mais à ce kilométrage, ça a surement était corrigé puisqu'en général, ça lâche entre 100 et 150 000km

 

 

Ok chef afra.gif.eb68ec434d182ba69f32e6dc702048d2.gif

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Invité §Eto076Hb

c'est cher à entretenir quel que soit l'age du conducteur, non ?

 

- Compter de 400 à 600 euros une révision dans le réseau constructeur (tous les 20, 25 000 km), et 300 minimum chez un prestataire externe.

 

- Disques et plaquettes (300 euros l'ensemble pour un essieu) qui s'usent plus vite car voiture lourde, pire si boite automatique (constamment le pied sur le frein pour avancer dans les bouchons et pas de frein moteur)

 

- Des gommards au minimum en 225 de large, ça tape dans du 100 euros par pneus pour de la qualité acceptable, et dieu sait qu'en propulsion on en bouffe du gommard (difficile de dépasser 30 000 km à l'arrière)

 

Ajouter à ça d'éventuelles réparations dû à des pièces d'usures (support moteur) ou à une électronique capricieuse (celui des BM deteste l'humidité), on peut en arriver à un budget annuel absolument ignoble juste pour vouloir se la péter avec l'hélice Bavaroise sur le capot.

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ah mais je suis d'accord, mais vu que @Jean-s38750 nous prend de haut en disant

"les finances n'était pas vraiment un problème pour moi, je peux me permettre de mettre cher dans une assurance pour une voiture que j'aime"

c'est qu'il a pensé à tout et n'a pas de problèmes financiers pour l'entretien non plus (*).

 

Ou pas... :ange:

 

(*) mais alors pourquoi diable cible-t-il une voiture à si vil prix, mystère...

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Invité §elk427tO

- Compter de 400 à 600 euros une révision dans le réseau constructeur (tous les 20, 25 000 km), et 300 minimum chez un prestataire externe.

 

- Disques et plaquettes (300 euros l'ensemble pour un essieu) qui s'usent plus vite car voiture lourde, pire si boite automatique (constamment le pied sur le frein pour avancer dans les bouchons et pas de frein moteur)

 

- Des gommards au minimum en 225 de large, ça tape dans du 100 euros par pneus pour de la qualité acceptable, et dieu sait qu'en propulsion on en bouffe du gommard (difficile de dépasser 30 000 km à l'arrière)

 

Ajouter à ça d'éventuelles réparations dû à des pièces d'usures (support moteur) ou à une électronique capricieuse (celui des BM deteste l'humidité), on peut en arriver à un budget annuel absolument ignoble juste pour vouloir se la péter avec l'hélice Bavaroise sur le capot.

 

 

Ça peut en effet vite grimper...si on roule beaucoup. Mais il a annoncé qu'il roulerait environ 15.000km/an. Avec un job d'été, ses économies et en serrant les fesses à côté, il devrait pouvoir s'en sortir.

 

Si, en revanche, il enchaîne les pannes ou qu'il cartonne et que l'assurance le dégage, ce sera une Twingo cléon pour la prochaine :cyp:

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Invité §elk427tO

Donc il y a vraiment des gens qui vont acheter une BMW tunée avec 130ch sous le capot et 250m-km au compteur ... Hallucinant.

 

 

Il y a des acheteurs pour tout :D Après tout, il y a bien des gus qui vont mettre 25.000€ ou plus dans des 205 GTi ou des 2cv :W

 

À sa place, j'aurais plutôt pris une E36/E46 bien conservée et en essence, mais les goûts et les couleurs...

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À priori, en 30-45.000km, si le véhicule a été entretenu et ménagé, il n'y aura que des consommables à prévoir. Il faudra garder à l'esprit qu'une BMW est chère à entretenir quand on est jeune. Pour le reste, c'est lui qui voit.

Merci elkarakas pour tes renseignements constructif j'en prends compte pour l'instant rien n'est fait ... J'ai l'avantage d'avoir le temps de chercher ayant déjà un véhicule prêté par la famille

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Invité §pix237kC

+1 Pour elkarakas, la série e90 est clairement la moins réussi autant extérieur qu'intérieur

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Invité §par111EK

Ce que je ne comprends pas sur ce sujet, c'est le contraste entre le profil de l'auteur et le véhicule recherché...

 

Il n'y a pas de mal à être issu d'un milieu aisé et à avoir les moyens, mais dans ce cas, pourquoi recherche un modèle si vieux et dépassé (sécurité, techno,...).

 

Pour avoir eu la chance d'avoir eu une bonne première voiture offerte par mes parents, j'avais choisi une A3 neuve.

 

Sans aller forcément sur du neuf, pourquoi ne pas prendre ce genre là https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

Je pars bien sur du principe que le prix "ne compte pas" vu les dires de l'auteur. Car une vieille BMW reste avant tout une vieille voiture, la sécurité est moindre, la techno embarquée également.

 

Pour avoir pas mal de connaissances issues d'un milieu aisé, personne ne revait d'une vieillerie comme première voiture (ou alors il fallait de la vraie voiture de collection mais là je ne comprends pas, on dirait des vieilles merguez vendues en bord de nationale...)

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Invité §elk427tO

Merci elkarakas pour tes renseignements constructif j'en prends compte pour l'instant rien n'est fait ... J'ai l'avantage d'avoir le temps de chercher ayant déjà un véhicule prêté par la famille

 

 

Raison de plus pour ne pas se précipiter :jap:

 

Les E36 et E46 ne te branchent pas du tout? Avec ce budget tu pourrais en trouver une propre et peu kilométrée.

 

 

+1 Pour elkarakas, la série e90 est clairement la moins réussi autant extérieur qu'intérieur

 

 

N'empêche qu'une E90 avec le Pack M et les feux Black Line... adrien_sans_voiture.gif.61686ef9f1ff5f7a65bea7855a72ba64.gif

 

 

Ce que je ne comprends pas sur ce sujet, c'est le contraste entre le profil de l'auteur et le véhicule recherché...

 

Il n'y a pas de mal à être issu d'un milieu aisé et à avoir les moyens, mais dans ce cas, pourquoi recherche un modèle si vieux et dépassé (sécurité, techno,...).

 

Pour avoir eu la chance d'avoir eu une bonne première voiture offerte par mes parents, j'avais choisi une A3 neuve.

 

Sans aller forcément sur du neuf, pourquoi ne pas prendre ce genre là https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

Je pars bien sur du principe que le prix "ne compte pas" vu les dires de l'auteur. Car une vieille BMW reste avant tout une vieille voiture, la sécurité est moindre, la techno embarquée également.

 

Pour avoir pas mal de connaissances issues d'un milieu aisé, personne ne revait d'une vieillerie comme première voiture (ou alors il fallait de la vraie voiture de collection mais là je ne comprends pas, on dirait des vieilles merguez vendues en bord de nationale...)

 

 

Je ne pense pas qu'il vive comme un sultan. Il a simplement un budget d'achat assez intéressant pour un jeune (argent qu'il ne veut pas dilapider entièrement en achetant un véhicule), et a peut-être la chance d'être un peu aidé financièrement par sa famille et/ou de vivre encore chez ses parents. En conséquence, il veut se faire plaisir à sa façon tout en restant prudent.

Si tel est le cas, et étant donné qu'il a déjà un véhicule de prêt, il devrait prendre son temps.

Étant jeune conducteur, à sa place je prendrais le minimum syndical au niveau puissance pendant les deux ou trois premières années, où on a peu d'expérience et en parallèle souvent l'envie de faire le mariol, et de grimper par la suite en gamme.

 

Ceci dit, cette 318d n'est pas le pire des choix qu'il puisse faire.

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Invité §elk427tO

Que tu peux t'en prendre une belle, mais que cela n'a strictement rien à voir...

 

Pose-toi les bonnes questions avant toute chose. Demande-toi combien de temps est-ce que tu comptes garder ce véhicule...parce que si tu prends une belle E30, l'idéal serait tout de même de la garder.

 

Étant donné que tu es très indécis, je pense que tu devrais regarder du côté des E36/E46...Une 316i/318i pour te faire la main, et dans 2 ans tu passes à quelque chose d'un peu plus huppé. Tu as fait la conduite accompagnée et/ou essayé des Bmw?

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Je ne pense pas qu'il vive comme un sultan. Il a simplement un budget d'achat assez intéressant pour un jeune (argent qu'il ne veut pas dilapider entièrement en achetant un véhicule), et a peut-être la chance d'être un peu aidé financièrement par sa famille et/ou de vivre encore chez ses parents. En conséquence, il veut se faire plaisir à sa façon tout en restant prudent.

Si tel est le cas, et étant donné qu'il a déjà un véhicule de prêt, il devrait prendre son temps.

Étant jeune conducteur, à sa place je prendrais le minimum syndical au niveau puissance pendant les deux ou trois premières années, où on a peu d'expérience et en parallèle souvent l'envie de faire le mariol, et de grimper par la suite en gamme.

 

Ceci dit, cette 318d n'est pas le pire des choix qu'il puisse faire.

Il n'y a rien de prudent à mettre tout son argent dans 318d qui a roulé 250 000 KM. Mais bon cela a été évoqué plusieurs fois sur le topic :L

Quitte à changer de modèle je serai plus attiré par une e30

Qu'en pensez-vous ?

C'est une vieille caisse avec toutes les emmerdes qui vont avec, les durites seront vieilles et craquelleront, elle pissera de l'huile, il faudra être bricoleur, l'habitacle aura trente ans et elle n'est pas du tout sûre (Pas d'Airbag et d'aide à la conduite).

Tu nous prends probablement pour des relous qui t’empêchent de t'acheter ta BM' de rêve mais il faut être réaliste. Tu vas te serrer la ceinture un max' pour acheter une caisse rincée juste pour l'image qu'elle dégage. Avec ton budget tu peux te prendre une belle citadine ou compacte récente qui sera en adéquation avec ta situation.

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Invité §elk427tO

Il n'y a rien de prudent à mettre tout son argent dans 318d qui a roulé 250 000 KM. Mais bon cela a été évoqué plusieurs fois sur le topic :L

 

 

Elle vaut 5000€. Son budget est de 10.000€.

 

J'ai lu l'annonce en vent, mais si elle est bien équipée...c'est à voir. Perso, c'est pas ce que je prendrais à sa place (cf mon dernier post), mais il est adulte.

 

Entre ça et une E30, je prendrais la première: plus sûre, plus sobre...Si c'était mon fils, je préférerais le voir partir en vacances ou en week-end en 318d E90 que dans une 325i E30. Mais je le répète, c'est à lui de choisir, et éventuellement de voir tout ça avec son assureur et ses proches.

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Elle vaut 5000€. Son budget est de 10.000€.

 

J'ai lu l'annonce en vent, mais si elle est bien équipée...c'est à voir. Perso, c'est pas ce que je prendrais à sa place (cf mon dernier post), mais il est adulte.

 

Entre ça et une E30, je prendrais la première: plus sûre, plus sobre...Si c'était mon fils, je préférerais le voir partir en vacances ou en week-end en 318d E90 que dans une 325i E30. Mais je le répète, c'est à lui de choisir, et éventuellement de voir tout ça avec son assureur et ses proches.

C'est pas une histoire de bien équipé ou pas, mais plutôt du coût d'entretien. Ce moteur à la chaîne farceuse, les révisions en concession coûtent chères pour un étudiant, il peut à tout moment se retrouver avec une facture au prix de la voiture :L

Bref, il devrait se prendre une Clio comme tous les jeunes permis avec un "petit budget" :oui:

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Invité §elk427tO

C'est inutile de lui faire la morale...C'est même contre-productif. Laissons-le choisir. J'ai eu et essayé moi-même plusieurs BMW et perso, si vraiment il cherche une BMW, je lui conseille quelque chose de pépère, 90-115cv max, 3000€ max, E36 ou E46 pour avoir tout ce qui est ABS, airbag conducteur minimum, un minimum de robustesse, et éventuellement un ASC voire l'ESP sur E46 plus pour de sécurité. Les motorisations: 318tds, 316i, 318i. Si je lui avais conseillé une 325tds au début, je pense qu'une 325td serait mieux pour débuter, car il aurait un 6 cylindres et 115cv.

Puis dans 2-3 ans, on monte en gamme, et en budget.

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Invité §elk427tO

C'est pas une histoire de bien équipé ou pas, mais plutôt du coût d'entretien. Ce moteur à la chaîne farceuse, les révisions en concession coûtent chères pour un étudiant, il peut à tout moment se retrouver avec une facture au prix de la voiture :L

Bref, il devrait se prendre une Clio comme tous les jeunes permis avec un "petit budget" :oui:

 

 

Ce qui est sûr, c'est que, sans garantie d'avoir un boulot dans les mois à venir, je ne claquerais pas les 10.000€ dans une voiture, ni même la moitié. Ou alors je me trouverais un boulot à côté. Après, on ne connaît pas son train de vie réel.

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C'est inutile de lui faire la morale...C'est même contre-productif. Laissons-le choisir. J'ai eu et essayé moi-même plusieurs BMW et perso, si vraiment il cherche une BMW, je lui conseille quelque chose de pépère, 90-115cv max, 3000€ max, E36 ou E46 pour avoir tout ce qui est ABS, airbag conducteur minimum, un minimum de robustesse, et éventuellement un ASC voire l'ESP sur E46 plus pour de sécurité. Les motorisations: 318tds, 316i, 318i. Si je lui avais conseillé une 325tds au début, je pense qu'une 325td serait mieux pour débuter, car il aurait un 6 cylindres et 115cv.

Puis dans 2-3 ans, on monte en gamme, et en budget.

Je connais quelqu'un qui pareil voulait une BMW, il avait opté pour une 325 E36 en pensant qu'il n'y aurait plus aucun frais après l'achat. Deux ans plus tard, elle fut vendue pour pièces un dixième du prix d'achat, cela reste une BM' aux coûts d'utilisation relativement élevés. Surtout qu'avec 115 chevaux elle doit sacrément ramer.

C'est juste qu'en cas de pépins on l'aura prévenu, on lui souhaite d'avoir le véhicule le plus fiable possible mais après 250k KM il ne faut pas s'attendre à des miracles.

 

 

Ce qui est sûr, c'est que, sans garantie d'avoir un boulot dans les mois à venir, je ne claquerais pas les 10.000€ dans une voiture, ni même la moitié. Ou alors je me trouverais un boulot à côté. Après, on ne connaît pas son train de vie réel.

+1

 

Il vaut mieux rouler dans une voiture banales et peu "tape à l’œil" plutôt que de se serrer la ceinture avec une E90 totalement rincée :L

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Je suis en permis probatoire du à un retrait de permis j'ai 29 ans et un travail, je suis moniteur de ski à l'Alpe d'Huez et l'été je travaille dans un golf dans le sud-ouest.....

J'ai déjà posséder une BMW X3 3.0 SD 286 ch Biturbo

Audi A6 un Land Rover et aussi une fordKa :)...

 

Mon budget si faible de 10000 € et justifier par le lancement d'un gros projet qui va me coûter de l'argent....

 

 

J'étais attiré par la 318 car je trouvais qu'elle avait un look sympathique et que pour le prix elle me paraissait très propre, mais c'est vrai que le style E30 je suis fan.

 

Après il me semble que les E30 essence sont plus approprié à mon utilisation car je n'effectue jamais de trajet de plus 1h sauf deux fois dans l'année ou je fais 900 km (1 fois en mai / 1 fois novembre).

Après est-ce que si exceptionnellement je me retrouve a être obligé à faire plus de longs trajets avec la E30 serait-il possible ?

 

On m'a dit aussi il fallait taper dans du 6 cylindres en ligne et que le reste des moteur était beaucoup moi fiable ?

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Honnêtement? J'ai un daily de 30 ans, et si il a roulé depuis le début, et qu'il a été entretenu, aucun problème à prévoir.

 

Pourtant j'ai tout pour attirer les chats noir : carbu, E85 (100%), conduite pas forcément tendre une fois la caisse chaude, ville au quotidien.

 

Bref, une E30 pourrait largement faire le taf pour les longs trajets, mais faut un minimum s'intéresser à ce qu'il y a sous le capot. Si tu plonge jamais la tête dedans et que tu compte pas y plonger la tête, laisser ton garagiste faire le boulot, dans ce cas ça va te couter assez cher. L'idéal c'est de faire un tour des points faibles de la voiture avant chaque grand départ. Au pire ça te prends 1h, mais au moins tu part la conscience tranquille :)

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Honnêtement? J'ai un daily de 30 ans, et si il a roulé depuis le début, et qu'il a été entretenu, aucun problème à prévoir.

 

Pourtant j'ai tout pour attirer les chats noir : carbu, E85 (100%), conduite pas forcément tendre une fois la caisse chaude, ville au quotidien.

 

Bref, une E30 pourrait largement faire le taf pour les longs trajets, mais faut un minimum s'intéresser à ce qu'il y a sous le capot. Si tu plonge jamais la tête dedans et que tu compte pas y plonger la tête, laisser ton garagiste faire le boulot, dans ce cas ça va te couter assez cher. L'idéal c'est de faire un tour des points faibles de la voiture avant chaque grand départ. Au pire ça te prends 1h, mais au moins tu part la conscience tranquille :)

J'ai toujours été très attiré par la mécanique mais à part quelques petites réparations basic mes anciens véhicules ne me permettait vraiment pas de mettre les mains dedans, beaucoup trop complexe sur des voitures récentes. Avec ses voitures plus ancienne qui ont une mécanique plus simple sera plus facile de m'y intéresser d'autant plus. En plus je suppose qu'il n'est pas très compliqué de trouver réponse à ces questions vu la grande communauté de passionnés de ses anciennes BMW

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J'ai toujours été très attiré par la mécanique mais à part quelques petites réparations basic mes anciens véhicules ne me permettait vraiment pas de mettre les mains dedans, beaucoup trop complexe sur des voitures récentes. Avec ses voitures plus ancienne qui ont une mécanique plus simple sera plus facile de m'y intéresser d'autant plus. En plus je suppose qu'il n'est pas très compliqué de trouver réponse à ces questions vu la grande communauté de passionnés de ses anciennes BMW

 

Le top serait de trouver une revue technique mais en tous cas oui t'aura moyen de faire la majorité des choses dessus.

Après chez BMW les injections sur les e30 il me semble que c'est pas une partie de plaisir non plus, mais ça se fait :)

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Invité §pix237kC

Permis probatoire du à un retrait + béhème = profil à très gros risque chez tous les assureurs

Et je sais de quoi je parle même si ça date de 20 ans pour moi :ange:

 

Donc mon premier conseil, trouves un assureur et fais des devis avant tout , tu risques d'être très surpris ;)

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Invité §elk427tO

Je connais quelqu'un qui pareil voulait une BMW, il avait opté pour une 325 E36 en pensant qu'il n'y aurait plus aucun frais après l'achat. Deux ans plus tard, elle fut vendue pour pièces un dixième du prix d'achat, cela reste une BM' aux coûts d'utilisation relativement élevés. Surtout qu'avec 115 chevaux elle doit sacrément ramer.

C'est juste qu'en cas de pépins on l'aura prévenu, on lui souhaite d'avoir le véhicule le plus fiable possible mais après 250k KM il ne faut pas s'attendre à des miracles.

 

 

Non, les 115cv de la 325td vont déjà bien pour une utilisation autoroutière. Par contre, les accélérations ne sont pas top, mais du moment que tu ne fais pas des run avec, c'est convenable. Au pire, une reprog et on passe à 140cv.

 

Au passage, un véhicule kilométré n'est pas forcément rincé. Il faut voir au cas par cas. Il y a des moteurs de 300.000km qui tournent comme à leur sortie d'usine.

 

 

Je suis en permis probatoire du à un retrait de permis j'ai 29 ans et un travail, je suis moniteur de ski à l'Alpe d'Huez et l'été je travaille dans un golf dans le sud-ouest.....

J'ai déjà posséder une BMW X3 3.0 SD 286 ch Biturbo

Audi A6 un Land Rover et aussi une fordKa :)...

 

Mon budget si faible de 10000 € et justifier par le lancement d'un gros projet qui va me coûter de l'argent....

 

 

J'étais attiré par la 318 car je trouvais qu'elle avait un look sympathique et que pour le prix elle me paraissait très propre, mais c'est vrai que le style E30 je suis fan.

 

Après il me semble que les E30 essence sont plus approprié à mon utilisation car je n'effectue jamais de trajet de plus 1h sauf deux fois dans l'année ou je fais 900 km (1 fois en mai / 1 fois novembre).

Après est-ce que si exceptionnellement je me retrouve a être obligé à faire plus de longs trajets avec la E30 serait-il possible ?

 

On m'a dit aussi il fallait taper dans du 6 cylindres en ligne et que le reste des moteur était beaucoup moi fiable ?

 

 

L'âge et le fait de bosser changent pas mal de choses.

Alors oui, tu peux t'offrir une E30 en L6, voire une E36/E46. Je te recommande carrément une 323i, sobre et performante, et adaptée à ton utilisation. Pour en avoir eue une pendant 3 ans, c'est un régal. Puis le bugdet d'entretien reste assz raisonnable. Essaye d'en choper une avec un régulateur et la clim pour les quelques trajets autoroutiers que tu comptes faire.

Sinon une 320i E46 en 2.2.

Et fais des devis quand même, car de nos jours, tout est bon pour nous spolier.

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Que pensez-vous de ces différents modèles.

 

-n°1 https://www.leboncoin.fr/voitures/1410487700.htm/

 

-n°2 https://www.leboncoin.fr/voitures/1429598035.htm/

 

-n°3 https://www.leboncoin.fr/voitures/1433611614.htm/

(j'aime beaucoup mais beaucoup trop de kilomètres)

 

-n°4 https://www.leboncoin.fr/voitures/1436345677.htm/

(tuning de mauvais goût pour ce style de voiture)

 

-n°5 https://www.leboncoin.fr/voitures/1436906146.htm/

(pour moi c'est la plus belle vraiment dommage qu'elle soit vendu dans cet état-là)

 

-n°6 https://www.leboncoin.fr/voitures/1422788860.htm/

(j'aime beaucoup avec les jantes chromées mais elle est à la Réunion haha)

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Que pensez-vous de ces différents modèles.

 

-n°1 https://www.leboncoin.fr/voitures/1410487700.htm/

 

-n°2 https://www.leboncoin.fr/voitures/1429598035.htm/

 

-n°3 https://www.leboncoin.fr/voitures/1433611614.htm/

(j'aime beaucoup mais beaucoup trop de kilomètres)

 

-n°4 https://www.leboncoin.fr/voitures/1436345677.htm/

(tuning de mauvais goût pour ce style de voiture)

 

-n°5 https://www.leboncoin.fr/voitures/1436906146.htm/

(pour moi c'est la plus belle vraiment dommage qu'elle soit vendu dans cet état-là)

 

-n°6 https://www.leboncoin.fr/voitures/1422788860.htm/

(j'aime beaucoup avec les jantes chromées mais elle est à la Réunion haha)

N1 : Elle parait un peu guez', étrange qu'elle puisse passer au CT avec de tel vitres à l'avant ...

 

N2 : La carrosserie est quand même en mauvais état pour le prix demandé

 

N3 : Il me semble que le moteur n'est pas fiable, des adeptes de la marque pourront t'en dire plus.

 

N4 : Un peu cher pour un 4 cylindres, elle est bien guez' avec son horrible échappement

 

N5 : Tu devrais éviter les Swap', beaucoup de pépins avec l'assurance et dans l'absolu elles ne donnent pas envie.

 

N6 : Probablement la plus chouette des 6.

 

Avec ton budget tu peux avoir une belle E46, une 330©i devrait être idéale si tu veux un L6 à moindre prix :oui:

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Je suis en permis probatoire du à un retrait de permis j'ai 29 ans et un travail, je suis moniteur de ski à l'Alpe d'Huez et l'été je travaille dans un golf dans le sud-ouest.....

J'ai déjà posséder une BMW X3 3.0 SD 286 ch Biturbo

Audi A6 un Land Rover et aussi une fordKa :)...

 

Mon budget si faible de 10000 € et justifier par le lancement d'un gros projet qui va me coûter de l'argent....

 

 

J'étais attiré par la 318 car je trouvais qu'elle avait un look sympathique et que pour le prix elle me paraissait très propre, mais c'est vrai que le style E30 je suis fan.

 

Après il me semble que les E30 essence sont plus approprié à mon utilisation car je n'effectue jamais de trajet de plus 1h sauf deux fois dans l'année ou je fais 900 km (1 fois en mai / 1 fois novembre).

Après est-ce que si exceptionnellement je me retrouve a être obligé à faire plus de longs trajets avec la E30 serait-il possible ?

 

On m'a dit aussi il fallait taper dans du 6 cylindres en ligne et que le reste des moteur était beaucoup moi fiable ?

On pensait que tu étais un jeune permis, si tu peux entièrement assumer les coûts d'un BM' alors fonce. Tu devrais simplement acheter plus vieux et avec une meilleure config' pour profiter d'un bel L6 :oui:

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Invité §elk427tO

La 2 ou la 6.

 

Les autres sont soit surcôtées, soit des guez.

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N1 : Elle parait un peu guez', étrange qu'elle puisse passer au CT avec de tel vitres à l'avant ...

 

N2 : La carrosserie est quand même en mauvais état pour le prix demandé

 

N3 : Il me semble que le moteur n'est pas fiable, des adeptes de la marque pourront t'en dire plus.

 

N4 : Un peu cher pour un 4 cylindres, elle est bien guez' avec son horrible échappement

 

N5 : Tu devrais éviter les Swap', beaucoup de pépins avec l'assurance et dans l'absolu elles ne donnent pas envie.

 

N6 : Probablement la plus chouette des 6.

 

Avec ton budget tu peux avoir une belle E46, une 330©i devrait être idéale si tu veux un L6 à moindre prix :oui:

 

Merci pour tes réponses très précises je vais essayer de me renseigner pour la n°2, mais en effet la carrosserie ne m'a pas l'air en bon état il n'y a pas de photos de l'intérieur

ps: Quand tu dis "L6" tu parles de 6 cylindres en ligne ?

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