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Discussions libres (Général)

Les voitures surcôtées...


Invité §ran280Un

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Moi. J'aime pas les Ferrari. C'est matuvu et l'on ne peut pas déménager avec! :D

 

 

Honnêtement et bien que porschiste, je ne jette pas la pierre aux Ferrari sur l'aspect volume de chargement, ayant moi-même eu les pires difficultés à rentrer un lit breton dans la 911.

 

 

C'est que vous n'avez pas su choisir dans leurs gammes le modèle correspondant à vos besoins...

 

http://www.4legend.com/wp-content/uploads/2016/07/lmc-2016-camions-transport-voitures-ecuries-014.jpg

 

 

http://www.4legend.com/wp-content/uploads/2016/07/lmc-2016-camions-transport-voitures-ecuries-016.jpg

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Invité §oul767Da

J'en revient à la spéculation effrénée sur les Porsche. Depuis peu on commence à trouver des 912 qui pour la plupart viennent des USA. Donc on repassera pour le carnet et l'historique. Les prix demandés pour ces engins sortis en 1963 sont pharamineux. Plus de 35000€. Ce modèle entrée de gamme était doté du 4 cylindres des anciennes 356 qui développait seulement 90 ch. Rien à voir avec le 6 cylindres.

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Invité §6su164aD

J'en revient à la spéculation effrénée sur les Porsche. Depuis peu on commence à trouver des 912 qui pour la plupart viennent des USA. Donc on repassera pour le carnet et l'historique. Les prix demandés pour ces engins sortis en 1963 sont pharamineux. Plus de 35000€. Ce modèle entrée de gamme était doté du 4 cylindres des anciennes 356 qui développait seulement 90 ch. Rien à voir avec le 6 cylindres.

 

 

Bah, tu sais, entre une 912 et une 911 T ...

 

Un pote en avait une dans les années 2000, une à empattement court. Sur route de montagne sinueuse, c'était assez démoniaque. :cyp:

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Invité §oul767Da

 

Bah, tu sais, entre une 912 et une 911 T ...

 

Un pote en avait une dans les années 2000, une à empattement court. Sur route de montagne sinueuse, c'était assez démoniaque. :cyp:

Quant même pas. La 911 T dispose du 6 cylindres qui a fait la renommée de la marque. Même dans sa version la moins puissante de 110ch, elle était plus performantes que la 912 qui lui rendait 20ch. Ces deux voitures étaient loin d'être ridicules vu le faible poids. Dans les années 60 une berline développait rarement plus de 75 ch ,et encore! ;)

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J'en revient à la spéculation effrénée sur les Porsche. Depuis peu on commence à trouver des 912 qui pour la plupart viennent des USA. Donc on repassera pour le carnet et l'historique. Les prix demandés pour ces engins sortis en 1963 sont pharamineux. Plus de 35000€. Ce modèle entrée de gamme était doté du 4 cylindres des anciennes 356 qui développait seulement 90 ch. Rien à voir avec le 6 cylindres.

Tiens , en parlant de ça , le prix d'une Alpine A110 avec son moteur asthmatique dans certaines versions comme la A85 ( moteur R12 TS ) . timothyo1.gif.057502d15448cf962ca970ff67884d91.gif

 

Je comprend pas comment on peut mettre 80/100000 euros dans ce genre de voiture ( idem pour les anciennes 911 ) . :bah:

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Invité §6su164aD

Quant même pas. La 911 T dispose du 6 cylindres qui a fait la renommée de la marque. Même dans sa version la moins puissante de 110ch, elle était plus performantes que la 912 qui lui rendait 20ch. Ces deux voitures étaient loin d'être ridicules vu le faible poids. Dans les années 60 une berline développait rarement plus de 75 ch ,et encore! ;)

 

 

Justement, "que" 20 cv de différence pour quelques dizaines de kilos en plus. La 912 est actuellement d'un meilleur rapport qualité / prix qu'une 911 T 2.0.

Tiens , en parlant de ça , le prix d'une Alpine A110 avec son moteur asthmatique dans certaines versions comme la A85 ( moteur R12 TS ) . timothyo1.gif.057502d15448cf962ca970ff67884d91.gif

 

Je comprend pas comment on peut mettre 80/100000 euros dans ce genre de voiture ( idem pour les anciennes 911 ) . :bah:

 

 

Les connoîsseurs ont dit que l'investisseur avisé et le vrai passionné ont ça dans le garage, du coup tout le monde veut avoir ça dans le garage. Ce grégarisme permet néanmoins de faire d'excellentes affaires sur des autos méconnues et très intéressantes.

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Invité §oul767Da

 

Justement, "que" 20 cv de différence pour quelques dizaines de kilos en plus. La 912 est actuellement d'un meilleur rapport qualité / prix qu'une 911 T 2.0.

 

 

 

Les connoîsseurs ont dit que l'investisseur avisé et le vrai passionné ont ça dans le garage, du coup tout le monde veut avoir ça dans le garage. Ce grégarisme permet néanmoins de faire d'excellentes affaires sur des autos méconnues et très intéressantes.

 

Je pense qu'il ne faut pas mettre dans le même sac les vrais passionnées/connaisseurs/collectionneurs et les spéculateurs. Les effets de mode sont également créés par des émissions télévisées style "Wheeller dealers" et autres. Les gens se disent: je ne connaissais ps ou peu ce modèle. Ca à l'air pas mal, il faut que je m'en trouve une. De ce fait la cote décolle et n'importe quelle épave est proposée à un prix dingue sur LBC!

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Invité §6su164aD

Je pense qu'il ne faut pas mettre dans le même sac les vrais passionnées/connaisseurs/collectionneurs et les spéculateurs.

 

 

Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que "les gens qui savent" (et qui font bien leur beurre dessus ...) tiennent au sujet de certaines autos des discours susceptibles de toucher le plus large public possible, "passionnés" et investisseurs.

 

Je mets "passionné" entre guillemets car déjà, le terme est outrageusement galvaudé et ensuite parce que le "passionné" qui a besoin de voir une voiture à la télé pour la trouver intéressante, comment dire ... :chut:

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Invité §oul767Da

 

Ce n'est pas ce que je dis. Je dis que "les gens qui savent" (et qui font bien leur beurre dessus ...) tiennent au sujet de certaines autos des discours susceptibles de toucher le plus large public possible, "passionnés" et investisseurs.

 

Je mets "passionné" entre guillemets car déjà, le terme est outrageusement galvaudé et ensuite parce que le "passionné" qui a besoin de voir une voiture à la télé pour la trouver intéressante, comment dire ... :chut:

 

Il y a plusieurs degré dans la "passion"! C'est un peu comme un amour. Mais tu a raison: je corrige. Le passage dans les médias peut susciter un intérêt pour l'achat d'un modèle au quel on n'avait pas pensé. ;)

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Invité §6su164aD

Moui.

 

Ils restent quand même dans du convenu. Ils remonteront dans mon estime le jour où ils s'attaqueront à une Rochdale Olympic ou autre truc improbable du même tonneau.

 

En ce moment une Beta HPE qui dort dans le garage de mon dentiste depuis 20 ans me fait salement de l'oeil, c'est typiquement le genre de voiture dont on ne parle pas assez.

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Invité §oul767Da

Moui.

 

Ils restent quand même dans du convenu. Ils remonteront dans mon estime le jour où ils s'attaqueront à une Rochdale Olympic ou autre truc improbable du même tonneau.

 

En ce moment une Beta HPE qui dort dans le garage de mon dentiste depuis 20 ans me fait salement de l'oeil, c'est typiquement le genre de voiture dont on ne parle pas assez.

 

Je connais pour e avoir possédé une. Le moteur d'origine Fiat est moins mélodieux que le bloc Alfa de l'époque, Comme toutes les Italiennes elle est sujette à la corrosion et les pièces sont difficiles à trouver. C'est quand même une jolie voiture agréable à conduire Sachant cela les cotes sont basses pour un modèle en bon état. Elles ne peuvent que monter. :sol:

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Invité §6su164aD

Je connais pour e avoir possédé une. Le moteur d'origine Fiat est moins mélodieux que le bloc Alfa de l'époque, Comme toutes les Italiennes elle est sujette à la corrosion et les pièces sont difficiles à trouver. C'est quand même une jolie voiture agréable à conduire Sachant cela les cotes sont basses pour un modèle en bon état. Elles ne peuvent que monter. :sol:

 

 

Elle me tapait dans l'œil quand il la garait devant le cabinet lorsque j'étais gamin (car oui, j'ai toujours le même dentiste depuis mes 8 ans, c'est donc maintenant un vieux dentiste mais j'aime pô changer), c'est une de mes madeleines de Proust automobiles.

Pour ce qui est du bloc, c'est effectivement du Fiat mais c'est quand même un Lampredi, il y a pire comme moulbif. Je me souviens quand même qu'à l'époque il me disait qu'il valait mieux être très copain avec un mécano et un électricien auto, la voiture étant adepte des farces à l'italienne.

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Les Honda VTEC c'est juste n'importe quoi ...

Du coup même les non-VTEC suivent.

 

Les 205 GTI, 106 S16/Rallye/enfant terrible, Clio Williams c'est du grand n'importe quoi.

A côté de ça, les 206 S16 sont intéressantes je trouve.

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Invité §6su164aD

 

Hum, hum : Garantie mécanique complète 3 mois : injecteurs, EGR, turbo, capteurs…

 

 

Dans le même genre, j'ai vu un pro de la côte d'usure qui vendait il y a quelques semaines une Porsche des années 80 avec le "test PIWI OK".

 

Il faudra qu'il m'explique comment il fait, le gars. :o

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Une 996 basique en bon état (modèle 3,4L ) se négocie 20/25000€ pas plus. Elles trainent de surcoit une mauvaise réputation de fragilité due à la rupture du roulement IMS ayant toucher environ 5% de la production et qui entrainait la casse du moteur. Ce sont surtout les air qui sont surcotées. Les 996 et 997 voient leur cotes augmenter comme pour ma 996 4S . Mais ça reste dans la limite du raisonnable. Je ne parle pas des séries spéciales et autres turbo! ;)

 

Clair qu'une simple 991 peut avoir des prix délirant... Et je ne vous patle pas des versions Turbo...

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Invité §Ale256gG

Une 991 c'est une voiture récente de 5 ans maxi. La cote occasion tient compte du prix neuf. Bien sûr ça décote moins que d'autres modèles, mais il est logique de ne pas en voir à 30000€...

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Invité §6su164aD

Je pensais à la 993, désolé.

 

 

Une des rares pour lesquelles je trouve l'envolée de la côte un peu justifiée:

 

- Dernière refroidie par air.

- Fiable, limite indestructible (comparable à un 3.2).

- Pas de gros défaut hormis les silent-blocs de train avant un peu souples et parfois de petits départs de corrosion autour des points de soudure de la caisse.

 

Et totalement subjectif: Belle, bonne sonorité et elles sentent bon à l'intérieur (il y a vraiment une odeur spécifique à la 993).

 

Quand on pense que la 993 n'était considérée que comme un modèle de transition pour faire patienter la clientèle jusqu'à la 996, on se dit que Porsche devrait en faire plus souvent, des modèles de transition. :p

 

En version Targa avec un intérieur vert d'eau (ou un plus classique combo gris métal / intérieur bleu) c'est selon moi l'une des Porsche les plus désirables, malgré les craquements de caisse sur mauvaise route.

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Toute facon la cote ne veut rien dire.

Admettons une personne place sa voiture un poil plus cher que la moyenne. Un autre délirant va mettre bien plus cher. Un autre va se dire qu'il va se mettre entre les deux. Un autres va mettre la sienne entre les deux premiers. Un autre va mettre encore plus cher pour voir, un autre juste un poil en dessous mais plus cher qu'un autre.

 

Enfin vous m'avez compris, le prix de vente peux monter d'un coup ou baisser d'un coup, c'est selon l'etat d'esprit des vendeurs.

 

 

 

+1000. Analyse ultra pertinente. :jap:

 

"la main invisible du marché" Adam Smith

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Invité §bab076Cw

Il y a aussi l'offre et la demande ainsi qu'un certain snobisme. Il y a 10 ans une Porsche 911 air de 20 ans se revendait dans les 15/20000€. Compter maintenant le double, le triple voire encore plus pour certains modèles. D'autres voitures n'ont pas de cote d'amour en fonction de l'image de la marque. Par exemple j'ai du presque brader ma Calibra pourtant en parfait état. Elle aurait été estampillée BMWou Audi, on se la serait arracher? :)

 

Alors je me souviens un peu sachant que mon frère a eu deux 993, il a acheté une carrera 272 à 33000e en 2003 et l'a revendue au même prix deux ans plus tard. Aujourd'hui, dans la même config ca vaudrait peut etre 50 60ke.

 

Ensuite il a acheté une biturbo qu'il a du revendre il y a 11 ans pour 60ke, on l'a retrouvée l'autre jour sur le bon coin et le prix a plus que doublé :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=22_s

 

L'avantage des voitures surcotées c'est qu'il sera aussi à ton avantage au moment de la vente : tu achètes une surcotée mais tu la revendras pas bcp moins cher derrière. Il y en a énormément, le pire ce sont pour moi les yougtimers auto déclarées. Mais ces voitures je les fuis, je préfère plutôt une voiture qui ne cote pas encore trop mais qui va tenir sa cote.

 

Si je devais acheter une porsche aujourd'hui je ne viserais donc pas une 993 mais un boxster S 987. Ca cote pas trop, c'est une bonne caisse fiable et ça reste des flat6 contrairement aux derniers qui sont en flat4.

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https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=22_s

 

Le prix est peut-être justifié par les travaux réalisés mais on a droit aux pires clichés « état concours », « véhicule de passionné » et même pire – surprise dans l'annonce !

 

Ah, je me demande si la sellerie est d'origine. Il s'agit peut-être d'une série personnalisée, ce qui ne serait pas étonnant sur une Daimler, mais la combinaison détonne en tout cas.

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Invité §ran280Un

si je comprends pour une voiture surcotee les grands gagnants sont ceux les avaient achetes neufs et l'avoir vendus quand ils en eu vraiment marre.

la vie est vraiment injuste

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Invité §ran280Un

si je comprends : les voitures surcotées, les grands gagnants sont ceux qui les avaient achetées neuves et qui les ont vendues quand ils en ont eu vraiment marre.

la vie est vraiment injuste!!

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Invité §bab076Cw

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=22_s

 

Le prix est peut-être justifié par les travaux réalisés mais on a droit aux pires clichés « état concours », « véhicule de passionné » et même pire – surprise dans l'annonce !

 

Ah, je me demande si la sellerie est d'origine. Il s'agit peut-être d'une série personnalisée, ce qui ne serait pas étonnant sur une Daimler, mais la combinaison détonne en tout cas.

 

C'est un pro qui doit etre habitué à faire le meme cirque pour ce genre de caisses.

Mon parrain avait une XJ 4L Sovereign qu'il avait du acheter en 90/91 et qu'il avait tenté de revendre en 2001. Je le revois bien "ah ouais je pense pouvoir la revendre 180kF", en gros 27ke. Je me souviens quand il avait du vraiment la revendre on lui proposait finalement 10 fois moins :lol:

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Invité §bab076Cw

si je comprends pour une voiture surcotee les grands gagnants sont ceux les avaient achetes neufs et l'avoir vendus quand ils en eu vraiment marre.

la vie est vraiment injuste

 

si je comprends une voiture surcotee, les grands gagnants sont ceux les avaient achetes neufs et l'ont vendu quand ils en ont eu vraiment marre.

la vie est vraiment injuste

 

T'as un "pour" dans ton premier message et une virgule dans le deuxième. Autant copier le premier msg et le coller dans le 2e ;)

Te manque un "qui" quand même.

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Invité §oul767Da

Alors je me souviens un peu sachant que mon frère a eu deux 993, il a acheté une carrera 272 à 33000e en 2003 et l'a revendue au même prix deux ans plus tard. Aujourd'hui, dans la même config ca vaudrait peut etre 50 60ke.

 

Ensuite il a acheté une biturbo qu'il a du revendre il y a 11 ans pour 60ke, on l'a retrouvée l'autre jour sur le bon coin et le prix a plus que doublé :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=22_s

 

L'avantage des voitures surcotées c'est qu'il sera aussi à ton avantage au moment de la vente : tu achètes une surcotée mais tu la revendras pas bcp moins cher derrière. Il y en a énormément, le pire ce sont pour moi les yougtimers auto déclarées. Mais ces voitures je les fuis, je préfère plutôt une voiture qui ne cote pas encore trop mais qui va tenir sa cote.

 

Si je devais acheter une porsche aujourd'hui je ne viserais donc pas une 993 mais un boxster S 987. Ca cote pas trop, c'est une bonne caisse fiable et ça reste des flat6 contrairement aux derniers qui sont en flat4.

 

Quelque soit la version les 911 "air" font l'objet d'une spéculation effrénée. Pourquoi? J'en sais rien alors que je connais un peu la marque ayant possédé 3 Porsche. Dans ces conditions il est évident que des versions rares et surtout ultra sportives atteignent des sommets au niveau des prix. Maintenant trouvent t'ils preneur à ce prix? Sinon je suis tout à fait d'accord que les Boxster qui sont de vraies Porsche représentent un excellent investissement. Si leur cote ne va pas doubler dans 2 ans, il sera facile de ne perdre dessus. De plus les premiers modèles se trouvent à 10000€ en assez bon état. Compter le double pour une version S plus récente. Leur cote montera un jour dans la mesure ou les nouvelles ne sont plus équipées du 6 cylindres mais d'un 4 cylindres d'égale puissance mais moins noble. ;)

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Invité §ran280Un

T'as un "pour" dans ton premier message et une virgule dans le deuxième. Autant copier le premier msg et le coller dans le 2e ;)

Te manque un "qui" quand même.

 

 

desole. les ale as d,u mo'/bile texting.. :crazy:

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