Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

Quelle familiale fiable crit'air 1 ou 2 à moins de 4500e?


Messages recommandés

Bonjour je fais appel à vous afin de me conseiller des modèles de voiture familiale répondant aux crit'air 1 ou 2 qui soit fiable pour moins de 4500€? Merci

 

 

La vignette Crit’Air 1 violette est réservée aux véhicules hybrides ou essence à partir du 1er janvier 2011, de norme Euro 5 et 6

 

La vignette Crit’Air 2 jaune est attribuée aux véhicules essences de 2006 à 2010 de norme Euro 4 et aux véhicules diesel à partir de 2011 de norme Euro 5 et 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui, fiable? Quel moteur COMBIEN de kms et quels sont les frais que tu as eu?

 

 

Il faut prendre la phase 2 à partir de 2006, elle est réputée pour être très fiable. J'ai le moteur 2.0, il existe aussi en 1.6, 1.8 et 2.0 turbo. J'ai eu peu de frais, elle a 12 ans et je l'ai eu pendant 6 ans et 80 000 km, je n'ai jamais changé de pièces dessus a part les consommables.

 

EN plus elle supporte très bien le E85, si tu as une pompe pas chère à proximité tu peux rouler au pris du gasoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut prendre la phase 2 à partir de 2006, elle est réputée pour être très fiable. J'ai le moteur 2.0, il existe aussi en 1.6, 1.8 et 2.0 turbo. J'ai eu peu de frais, elle a 12 ans et je l'ai eu pendant 6 ans et 80 000 km, je n'ai jamais changé de pièces dessus a part les consommables.

 

EN plus elle supporte très bien le E85, si tu as une pompe pas chère à proximité tu peux rouler au pris du gasoil...

 

 

Ah oui pas mal, quelle est ta consommation et puis quelle est la qualité globale perçue? Ton contrôle technique passe à l'aise ? Est-ce qu'elle viellit bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pix237kC

La phase 2 à été largement fiabilisé mais la qualité perçue reste déplorable n'ayons pas peur des mots : assemblage des éléments de carrosserie à la truelle, tableau de bord qui se décolle si exposé souvent au soleil...

Mais ça reste une bonne auto sous cotés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il faut prendre la phase 2 à partir de 2006, elle est réputée pour être très fiable. J'ai le moteur 2.0, il existe aussi en 1.6, 1.8 et 2.0 turbo. J'ai eu peu de frais, elle a 12 ans et je l'ai eu pendant 6 ans et 80 000 km, je n'ai jamais changé de pièces dessus a part les consommables.

 

EN plus elle supporte très bien le E85, si tu as une pompe pas chère à proximité tu peux rouler au pris du gasoil...

 

 

Elle peut rouler à l'éthanol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

La vignette Crit’Air 2 jaune est attribuée aux véhicules essences de 2006 à 2010 de norme Euro 4 et aux véhicules diesel à partir de 2011 de norme Euro 5 et 6

 

 

Pas tout à fait, une voiture homologuée Euro 4 sera Crit'Air 2 même si elle est sortie avant 2006, c'est le cas de la mienne (1 ère MEC 2004). De quoi élargir tes recherches. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas tout à fait, une voiture homologuée Euro 4 sera Crit'Air 2 même si elle est sortie avant 2006, c'est le cas de la mienne (1 ère MEC 2004). De quoi élargir tes recherches. ;)

 

D'accord merci je cherche plutôt une voiture rentrant dans le cadre de la prime à la conversion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah oui pas mal, quelle est ta consommation et puis quelle est la qualité globale perçue? Ton contrôle technique passe à l'aise ? Est-ce qu'elle viellit bien?

 

 

le consommation est assez élevée avec le 2.0 135 cv par rapport a ce qui se fait actuellement Sinon il y a le moteur 1.6 110cv, plus sobre. Ce sont des moteurs atmosphériques, donc plus gourmands, mais par contre ils sont increvables.

 

la qualité globale : Bonne fiabilité des éléments, par contre l'assemblage intérieur vieillit assez mal, il y a pas mal de rossignols, c'était le gros défaut de renault a l'époque.

 

le dernier CT date de quelques jours, il passe tranquille.

 

Bref, voiture globalement fiable mais l'assemblage intérieur a tendance a montrer des lacunes en vieillissant. apport qualité prix imbattable car c'est une voiture très confortable pour les grands trajets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Elle peut rouler à l'éthanol?

 

 

Oui, ce moteur est réputé pour prendre le E85 sans broncher. Perso je faits un plein de E85 avec 10 lites de SP en été, 15 litres en hiver pour faciliter els démarrages a froid. A 0.60 ou 0.70 c le litre ca me revient au même prix que si je roulais au gasoil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, ce moteur est réputé pour prendre le E85 sans broncher. Perso je faits un plein de E85 avec 10 lites de SP en été, 15 litres en hiver pour faciliter els démarrages a froid. A 0.60 ou 0.70 c le litre ca me revient au même prix que si je roulais au gasoil...

C'est très intéressant, du coup t'es quand même obligé de rajouter du sp95 quand tu fais le plein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

le consommation est assez élevée avec le 2.0 135 cv par rapport a ce qui se fait actuellement Sinon il y a le moteur 1.6 110cv, plus sobre. Ce sont des moteurs atmosphériques, donc plus gourmands, mais par contre ils sont increvables.

 

la qualité globale : Bonne fiabilité des éléments, par contre l'assemblage intérieur vieillit assez mal, il y a pas mal de rossignols, c'était le gros défaut de renault a l'époque.

 

le dernier CT date de quelques jours, il passe tranquille.

 

Bref, voiture globalement fiable mais l'assemblage intérieur a tendance a montrer des lacunes en vieillissant. apport qualité prix imbattable car c'est une voiture très confortable pour les grands trajets...

Et quelle est ta consommation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...