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Achat Voiture Occasion


Invité §Ben065Sz

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Invité §Ben065Sz

En bref

Budget minimum : 2000 €

Budget maximum : 3000 €

Type de trajet : ville

Jeune permis : oui

 

 

Mes besoins

Bonjour, je vien vers vous car j'aimerais acheter une voiture d'occasion je vien d'avoir mon permis j'ai 21 ans et je ne m'y connais peu en mécanique c'est plutôt les PC mon truc et j'aimerais savoir quel type d'offre s'offre a moi avec un budget de 2500 / 3000 €

M'enfin j'ai fait quelque recherche des points a vérifier pour l'achat d'une voiture d'occasion, j'aimerais donc avoir vos avis si il y a des chose a rajouter ou a enlever.

Désoler pour les fautes d’orthographe :(

Et j'ai une question : Quel sont les réparation et pièces les plus coûteuse a contrôler je sais qu'il y a la courroie de distribution mais quel sont les autres pièce importante qui risque d’être a changer dans le futur ?

Voila ce que j'ai pu rassemblez !

 

L'annonce

 

Regarder la cote du véhicule ( L'argus, La centrale )

Regarder ce que les autres particulier en demandes ( Bon coin, La centrale )

Se renseigner sur les pannes et défaut reçurent du véhicule ( La fiche auto )

Connaitre un minimum le véhicule en question ( Internet )

UN PRIX TROP BAS OU TROP ÉLEVER EST SUSPECT!!!

 

Le contact téléphonique

 

Le kilométrage a beaucoup évoluer depuis la publication de l'annonce ?

Les photo sont elle récente ?

Depuis combien de temps avait vous le véhicule ( Moins de 3 mois méfiance ) ?

La voiture est elle une premier main ( acheter neuf ou non ) ?

Quel sont les options ?

Qui la conduit ?

Pour quel type de trajet ?

La carte grise est elle a son nom ?

Le véhicule a déjà était accidenté ?

Il y a t'il des frais a prévoir ?

Pourquoi vous vendez le véhicule ?

Avait vous les factures du vehicule et des reparation ?

OBTENIR CONTRÔLE TECHNIQUE PAR EMAIL SI POSSIBLE

 

L’extérieur

 

VOITURE GARE DEHORS EN PLEIN JOUR !

Contrôler le contrôle technique

Controler les defaut sans contre visite !

Contrôle technique marquer contre visite demander le contrôle correspondant a la visite initial si montre pas cache quelque chose fuir

Si a domicile regarder ou a était stocker la voiture, trace d'huile etc

Un vendeur presser est mauvais signe

Amener quelqu’un avec sois qui si connais de préférence

Ne pas montrer trop d'interet pour la voiture

L’état du véhicule dois correspondre a son kilométrage

Laisser le vendeur raconter sa vie

Des nuances de peinture peuvent indiquer une réparation de la carrosserie

Portes et coffre doivent se manipuler sans point dur et sans grincement

Contrôler les jour de la carrosserie et vérifier qu'il sois identique ( Porte,capot, coffre )

Contrôler l'etats des phares pas trop opaque ou dépolie

Contrôler la présence de la roue de secourt, du cric, du gilet et du triangle

Compare le numéro de chassie au numéro de la carte grise emplacement numéro E

Controler la rouille sous la voiture

 

Pneumatique

 

Contrôler le niveau d’urus des pneus une usure anormal ( craquelure, ernie ) est synonyme de problème

Contrôler la profondeur des rainure

L’usure des pneus dois être régulière

Contrôler les jantes ou enjoliver sale ou abîmé veut dire que le propriétaire prends des trottoirs

Contrôler l’épaisseur des plaquette le disque dois être lisse sans rainure ou trop creuser

Rouille sur les disque veut dire que la voiture n'a pas rouler depuis longtemps

Age d'un pneu ( dot = 4 chiffre ) ( 2 premier = semaine ) ( 2 dernier = année )

Vérifier pneu étiquette prévu a cette effet puis vérifier la conformité sur les pneu

 

Sous le capot

 

Contrôler les factures en suivant le kilométrage et comparé avec les étiquette d'intervention parfois sous le capot

Qualité du liquide de refroidissement clair et net résidu ou mayonnaise mauvais entretien problème moteur

Contrôler les niveau huile et de liquide de refroidissement, liquide de freins, liquide de direction assisté

Un niveau bas = fuite ou mauvais entretien

Contrôler l’état de la batterie

 

Intérieur

 

Comparé les kilométrage avec :

Contrôler le levier de vitesse

Contrôler les caoutchouc des pédales

Contrôler l’état du volant

Contrôler l’état des siégé

Contrôler les ceinture de sécurité

Contrôler l’état de la moquette

Contrôler l’état des plastique du tableau de bords

Contrôler le fonctionnement des commandes :

feu de détresse, essuie glace, clignotant, feu, clim, ventilation, auto radio

 

Essaie Routier

 

Ne pas faire l'essai auto si la voiture est encore chaude peut être des problème a froids

Laisser le conducteur conduire pour voir comment a était traiter la voiture

l’accélération dois rester linéaire progressif et sans acoup

Bien essayer le frein et appuyer dessus franchement

Embrayage et passage de vitesse fluide sans bruit suspect marche arriéré aussi

Regarder que le régime moteur les aiguille les jauges du tableau de bord fonctionne

Contrôler échappement et le volumes des fumer

Lors du contact regarder que les voyant s'allume et s’éteigne au démarrage si voyant allumé signe de panne

Faire attention que la voiture ne fasse pas de bruit anormal ou suspect

Contrôler la tenu du cape ( Lacher le volant en ligne droite et vérifier que la voiture reste en ligne droite )

La même chose en freinant ( Lacher le volant en ligne droite et freiner et vérifier que la voiture reste en ligne droite )

Puis on s’arrête et redémarre en faisant attention au bruit

Contrôle des cardant manœuvre braquer toute a droite puis toute a gauche aucun bruit est signe que tous va bien

Tester l’embrayage si en première ou lors du passage des vitesse le moteur s'emballe sans pour autant gagner en vitesse l’embrayage est surement fatigué

 

La vente

 

Demander les code de l'auto radio

Le code pour refaire les clé

Contrôle technique dois être fait depuis - de 6 mois

Certificat de non gage

 

Je sais que c'est un gros pavé je remercie quiconque l'aura lu et aider a trouver ma premier voiture !

 

Véhicules qui me plaisent

206, C3, Clio

Une petite voiture passe partout pour mes trajet en ville de manière général.

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