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Conseil Achat

Conseil polo V ou Clio IV


Invité §Nor340FN

Messages recommandés

Invité §Nor340FN

En bref

Budget minimum : 7000 €

Budget maximum : 8700 €

Distance annuelle : 15000 km/an

Type de trajet : ville

Préférences carburant : Essence

Jeune permis : oui

Nombre de places : 5

 

 

Mes besoins

Bonjour à tous, je souhaite changer de voiture et il y a deux voitures qui me plaisent la POLO V en 1.6 90 chevaux. Et la Clio IV ideme en 90 CV. Mais j’aimerais savoir la quelle de ces deux voiture est là plus fiable sachant que je l’acheterais d’occaison. Et que je vais bcp de ville et donc serait il mieux pour moi un essence ou une diesel ? Et je fais environ 15 000 à 20 000 km Max par an

 

Equipements souhaités

J’aimerais qu’il y ai la clim régulateur de vitesse radar de recule

 

Véhicules qui me plaisent

Polo V et clio IV et Peugeot 208

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  • Réponses 56
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Invité §fla288OC

Mes parents ont une clio 4 tce 90 et en sont ravis

ils font essentiellement de la ville avec et tourne a 5.7 litres aux cents ...

et cette motirisation permet de sortir sans crainte sur autoroute ...

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Invité §Nor340FN

bonjour.

 

1.6 90cv essence pour la polo ? Ça n'existe pas il me semble

 

 

 

Oui ce serait 1.6 90Cv en diesel ou alors 1.4 85 chevaux en essence du coup dans les Polo voilà entre les quel j’hesite , et pour la clio IV du coup c 90 cv essence ou diesel

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Invité §Ant332Oh

 

 

Oui ce serait 1.6 90Cv en diesel ou alors 1.4 85 chevaux en essence du coup dans les Polo voilà entre les quel j’hesite , et pour la clio IV du coup c 90 cv essence ou diesel

 

Besoin d'un 1.6 TDI 90ch?

Il n'y a pas de 1.6 90ch essence alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif , il y a le 1.2 TSI 90ch ou le 1.0 TSI 95ch. ;)

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Invité §Ant332Oh

bonjour.

 

1.6 90cv essence pour la polo ? Ça n'existe pas il me semble

 

Dans la gamme Dacia (sur Sandero et Logan), il y avait bien un 1.6 8v 90ch essence.

Ce 1.6 8v 90ch essence à été remplacé par le 0.9 TCE 90ch.

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Invité §Nor340FN

Besoin d'un 1.6 TDI 90ch?

Il n'y a pas de 1.6 90ch essence alfisteman.gif.faf25342acc3e0e682097a8cb693fde7.gif , il y a le 1.2 TSI 90ch ou le 1.0 TSI 95ch. ;)

 

 

 

Et donc selon vous la quelle est la mieux là 1.6 TDI 90Cv ? Ou la quelle des deux en essence est là mieux ?

Et est ce plus fiable une Polo ou une clio IV ?

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Invité §Ant332Oh

 

 

Et donc selon vous la quelle est la mieux là 1.6 TDI 90Cv ? Ou la quelle des deux en essence est là mieux ?

Et est ce plus fiable une Polo ou une clio IV ?

 

Pour 15000 kms par an: essence.

Le 0.9 TCE 90ch est fiable mais il est un peu creux à bas régime.

La Polo doit avoir une meilleur qualité de finition par rapport à la Clio 4 (plastique dur, pas de jauge de température d'eau :pfff: , etc....).

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Invité §Nor340FN

Pour 15000 kms par an: essence.

Le 0.9 TCE 90ch est fiable mais il est un peu creux à bas régime.

La Polo doit avoir une meilleur qualité de finition par rapport à la Clio 4 (plastique dur, pas de jauge de température d'eau :pfff: , etc....).

 

 

 

Merciii beaucoup pour votre réponse, et niveau fiabilité la Polo est donc plus fiable que la clio IV ? Parce que j’ai vu bcp de soucis arrivé à 100000km de vanne EGR tout ça et qui chiffre vite pour la polo

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Invité §Ant332Oh

 

 

Merciii beaucoup pour votre réponse, et niveau fiabilité la Polo est donc plus fiable que la clio IV ? Parce que j’ai vu bcp de soucis arrivé à 100000km de vanne EGR tout ça et qui chiffre vite pour la polo

 

Les problèmes de vanne EGR sont sur tout les diesels.

Les diesels ont aussi un FAP qui est obligatoire depuis 2011.

Une version essence sera toujours moins chère (achat, entretien et assurance) qu'un diesel.

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Invité §Nor340FN

Les problèmes de vanne EGR sont sur tout les diesels.

Les diesels ont aussi un FAP qui est obligatoire depuis 2011.

Une version essence sera toujours moins chère (achat, entretien et assurance) qu'un diesel.

 

 

 

Merci beaucoup pour votre réponse, je pense donc alors me diriger vers une Polo en essence comme celle que vous m’avez dit. Mais d’occasion J’en trouve peu

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Invité §Ant332Oh

 

 

Merci beaucoup pour votre réponse, je pense donc alors me diriger vers une Polo en essence comme celle que vous m’avez dit. Mais d’occasion J’en trouve peu

 

Et pourquoi pas une 208 ou une C3 II avec le 1.2 VTI 82ch (courroie de distribution à bain d'huile, pas de turbo) ou avec le 1.4 VTI 95ch (distribution par chaine, pas de turbo, etc...)? :??:

Le 1.2 TSI 90ch et le 0.9 TCE 90ch ont l'avantage d'avoit une chaine de distribution et un turbo.

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Invité §Nor340FN

Et pourquoi pas une 208 ou une C3 II avec le 1.2 VTI 82ch (courroie de distribution à bain d'huile, pas de turbo) ou avec le 1.4 VTI 95ch (distribution par chaine, pas de turbo, etc...)? :??:

Le 1.2 TSI 90ch et le 0.9 TCE 90ch ont l'avantage d'avoit une chaine de distribution et un turbo.

 

 

 

Honnêtement j’avoue que je suis très très tentée par les Peugeot 208 1.2 VTI 82ch j’en ai eu une qql temps en location et honnêtement j’ai été agréablement surprise je l’ai trouvé puissante pour l’utilIsation que j’en fais, les Citroën c3 aussi me plaisent mais c’est plutôt le dernier choix on va dire lol

 

Je recherche vraiment une bonne citadine pour une utilisation de ville mais qui pourra parfois assumer le fait de faire de long trajet d’autoroute

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La polo est bonne voiture, tout comme la 208 , la clio et la C3, après comme toutes les Volkswagen , la polo est un peu surcotée ! c'est à toi de voir si l'image de marque compte ou pas.

 

En finition et sérieux de fabrication, elle surclasse les autres, pour le coffre, ce sera la clio la mieux lotie, tout dépend de tes attentes, j'oubliais , le rayon de braquage de la polo est plus petit que les autres, cela peut être appréciable en ville, par contre elle sera moins confortable que les deux autres, la clio est la mieux point de vue confort.

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Invité §Nor340FN

La polo est bonne voiture, tout comme la 208 , la clio et la C3, après comme toutes les Volkswagen , la polo est un peu surcotée ! c'est à toi de voir si l'image de marque compte ou pas.

 

En finition et sérieux de fabrication, elle surclasse les autres, pour le coffre, ce sera la clio la mieux lotie, tout dépend de tes attentes, j'oubliais , le rayon de braquage de la polo est plus petit que les autres, cela peut être appréciable en ville, par contre elle sera moins confortable que les deux autres, la clio est la mieux point de vue confort.

 

 

 

Merci beaucoup pour votre réponse, c’est vrai ce qui me tante chez la clio 4 c’est sa taille son coffre qui me plaisent bien. Mais je recherche vraiment un véhicule très fiable et qui sauras faire de la vile et de long trajet à longue vitesse et qui au file du temps ne me fera pas de mauvaises surprises

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Invité §Ant332Oh

La polo est bonne voiture, tout comme la 208 , la clio et la C3, après comme toutes les Volkswagen , la polo est un peu surcotée ! c'est à toi de voir si l'image de marque compte ou pas.

 

En finition et sérieux de fabrication, elle surclasse les autres, pour le coffre, ce sera la clio la mieux lotie, tout dépend de tes attentes, j'oubliais , le rayon de braquage de la polo est plus petit que les autres, cela peut être appréciable en ville, par contre elle sera moins confortable que les deux autres, la clio est la mieux point de vue confort.

 

206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif la C3 II est nettement mieux niveau confort par rapport à la Clio 4.

Niveau coffre, ça m'étonnerait que la Clio 4 (existe aussi en break) à le plus grand coffre

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Je parlais aussi du compromis confort/tenue de route ! les CITROËN privilégiant le confort en tendance à prendre du roulis ce qui peut dégrader l'agrément pour certains.

 

Coffre clio ==>300 L

Coffre C3 ===>290 L

Coffre 208===>285 L

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Invité §Nor340FN

Je parlais aussi du compromis confort/tenue de route ! les CITROËN privilégiant le confort en tendance à prendre du roulis ce qui peut dégrader l'agrément pour certains.

 

Coffre clio ==>300 L

Coffre C3 ===>290 L

Coffre 208===>285 L

 

 

 

Et le coffre de la Polo? Vous savez où est ce qu’il se situe ?

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Invité §Nor340FN

280 L pour la Polo 5

 

 

 

Ah oui en effet c le plus petit des trois

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206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif la C3 II est nettement mieux niveau confort par rapport à la Clio 4.

Niveau coffre, ça m'étonnerait que la Clio 4 (existe aussi en break) à le plus grand coffre

 

bof, ça depend: si il est vrai que la clio 4 est assez raide, la C3 II (après réstylage, raffermie) est très molle en debut de course, produisant un moelleux agréable sur route bonne a correcte, mais très raide ensuite: sur mauvaise route ça tape et ça rebondit violement, le train arrière inflige des violents coups de raquettes dans le derrière, le tout avec des enormes mouvement sde caisse. Les très mauvais sièges a la mousse très cheap et sans aucun mantien latérale n'aident pas non plus

 

une 208 avec roues de 15 un peu sousgonflées propose un bien meilleur compromis

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la polo est un peu raide, mais je doute que la clio 4, raide aussi, soit si meilleure sur ce point, au moins d'être très sensibles sur ce point precis (comme moi)

 

pour la polo: qualité de fabrication nettement superieure, moteur bien plus agréable (le tce 90 renault n'est pas top top), mais plus gourmand forcement.

 

pour la clio: peut-être plus grande stabilité sur autoroute et meilleure habitabilité. Par contre finition deplorable et bruits d'air incroyables aux montants A

 

essence sans doute. sur la polo, les tsi 90/110 battent le tce 90 renault a plate coutures

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Merci beaucoup pour votre réponse, c’est vrai ce qui me tante chez la clio 4 c’est sa taille son coffre qui me plaisent bien. Mais je recherche vraiment un véhicule très fiable et qui sauras faire de la vile et de long trajet à longue vitesse et qui au file du temps ne me fera pas de mauvaises surprises

 

sur ce point, difficile de faire un pronostic, surtout sur un veichule d'occasion. pour avoir la certitude d'une fiabilité superieure, il faut acheter du japonais essence (hors nissan)

 

ce qui est sur, c'est que l'habitacle très cossu et la caisse très rigide de la Polo (et des VAG en général) vieillira mieux que l'interieur ultra-cheap de la clio 4 (la 3 était bien meilleure sur ce point)

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Honnêtement j’avoue que je suis très très tentée par les Peugeot 208 1.2 VTI 82ch j’en ai eu une qql temps en location et honnêtement j’ai été agréablement surprise je l’ai trouvé puissante pour l’utilIsation que j’en fais, les Citroën c3 aussi me plaisent mais c’est plutôt le dernier choix on va dire lol

 

Je recherche vraiment une bonne citadine pour une utilisation de ville mais qui pourra parfois assumer le fait de faire de long trajet d’autoroute

 

toutes ces petites voitures peuvent sans problème affronter occasionnellement des longs voyages dans un confort suffisant.

 

la clio 4 est peut-être la plus stable sur autoroute, mais après le confort, c'est aussi les sièges, l'insonorisation et l'ergonomie. La Polo réalise sans doute le meilleur compromis, et la C3 est sans doute bonne dernière avec ses sièges a la noix, son insonorisation legère et son ergonomie brouillonne

 

alors pour finir, pour tes critères, je dirait:

 

1 Polo (de preference tsi)

 

2 ex equo Clio/208

 

3 C3

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Invité §Nor340FN

toutes ces petites voitures peuvent sans problème affronter occasionnellement des longs voyages dans un confort suffisant.

 

la clio 4 est peut-être la plus stable sur autoroute, mais après le confort, c'est aussi les sièges, l'insonorisation et l'ergonomie. La Polo réalise sans doute le meilleur compromis, et la C3 est sans doute bonne dernière avec ses sièges a la noix, son insonorisation legère et son ergonomie brouillonne

 

alors pour finir, pour tes critères, je dirait:

 

1 Polo (de preference tsi)

 

2 ex equo Clio/208

 

3 C3

 

 

 

Je vous remercie pour votre réponse très complète je pense voir ce que je trouve au meilleur rapport qualité en priorisant la recherche des Polo

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Et pourquoi pas une 208 ou une C3 II avec le 1.2 VTI 82ch (courroie de distribution à bain d'huile, pas de turbo) ou avec le 1.4 VTI 95ch (distribution par chaine, pas de turbo, etc...)? :??:

Le 1.2 TSI 90ch et le 0.9 TCE 90ch ont l'avantage d'avoit une chaine de distribution et un turbo.

 

entre le 1.2 82ch et le tce 90 la difference n'est pas flagrante, le manque de turbo étant compensé par la plus forte cylindrée, et la conso étant au final semblable car le 0.9 doit être essoré pour bien marcher. Le 1.2 PSA reste en fait plus agréable à l'usage (sur le TCE le couple deboule brutalement)

 

les TSI 90/95 (une fois les soucis de chaine reglés) mettent tout le monde d'accord avec leur agrément superieur (souplesse, absence de vibrations)

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Honnêtement j’avoue que je suis très très tentée par les Peugeot 208 1.2 VTI 82ch j’en ai eu une qql temps en location et honnêtement j’ai été agréablement surprise je l’ai trouvé puissante pour l’utilIsation que j’en fais, les Citroën c3 aussi me plaisent mais c’est plutôt le dernier choix on va dire lol

 

Je recherche vraiment une bonne citadine pour une utilisation de ville mais qui pourra parfois assumer le fait de faire de long trajet d’autoroute

 

entre C3 et 208, la 208 est un bien meilleur choix, surtout si tu l'a déjà essayé et appreciée

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Invité §Nor340FN

entre C3 et 208, la 208 est un bien meilleur choix, surtout si tu l'a déjà essayé et appreciée

 

 

 

 

Oui entre la 208 et la c3 je choisis la 208. Par contre lorsque je rajoute la Polo V et la clio IV a la liste je met perd entre ces trois choix de voiture mais pour l’instant je pense voir entre polo et clio ce que je trouve au meilleur rapport qualité prix et ensuite la 208 et voilà que la chance soit avec moi ça me rend folle tellement je veux faire le bon choix

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Oui entre la 208 et la c3 je choisis la 208. Par contre lorsque je rajoute la Polo V et la clio IV a la liste je met perd entre ces trois choix de voiture mais pour l’instant je pense voir entre polo et clio ce que je trouve au meilleur rapport qualité prix et ensuite la 208 et voilà que la chance soit avec moi ça me rend folle tellement je veux faire le bon choix

 

ces voitures sont globalement fiables. La Polo garde le dessus en qualité de fabrication et donc vieillissement, alors que la Clio est très cheap a l'interieur et que la 208 a connu bcp de pepins de jeunesse (comme toujours chez PSA)

 

comme tu achete une voiture d'occaz, il faut surtout choisir un modèle bien entretenu historique a jour et à l'appui et bien tout essayer avant, et faire vite car les bonnes occaz partent vite

 

il y a un tuto achat occaz sur cara

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Invité §Nor340FN

ces voitures sont globalement fiables. La Polo garde le dessus en qualité de fabrication et donc vieillissement, alors que la Clio est très cheap a l'interieur et que la 208 a connu bcp de pepins de jeunesse (comme toujours chez PSA)

 

comme tu achete une voiture d'occaz, il faut surtout choisir un modèle bien entretenu historique a jour et à l'appui et bien tout essayer avant, et faire vite car les bonnes occaz partent vite

 

il y a un tuto achat occaz sur cara

 

 

 

 

Honnêtement après tout ce que vous m’avez dit je pense plutôt voir une Polo et c’est celle qui me tante le plus. En effet c’est ce que je cherche une voiture très bien entretenue avec le carnet d’entretiens a jour et c’est vrai que sa part très très vite j’en vais trouvé 2-3 très bien qui sont partit très vite. D’ailleurs j’ai trouvé une Polo V 1.4 85cv 75000km de 2012 essence il me semble très bien entretenue qui m’interesse Pas mal je vais vite voir avant qu’elle ne se vende

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Invité §fla288OC

la clio tres cheap a l'intérieur... faut pas exagerer non plus ...

on dirait l analyse d un journaliste d auto moto

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Invité §Nor340FN

la clio tres cheap a l'intérieur... faut pas exagerer non plus ...

on dirait l analyse d un journaliste d auto moto

 

 

 

Après tout est une question de goût et ça ne se discute pas, mais personnellement je reste très très fan de la clio IV que ce soit intérieur ou extérieur je la trouve très jolie

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B

 

 

Après tout est une question de goût et ça ne se discute pas, mais personnellement je reste très très fan de la clio IV que ce soit intérieur ou extérieur je la trouve très jolie

 

Bien sur, moi aussi je la trouve très jolie

 

Mais je parle de qualité de fabrication, plastiques, tissus, assemblages

 

Lors de sa sortie elle a eté unanimement decriée sur cet aspect, un sacré bond en arrière par rapport a la 3, confirmé par moi en location 1 semaine

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bonjour.

 

je suis d'accord avec les avis plus hauts.

La polo est nettement plus cossue.

Le 1.4 l a l'ancienne ne pose aucun soucis. seul defaut: sa côté élevée. mais c'est toujours facile à vendre aussi.

 

La Clio est une excellente voiture mais la qualite perçue et vraiment médiocre je confirme.

La 208 est nettement mieux sur ce point aussi.

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Invité §Nor340FN

bonjour.

 

je suis d'accord avec les avis plus hauts.

La polo est nettement plus cossue.

Le 1.4 l a l'ancienne ne pose aucun soucis. seul defaut: sa côté élevée. mais c'est toujours facile à vendre aussi.

 

La Clio est une excellente voiture mais la qualite perçue et vraiment médiocre je confirme.

La 208 est nettement mieux sur ce point aussi.

 

 

 

 

Bonjour je suis tout à fait d’accord, donc selon vous aussi vous me conseillerait une Polo ? Par contre je prendrais ce que je trouve avc comme exigence un bon entretient avc preuve à l’appuie dans le carnet d’entretient Tout ça donc peut importe 1.4 85cv essence ou 1.6 tdi 90cv diesel ?

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