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Nouveau déplaçoir économique à pas cher : un break essence


rusty03

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  • Dernière réponse

J'ai parcouru rapidement le topic alors j'ai peut-être manqué une ou deux publications, mais je ne crois pas l'avoir vu mentionnée ailleurs.

 

Que diriez-vous d'une Mégane estate ?

En trouvant la Laguna moche, j'imagine que ce ne sera guère mieux pour la Mégane, MAIS :

 

_ Le coffre est plus logeable que celui de la Laguna.

_ Les modèles produits à partir de 2006 sont d'une fiabilité reconnue.

_ On en trouve pour bien moins que le budget prévu.

 

En voici une 1.6 110 ch, avec la clim, les feux automatiques, le régulateur de vitesse et une boite auto, 125 000 km... pour moins de 5000 € !

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

Bien sur, en 2.0 c'est assurément plus agréable à conduire... mais aussi bien plus compliqué à trouver.

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J'ai parcouru rapidement le topic alors j'ai peut-être manqué une ou deux publications, mais je ne crois pas l'avoir vu mentionnée ailleurs.

 

Que diriez-vous d'une Mégane estate ?

En trouvant la Laguna moche, j'imagine que ce ne sera guère mieux pour la Mégane, MAIS :

 

_ Le coffre est plus logeable que celui de la Laguna.

_ Les modèles produits à partir de 2006 sont d'une fiabilité reconnue.

_ On en trouve pour bien moins que le budget prévu.

 

En voici une 1.6 110 ch, avec la clim, les feux automatiques, le régulateur de vitesse et une boite auto, 125 000 km... pour moins de 5000 € !

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

Bien sur, en 2.0 c'est assurément plus agréable à conduire... mais aussi bien plus compliqué à trouver.

 

La Megane 2. freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

 

Je trouve que ça a sacrément vieilli.

 

 

Non tu vas pas prendre une ford ? :

 

 

De ce que je vois, c'est ce qui réunit le plus de mes critères je trouve. La difficulté va être d'en trouver une maintenant.

 

Je reste ouvert à d'autres propositions.

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Laguna 2 1.6 110cv break finition de base c'est pratique, fiable et ca ne cote rien du tout.

 

A cela tu rajoutes un autoradio bluetooth a 50 balles...

 

 

Es-tu certain de sa fiabilité ? Quelle est sa consommation ? Qu'en penses tu du modèle diesel?

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Es-tu certain de sa fiabilité ? Quelle est sa consommation ? Qu'en penses tu du modèle diesel?

 

Les moteurs essence sont très solides. Depuis le restylage, la fiabilité est satisfaisante sur l'ensemble de la gamme, en diesel le 1.9 dci est le plus facile à trouver. Le 95 et le 130 ch sont les plus fiables, en revanche les 110 et 120 ch sont à éviter. Le 2.0 dci est dans tous les cas fiables, et beaucoup plus agréable... Mais beaucoup plus cher aussi.

 

Pour le 1.9 diesel 130 ch, la conso mixte est d'environ 6.0 à 6.5 l/100km.

En 2.0 diesel, la conso mixte est entre 6.5-7.0l / 100km.

 

Le 1.6 essence est entre 7.5 et 8l/100km.

Le 2.0 essence atmo est entre 8 et 8.5l/100km.

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Les moteurs essence sont très solides. Depuis le restylage, la fiabilité est satisfaisante sur l'ensemble de la gamme, en diesel le 1.9 dci est le plus facile à trouver. Le 95 et le 130 ch sont les plus fiables, en revanche les 110 et 120 ch sont à éviter. Le 2.0 dci est dans tous les cas fiables, et beaucoup plus agréable... Mais beaucoup plus cher aussi.

 

Pour le 1.9 diesel 130 ch, la conso mixte est d'environ 6.0 à 6.5 l/100km.

En 2.0 diesel, la conso mixte est entre 6.5-7.0l / 100km.

 

Le 1.6 essence est entre 7.5 et 8l/100km.

Le 2.0 essence atmo est entre 8 et 8.5l/100km.

 

 

Ah bon ? Car j'ai souvent entendu parler de la mauvaise fiabilité des laguna 2, notamment des soucis électroniques, en tout cas ça fait peur de se dire qu'on va acheter une laguna 2

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C'est vrai pour les phase 1, qui, comme toutes les Renault du début des années 2000, ont connu énormément de problèmes.

Entre 2005 et 2006, toute la gamme a été mise à jour, et est devenue très fiable.

 

De ce fait, la mauvaise réputation des Laguna II permet de faire de bonnes affaires même sur des modèles recommandables.

 

L'argus à fait un dossier dessus :

 

http://www.largus.fr/guide-ach [...] 19366.html

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Invité guest527

Les moteurs essence sont très solides. Depuis le restylage, la fiabilité est satisfaisante sur l'ensemble de la gamme, en diesel le 1.9 dci est le plus facile à trouver. Le 95 et le 130 ch sont les plus fiables, en revanche les 110 et 120 ch sont à éviter. Le 2.0 dci est dans tous les cas fiables, et beaucoup plus agréable... Mais beaucoup plus cher aussi.

 

Pour le 1.9 diesel 130 ch, la conso mixte est d'environ 6.0 à 6.5 l/100km.

En 2.0 diesel, la conso mixte est entre 6.5-7.0l / 100km.

 

Le 1.6 essence est entre 7.5 et 8l/100km.

Le 2.0 essence atmo est entre 8 et 8.5l/100km.

 

 

Merci @§tot686Cd

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le litre vaut en moyen 0.70€ contre 1.50€ pour le litre de sp95 donc même avec la surconsommation, oui économiquement y'a pas photo ;)

 

pas de risques mécaniques sur un véhicule flex d'origine, très peu avec un moteur non adapté

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le litre vaut en moyen 0.70€ contre 1.50€ pour le litre de sp95 donc même avec la surconsommation, oui économiquement y'a pas photo ;)

 

pas de risques mécaniques sur un véhicule flex d'origine, très peu avec un moteur non adapté

 

Tu roules à l'éthanol?

Quels sont les véhicules capables de rouler à l'éthanol sans modification, dans un autre post on m'a indiqué laguna 2

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Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !

 

j'ai d'abord eu une saab 9-5 aero que j'ai faite reprogrammée pour rouler à l'e85 .

 

ensuite je faisais des mélanges dans mes véhicules suivants mais c'est galère à la pompe donc j'ai installé un boitier de conversion sur le meriva B de ma famme et moi je me suis payé une opel insignia flexfuel ;)

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Recensement véhicules non flexfuel tolérant 100% ou presque !

 

j'ai d'abord eu une saab 9-5 aero que j'ai faite reprogrammée pour rouler à l'e85 .

 

ensuite je faisais des mélanges dans mes véhicules suivants mais c'est galère à la pompe donc j'ai installé un boitier de conversion sur le meriva B de ma famme et moi je me suis payé une opel insignia flexfuel ;)

 

Ah oui sympa , ça peut être une réelle alternative au diesel

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