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Hésitation entre BMW-Mercedès et Audi en occasion


Invité §loc116aJ

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Invité §loc116aJ

DANS LA VIE PARFOIS IL FAUT SAVOIR SE FAIRE PLAISIR ..ON EST LOIN DE MA PREMIERE VOITURE A MES 18 ANS UNE RENAULT SUPERCINQ J EN GARDE TOUT DE MEME UN BON SOUVENIR ;-)

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bon choix cette Mercedes. je la trouve toujours jolie et d'actualité!

Il fallait la version avangarde pour profiter un minimum du confort Mercedes.

Vérifie bien les points faibles de la voiture. Il me semble que 2008 est une année qui a eu quelques petits soucis corrigés par Mercedes.

Et tu verras, 136ch dans ce genre de berline ce n'est pas sous motorisé du tout. juste suffisant pour faire la route sereinement ! :bien:

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Quand je regarde les fiches fiabilité et les infos sur le prix des pièces, je persiste à penser pragmatiquement qu'il y a de meilleures affaires à faire avec d'autres marques, surtout si le but est d'avoir plus de confort qu'une 206.

 

Maintenant, j'ai bien compris que ce n'est pas un achat pragmatique mais un achat "passion"(si on peut dire pour un petit diesel sur une grosse berline). J'espère juste que tu ne dechanteras pas trop vite.

L'as tu essayé, cette Mercedes, déjà?

 

Tiens nous au courant.

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Personnellement, Lexus me paraissait un bon choix, elles n'ont rien à envier aux allemandes concernant l'équipement et la finition, avec une fiabilité au top. Bon après ils ne font pas trop dans le diesel.

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Invité §loc116aJ

j'ai pris la Mercedes C200 CDI Avant garde, je reviendrai quand j'aurai le véhicule à ma disposition dans 15 jours pour vos donner mes impressions :-)

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Invité §Lau620QA

Félicitations, en espérant des bons retours !

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Déjà moi à l'époque, j'étais passé d'une 206 HDI 70ch ( sans clim aussi, dur dur d'aller à Lisbonne avec en 2004 ! ) à une Megane 2 DCI 120 ( oui le fameux à a réputation catastrophique... qui m'a pas lâché et que j'ai adoré :D ) et c'étair le jour et la nuit.

 

Toi ça fera un grand écart. ;) Mon pote avait aussi les sièges chauffants dans cette Mercedes ( que j'ai sur mon actuelle C5 ) et ça aussi ça fait du bien.

C'est clair que ça va changer. :w:

Même une Logan récente est plus confortable qu'une 206. :ddr:

 

DANS LA VIE PARFOIS IL FAUT SAVOIR SE FAIRE PLAISIR ..ON EST LOIN DE MA PREMIERE VOITURE A MES 18 ANS UNE RENAULT SUPERCINQ J EN GARDE TOUT DE MEME UN BON SOUVENIR ;-)

On n'a juste pas la même notion de plaisir. :D

 

Et pour faire de la ville, une diesel moderne... mauvaise idée. :jap:

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Invité §loc116aJ

Bonjour,

 

je reviens sur le forum car j'ai acheté il y a 15 jours ma voiture et je voulais faire un retour....Mes criteres les + important dans mon choix : le confort, l’esthétique et la sécurité j'ai choisi la Mercedes c200 cdi avantgarde intérieur cuir beige et extérieur noir, j'aime bien le contraste, au niveau puissance j avais hésité avec la 220 cdi mais la 200 donc 136 ch est suffisant, le gros point positif de cette voiture c'est le confort intérieur, on sent bien qu'on est chez Mercedes c'est le top, tout est bien pensé, je l'ai prise avec boite auto alors que j'ai tjs conduis sur des manuelles et c'est top aussi, c'est un vrai confort de conduite pour ceux qui hésite à sauter le pas, j'ai pris la finition avantgarde plutôt qu’élégance avec la calandre sportive donc moins traditionnel que le logo Mercedes sur le capot, coffre assez grand, il y a de l'espace dans l'habitacle, il y a pleins d'options radar de recul siège chauffant, accoudoir a l’arrière, allumage auto des feux etc.... je suis super satisfait de mon achat...prix 9500 euros pour 160 000 KM de 2008,

DSC_0176.jpg

 

DSC_0185.jpget aucune rayure, avec carnet d'entretien....j'ai pas fait une mauvaise affaire....voici les photos !!!

 

je suis allé essayé par curiosite essayé la classe c voiture plus recente car restylé en 2014 ainsi que la classe E, il y a du changement par rapport au tableau de bord et boite auto au volant un peu déroutant mais à voir.... tjs aussi confortable et plus moderne aussi bien à l'exterieur qu'a l’intérieur mais le top c'est la bonne surprise pour moi c'est la classe E, avec le tableau de bord entièrement numérique et écran LCD super large encastré, tout connecté et personnalisable, neuve c'est 43 000 euros avec option toit pano électrique ouvrant...on monte vraiment en gamme pour le coup !! ....prochain achat d'ici quelques années et en occasion :-) ....

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Invité §loc116aJ

au niveau design exterieur de la classe c de Mercdes il n y a pas une grande différence même si elle a ete restylé en 2014, le plus gros changement au niveau design a été fait en 2007 la preuve en photo avec des lignes apres 2007 plus sportive et plus belle surtout et autre photo de la mercedes classe c depuis 2014, encore plus moderne dans l'ère du temps et encore plus classe....

 

mercedes-classe-c-2005-2005-mercedes-benz-c-class-overview-cargurus-of-mercedes-classe-c-2005-1.jpg

mercedes-classe-c-220-c-220-avantgarde-7g-tronic-plus-170cv-id-3279075-1-9.jpg

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c'est quoi la différence entre la Mercedes 200 et 220 CDI ?

 

 

La cylindrée et la puissance :)

 

 

Monsieur est connaisseur... C'est la même cylindrée, donc le même moteur, juste la gestion qui change !

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Bonjour,

 

je reviens sur le forum car j'ai acheté il y a 15 jours ma voiture et je voulais faire un retour....Mes criteres les + important dans mon choix : le confort, l’esthétique et la sécurité j'ai choisi la Mercedes c200 cdi avantgarde intérieur cuir beige et extérieur noir, j'aime bien le contraste, au niveau puissance j avais hésité avec la 220 cdi mais la 200 donc 136 ch est suffisant,

 

 

Félicitation, et si un jour tu regrette de n'avoir pas pris la 220, sache qu'une fois passées par la case reprogrammation, elles sont toutes 2 à 200cv, la 200 CDI est un moteur bonus !

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Invité §loc116aJ

la 200 c'est 136 cv et la 220 c'est 170 cv donc je comprends pas trop au niveau de la reprogrammation ??

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la 200 c'est 136 cv et la 220 c'est 170 cv donc je comprends pas trop au niveau de la reprogrammation ??

Les 2 moteurs sont identiques, il y a juste une bride électronique sur le 200 CDI. Si tu fais sauter la bride tu retrouves la puissance initiale du 220 CDI qui est de 170ch. Et avec une reprog supplémentaire tu gagnes 30ch pour arriver à 200.

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Invité §loc116aJ

j'apprends quelque chose car je savais pas mais comment faire sauter la bride électronique pour me retrouver avec 170 CV ? dans un garage Mercedes ? quel est le cout ? les risques ? merci

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Invité §loc116aJ

je viens de lire un article et de trouver un site de reprogrammation électronique pour ma voiture je peux passer de 136 a 190 CV pour 550 euros après d’après ce que j'ai lu en cas d'accident pb avec l'assurance...je veux bien les témoignages de ceux l'ayant déjà fait merci

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Moi, je l'ai déjà fait !

 

Sur un 2.0TDI 120@190cv conso moindre ,agrément supérieur, perfs stratosphériques.

Mais jamais eu d'accident, si tu connaît qqun qui suite a un accident a eu une expertise moteur, passage au banc et tout ce qui s'en suit...bref une bonne grosse légende urbaine !

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Théoriquement en cas d'accident l'assurance peut se défausser.

Dans les faits, il faut qu'elle puisse savoir que ta voiture était reprogrammée (ça veut dire passage au banc) et que par la suite elle prouve que c'est le supplément de puissance qui a entraîné l'accident.

Ce genre de recherches n'est entrepris que pour de très gros cartons avec de gros dommages corporels.

Les "chances" d'avoir des problèmes sont donc très faibles (d'où le succès des différentes entreprises qui reprogramment), mais elles existent.

Pour ma part j'ai eu un carton en moto avec du corporel pour moi, moto préparée et reprogrammée, l'assurance a fonctionné.

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Invité §cha720mw

il y a pleins d'options radar de recul siège chauffant, accoudoir a l’arrière, allumage auto des feux etc....

 

 

 

des trucs qu'on avait sur une 1007 de 2007 ouahhh full option la merco :D:lol:

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Invité §cha720mw

je viens de lire un article et de trouver un site de reprogrammation électronique pour ma voiture je peux passer de 136 a 190 CV pour 550 euros après d’après ce que j'ai lu en cas d'accident pb avec l'assurance...je veux bien les témoignages de ceux l'ayant déjà fait merci

 

 

la pollution t'en a rien à foutre aussi, car reprog = fete du slip des rejets :o

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Invité §oul767Da

au niveau design exterieur de la classe c de Mercdes il n y a pas une grande différence même si elle a ete restylé en 2014, le plus gros changement au niveau design a été fait en 2007 la preuve en photo avec des lignes apres 2007 plus sportive et plus belle surtout et autre photo de la mercedes classe c depuis 2014, encore plus moderne dans l'ère du temps et encore plus classe....

 

mercedes-classe-c-2005-2005-mercedes-benz-c-class-overview-cargurus-of-mercedes-classe-c-2005-1.jpg

mercedes-classe-c-220-c-220-avantgarde-7g-tronic-plus-170cv-id-3279075-1-9.jpg

 

Tient j'ai le même coupé classe C pareil en gris clair. La mienne est une 180K développant 143ch. Elle est de 2005 et ne totalise que 51000 km. Je l'ai depuis près de 2 ans. A part des petits bug, aucun soucis et un bon agrément de conduite avec le compresseur qui donne du couple dès 1800 tr/mn un peu comme un diesel! :sol:

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Invité §mer181DL

En même temps, passer une voiture au banc après un gros carton... :ange:

Pas besoin de banc, ça se voit à la valise. ;)

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Pas besoin de banc, ça se voit à la valise. ;)

A la valise tu ne vois pas la puissance, mais la cartographie d'injection. Pas sûr que ça constitue une preuve suffisante. Puis faut que l'OBD et l'ECU soient encore lisibles.

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Pas besoin de banc, ça se voit à la valise. ;)

 

A la valise tu ne vois pas la puissance, mais la cartographie d'injection. Pas sûr que ça constitue une preuve suffisante. Puis faut que l'OBD et l'ECU soient encore lisibles.

 

Voilà. :jap:

 

En revanche, pour qu'une EEPROM ne soit vraiment plus lisible, faut vraiment que la voiture ait brûlé complètement... ;)

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Invité §mer181DL

A la valise tu ne vois pas la puissance, mais la cartographie d'injection. Pas sûr que ça constitue une preuve suffisante. Puis faut que l'OBD et l'ECU soient encore lisibles.

Tu verras qu'elle est modifié, donc non d'origine, donc contrat caduc.

 

Ah moins que la voiture brûle...

 

Soignons honnête, une telle investigation arrivera que si il y a du corporel grave/mortel, pas pour un accident simple de la circulation avec que de la carrosserie.

 

Mais c'est dans ces situations aussi grave que l'on peut se retrouver à payer des millions à vie.

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Tu verras qu'elle est modifiée certes, mais tu seras incapable de déterminer quelle est/sont cette/ces modification(s) et quels sont donc les impacts réels sur l'accident. Si quelqu'un a un témoignage, un article ou autre concernant une assurance qui se serait défaussée suite à des modifications moteur, ce serait très intéressant. Je ne dis pas que l'assurance ne tentera pas de le faire, mais je dis qu'elle n'y parviendra pas.

 

 

 

 

EDIT : C'est pas forcément l'EEPROM qui sera illisible, mais imaginons que la prise elle-même soit détruite/endommagée, ou le câblage qui la lie à l'ECU etc.

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Invité §mer181DL

Tu verras qu'elle est modifiée certes, mais tu seras incapable de déterminer quelle est/sont cette/ces modification(s) et quels sont donc les impacts réels sur l'accident. Si quelqu'un a un témoignage, un article ou autre concernant une assurance qui se serait défaussée suite à des modifications moteur, ce serait très intéressant. Je ne dis pas que l'assurance ne tentera pas de le faire, mais je dis qu'elle n'y parviendra pas.

 

 

 

 

EDIT : C'est pas forcément l'EEPROM qui sera illisible, mais imaginons que la prise elle-même soit détruite/endommagée, ou le câblage qui la lie à l'ECU etc.

Bien sur que si. ;)

 

J'ai fait mon alternance chez renault sport et j'ai un collègue qui a du travailler sur une megane rs dci neuve qui avait des problèmes moteurs. Résultat un coup d'ordi et il a montré que la voiture avait été reprog comme un porc alors qu'elle avait 1 mois... Du coup reprog moteur->perte de la garantie->moteur à changer sur une caisse de 1 mois à la charge du proprio. C'est exactement le même procédé pour l'assurance.

 

 

Même si il n'y a pas d'impact, il y a modification de la voiture d'origine, ce qu'exclu les assurances.

 

Pas besoin d'avoir un rapport puissance/accident. Il s'agit là de trouver la faille pour ne pas rembourser des millions.

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Bien sur que si. ;)

 

J'ai fait mon alternance chez renault sport et j'ai un collègue qui a du travailler sur une megane rs dci neuve qui avait des problèmes moteurs. Résultat un coup d'ordi et il a montré que la voiture avait été reprog comme un porc alors qu'elle avait 1 mois... Du coup reprog moteur->perte de la garantie->moteur à changer sur une caisse de 1 mois à la charge du proprio. C'est exactement le même procédé pour l'assurance.

 

 

Même si il n'y a pas d'impact, il y a modification de la voiture d'origine, ce qu'exclu les assurances.

 

Pas besoin d'avoir un rapport puissance/accident. Il s'agit là de trouver la faille pour ne pas rembourser des millions.

La garantie constructeur et l'assurance sont 2 choses différentes. L'une est une offre commerciale et l'autre une obligation légale. L'assurance doit prouver l'impact des modifications sur l'accident. C'est exactement la même chose lorsque les motos étaient bridées en 106ch.

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