Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Constat avec la mairie et prise en charge assurance (moto)


Invité §Yoa447PH

Messages recommandés

Invité §Yoa447PH

Bonjour,

 

 

Hier matin, je suis tombé dans un virage sur une plaque d'huile au sol ... Jambe dans le platre et moto avec rayure + selecteur de vitesse plié. A voir de plus près si pas autre chose (moto toujours sur place).

Je suis tombé juste à côté de la mairie et j'ai fais directement le constat avec eux concernant l'état de la chaussée qui présentait de l'huile (photos à l'appuie).

Maintenant que j'ai le constat en main, ce que je me demande c'est, si je fais jouer l'assurance est ce que les dégats de réparation de la moto vont être pris en charge par l'assurance ?

En fait ce que je ne voudrais pas c'est déclarer l'accident pour qu'il me mette un malus et qu'en plus de ça il ne me rembourse rien (en dehors des dégats corporels). Pour info je suis au tiers + dommages corporels.

 

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En principe tu dois rester maitre de ton véhicule sinon tu es en tort. Et si la flaque d'huile était visible (a priori oui si tu as pris des photos), tu ne peux pas dire que tu ne savais pas.

Après si eux étaient au courant mais n'ont rien fait, ils peuvent être responsables, mais il faudra le prouver.

 

Faut voir aussi si c'est moins cher de payer un malus ou de payer l'hosto, la rééducation voire d'éventuelles complications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...