Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Discussions libres (Général)

[Débat] Quelle catégorie de véhicule n'aimez-vous pas et pourquoi ?


WildOne

Messages recommandés

Invité §Bas078qS

Manque de bol j'ai cliqué sur voir les votes ne pensant pas participer... Mais finalement !!

Je vais voter pour (enfin plutôt contre...) Les cabriolets !! Pas taper pas taper !!!

 

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de ces voitures. Le symbole du jeune bœuf qui se la pète l'été.

 

En gros pour moi :

- Déjà le cliché des conducteurs de ce genre de voiture...

- L'absence de côté pratique avec le coffre à moitié bouffé

- Les places arrières ridicules

- L'insolation assurée

- et si jamais vous avez la tristesse d'être installé à l'arrière sur la voiture decapoté, le vent dans la tronche tout le long.

 

Et je dois oublier pleins de défauts !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 432
  • Créé
  • Dernière réponse

Manque de bol j'ai cliqué sur voir les votes ne pensant pas participer... Mais finalement !!

Je vais voter pour (enfin plutôt contre...) Les cabriolets !! Pas taper pas taper !!!

 

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de ces voitures. Le symbole du jeune bœuf qui se la pète l'été.

 

En gros pour moi :

- Déjà le cliché des conducteurs de ce genre de voiture...

- L'absence de côté pratique avec le coffre à moitié bouffé

- Les places arrières ridicules

- L'insolation assurée

- et si jamais vous avez la tristesse d'être installé à l'arrière sur la voiture decapoté, le vent dans la tronche tout le long.

 

Et je dois oublier pleins de défauts !! :)

 

 

 

Tiens, bizarre ça !

 

Je ne te rejoins pas pour les vrais cabriolets/roadsters mais pour les CC.

 

On a un Gr Scénic 3 dCi 130 Jade et ma belle soeur une Mégane 3 CC dCi 130 Monaco GP. Même chassis, même moteur, même longueur, pour le reste ...

 

Elle nous l'a prêté un WE, il faisait pas super beau en plus donc l'intérêt (???), franchement j'aurais préféré 1000 fois le Scénic.

 

Son CC paraît sportif mais exactement la même tenue de route, on dirait que la BV est plus longue et rend le moteur amorphe, assis raz du sol avec peu de surface vitrée + l'intérieur tout noir c'est pas génial, 2 places + 2 places de nains VS 7 places, pas de coffre, tout étriqué a l'intérieur, j'ai vraiment eu du mal a saisir le concept de la voiture.

 

Une Mégane 3 coupé avec toit ouvrant, plus compacte, plus spacieuse, plus sportive, moins chère aurait mieux fait l'affaire ... mais apparemment il y a des adeptes.

 

D'ailleurs autre bizarrerie, sa voiture paraît être une merveille a côté de notre brave Scénic (série limitée avec plaque numérotée bien en évidence+look sportif et cossu), mais elle est en fait moins bien équipée (attention a mes sièges en cuir © ) ouai ouai :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de bol j'ai cliqué sur voir les votes ne pensant pas participer... Mais finalement !!

Je vais voter pour (enfin plutôt contre...) Les cabriolets !! Pas taper pas taper !!!

 

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de ces voitures. Le symbole du jeune bœuf qui se la pète l'été.

 

En gros pour moi :

- Déjà le cliché des conducteurs de ce genre de voiture...

- L'absence de côté pratique avec le coffre à moitié bouffé

- Les places arrières ridicules

- L'insolation assurée

- et si jamais vous avez la tristesse d'être installé à l'arrière sur la voiture decapoté, le vent dans la tronche tout le long.

 

Et je dois oublier pleins de défauts !! :)

 

Un roadster c'est la quintessence du plaisir automobile après niveau pratique c'est certain ya mieux! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es admin sur FA tu ne peux pas écrire cela alex380.gif.5a6b212ab21a5b9ae21e3ff569dfed99.gif

Plus sérieusement la hauteur par contre en vieillissant c'est plutôt un bon point .... Bon ok j'ai une BMW Z4 en Dayli qui est un peu l'extrême opposé ! ;)

comparé à une loutus elise capot, le Z4 c'est velours :D

Manque de bol j'ai cliqué sur voir les votes ne pensant pas participer... Mais finalement !!

Je vais voter pour (enfin plutôt contre...) Les cabriolets !! Pas taper pas taper !!!

 

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de ces voitures. Le symbole du jeune bœuf qui se la pète l'été.

 

En gros pour moi :

- Déjà le cliché des conducteurs de ce genre de voiture...

- L'absence de côté pratique avec le coffre à moitié bouffé

- Les places arrières ridicules

- L'insolation assurée

- et si jamais vous avez la tristesse d'être installé à l'arrière sur la voiture decapoté, le vent dans la tronche tout le long.

 

Et je dois oublier pleins de défauts !! :)

J'ai 60 balais et des cabriolets sportifs depuis plus de 20 ans, sauf une, trop chère en cabrio à l'époque !

 

Tu me prends et d'autre sans doutes pour un kéké, ben, j'achète pas vraiment une caisse en me demandant ce qu'en pense les autres. Et puis une porsche ou une moto qui finit par me laisser passer parce que je suis beaucoup plus rapide que lui, il relativise son jugement sur le papy en casquette :D j'ai beaucoup de cheveux, la casquette me sert essentiellement à ne pas être ébloui par le soleil sinon je n'en mets pas.

 

 

Pourquoi un cabriolet ?

 

Le temps de la golf 2 cabrio avec le chassis en bois et le pare brise qui bouge est révolu depuis longtemps, la rigidité est identique, la différence de poids étant généralement d'une cinquantaine de kg sur 1t5 donc....

 

Idem pour l'isolation phonique et contre les intempéries.

 

Donc en gros, l'hiver ( et encore, avec le chaffage et kles sièges chauffant mais bon.... ) ou par temps de pluie, je roule capoté sans plus d'inconvénient qu'un coupé.

 

Pareil si il fait vraiment trop chaud à basse vitesse, on capote en roulant en moins de 20 sec et basta.

 

Mais par contre, un rayon ou plus de soleil et hop, un plaisir de sentir le vent, de mieux entendre le bruit du moteur ( je parle de sportives essence hein :o ) de voir le paysage autrement qu'en penchant la tête vers le pare brise pour voir les montagne, une sensation de liberté incomparable.

 

Donc j'avoue que sur une caisse plaisir, place et prix un peu plus élevé mis à part ( je suis seul ou à deux 99% du temps ), j'ai du mal à comprendre pourquoi on voit aussi peu de sportives cabriolet.

 

Comme quoi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un roadster c'est la quintessence du plaisir automobile après niveau pratique c'est certain ya mieux! ;)

Sur mon ex Z4 M et la plupart des cabrio que j'ai eu ( bon, la R8 faut pas partir avec la reine d'Angleterre niveau bagage ), tu as largement la place pour partir 15 jours à deux, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon ex Z4 M et la plupart des cabrio que j'ai eu ( bon, la R8 faut pas partir avec la reine d'Angleterre niveau bagage ), tu as largement la place pour partir 15 jours à deux, je trouve.

 

Je connais bien le sujet Didoune je voulais dire que ce n'était pas un monospace ou un break ;)

Sinon avec ma Z4 E89 et son coffre de 310L c'est effectivement large pour des bagages pour deux pour 15 jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les SUV pour les raisons suivantes

- tenue de route inférieure à une berline

- coût et entretien supérieur

- consommation supérieur

- capacité de chargement décevante par rapport au gabarit

 

Les ludospaces ou utilitaires.

- parce que c'est l’antithèse de la voiture plaisir

- esthétiquement contestable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas078qS

Intéressant vos réponses pour le cabriolet :)

J'ai tendance à privilégier le confort et également le côté pratique dans une voiture. Et surtout je crains beaucoup le soleil :)

Puis chez moi il y a le mistral ça joue sur mon avis.

Et attention je ne fais pas de généralité sur le "Kéké en décapotable", c'est bien sûr différent quand je vois quelqu'un en montagne decapoté, d'un certain âge avec un certain type de cabriolet.

Mais je suis de Marseille et la le jeune de 20 ans, decapoté sur la plage avec la poupoule à côté...

 

Par contre plus rapide qu'une moto... C'est la faute du pilote sur la moto la ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Sur mon ex Z4 M et la plupart des cabrio que j'ai eu ( bon, la R8 faut pas partir avec la reine d'Angleterre niveau bagage ), tu as largement la place pour partir 15 jours à deux, je trouve.

 

 

Pour ça, j'ai une arme secrète sur l'Alfa: La Véronique, dite "galerie de coffre amovible" dans les milieux scientifiques. En plus d'être pratique pour emporter une kolossale valise, ça donne une petite touche rétro.

 

Sans titre.jpg

 

Hormis ça:

 

- Déjà le cliché des conducteurs de ce genre de voiture...

 

Rien à braire, à tel point que j'ai poussé le vice jusqu'à y monter un klaxon qui joue "Vamos a la playa". Avec le combo bianco ghiaccio / skaï+alcantara coquille d'œuf / volant + pommeau en acajou, ça donne un petit côté "voiture de producteur de films pour adultes en vacances à Rimini" qui ne me déplait pas le moins du monde.

 

- L'absence de côté pratique avec le coffre à moitié bouffé

 

Peut-être pour un CC, là on parle de vrai cabriolet à capote en toile. Argument irrecevable.

 

- Les places arrières ridicules

 

Quelles places arrière ? :D

 

 

- L'insolation assurée

 

Je suis comme SV_DIDIER beau comme un Dieu, à ce titre j'ai moi aussi beaucoup de cheveux. Il est par contre vrai que ça tape parfois dur en plein cagnard, on a dans ce cas le choix entre laisser en l'état et crever d'insolation, et recapoter et crever de chaud (pas de clim).

 

- et si jamais vous avez la tristesse d'être installé à l'arrière sur la voiture decapoté, le vent dans la tronche tout le long.

 

Voir le point "places arrière ridicules".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 60 balais et des cabriolets sportifs depuis plus de 20 ans, sauf une, trop chère en cabrio à l'époque !

 

Tu me prends et d'autre sans doutes pour un kéké, ben, j'achète pas vraiment une caisse en me demandant ce qu'en pense les autres. Et puis une porsche ou une moto qui finit par me laisser passer parce que je suis beaucoup plus rapide que lui, il relativise son jugement sur le papy en casquette :D j'ai beaucoup de cheveux, la casquette me sert essentiellement à ne pas être ébloui par le soleil sinon je n'en mets pas.

 

Ah merde, moi qui était persuadé que tu dormais avec ton chapeau. :o

 

Les SUV pour les raisons suivantes

- tenue de route inférieure à une berline

- coût et entretien supérieur

- consommation supérieur

- capacité de chargement décevante par rapport au gabarit

 

Les ludospaces ou utilitaires.

- parce que c'est l’antithèse de la voiture plaisir

- esthétiquement contestable

On en revient toujours à la conclusion qu'une belle voiture avec des côtés pratiques, ça s'appelle un break. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bas078qS

 

Pour ça, j'ai une arme secrète sur l'Alfa: La Véronique, dite "galerie de coffre amovible" dans les milieux scientifiques. En plus d'être pratique pour emporter une kolossale valise, ça donne une petite touche rétro.

 

Sans titre.jpg

 

Hormis ça:

 

 

 

Rien à braire, à tel point que j'ai poussé le vice jusqu'à y monter un klaxon qui joue "Vamos a la playa". Avec le combo bianco ghiaccio / skaï+alcantara coquille d'œuf / volant + pommeau en acajou, ça donne un petit côté "voiture de producteur de films pour adultes en vacances à Rimini" qui ne me déplait pas le moins du monde.

 

 

 

Peut-être pour un CC, là on parle de vrai cabriolet à capote en toile. Argument irrecevable.

 

 

 

Quelles places arrière ? :D

 

 

 

 

Je suis comme SV_DIDIER beau comme un Dieu, à ce titre j'ai moi aussi beaucoup de cheveux. Il est par contre vrai que ça tape parfois dur en plein cagnard, on a dans ce cas le choix entre laisser en l'état et crever d'insolation, et recapoter et crever de chaud (pas de clim).

 

 

 

Voir le point "places arrière ridicules".

 

Après je mets pas du tout dans le même panier la voiture de ta photo et les "206 cc" ou autres BMW série 2...

J'approuve les anciennes avec la capote en toile. J'adore le petit côté rétro. On est d'accord pour dire que c'est pas la même population ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il ya les roadster et les 4 places (série 2 par exemple) il est vrai que sur les 4 places les places arrière sont très exposée au vent ;) perso je préfère nettement les roadster. 206CC and co sont à considérer comme des 2 places en fait (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils les ont sorti en 4 places ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Après il ya les roadster et les 4 places (série 2 par exemple) il est vrai que sur les 4 places les places arrière sont très exposée au vent ;) perso je préfère nettement les roadster. 206CC and co sont à considérer comme des 2 places en fait (je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils les ont sorti en 4 places ;)

 

 

 

Pour les vendre, tout simplement.

 

Deux places, dans la tête de Josiane, c'est la galère assurée avec tôt ou tard l'obligation de laisser un passager au bord de la route (où sévissent de dangereux réseaux de trafiquants d'organes). 2 places + 2 places de secours, tout va bien, les trafiquants d'organes en seront pour leurs frais, même si on ne les utilisera jamais car on peut dans le meilleur des cas caser aux places arrière d'une 206 des nains culs de jatte.

 

(et encore, s'ils ne sont pas trop grands)

 

C'est Josiane. timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

Edit: Je me moque mais ils ont fait le même coup sur les "vieux" spider. Certains avaient 4 places, les places arrière étant comme sur la 206 CC utilisables uniquement par des gens sans jambes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Après je mets pas du tout dans le même panier la voiture de ta photo et les "206 cc" ou autres BMW série 2...

J'approuve les anciennes avec la capote en toile. J'adore le petit côté rétro. On est d'accord pour dire que c'est pas la même population ;)

 

 

Le Spider a longtemps été la voiture ultime du poseur, ça l'est encore parfois et j'avoue volontiers me prêter au jeu gants en pécari / lunettes polarisées / écharpe au vent lorsque je le sors. Ça fait partie de la panoplie, au même titre que le Cromwell et les Climax pour une moto ancienne.

 

Encore une fois peu importe, on ne va pas s'interdire de faire des trucs marrants sous prétexte que des cons le font aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pour les vendre, tout simplement.

 

Deux places, dans la tête de Josiane, c'est la galère assurée avec tôt ou tard l'obligation de laisser un passager au bord de la route (où sévissent de dangereux réseaux de trafiquants d'organes). 2 places + 2 places de secours, tout va bien, les trafiquants d'organes en seront pour leurs frais, même si on ne les utilisera jamais car on peut dans le meilleur des cas caser aux places arrière d'une 206 des nains culs de jatte.

 

(et encore, s'ils ne sont pas trop grands)

 

C'est Josiane. timothyo1.gif.ed74fc0b906acfe8def318488b5a9b91.gif

 

Edit: Je me moque mais ils ont fait le même coup sur les "vieux" spider. Certains avaient 4 places, les places arrière étant comme sur la 206 CC utilisables uniquement par des gens sans jambes.

 

J'ai bien riz ... Mais doit y avoir un fond de vérité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je mets pas du tout dans le même panier la voiture de ta photo et les "206 cc" ou autres BMW série 2...

J'approuve les anciennes avec la capote en toile. J'adore le petit côté rétro. On est d'accord pour dire que c'est pas la même population ;)

 

 

Le Spider a longtemps été la voiture ultime du poseur, ça l'est encore parfois et j'avoue volontiers me prêter au jeu gants en pécari / lunettes polarisées / écharpe au vent lorsque je le sors. Ça fait partie de la panoplie, au même titre que le Cromwell et les Climax pour une moto ancienne.

 

Encore une fois peu importe, on ne va pas s'interdire de faire des trucs marrants sous prétexte que des cons le font aussi.

 

Le poseur n'est pas toujours celui que l'on croit et la pose peut aussi être un jeu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Manque de bol j'ai cliqué sur voir les votes ne pensant pas participer... Mais finalement !!

Je vais voter pour (enfin plutôt contre...) Les cabriolets !! Pas taper pas taper !!!

 

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de ces voitures. Le symbole du jeune bœuf qui se la pète l'été.

 

En gros pour moi :

- Déjà le cliché des conducteurs de ce genre de voiture...

- L'absence de côté pratique avec le coffre à moitié bouffé

- Les places arrières ridicules

- L'insolation assurée

- et si jamais vous avez la tristesse d'être installé à l'arrière sur la voiture decapoté, le vent dans la tronche tout le long.

 

Et je dois oublier pleins de défauts !! :)

 

 

Ca tent à disparaitre des catalogues les cabriolets. Quand je croise des 206 CC qui ont plus de 15 ans, elles ont toujours un super look :)

 

peugeot-206-l-01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme prévu dans le sondage arrive en tête la catégorie "4x4, suv, crossover", suivi des ludospaces et monospaces,

une sorte de voiture obèse où il y aura généralement qu'une seule personne dedans, sauf le week-end et les sorties d'école,

 

le pire reste le SUV, la voiture "enclume", encombrante, bruyante, qui va consommer du carburant et rendre pénible les manœuvres urbaines, et souvent cher à assurer et à entretenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Les ludospaces ou utilitaires.

- parce que c'est l’antithèse de la voiture plaisir

- esthétiquement contestable

 

 

T'es pas follement amateur de voiture plaisir pourtant.

 

Le ludospace est une voiture pour ceux qui ont une vie. Et c'est un vrai plaisir ça :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es pas follement amateur de voiture plaisir pourtant.

 

Le ludospace est une voiture pour ceux qui ont une vie. Et c'est un vrai plaisir ça :W

 

 

Le quart des votants partagent mon avis concernant les ludospaces.

Comme evoque plus haut il y a des aternatives plus esthetiques aux camionettes qui s appellent des break ou sw. Apres chacun ses gouts....l important etant de les assumer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme prévu dans le sondage arrive en tête la catégorie "4x4, suv, crossover", suivi des ludospaces et monospaces,

une sorte de voiture obèse où il y aura généralement qu'une seule personne dedans, sauf le week-end et les sorties d'école,

 

le pire reste le SUV, la voiture "enclume", encombrante, bruyante, qui va consommer du carburant et rendre pénible les manœuvres urbaines, et souvent cher à assurer et à entretenir

 

@Curtis Désolé d'utiliser mon monospace et mon "gros Break", à d'autres moments, et de n'avoir d'autre véhicule sous la main quand je suis seul. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es pas follement amateur de voiture plaisir pourtant.

 

Le ludospace est une voiture pour ceux qui ont une vie. Et c'est un vrai plaisir ça :W

 

Tu peux arrêter de dénigrer les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La problématique de ce genre de sondage c'est que l'on a des résultats liés à l'auto plaisir et non à l'auto utilisée au quotidien... encore plus sur ce forum..

il y a des alternatives plus esthétiques (et encore, les goûts et les couleurs...) aux camionnettes qui s appellent des break ou sw a un détail : la hauteur d'assise...

Je ne veux plus descendre m'assoir dans une auto, et je sais que je ne suis pas la seul...

Alors oui, il y a des abus concernant les ludospace, monospace et encore plus SUV/Crossover (SUV "coupé" et maintenant cabriolet...), c'est indéniable mais force est de constater qu'à l'usage, ils sont loin d'être désagréables et si dérangeants...

Moi, ce qui m'horripile, ce sont les cabriolets.... royalement inutiles dans les zones où le soleil est loin d'être présent au quotidien et conduits par chez moi par des kékés qui se l'a joue beau gosses avec la musique à fond... Bref, rien que de la frime...

Après, j'ai le même regard pour toutes les catégories d'autos... y a simplement certaines marques, certains modèles ou versions qui attirent ce genre de personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Moi, ce qui m'horripile, ce sont les cabriolets.... royalement inutiles dans les zones où le soleil est loin d'être présent au quotidien et conduits par chez moi par des kékés qui se l'a joue beau gosses avec la musique à fond... Bref, rien que de la frime...

Après, j'ai le même regard pour toutes les catégories d'autos... y a simplement certaines marques, certains modèles ou versions qui attirent ce genre de personnes...

 

 

Re....

 

J'ai 60 balais et des cabriolets sportifs depuis plus de 20 ans, sauf une, trop chère en cabrio à l'époque !

 

Tu me prends et d'autre sans doutes pour un kéké, ben, j'achète pas vraiment une caisse en me demandant ce qu'en pense les autres. Et puis une porsche ou une moto qui finit par me laisser passer parce que je suis beaucoup plus rapide que lui, il relativise son jugement sur le papy en casquette :D j'ai beaucoup de cheveux, la casquette me sert essentiellement à ne pas être ébloui par le soleil sinon je n'en mets pas.

 

 

Pourquoi un cabriolet ?

 

Le temps de la golf 2 cabrio avec le chassis en bois et le pare brise qui bouge est révolu depuis longtemps, la rigidité est identique, la différence de poids étant généralement d'une cinquantaine de kg sur 1t5 donc....

 

Idem pour l'isolation phonique et contre les intempéries.

 

Donc en gros, l'hiver ( et encore, avec le chaffage et kles sièges chauffant mais bon.... ) ou par temps de pluie, je roule capoté sans plus d'inconvénient qu'un coupé.

 

Pareil si il fait vraiment trop chaud à basse vitesse, on capote en roulant en moins de 20 sec et basta.

 

Mais par contre, un rayon ou plus de soleil et hop, un plaisir de sentir le vent, de mieux entendre le bruit du moteur ( je parle de sportives essence hein :o ) de voir le paysage autrement qu'en penchant la tête vers le pare brise pour voir les montagne, une sensation de liberté incomparable.

 

Donc j'avoue que sur une caisse plaisir, place et prix un peu plus élevé mis à part ( je suis seul ou à deux 99% du temps ), j'ai du mal à comprendre pourquoi on voit aussi peu de sportives cabriolet.

 

Comme quoi....

Marrant, je dois être beaucoup plus vieux que toi....et j'ai beaucoup moins d'idées reçues...

 

Non, le cabriolet ne sert pas à faire le plein de soleil ou à polluer les autres avec sa musique ( et des vitres ouvertes sur une berlines marchent aussi bien pour ca), c'est essentiellement pour la notion de liberté due à la vision.

 

J'ai eu la chance de monter dans un AMX 30 en place pilote, tu vois la route devant et un peu sur les cotés mais c'est quand même vachement désagréable.

 

Bon, j'ai la chance d'être beau gosse mais je ne vais pas non plus me mutiler pour faire moins de jaloux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

 

Non, le cabriolet ne sert pas à faire le plein de soleil ou à polluer les autres avec sa musique ( et des vitres ouvertes sur une berlines marchent aussi bien pour ca), c'est essentiellement pour la notion de liberté due à la vision.

 

 

 

 

N'oublions pas les odeurs, en particulier au printemps ou à l'automne, un vrai bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau801Lj

 

Re....

 

 

 

Marrant, je dois être beaucoup plus vieux que toi....et j'ai beaucoup moins d'idées reçues...

 

Non, le cabriolet ne sert pas à faire le plein de soleil ou à polluer les autres avec sa musique ( et des vitres ouvertes sur une berlines marchent aussi bien pour ca), c'est essentiellement pour la notion de liberté due à la vision.

 

J'ai eu la chance de monter dans un AMX 30 en place pilote, tu vois la route devant et un peu sur les cotés mais c'est quand même vachement désagréable.

 

Bon, j'ai la chance d'être beau gosse mais je ne vais pas non plus me mutiler pour faire moins de jaloux :D

 

La liberté???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liberté???

 

Pas au sens juridique :D

 

Cf mon exemple avec l’amx 30.

 

Tu te sens mieux dans une cellule de moine avec une meurtrière ou dans une pièce entourée de baies vitrées ?

 

Ben c’est pareil en cabriolet, tu as une vision périphérique incomparable, tu es beaucoup moins engoncé et tu te sens plus libre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Break, 3.0 essence automatique, 1700 kg, la macchina perfetta per la città . lemonarque.gif.d9aa901cb57996c8df9fd586943e1dda.gif

 

Juste après l'achat, j'ai fait le plein et regardé combien l'ODB me donnait d'autonomie. Comme le chiffre annoncé tient compte de la conso récente, je me suis demandé si je n'avais pas fait une légère connerie en achetant cette voiture comme daily. :cyp:

 

Finalement non, le plein suivant a été fait un peu au-dessus de Savone (+ ou - 550 bornes) en roulant tout le long entre allegro et vivace, avec une ou deux pointes presto.

 

 

Pas ridicule en effet!

 

Il faut bien se faire plaisir en voiture, la conso est assez importante parfois mais quand on se permet une petite accélération ça n'a rien de bien dérangeant. Mon père a flashé sur la S4 B7, mais bon, les études d'abord.

Manque de bol j'ai cliqué sur voir les votes ne pensant pas participer... Mais finalement !!

Je vais voter pour (enfin plutôt contre...) Les cabriolets !! Pas taper pas taper !!!

 

Je ne comprends toujours pas l'intérêt de ces voitures. Le symbole du jeune bœuf qui se la pète l'été.

 

En gros pour moi :

- Déjà le cliché des conducteurs de ce genre de voiture...

- L'absence de côté pratique avec le coffre à moitié bouffé

- Les places arrières ridicules

- L'insolation assurée

- et si jamais vous avez la tristesse d'être installé à l'arrière sur la voiture decapoté, le vent dans la tronche tout le long.

 

Et je dois oublier pleins de défauts !! :)

 

 

Salut, intéressant cette critique des cabriolets.

 

Personnellement je suis assez d'accord avec tout ces points car c'est la réalité. Mais j'aime les cabriolet malgré tout car sur la côte ça doit être sympa :p

Bon il faut l'utilité. C'est sur que si on a du matériel à aller chercher c'est pas pratique. Mais pour des vacances à deux au soleil c'est pas mal. A l'avant le pare-brise protège un peu du soleil.

 

Pour l'arrière c'est pas large, mais par exemple dans une A5 on est assez bien calé:

 

 

DSCF9013.jpg

Par contre par rapport au coupé on monte plus à l'aise grâce à l'absence de toit, et une fois assis on ne se souci pas d'avoir la tête qui touche le pavillon.

 

Un cabriolet qui me plait bien c'est la VW Eos. Elle est cabriolet mais possède aussi un toit ouvrant :D et surtout c'est un toit en dur. Les capotes en toile je suis moyennement convaincu. Des progrès ont été faits, mais je préfère le toit en dur (même si ça prend pas mal de place dans le coffre).

Mes parents ont eu une 205 Cabriolet, sur autoroute c'est pas ça... Et en plus il y avait un mini trou dans la capote donc la voiture prenait l'eau :lol: Bref ils ont pris une Ford Fiesta après (je crois, ou alors c'était la Mondeo je ne me souviens plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6su164aD

Surtout quand on suit un bon diesel des familles. :rs:

 

 

Je pensais plutôt aux odeurs de sous-bois ou à l'herbe coupée mais effectivement les mazoil qui puent sont parfois dérangeants. Pas autant qu'à moto, mais tu fais bien de le souligner. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marrant, je dois être beaucoup plus vieux que toi....et j'ai beaucoup moins d'idées reçues...

 

Non, le cabriolet ne sert pas à faire le plein de soleil ou à polluer les autres avec sa musique ( et des vitres ouvertes sur une berlines marchent aussi bien pour ca), c'est essentiellement pour la notion de liberté due à la vision.

Perso, ce n'est pas une idée reçue dans mon coin... je n'ai pas de bol... :ange: , c'est un simple constat.

C'est comme l'image du kéké bobo qui se l'a pète en SUV 4x2 dans les beaux quartiers...

Bizarrement, ça, ce n'est pas, pour la majorité des forumeux, une idée reçue...

On peut aussi apprécier de ne pas avoir à descendre dans une auto...

 

C'est exactement la réaction que j'attendais et malheureusement, tu t'y es jeté... car au final, je me fiche que quelqu'un décide de rouler en SUV, berline, cabriolet...

Ce sondage ne met en valeur que la côté passionnel et je suis bien d'accord que monospaces, ludospaces ou SUV sont naturellement moins passionnels que coupés, cabriolets ou sportives...

 

Cependant, je réitère, je n'apprécie pas les cabriolets, pas tant par l'image que certains peuvent avoir mais parce que je ne trouve tout simplement pas cela utile...

 

Au final, pas besoin d'un sondage, les résultats étaient tellement prévisibles d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab508jr

A voté... par dépit.

 

Tout dépend d'où on vie... en bord de mer un cabriolet n'est pas ridicule.

En montagne, un 4x4 me semble pas inutile ....

En ville taille moyenne, une berline ou SUV / monospace / ludospace pour les familles, why not (question de gout, et de budget).

En grande ville ou périphérie de grande ville ainsi que petit parcours: une citadine.

Pour les célibataires, un petit roadster ou coupé... c'est pas délirant.

 

Bref, c'est surtout le lieu ou on les trouve qui peut paraitre le plus en ineptie... le 4X4 dans paris, le ludospace ou monospace seul (sans besoin professionnel j'entends) et le budget/l'utilité dont nous en avons besoin lors de l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pensais plutôt aux odeurs de sous-bois ou à l'herbe coupée mais effectivement les mazoil qui puent sont parfois dérangeants. Pas autant qu'à moto, mais tu fais bien de le souligner. :jap:

Je n'ai pas de cab', mais en moto c'est exactement ça. Si possible je double dans ces cas-là.

En voiture il suffit parfois de passer en mode recyclage provisoirement, mais en cab ou moto, c'est marche ou crève. :vomi:

 

Perso, ce n'est pas une idée reçue dans mon coin... je n'ai pas de bol... :ange: , c'est un simple constat.

C'est comme l'image du kéké bobo qui se l'a pète en SUV 4x2 dans les beaux quartiers...

Bizarrement, ça, ce n'est pas, pour la majorité des forumeux, une idée reçue...

On peut aussi apprécier de ne pas avoir à descendre dans une auto...

 

C'est exactement la réaction que j'attendais et malheureusement, tu t'y es jeté... car au final, je me fiche que quelqu'un décide de rouler en SUV, berline, cabriolet...

Ce sondage ne met en valeur que la côté passionnel et je suis bien d'accord que monospaces, ludospaces ou SUV sont naturellement moins passionnels que coupés, cabriolets ou sportives...

 

Cependant, je réitère, je n'apprécie pas les cabriolets, pas tant par l'image que certains peuvent avoir mais parce que je ne trouve tout simplement pas cela utile...

 

Au final, pas besoin d'un sondage, les résultats étaient tellement prévisibles d'avance...

Faudra penser à t'ouvrir un peu l'esprit, là t'es à deux doigts de l'ulcère. :jap:

 

Ce n'est pas parce-que TU ne trouves pas un cab utile, que ça ne l'est pour personne.

Perso je trouve les SUV/monospaces/sportives inutiles, dans MON cas.

 

Quant à descendre ou monter dans une voiture... je ne vois pas la différence.

Quand je monte dans mon SUV, ça représente autant d'effort que de me vautrer dans ma berline. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...