Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Choix d'un "minispace"


Invité §mat714Jo

Messages recommandés

Invité §mat714Jo

Bonjour à tous,

 

J'aurais besoin de vos précieux conseils pour l'achat d'un "minispace" afin de remplacer ma clio II 1.2 16V qui vient de passer les 200.000km (mais qui tient bon!)

Ayant un petit de 7mois, il nous faut plus grand...

 

Les critères:

- grand coffre et modularité

- pas trop long (4m environs)

- moteur essence permettant de rouler sur l'autoroute et de doubler sans danger (mon 1.2 16v est limite parfois...)

- max 9/10.000€ (occas' donc)

- adapté à la "montagne" (Haute Savoie et Ardèche comme terrain de jeu)

- clim' (les autres options m'importent peu...)

 

Je roule environs 12.000km/an de façon tranquille.

 

J'ai repéré le C3 Picasso avec le puretech 110ch, qu'en pensez vous?

D’autres modèles à me proposer?

 

D'avance merci :)

 

Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En minispace, il y a le méconnu Kia Venga.

Mon père en possède un et c'est spacieux, lumineux et il ne fait pas plus de 4M de long.

A voir par contre si cela est adapté à la montagne mais il ne doit pas être plus manche que le C3 Picasso ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat714Jo

Merci pour ces nouvelles pistes! :)

Reste à comparer les motorisations...

Le B-Max semble pas mal, à voir les portes coulissantes avec des enfants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles pistes! :)

Reste à comparer les motorisations...

Le B-Max semble pas mal, à voir les portes coulissantes avec des enfants?

 

Le B-max a effectivement les portes coulissantes, je trouve ça plus pratique, notamment pour mettre les enfants dans les sièges autos par exemple et le moteur ecoboost (moteur turbo) est un excellent moteur : fiable, puissant et plutôt économique. :)

 

On peut voir sur la photo, l'absence du montant central sur le b-max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat714Jo

Merci, je regardais également cette motorisation.

Si je comprend bien tu le possède?

Rien à signaler en pannes ou autre joyeusetés cachées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je regardais également cette motorisation.

Si je comprend bien tu le possède?

Rien à signaler en pannes ou autre joyeusetés cachées?

 

 

Non, je ne possède pas ce véhicule.

On va dire que généralement, les portes coulissantes sont appréciées par les parents.

J'ai pris cette photo sur internet. ;)

 

Tu peux jeter un oeil ici : B-Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat714Jo

Merci pour vos avis, je mets à jour ma liste avec les motorisations "retenues":

 

- Nissan Note II / 1.2 DG-S 98ch

- Citroën C3 Picasso / 1.2 Puretech 110ch

- Ford B-MAX / ecoboost 100 ou 125ch?

- Honda Jazz / 1.2 i-VTEC 90ch

- Toyota Verso-S / 100 VVTI

 

Le Note II et C3 Picasso semble plus modulable avec la banquette coulissante...

 

 

Des avis sur les moteurs? Fiabilité, cout entretient...

 

 

Par "reflexe" j'évite l'électronique à outrance par peur des pannes couteuses et longues... ai-je tords?

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat714Jo

Je reviens sur le C3 Picasso, que pensez-vous de la motorisation 1.4 VTI 95ch?

Les tarifs ont plus abordable que le puretech 110...

 

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens sur le C3 Picasso, que pensez-vous de la motorisation 1.4 VTI 95ch?

Les tarifs ont plus abordable que le puretech 110...

 

merci :)

 

 

salut,

 

on a ce moteur sur une 207 à la maison,

 

voiture achetée à 87 000km, elle en a 145 000 aujourd'hui

 

on n'a pas connu de soucis majeurs, les bricoles dessus ont été:

- sonde température(prise en charge par Peugeot sous garantie, moins de 6 mois après l'achat)

- vase d'expansion qui fuyait

 

et c'est tout, le reste c'est de l'entretien courant

 

à savoir quand même que ce moteur consomme un peu plus d'huile que la normale, donc il faut vérifier régulièrement le niveau(la notre nous l'indique sinon)

à part ça RAS, la conso est raisonnable si tu ne fais pas trop de ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi le Fiat 500L. Le moteur essence 95cv est pas un foudre de guerre, mieux vaut le Twinair 105. Le T-Jet 120 est encore mieux, mais rarissime en occasion.

C'est de loin le plus habitable (habitacle et coffre) des minispaces. L'impression d'espace est impressionnante pour cette taille, et la modularité est top (banquette coulissante en deux parties, dossiers arrières inclinables, plancher de coffre réglable, dossier siège avant passager rabattable).

Ça se trouve pas cher en occasion : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 57961.html

et il existe aussi en version rallongée (Living/Wagon).

De mon côté j'en ai acheté un neuf (en GPL T-Jet) pour l'arrivée d'un bébé, en remplacement d'une citadine et j'en suis ravi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat714Jo

Merci à tous :)

 

Je met donc à jour:

 

- Nissan Note II / 1.2 DG-S 98ch (411L) (4.10m)

- Citroën C3 Picasso / 1.2 Puretech 110ch (500L) (4.10m)

- Ford B-MAX / ecoboost 100 ou 125ch?

- Honda Jazz / 1.2 i-VTEC 90ch (379L) (3.9m / 4m)

- Toyota Verso-S / 100 VVTI (429L) (4m)

- Fiat 500L / Twinair 105ch (455L) (4.27m)

- Renault Modus / 1.2 TCE 100ch

- hyundai Ix20 / 1.4 bluedrive 90 ch (440L) (4.12m)

 

Reste à faire le tri... pas simple tout ça :p

J'ai oublié de préciser que je cherche un espace confortable pour les passagers.

 

Edit: pour le moment je pense écarter:

- Modus -> coffre trop petit (293L) + banquette fixe + conso élevée

- B-max -> coffre trop petit (318L) + porte AR lourdes et sans accoudoirs + banquette fixe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta152Eh

Il paraît que Hyundai est pas top en terme de fiabilité et coût entretien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le Scenic 3, c'est trop long? Parce que ça se trouve à des prix comparable aux minispaces, mais avec plus de choix et un moteur surement plus adapté pour la montagne : on trouve des TCE 130 peu kilométrés à bas prix.

Mieux encore : c'est rare, mais on trouve des versions bioethanol (110cv) qui permettent de rouler à l'E85 (à 0,7€/L).

 

Sinon en minispace, tu as aussi les Lancia Musa / Fiat Idea. Assez rare et pas tout jeune, mais on trouve des exemplaires avec pas trop de bornes à pas cher : https://www.lacentrale.fr/auto [...] 52151.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat714Jo

Merci pour ces pistes mais (y-a toujours un mais) oui le Scenic un peu long... Fiat Idea coffre trop petit et Lancia.. bof bof :D

 

Je continue à écarter des modèles:

 

Jazz: coffre trop petit

 

Je met donc à jour:

- Nissan Note II / 1.2 DG-S 98ch (411L) (4.10m)

- Citroën C3 Picasso / 1.2 Puretech 110ch (500L) (4.10m)

- Ford B-MAX / ecoboost 100 ou 125ch?

- Honda Jazz / 1.2 i-VTEC 90ch (379L) (3.9m / 4m)

- Toyota Verso-S / 100 VVTI (429L) (4m)

- Fiat 500L / Twinair 105ch (455L) (4.27m)

- Renault Modus / 1.2 TCE 100ch

- hyundai Ix20 / 1.4 bluedrive 90 ch (440L) (4.12m)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat714Jo

Question bonus pour le C3 Picasso: savez-vous si la banquette s'avance (ou se recule) en un seul bloc? Ou est-ce également 1/3-2/3?

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta152Eh

Un enfant et tu cherches un coffre aussi grand, c'est pas un peu overkill ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un enfant et tu cherches un coffre aussi grand, c'est pas un peu overkill ?

Je pensais ça aussi, et depuis que j'ai découvert la logistique entourant un bébé j'ai changé d'avis. :D

Notre poussette rentre à peine dans le coffre d'une 208, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta152Eh

Je pensais ça aussi, et depuis que j'ai découvert la logistique entourant un bébé j'ai changé d'avis. :D

Notre poussette rentre à peine dans le coffre d'une 208, par exemple.

 

Pour une 208 c'est 285L, je pense que oui c'est un peu petit mais 350L je pense que c'est suffisant ?

Je vise un peu près ça pour un enfant futur voir 2.

Après je pense que ça se joue sur l'optimisation.

Les fiat 500L sont intéressantes mais à priori ça consomme beaucoup pour très peu de puissance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une 208 c'est 285L, je pense que oui c'est un peu petit mais 350L je pense que c'est suffisant ?

Je vise un peu près ça pour un enfant futur voir 2.

Après je pense que ça se joue sur l'optimisation.

Les fiat 500L sont intéressantes mais à priori ça consomme beaucoup pour très peu de puissance..

J'ai pas essayé le Twinair, mais les propriétaires (voir en section Fiat) ont l'air satisfaits de la puissance. Niveau conso, c'est un petit moteur turbo donc logiquement on lit deux types d'avis : ceux qui roulent tranquille et consomment 6,5L/100, et ceux qui font pas attention et galèrent à descendre sous les 8L.

Sinon le 95cv est effectivement paresseux, pour des consos pas brillantes mais raisonnables. Avec le T-Jet je roule qu'en GPL (je suis entre 9 et 10L sur des petits trajets), donc niveau conso difficile d'extrapoler au SP mais ce moteur est super agréable, souple et puissant quand y'a besoin.

 

La 500L est effectivement bien suffisante pour un bébé, d'autant que suivant son chargement on peut prioriser le coffre ou les places arrières. Et c'est surtout l'impression d'espace à l'intérieur qui est appréciable.

 

350 l pour un bébé pas de souci. ... À condition de ne pas avoir investi dans une poussette paquebot comme c'est la mode en ce moment.

Quand plus de poussette, c'est large.

Voilà, quand on se sera débarrassé de la poussette des premiers mois on sera larges. Mais là on a récupéré un gros char, qui rentre même pas dans le coffre de la 500L banquette reculée sans enlever les roues... et dans une 208 fallait forcer.

 

Sinon pour revenir au sujet, je pense que le mieux est maintenant d'aller voir une C3 Picasso et une 500L, pour te faire ton propre avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat714Jo

Je pensais ça aussi, et depuis que j'ai découvert la logistique entourant un bébé j'ai changé d'avis. :D

Notre poussette rentre à peine dans le coffre d'une 208, par exemple.

 

Effectivement il n'y a jamais assez de place...

 

Et puis quitte à changer je préfère avoir du volume pour les vacances, les loisirs, le bricolage, les déménagements toussatoussa... :)

 

Je penses aussi m'orienter vers le C3 Picasso (en 110ch donc) ou la fiat 500L.

 

Merci pour la piste Skoda mais le look... pas pour moi :(

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rem812Ci

Question de goût pour le Roomster, mais il y a d'autres modèles que je trouve atroces dans les choix proposés plus haut (Fiat, Hyundai, Toyota, Renault...!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mau675Gg

Désolé de réveiller le sujet mais je cherche exactement la même chose que toi ça m’évite de créer un énième sujet,

 

as tu trouvé ta voiture ou pas encore? et je voulais savoir pourquoi tu n'avais pas pris en compte le 2008?

En revanche moi je ne m'y connais pas du tout en mécanique donc je me dirige surtout vers des sites comme aramis ou des vendeurs pro qui ont souvent des plus petit moteur pour ce budget ! Je suis pas un grand fan de vitesse ni de conduite dynamique et les 75 cv de ma clio me suffise amplement mais les moteur 80-82-90ch me font un peu peur pour ce type de gabarit est-ce vraiment "dangereux" comme certains le disent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma femme roule en Meriva B depuis 2 ans, elle n'envisage pas de changer de voiture tellement elle en est contente .

 

nous l'avions acheté à l'époque, à la naissance de notre fille, c'était la familiale du foyer .

 

coffre suffisant pour tout le barda, sièges individuelles coulissants et rabattables, portes antagonistes, il a beaucoup d'avantages :jap:

 

les longs trajets sont largement envisageables: en essence du moins, l'insonorisation est très bonne, et au niveau chassis / tenue de route / freinage aucunes mauvaises surprises .

 

nous avons le 1.4 turbo 120ch, au niveau fiabilité il n'a pas connu la case garage en 160 000 kms, hormis pour un souci de vase d'expansion avec le premier proprio .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Quand j'avais que un gosse, j'avais un Fiat Idéa.

 

J'ai adoré cette voiture, agréable à conduire, confort, plutôt fiable ...

Il roule encore je l'ai filé à ma belle mère, 170.000km avec que de l'entretien courant ( en 1.4 95CV ).

La poussette ( la vrai du trio de début ) et les affaire de bébé, ça tient dans le coffre. On est même parti en vacances avec ( en emmenant la belle mère en plus ^^ ), il a juste fallu ajouter tout de même un coffre de toit.

L'intérieur est assez modulable ( tu peux plier les sièges ou tu veux, ils avancent et reculent, t'as des rangements partout ... )

 

Mes parents avaient le même en JTD, revendu à plus de 300.000 ... très content aussi.

 

Maintenant ils ont un B-Max, en 125cv essence. Ils sont ravi.

Et effectivement, je le trouve plutôt pas mal du tout pour l'avoir un peu conduit en montagne et tout ...

Le coffre est largement suffisant avec un bébé, mes parents partent souvent avec mes 2 filles dedans ( mais plus de poussette maintenant ^^ ).

Surtout que tu as un faux fond, permettant d'agrandir ... ;)

 

Et les portes latérales, c'est juste génialissime pour charger les lutins à l'arrière !

 

Nous on a eu un CMAX entre temps ( bien moins bien foutu que l'Idéa ! mais coffre bien plus grand ( forcement ) ), et maintenant une cactus.

 

Pour 4, ça le fait aussi, ya des grands bacs dans les portes arrières pour les jouets, le coffre est plus grand qu'un B-Max et les prix sont très attractifs. On a le 1.2 82cv puretech, qui se débrouille pas mal du tout même à 4 dedans. Disons que jusqu'à 100 c'est un réel plaisir ( assez de gouache pour se sortir de toutes les situations ), et que au dessus c'est un poil plus complexe, mais ça suit sans soucis le rythme de la circulation ).

 

j'avais hesité au moment de l'achat de la Cactus avec le 500L, mais j'ai été rebuté par son physique ( faut dire qu'il est moche, un digne descendant du Multipla ^^ ), et je voulais une motorisation moins archaïque que le 1.4 95cv ( qui consomme pas mal tout de même ), et le multi air me faisait un peu flipper ( beaucoup de technologie la dedans ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem que tous les autres, mes parents ont un Kia Venga essence atmo 90cv et c'est absolument pas dangereux (quand on sais que l'on ne conduit pas un turbo :D )

Et la place.. y'en a plein, de l'espace aux jambes en veux tu en voila, tu charges ce que tu veux, et c'est lumineux car c'est encore un des rares à avoir de la surface vitré.

 

Le minispace est l'oublié pourtant bien utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...