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Avis / Questions

J'ai 16 ans et je rêves d'une Vespa 400, Que Faire?


Invité §you231Ax

Messages recommandés

Invité §you231Ax

c'est en me baladant sur l’immense et merveilleux internet que j'ai trouvé une voiture qui a fortement attiré mon attention

 

Une Voiture Elegante,Minimaliste,Avec un charme similaires a celui de la fiat 500 qui sortiras 11 ans après

 

Un Moteur Bicylindres deux temps,refroidissement a air,Boite Manuel de 3 rapport Et SURTOUT!!! du style!! :D

 

Depuis ce jour, je me suis informés sur le véhicules,ses caractéristiques et j'ai appris pas mal de chose sur les voitures de son époque grâce au recherches.

 

Bref, une voiture Parfaite pour faire des balades en plein Paris (Avec du soleil et un trafic fluide bien sur) qui aurait sans doute attiré l’œil de quelques passant

 

Mais avant de me lancer dans une situations que je regretterais(paperasses compliqués,arnaque,aucune connaissances de la machine etc etc..) je voulais savoir grâce a votre vécus et votre expérience en la matière si cette voitures est faites pour moi.

 

C'est pour cela que j'ai crée ces quelques question:

 

 

-Comment je peut Faire pour convaincre mes parents de me l'acheter si jamais je suis décider a l'avoir?

 

-Avez vous d'autres suggestions du même style pour un jeune conducteur comme moi?

 

-Est-ce Facile de la conduire?

 

-Des Conseilles niveau mecaniques?

 

-Budjet Minimum?

 

-Je pourrais faire comment pour la paperasse?

 

Mais surtout!!

 

-Est-ce Vraiment une voiture pour un jeune conducteur comme moi?

 

Avant de vous laisser je voulais vous récompenser d'avoir apporté autant d'attention a mon topic avec un peut de plaisir pour les yeux :D

 

 

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Pour en trouver une, le mieux est de passer une annonce?...

Il faut prévoir un budget en conséquence pour trouver un véhicule en bon état de fonctionnement (indispensable si tu n'es pas en mesure de faire toi-même des travaux de rénovation).

Pour ce qui concerne tes parents, c'est toi qui voit...

Une voiture sans permis récente devrait coûter moins cher et serait plus facile à maintenir en état.

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Salut,

 

Je pense qu'une Smart serait plus appropriée et surtout plus moderne et plus sécurité, surtout à Paris et région parisienne.

 

La Vespa 400 devrait plus une voiture loisirs, une voiture en plus de la voiture principale.

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Invité §you231Ax

Sauf erreur de ma part, la Vespa 400 est une vraie voiture qui nécessite le permis B.

 

Salut daniel762!

J'y ai pensé, mais je me suis dit cette voiture pourrais être au nom de mon père en attendant que je passe le permis.si non je connais pas mal de truc sur la conduites en général (ça vaut pas un permis B mais je peut passer les vitesse,rétrograder et pour les clignotants je chercherais.)

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Invité §you231Ax

Absolument, mais le problème d'acheter un véhicule de ce type reste entier.

Salut typo77!

 

 

Pour ce qui est budget, je vais voir si je trouves un petit boulot qui paye pas mal (sa prendra du temps mais je pourrais travailler comme une bête pour avoir une voiture comme celle la :D ) ou je peut demander un peut d'argent a mes parents (si j'ai de bon résultats au examen,sa peut se faire).

 

En bref si j'ai de la chance, je pourrais avoir un budget de 4000,5000 si j'ai de bon résultats et un bon petit salaires (avec 300 ou 200 par mois sa devrait passer si je travail 2 ans,reste a trouver le travail).

 

Pour ce qui est assurances, le peut d’expérience dans le domaine que j'ai me dit que ça doit coûter environ 60,70 euros pas mois,et pour les papiers, je continu mes recherches.

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Salut typo77!

 

 

Pour ce qui est budget, je vais voir si je trouves un petit boulot qui paye pas mal (sa prendra du temps mais je pourrais travailler comme une bête pour avoir une voiture comme celle la :D ) ou je peut demander un peut d'argent a mes parents (si j'ai de bon résultats au examen,sa peut se faire).

 

En bref si j'ai de la chance, je pourrais avoir un budget de 4000,5000 si j'ai de bon résultats et un bon petit salaires (avec 300 ou 200 par mois sa devrait passer si je travail 2 ans,reste a trouver le travail).

 

Pour ce qui est assurances, le peut d’expérience dans le domaine que j'ai me dit que ça doit coûter environ 60,70 euros pas mois,et pour les papiers, je continu mes recherches.

 

Pour une Vespa 400 rénovée, il faut compter le double...

Pour l'assurance collection, il faut te renseigner si l'assurance propose ce genre de contrat à des nouveaux conducteurs.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Salut daniel762!

J'y ai pensé, mais je me suis dit cette voiture pourrais être au nom de mon père en attendant que je passe le permis.si non je connais pas mal de truc sur la conduites en général (ça vaut pas un permis B mais je peut passer les vitesse,rétrograder et pour les clignotants je chercherais.)

Et tu comptes rouler dans Paris avec ça, sans permis ? :buzz:

 

Je ne sais pas si tu te rends bien compte de ce que tu écris...

 

Salut typo77!

 

 

Pour ce qui est budget, je vais voir si je trouves un petit boulot qui paye pas mal (sa prendra du temps mais je pourrais travailler comme une bête pour avoir une voiture comme celle la :D ) ou je peut demander un peut d'argent a mes parents (si j'ai de bon résultats au examen,sa peut se faire).

 

En bref si j'ai de la chance, je pourrais avoir un budget de 4000,5000 si j'ai de bon résultats et un bon petit salaires (avec 300 ou 200 par mois sa devrait passer si je travail 2 ans,reste a trouver le travail).

 

Pour ce qui est assurances, le peut d’expérience dans le domaine que j'ai me dit que ça doit coûter environ 60,70 euros pas mois,et pour les papiers, je continu mes recherches.

 

Franchement... oublie. :jap:

 

Ce genre de voiture n'est pas fait pour rouler tous les jours en ville, pour plusieurs raisons :

- Puissance insuffisante

- Freins insuffisants (nettement)

- Protection inexistante (allez, disons que c'est pas pire qu'un scooter)

- Sauf carte grise collection : interdite en ville dans un avenir proche

 

D'autre part, j'espère que tu as un garage fermé et bien équipé, parce-que faudra mettre les mains dedans à coup sûr.

 

Sinon, je comprends ton choix, mais à mon avis tu es trop jeune pour assumer ça dans pareilles conditions. ;)

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Pour une Vespa 400 rénovée, il faut compter le double...

Pour l'assurance collection, il faut te renseigner si l'assurance propose ce genre de contrat à des nouveaux conducteurs.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

 

En principe, pour assurer une voiture en assurance collection, il faut justifier d'un véhicule d'usage courant à côté.

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Et tu comptes rouler dans Paris avec ça, sans permis ? :buzz:

 

Je ne sais pas si tu te rends bien compte de ce que tu écris...

 

 

J'ai compris que ce serait son père qui se servirait de la Vespa jusqu'à ce qu'il ait le permis.

 

Franchement... oublie. :jap:

 

Ce genre de voiture n'est pas fait pour rouler tous les jours en ville, pour plusieurs raisons :

- Puissance insuffisante

- Freins insuffisants (nettement)

- Protection inexistante (allez, disons que c'est pas pire qu'un scooter)

- Sauf carte grise collection : interdite en ville dans un avenir proche

 

D'autre part, j'espère que tu as un garage fermé et bien équipé, parce-que faudra mettre les mains dedans à coup sûr.

 

Sinon, je comprends ton choix, mais à mon avis tu es trop jeune pour assumer ça dans pareilles conditions. ;)

 

 

Ce n'est pas pire qu'une Fiat Nuova 500, dont certaines sont encore utilisées en usage courant. La corvée c'est de faire le mélange huile-essence à chaque plein, même s'il me semble que les dernières disposaient d'un mélangeur automatique.

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J'ai compris que ce serait son père qui se servirait de la Vespa jusqu'à ce qu'il ait le permis.

 

 

 

 

Ce n'est pas pire qu'une Fiat Nuova 500, dont certaines sont encore utilisées en usage courant. La corvée c'est de faire le mélange huile-essence à chaque plein, même s'il me semble que les dernières disposaient d'un mélangeur automatique.

 

J'ai eu une DKW Auto-union à même époque.

Comme elle n'était pas équipée d'un mélangeur, le pompiste devait pomper 40 litres de mélange pour faire le plein... :lol:

 

dkw_au10.jpg

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Invité §you231Ax

Et tu comptes rouler dans Paris avec ça, sans permis ? :buzz:

 

Je ne sais pas si tu te rends bien compte de ce que tu écris...

 

 

 

Franchement... oublie. :jap:

 

Ce genre de voiture n'est pas fait pour rouler tous les jours en ville, pour plusieurs raisons :

- Puissance insuffisante

- Freins insuffisants (nettement)

- Protection inexistante (allez, disons que c'est pas pire qu'un scooter)

- Sauf carte grise collection : interdite en ville dans un avenir proche

 

D'autre part, j'espère que tu as un garage fermé et bien équipé, parce-que faudra mettre les mains dedans à coup sûr.

 

Sinon, je comprends ton choix, mais à mon avis tu es trop jeune pour assumer ça dans pareilles conditions. ;)

 

Bien Sur que non je vais pas roulez avec cette voiture dans paris(mais si je parviens a l'avoir avec tout le reste...), mais c'est juste un fantasme, au même titre que de conduire une fiat 500 de 68 au milieux de Naples ou de Rome(avouez que la balade serais sympas),et j'ai jamais dit que j'allais la conduire a 16ans! Si? Surtout que je fait un BAC assez strict donc.. si on voit ''conduite illicite de véhicules''ou un truc dans le genre dans mon casier, c'est fini pour ma carrière professionnelle :cry: .

 

Pour ce qui est de la Maintenance de la machine... j'ai pas prévu le garage(je sais c'est pas très malin),et la mécanique, je me suis dit que je pourrais voir si je trouves des cours en ligne sur les moteurs bicylindres a deux temps en me disant que sa existe forcement,ou peut êtres,je peut allez sur ce forum pour demander de l'aide (car j'ai vues qu'il y avait un topic sur la bête).de toutes façon j'ai le temps :thumbs: .si je l'ai pas a 18ans, je l'aurais peut être après,et d'ici la, j'aurais prévus le coup(peut-être)

 

 

Et pour les ''Performances'',les gens roulais bien avec ça dans le temps.

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Invité §you231Ax

 

En principe, pour assurer une voiture en assurance collection, il faut justifier d'un véhicule d'usage courant à côté.

 

Je verrais si je peut trouver un petit van (comme une honda acty d’occase ou un autre petit van dans le genre). Je mettrais quelques outils a l’intérieur et une remorques si j'ai le budget. Je donnerais un double des clés a un amis si jamais la vespa tombe en panne en pleine route.La note sera salée pour tous ça Mais.. ça bien sur ce seras plus tard.

 

au pire je prend une clio et puis basta :D .

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Bien Sur que non je vais pas roulez avec cette voiture dans paris(mais si je parviens a l'avoir avec tout le reste...), mais c'est juste un fantasme, au même titre que de conduire une fiat 500 de 68 au milieux de Naples ou de Rome(avouez que la balade serais sympas),et j'ai jamais dit que j'allais la conduire a 16ans! Si? Surtout que je fait un BAC assez strict donc.. si on voit ''conduite illicite de véhicules''ou un truc dans le genre dans mon casier, c'est fini pour ma carrière professionnelle :cry: .

 

Pour ce qui est de la Maintenance de la machine... j'ai pas prévu le garage(je sais c'est pas très malin),et la mécanique, je me suis dit que je pourrais voir si je trouves des cours en ligne sur les moteurs bicylindres a deux temps en me disant que sa existe forcement,ou peut êtres,je peut allez sur ce forum pour demander de l'aide (car j'ai vues qu'il y avait un topic sur la bête).de toutes façon j'ai le temps :thumbs: .si je l'ai pas a 18ans, je l'aurais peut être après,et d'ici la, j'aurais prévus le coup(peut-être)

 

 

Et pour les ''Performances'',les gens roulais bien avec ça dans le temps.

 

Ça marchait bien quand c'était en bon état.

Aujourd'hui, les pièces détachées sont difficiles à trouver (et chères)...

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Je verrais si je peut trouver un petit van (comme une honda acty d’occase ou un autre petit van dans le genre). Je mettrais quelques outils a l’intérieur et une remorques si j'ai le budget. Je donnerais un double des clés a un amis si jamais la vespa tombe en panne en pleine route.La note sera salée pour tous ça Mais.. ça bien sur ce seras plus tard.

 

au pire je prend une clio et puis basta :D .

 

Pour le prix d'une Vespa 400 en état tu peux acheter plusieurs Clio... :lol:

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youngmachi​ne001, as-tu essayé de contacter un club de collectionneurs de cette voiture ? Ils peuvent t'aider à trouver la perle rare d'abord, et te donner de précieux conseils et adresses pour l'entretien et les pièces détachées ensuite.

 

Tu aussi chercher à contacter un club de collectionneurs de microcars, ou d'amateurs de voitures à moteur deux-temps.

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Invité §you231Ax

youngmachi​ne001, as-tu essayé de contacter un club de collectionneurs de cette voiture ? Ils peuvent t'aider à trouver la perle rare d'abord, et te donner de précieux conseils et adresses pour l'entretien et les pièces détachées ensuite.

 

Tu aussi chercher à contacter un club de collectionneurs de microcars, ou d'amateurs de voitures à moteur deux-temps.

 

 

C'est ce que je vais faire tien, je suis déjà allé sur un site de ventes spécialise en voiture vintage qui ma amené vers cette offre.

 

Mais avec un peut de chance, je peut trouver moins cher dans a peut prêt le même état.

 

Merci du Tuyau :D

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Invité §you231Ax

Pour le prix d'une Vespa 400 en état tu peux acheter plusieurs Clio... :lol:

 

 

Ouais, Mais niveau Élégance, Plusieurs Clio ne valent pas une Vespa 400...

 

Des Clio, on en voit partout, pas des Vespa (enfin si, les scooter mais pas les voitures)

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Ouais, Mais niveau Élégance, Plusieurs Clio ne valent pas une Vespa 400...

 

Des Clio, on en voit partout, pas des Vespa (enfin si, les scooter mais pas les voitures)

 

C'est sûr que des voitures de 60 ans d'âge ne courent pas les rues...

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Invité §Jac621tk

 

C'est ce que je vais faire tien, je suis déjà allé sur un site de ventes spécialise en voiture vintage qui ma amené vers cette offre.

 

Mais avec un peut de chance, je peut trouver moins cher dans a peut prêt le même état.

 

Merci du Tuyau :D

Cette offre confirme ce qui t'a déjà été dit : pour le budget "achat", c'est le double de ce dont tu espères disposer.

 

Si tu regardes bien les photos, tu constateras que les vitres ne s'ouvrent pas (elles sont coulissantes sur les derniers modèles), la bâche étant la seule aération.

 

La contenance du coffre n'est pas indiquée, parce qu'il n'y en a pas ! Mais il y a un petit espace derrière les sièges où on peut mettre quelques affaires.

 

Seules les dernières disposent d'un mélangeur huile/essence (manuel, pas automatique). Certes, il y a très longtemps, on trouvait des pompes à "mélange deux temps" ; c'est fini depuis longtemps. La seule solution : tu mets la bonne qualité d'huile dans un bidon de dix litres et tu ajoutes dix litres d'essence (l'huile d'abord, l'essence ensuite pour bien brasser le mélange) puis tu verses le tout dans ton réservoir (entonnoir obligatoire). Je ne connais pas assez ce moteur pour te donner la quantité d'huile, mais sans doute entre 0,4 et 0,6 l pour un bidon de dix litres.

 

Eh oui, cela augmente le prix du carburant, sachant qu'en plus les deux temps anciens sont un peu gourmands.

 

Bon courage si tu t'obstines dans ton choix.

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Invité §you231Ax

Cette offre confirme ce qui t'a déjà été dit : pour le budget "achat", c'est le double de ce dont tu espères disposer.

 

Si tu regardes bien les photos, tu constateras que les vitres ne s'ouvrent pas (elles sont coulissantes sur les derniers modèles), la bâche étant la seule aération.

 

La contenance du coffre n'est pas indiquée, parce qu'il n'y en a pas ! Mais il y a un petit espace derrière les sièges où on peut mettre quelques affaires.

 

Seules les dernières disposent d'un mélangeur huile/essence (manuel, pas automatique). Certes, il y a très longtemps, on trouvait des pompes à "mélange deux temps" ; c'est fini depuis longtemps. La seule solution : tu mets la bonne qualité d'huile dans un bidon de dix litres et tu ajoutes dix litres d'essence (l'huile d'abord, l'essence ensuite pour bien brasser le mélange) puis tu verses le tout dans ton réservoir (entonnoir obligatoire). Je ne connais pas assez ce moteur pour te donner la quantité d'huile, mais sans doute entre 0,4 et 0,6 l pour un bidon de dix litres.

 

Eh oui, cela augmente le prix du carburant, sachant qu'en plus les deux temps anciens sont un peu gourmands.

 

Bon courage si tu t'obstines dans ton choix.

 

 

Salut Jacques01

 

C'est Vrai que des Vitres coulissantes seraient pas de refus :)

 

Je vais voir si je trouves une version plus récentes ( Surtout que cette Vespa est Personnalisé donc pour l’authenticité.. :nanana: )

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Je ne sais pas où tu résiderais, mais effectivement il faut prévoir un garage fermé pour la ranger. Surtout qu'elle n'est pas grande. :D

 

Je plussoie pour l'assurance collection, il faut justifier d'un autre véhicule assuré ailleurs. A part ça c'est pas cher, mais au tiers uniquement (pour Clavel en tout cas).

Vue la cote de la voiture, l'assurance tout risque est conseillée...

 

Pour la puissance et les freins, effectivement nos ancêtres faisaient avec, mais à l'époque la puissance moyenne du parc auto n'était pas de 110ch...

Quand je roule maintenant avec ma 4L, je m'en sors, mais faut rester prudent. Et encore, elle marche particulièrement bien.

Alors imagine une voiture, certes plus légère, mais avec 2 fois moins de puissance... là ça rame grave.

 

Côté moteur, c'est pas un souci, y'a de la pièce en italie, et c'est assez simple à maintenir. Mais si la théorie est simple sur le papier, un moteur 2T ça reste compliqué à faire tourner correctement. C'est sensible aux réglages carbu et allumage, et il faut y revenir souvent selon la température extérieure. C'est marrant au début, mais pour un usage quotidien, c'est fatigant. Idem pour le mélange.

En revanche, côté huile, avec de la bonne huile moderne, 2% suffisent. 3%, c'est le grand maximum.

Au delà, ça fume à mort et ça encrasse tout, en plus de tourner moins bien.

 

Ah, et pour trouver des pneus, bonne chance. :o

 

Bon, au final je veux pas te casser ton rêve, tu as raison d'en rêver, mais si tu veux vraiment rester raisonnable et ne pas prendre trop de risques, commence plutôt à te faire la main sur une ancienne à peine plus facile à entretenir. Genre une Super5, 205 ou même Clio1. Ensuite tu sauras où tu mets les pieds. ;)

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Invité §you231Ax

Salut La Compagnie! :D

 

Je viens de trouver deux offres pas mal intéressantes, et comme vous l'aurez remarquez, ces deux perles sont de 1960

 

d'ici 2 ans, ces offres auront peut-être disparus mais pourquoi s’empêcher de rêver :D

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1410828154.htm

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1411742153.htm (celle la n'est pas au mieux de sa forme mais je pourrais tentez de bossez sur la bête si jamais je peut l'avoir)

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Invité §you231Ax

Je ne sais pas où tu résiderais, mais effectivement il faut prévoir un garage fermé pour la ranger. Surtout qu'elle n'est pas grande. :D

 

Je plussoie pour l'assurance collection, il faut justifier d'un autre véhicule assuré ailleurs. A part ça c'est pas cher, mais au tiers uniquement (pour Clavel en tout cas).

Vue la cote de la voiture, l'assurance tout risque est conseillée...

 

Pour la puissance et les freins, effectivement nos ancêtres faisaient avec, mais à l'époque la puissance moyenne du parc auto n'était pas de 110ch...

Quand je roule maintenant avec ma 4L, je m'en sors, mais faut rester prudent. Et encore, elle marche particulièrement bien.

Alors imagine une voiture, certes plus légère, mais avec 2 fois moins de puissance... là ça rame grave.

 

Côté moteur, c'est pas un souci, y'a de la pièce en italie, et c'est assez simple à maintenir. Mais si la théorie est simple sur le papier, un moteur 2T ça reste compliqué à faire tourner correctement. C'est sensible aux réglages carbu et allumage, et il faut y revenir souvent selon la température extérieure. C'est marrant au début, mais pour un usage quotidien, c'est fatigant. Idem pour le mélange.

En revanche, côté huile, avec de la bonne huile moderne, 2% suffisent. 3%, c'est le grand maximum.

Au delà, ça fume à mort et ça encrasse tout, en plus de tourner moins bien.

 

Ah, et pour trouver des pneus, bonne chance. :o

 

Bon, au final je veux pas te casser ton rêve, tu as raison d'en rêver, mais si tu veux vraiment rester raisonnable et ne pas prendre trop de risques, commence plutôt à te faire la main sur une ancienne à peine plus facile à entretenir. Genre une Super5, 205 ou même Clio1. Ensuite tu sauras où tu mets les pieds. ;)

 

 

Ouch! :non: c'est vrai que j’étais tellement a font sur cette voiture que j'en ai oublié le fait que je peut me la faire volé :cry: (je suis pas du 93 mais il y a toujours des vols de voitures dans mon départements) mais qui sait, peut être que le potentiel voleur n'arriveras pas a la faire demaré si jamais on est en plein hiver :lol:

 

En tout cas tu a pas tort, Une Golf Mk1 ou encore une Escort Mk2 serais un bon investisement (surtout que j'aime bien les yountimers) Mais Bon si il y a moyens d'avoir la vespa malgré tout je suis prenneur.

 

Peut être que faire le mélange huile essences ces compliqués,Peut êtres que les pièces sont rares mais ça fait tout le charme de cette voiture.

Les voitures d’ aujourd’hui son comme les telephones. A la base, sa servait juste a appelé quelqu'un mais plus le temps passe, plus des truc ''hors sujet ''apparaissent (internet,appareil photo,4G...)et ça a rendu l'objet plus compliqué en consequant alors qu'a la basse... alors que cette vespa transpire la simplicité (et pourtant j'y connais rien en vespa).En plus, si les pièces sont en Italie, je pourrais voir du pays(ce qui est bizarre puisque la production du véhicule a du être délocalise dans des usines françaises suites a des pressions de la marque fiat si je me trompes pas).

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Invité §you231Ax

 

 

Wow Merci :D !! je vais gardez ces liens bien précieusement au cas ou (je vais voir si je peut en acheter un avant la vespa, sa vas sans doute coûter plus cher avec le temps)

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