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Nissan 350Z VS Peugeot RCZ


Invité §Ach214Px

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Invité §Ben276qx

Bon ben alors Z4 E86 (coupé) 3.0si bvm si cela rentre dans le budget ;) je te laisse regarder cela ;)

 

Je ne connais pas trop cette voiture. Notamment son agrément de conduite. Elle est facile à placer dans un virage ? Elle est joueuse ?

Elle rentre dans mon budget achat, mais quid de l'entretien.

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Invité §pix237kC

Il faudrait plus de précision sur ce que tu recherches avant tout en conduite sur circuit

du sinueux? De l'intermédiaire ? Du rapide ?

 

Tu préfèrerais propulsion ou traction ? La conduite n'est pas du tout la même

 

Et clairement si tu veux tourner comme un goret, il va falloir prévoir un budget pas ridicule pour chaque sortie et sur le long terme (pneus, freinage......)

Si tu veux tourner en pneus slick, tu n'es pas autorisé à rouler avec sur routes ouvertes donc faudra prévoir le transport

 

 

Bref pour te guider il faut que tu priorises ce que tu veux :bah:

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Je ne connais pas trop cette voiture. Notamment son agrément de conduite. Elle est facile à placer dans un virage ? Elle est joueuse ?

Elle rentre dans mon budget achat, mais quid de l'entretien.

 

Elle est vive et raisonnablement joueuse (c'est une propulsion quoi ;) ) elle est fiable et l'entretien chez BMW cela reste correct niveau tarif. Le gros point noir de cette caisse (peut être le seul) ctsa direction à assistance électrique qui si elle est précisé manque cruellement de retour d'information. Pour le reste ce n'est que du bonheur ;) et si ce n'est pas une pistarde absolu aller faire un tour sur circuit avec n'a rien d'incongru non plus ;)

http://www.automobile-sportive [...] e3l0si.php

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Les runflat, une galère non? Apparemment trop du et peu abîmer les jantes?

Puis coûteux?

 

Faut mettre des pneus non rien flat voilà tout ;) de toute façon les chance aucun proprio de Z4 soit resté en RFT sont assez mince ;)

Tu n'as pas à changer les jantes pour mettre des pneus classique par contre du coup il te faut il kit de réparation (compresseur+gel) mais cela coûte franchement pas grand chose 80 à 100€ environ ;)

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Invité §Ben276qx

J'ai regardé en détaille la Z4 je peux m'offrir la 3.0i la 3.0SI est un peut trop cher pour mon budget.

 

J'ai fais un comparatif assurance et j'ai été surpris. toute les voitures se tiennent entre 59 euros (Porsche Boxster 2.7) et 72 euros(Audi TT TFSI 272) mensuel en tout risque.

Ce qui est tout à fait abordable comparé à mes 50euros mensuel pour ma Focus 1.8 TDDI 90cv(je me fais bien plumer quand même).

 

Bon je vais faire des comparatifs poussé entre les voitures et les coûts d'entretiens etc.

J'avoue avoir une petite préférence pour la 350z juste avec le critère du look, il est plus exotique que les autres voitures que je croise au moins une fois par semaine.

Mais j'ai comme critères :

- La tenue de route sur route sinueuse.

- la facilité de prise en main(ma première propulsion).

- L'endurance de l'auto.

- Le coup des réparations et entretiens.

 

Si vous avez des conseils.

Je vous tiens informé de mes recherches.

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Invité §Ben276qx

Il faudrait plus de précision sur ce que tu recherches avant tout en conduite sur circuit

du sinueux? De l'intermédiaire ? Du rapide ?

 

Tu préfèrerais propulsion ou traction ? La conduite n'est pas du tout la même

 

Et clairement si tu veux tourner comme un goret, il va falloir prévoir un budget pas ridicule pour chaque sortie et sur le long terme (pneus, freinage......)

Si tu veux tourner en pneus slick, tu n'es pas autorisé à rouler avec sur routes ouvertes donc faudra prévoir le transport

 

 

Bref pour te guider il faut que tu priorises ce que tu veux :bah:

Pour être précis j'ai déjà roulé sur des circuits type rallycross. Je suis donc plutôt attiré par des circuits sinueux, mon projet à moyen terme serait de faire le Nurburgring Nordschleife. ça peut donner une idée.

Je souhaite pas rouler comme un taré non plus mais j'aimerai bien me faire plaisir. retrouver un peu les sensations en course. Je suis ouvert aux tractions mais j'ai bien envie de me diriger vers les propulsions.

 

Enfin en gomme je souhaite rester sur des pneus normaux, pas de slick, enfin pas pour le moment.

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Invité §DC 067Fs

Tu as pensé sinon au GT86/Brz ? Si tu veux aller sur piste, ce sera bien mieux adapté que les modèles que tu cites ;)

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Prend les semi slick!

Oui DC one, c'est une bonne idée pour pister, elles doivent etre plus rapide dans les courbes sérrés

 

Bon apres la Z est plus rapide en sortie de rond poid, dos d’ânes et en ligne droite!

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Invité §Ben276qx

Tu as pensé sinon au GT86/Brz ? Si tu veux aller sur piste, ce sera bien mieux adapté que les modèles que tu cites ;)

 

Elles sont hors budget pour moi. Mon budget est de 15K€.elle sont plutôt autour de 20K€

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Invité §DC 067Fs

Je ne sais pas, tu mettais entre 15 et 20 000€ de budget dans ton 1er post, donc comme on en trouve facilement dans les 17/18 000, on était pile dedans.

 

Le problème de la 350Z sur piste, c'est le poids, elle est lourde, donc pas agile sur les petits circuits notamment et il faudra impérativement revoir les freins qui ne tiendront pas le choc du tout.

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DC one, oui mais sa depend aussi de son ressenti et sa conduite.

 

Si c'est pour faire le goret et chercher le dixième de seconde, oui faut changer.

Mais si c'est pour le fun, s'amuser un peu, mettre des meilleurs plaquettes et liquide suffit

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Invité §Ben276qx

Je ne sais pas, tu mettais entre 15 et 20 000€ de budget dans ton 1er post, donc comme on en trouve facilement dans les 17/18 000, on était pile dedans.

 

Le problème de la 350Z sur piste, c'est le poids, elle est lourde, donc pas agile sur les petits circuits notamment et il faudra impérativement revoir les freins qui ne tiendront pas le choc du tout.

J'ai repris un ancien post car il était très voisin du mien. donc ça ne sert à rien de multiplier les posts pour la même interrogation.

Les Brembos ne suffisent pas ? je ne savais pas. c'est pas grave, si je pars sur la 350z je sais ce qu'il y a à faire.

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Invité §e-d451GO

L'une est une 4 cylindres traction.

L'autre une 6 cylindres avec les roues motrices du bon côté.

 

Je ne vois même pas comment on peut hésiter.

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Invité §pat744aB

Je partirais sur une 350Z qui possède une offre monstrueuse en pièces perfs et prépa par rapport aux autres. Il y a moyen de la rendre tres agile en sinueux en posant des pièces adaptées et réglables

 

En parlant du boxster, ca peut être un excellent choix avec son architecture à moteur centrale arrière et là aussi, on trouve tout ce qu'il faut pour l'affuter encore plus. Quitte à partir sur un plus petit moteur et investir côté chassis pour s'amuser

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Invité §DC 067Fs

J'ai repris un ancien post car il était très voisin du mien. donc ça ne sert à rien de multiplier les posts pour la même interrogation.

Les Brembos ne suffisent pas ? je ne savais pas. c'est pas grave, si je pars sur la 350z je sais ce qu'il y a à faire.

 

 

Non, sur circuit, clairement, ça ne suffit pas, au bout de 3/4 tours, tu n'auras déjà plus grand chose ...

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Invité §Ben276qx

L'une est une 4 cylindres traction.

L'autre une 6 cylindres avec les roues motrices du bon côté.

 

Je ne vois même pas comment on peut hésiter.

 

C'est parce que j'hésite pas entre la 350Z et la RCZ, j'ai repris un post existant car similaires au mien. À savoir -> hésitation entre 350Z, SLK350, TT TFSI 272 et Z4 3.0i le Boxster est trop cher à l'entretien et la ligne du 986 ne me plaît pas plus que ça, je préfère le 987 mais c'est hors budget achat et entretien.

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Invité §Ben276qx

 

Non, sur circuit, clairement, ça ne suffit pas, au bout de 3/4 tours, tu n'auras déjà plus grand chose ...

 

C'est bon à savoir, les pièces perf ne me coûteront pas cher en ce qui me concerne en plus.

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L'une est une 4 cylindres traction.

L'autre une 6 cylindres avec les roues motrices du bon côté.

 

Je ne vois même pas comment on peut hésiter.

 

 

 

+1, il n'y a vraiment aucune hésitation à avoir, la 350Z sans aucune hésitation, elle surpasse la TT dans tous les domaines :jap:

 

 

Une Z4 à la limite pourquoi pas c'est déjà plus comparable à une Z, mais pas une TT qui est une Golf rabaissée au final :bah:

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