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[Conseil Achat] Ludospace, mais lequel ?


Invité §0Ba353Sq

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Invité §Lau620QA

Le problème du Nissan que tu convoites est qu'il est bien moins présent en occasion que le Kangoo ( pour garder le moteur DCI 110 que tu visais ) ou les Berlingo/Partner.

 

Demande quand même à ton organisme de crédit ce que tu peux emprunter et si ce n'est pas loin du prix affiché, tu leur en parles quand même.

 

S'ils ont du mal à vendre ce véhicule depuis des mois, ils seront content de le voir partir malgré tout avec un petit rabais supplémentaire. On sait jamais

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Invité §0Ba353Sq

Nous revirement de situation, le concessionnaire m'a appelé ce soir pour me dire que finalement le véhicule est à nouveau disponible. Du coup demain matin à la première heure, je prend ma petite troupe et on file là-bas.

 

Des conseils à appliquer lors de ce genre de rdv ? C'est une concession Nissan, donc ça devrait être sérieux, je m'attends surtout à devoir négocier pour la reprise de la Micra, mais comme je suis mauvais négociateur et que j'achète pas souvent de voiture, je prends toutes les astuces qui passent.

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Invité §Lau620QA

Nous revirement de situation, le concessionnaire m'a appelé ce soir pour me dire que finalement le véhicule est à nouveau disponible. Du coup demain matin à la première heure, je prend ma petite troupe et on file là-bas.

 

Des conseils à appliquer lors de ce genre de rdv ? C'est une concession Nissan, donc ça devrait être sérieux, je m'attends surtout à devoir négocier pour la reprise de la Micra, mais comme je suis mauvais négociateur et que j'achète pas souvent de voiture, je prends toutes les astuces qui passent.

 

 

Si tu dis que tu hesites encore avec un Kangoo, il fera un effort :D

 

Cet Evalia est injustement meconnu

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Invité §0Ba353Sq

Bonjour,

 

Je remonte à nouveau ce sujet car l'achat de l'Evalia ne s'est pas fait (le reprise de la micra était ridicule), de plus après être allé voir des sociétés d'aménagement de véhicules, le type de véhicule a changé.

 

Le cahier des charges a donc évolué ( malheureusement le budget reste le même).

Il se trouve qu'un véhicule de type Kangoo/Partner peut être très bien pour du transport au quotidien mais lors de départ en vacances la place des bagages reste problématique, encore plus si on veut transporter une ou deux personnes en plus.

 

On s'est fait la réflexion il y a peu, lorsque nous avons amené mon petit bonhomme et un de ses copains au cinéma...

Donc a minima il fallait un truc type kangoo XL.

 

L'autre paramètre à prendre en compte, nous ne voulons pas que le fauteuil soit situé au fond du véhicule derrière la banquette comme une simple valise mise dans le coffre.

 

Dans l'idée l'aménagement à prévoir serait de ce type :

 

Bref on en est arrivé à chercher des fourgons aménagés type jumpy/expert. Au final, et bien qu'au départ on ne voyait pas l’intérêt d'acheter un véhicule aussi grand, c'est surement eux qui correspondent le plus à nos attentes.

 

On a cherché un peu sur le bon coin et nous sommes tombé sur quelques annonces sympa, le prix restant le point bloquant pour l'a plupart des annonces.

 

Mes questions :

- est-ce qu'il y a un constructeur à privilégier ou à éviter?

- la motorisation à privilégier (on me déconseille les 90CV, trop petit et les moteurs de 2008 apparemment plein de problèmes)

- la qualité de l'aménagement intérieur (sans taper dans le très haut de gamme non plus), pareil une marque à privilégier/éviter ?

- la durée de vie et donc le kilométrage supporté par ce genre de véhicule

- les inconvénients des ce type de véhicule.

 

Je sais que mon budget ne me permettra pas de tout avoir, mais les concession se feront en fonction de ce que je trouve.

 

Voilà, je m'excuse pour les changements régulier dans mes demandes et vous remercis pour le temps consacré à me répondre.

Merci d'avance.

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Invité §Lau620QA

Hélas, je n'ai jamais trouvé de palmarès fiabilité des utilitaires comme on en voit pour les véhicules particuliers. Pourtant ils font des revues spécialisées maintenant :

 

 

Detail.jpg?v=1

 

En tout cas, tes interrogations m'apprennent des choses sur ces véhicules adaptés pour un fauteuil. Mais sur un Berlingo/Kangoo de cette taille, tu peux quand même avoir le fauteuil à côté un 2e siege non ? Ca fait véhicules 4 places.

 

Tiens je découvre un système où le fauteuil est installé côté passager, plutôt que d'être "comme un bagage" pour reprendre ton expression :

 

https://www.youtube.com/watch?v=zjYUk4fyvbs

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Invité §0Ba353Sq

Je suis passé à coté de cette vidéo... :hum:

 

De toutes façons, à un moment il nous faudra adapter une deuxième voiture, juste pour les déplacements quotidien. Donc les solutions kangoolike sont encore valable.

 

Je vais passer pour le mec pénible, mais avec un chargement par l'arrière sur ce genre de véhicule, quand tu pars en vacances, tu te retrouve avec les bagages à sortir à chaque fois que tu veux sortir de fauteuil, pas super pratique pour les pause repas, o les arrêts pipi. Est-ce que la voiture est assez grande pour faire rentrer le fauteuil par le coté, je ne sais pas.

Les deux société d'aménagement contacté, m'ont rapidement orienté vers plus gros, pour le coté pratique et le moins de manœuvre à faire.

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Invité §0Ba353Sq

Je ne connaissais pas mais le problème est le même que pour les kangoolike, pour le quotidien et les trajets peu/pas chargé en sacs/bagages, ce genre de voiture pourrait le faire.

 

Pour les départ en vacances c'est moins bien, rien que pour faire les courses, tu dois d'abords vider la voiture avant de sortir le fauteuil, c'est moyen.

Après je n'ai pas encore eu d'échange avec des personnes ayant une voiture adapté tpmr, il doit surement y avoir des astuces et des points que je n'ai pas pris en compte ou auxquels je n'ai pas pensé.

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Invité §jar553Rd

a nouveau regarde un dacia lodgy ou dokker !

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Invité §0Ba353Sq

Le Lodgy a la longueur qui va bien mais il est moins large et surtout moins haut qu'un expert tepee par exemple.

Du coup niveau aménagement on est limité au décaissement et chargement par l'arrière je pense.

 

Lodgy

 

Docker

 

 

Attention, je ne suis pas en train de dire que ce sont de mauvaises voitures ou qu'elles ne sont pas adaptable, c'est juste qu'elle ne correspondent plus à ce que je recherche.

 

Après je suis preneur, si une boite adapte la voiture de manière à regrouper tous mes critères.

- Le fauteuil derrière le conducteur/passager <= indispensable

 

- Conservation d'un ou deux siège pour pouvoir prendre du monde en plus. <=plus non négligeable

 

- La possibilité descendre/monter le fauteuil sans déplacer les bagages/sacs (ce qui nous oblige à nous diriger vers un accès latéral ou arrière si la largeur le permet) <=indispensable

 

 

- Deux portes latérales <= plus non négligeable surtout avec un accès latéral

En gros la vidéo mise plus haut du caddy représente un peu ce que je voudrais, dans l'idée du moins, même si on se rend compte qu'une fois le fauteuil dans la voiture, il ne reste plus beaucoup de place.

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Invité §Lau620QA

Je suis passé à coté de cette vidéo... :hum:

 

De toutes façons, à un moment il nous faudra adapter une deuxième voiture, juste pour les déplacements quotidien. Donc les solutions kangoolike sont encore valable.

 

Je vais passer pour le mec pénible, mais avec un chargement par l'arrière sur ce genre de véhicule, quand tu pars en vacances, tu te retrouve avec les bagages à sortir à chaque fois que tu veux sortir de fauteuil, pas super pratique pour les pause repas, o les arrêts pipi. Est-ce que la voiture est assez grande pour faire rentrer le fauteuil par le coté, je ne sais pas.

Les deux société d'aménagement contacté, m'ont rapidement orienté vers plus gros, pour le coté pratique et le moins de manœuvre à faire.

 

 

Ca sent un van ou camionnette pour les vacances loisirs, et un autre véhicule type Berlingo pour le quotidien.

 

Oui donc autant avoir une camionnette pas trop grande non plus tout le temps

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Salut,

 

Traffic passenger, en virant la banquette du milieu et gardant que celle du fond, ou Trafic Génération bien plus confortable et sympathique.

En concurrent, mais qui va chiffrer beaucoup plus vite, tu as les VW T4 / T5 Multivan qui sont très sympa, ou Caravelle pour le côté bétaillère ( pareil en virant la banquette centrale, comme ça le siège rentre direct par la porte latérale ).

 

Sur Renault, il faut éviter le 90cv effectivement, et sur T4 privilégier le TDI ( T5 je connais pas :) )

 

Il existe des équivalents chez Nissan, ou autres constructeurs, mais force est de constater que Renault / VW sont les leaders sur ce type de véhicule.

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Invité §106034NK

je ne suis pas insensible à ta situation même si mes propos plutot direct qui vont suivre pourraient te le laisser entendre.

 

tu nous dit que la situation va malheureusement évoluer et vous pousser à un véhicule complètement aménagé.

 

- pourquoi donc à ce compte la changer de véhicule maintenant?

-pourquoi faire un crédit pour du neuf qui sera peut être inadapté après demain?

ta nissan note n'ayant plus aucune valeur sur le marché, pourquoi ne pas serrer les dents et la garder, tout en mettant un maximum de coté pour le véhicule aménagé, qui aura lui, un cout faramineux.

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Invité §0Ba353Sq

@106cartenoire : Aucun problème. Je ne suis plus pris à la gorge, mais le coté pratique n'y est plus du tout. Nous sommes obligé de prendre le fauteuil pour chaque sortie désormais, plié dans le coffre certes mais présent. Pour de petit trajet quotidien ça ne pose pas de problème mais pour du plus long, genre une journée ballade ou autre, on se retrouve vite avec le sac/ les affaires sur la banquette arrière (on exclu par conséquent une personne en plus, copains ou famille), pour les courses n'en parlons pas.

 

Mais ce qui me motive à chercher maintenant c'est que je ne souhaite pas m'y prendre au dernier moment, je préfère le prendre plus calmement maintenant et pouvoir réfléchir un peu, que d'attendre le dernier moment et prendre quelque chose dans la précipitation. A noter que l'état de mon fils peut s'aggraver d'ici deux ans, en fait il se dégrade petit à petit mais il peut rapidement perdre l'usage de la marche...comme il peut reste dans son état actuel très longtemps, ce que je souhaite.

Pour finir, vu notre fonctionnement actuel qui sera surement à revoir, il est possible que nous soyons obligé d'adapter notre deuxième voiture et je ne pourrais pas changer les deux en même temps.

 

Après j'ai fais une croix sur le neuf, je cherche donc une belle occasion qui pourrais me tenir facile 10 ans voire plus. Le véhicule ne sera pris que si il est adaptable, l'ergothérapeute de mon fils nous aide pas mal pour ça, donc pas question de le changer rapidement.

 

@mr.bapt: Pour les VW, j'ai entendu dire qu'ils consomment bien plus que les autres marques, vrai ou pas ?

 

Niveau motorisation, je n'y connais rien, on m'a conseillé pas moins de 120cv...mais bon c'est pas le même tarif.

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@mr.bapt: Pour les VW, j'ai entendu dire qu'ils consomment bien plus que les autres marques, vrai ou pas ?

 

Niveau motorisation, je n'y connais rien, on m'a conseillé pas moins de 120cv...mais bon c'est pas le même tarif.

 

Sur la consommation je peux pas te dire ... Perso je roule en VW T3 aménagé ... et j'ai le moulin qui consomme le plus donc je tourne entre 13 et 16L/100... en essence.

 

Quand tu regarde sur sprimonitor, tu trouves des T4 2.5 TDI à environ 8.5l/100, ce qui me parait cohérent sur un véhicule de cette taille.

https://www.spritmonitor.de/de [...] 04687.html

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/317715.html

 

Par rapport à un trafic, ça ne parait pas déconnant :

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/731657.html

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/764096.html (1l de différence mais le trafic est en 150cv ... ).

 

par contre, ce que je constate moi sur mon T3, c'est que les pièces sont très chères chez VW ... je ne sais pas te dire si c'est pareil sur les générations suivantes ( j'ai un moteur bien spécifique aussi ... ).

 

Le Trafic sera le choix judicieux je pense, moins côté que le VW, et au moins aussi bien foutu.

 

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] m/?ca=12_s

 

Avec un budget un peu plus conséquent, tu peux te trouver un Trafic 3 bien plus récent :)

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Invité §106034NK

tu parles bien d'adaptabilité et non d'aménagibilité?

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Invité §106034NK

vous êtes combien, au maximum, dans la voiture?

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Invité §0Ba353Sq

tu parles bien d'adaptabilité et non d'aménagibilité?

 

C'est quoi la différence ? (no troll)

 

vous êtes combien, au maximum, dans la voiture?

 

Au quotidien 3, souvent 4. régulièrement 5 mais là comme la voiture n'est pas "grande" et qu'une des 5 est plutôt bien en forme ça fini souvent à deux voitures.

Mais avoir 4 places pourrait suffire.

 

 

Concernant l'aménagement, je souhaite réellement, que le fauteuil soit derrière le siege passager ou conducteur, près de nous en somme.

Dans ce style :

 

http://adaptycars.com/wp-content/uploads/2017/07/11485.jpg

 

http://www.autogenese.fr/uploads/tpmr-amenagement-fauteuil-roulant.jpg

 

mercedes_vito_tourer_premiumaccess_handicap_hd_32.JPG

 

 

Le dernier serait le coeur si à la place des sièges du fond on peut mettre des rangements/coffres. Bon l’inconvénient c'est que c'est sur un mercedes vito, donc je pense largement hors budget.

 

Petite précision, je ne cherche pas de véhicule déjà adapté mais un qui pourrait l'être si nécessaire. Peut-être que nous n'en aurons jamais besoin (bon il y a peu de chance d'après les docteur) donc pour le moment on reste sur un véhicule non modifié.

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Invité §106034NK

C'est quoi la différence ? (no troll)

 

 

 

 

adaptable c'est faisable par toi même sans aucune déclaration.

aménageable c'est à faire faire par un carrossier spécialisé qui fera les démarche d'homologation, changement de carte grise car nouvelle homologation, et donc des couts faramineux.....

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Invité §0Ba353Sq

Ouai alors la non c'est juste pas possible de le faire moi, j'en suis incapable, honnêtement je ne sais même pas si c'est légal (je dis pas que c'est interdit, je me suis juste pas posé la question). Après nous avons droit à des aides, et puis si il le faut bah crédit et tout.

 

Pour le confort de mon padawan je peux bien le faire.

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Invité §0Ba353Sq

Bonsoir,

 

Je remonte le sujet, pour vous tenir au courant (vu les conseils donnés c'est la moindre des choses.).

J'ai donc fait l'acquisition d'un expert tepee court, deux portes latérales, radar de recul, 120cv...bref avec la plupart des critères voulus le tout pour 12000€.

 

Il est de 2009, 119 000 Kms, la carrosserie est nickel et l’intérieur est très propre. Entretien à jour (la distrib a déjà été faites par rapport à l'âge de la voiture),suivi par un garage Peugeot.

 

 

Bon ça ne fait que 3 jours, donc forcement pour le moment tout va bien.

 

 

 

Reste plus qu'à chercher un système de tablette pour que mon petit bonhomme puisse s'occuper pendant les trajets et sac/rangement de coffre pour ne pas avoir de chose qui ballade dans mon immense coffre (si quelqu'un a une idée je prend aussi).

 

 

Merci encore pour vos conseils.

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Invité §Lau620QA

Felicitations !!

 

Qu'est ce qui a abouti à ce choix ?

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Invité §0Ba353Sq

Durant ces dernier mois, nous avons essayé différent type de modèle (type fourgon, partner xl, etc)

 

J'ai aussi profité du partner tepee de mes beaux-parents pour pouvoir le tester chargé (bagages, fauteuils roulant...).

Finalement on est resté sur le gabarie fourgon malgré sa taille imposante au quotidien.

 

Le soucis était de trouver la bête regroupant les critères principaux et vendu par un pro et il faut bien avouer que dans ma région ça ne courait pas les rues, bien au contraire.

 

Il y a 3 semaines un petit garage* de la région Stéphanoise/Lyonnaise a posté une annonce pour un Expert Tepee regroupant ce que nous voulions.

On a fait les 3h de route, vu le garagiste qui nous semblait particulièrement sérieux et honnête (bien plus que la plupart des concessionnaires rencontré), la voiture étant dans un état impeccable à part un coup du coté droit, on a décidé de la prendre.

 

 

Pour le moment on ne regrette pas.

 

Lorsqu'on a récupéré la voiture (sans négociation)

- 4 pneus neuf

- Le coup sur la portière complètement disparu

- Clim rechargée

 

 

*Lyon Auto Luxe

Saint-Michel sur Rhone.

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