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Discussions libres (Général)

puissance moyenne du parc automobile français?


Invité §dan771kw

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Invité §dan771kw

Bonjour à tous,

 

A l 'heure du downsizing, des turbo et lois liberticide en tout genre sur l'automobile.

 

Ce qui n'empêche pas le Faien de tout âge d'investir ou de baver sur les véhicules les plus sportifs. :sol:

Mais pour combien de temps encore ... :cry::benetton::crazy:

J'en suis venu à m'interroger sur le point suivant :

Au vu des mesures actuelles, quelle est la puissance moyenne du parc automobile français ? Cette dernière est elle en diminution ou augmentation ?

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Invité §shu041Vl

:o ca ne devrait pas augmenter dans les années à venir

limitations drastiques de la vitesses ( generalisés en europe)

indifference de plus en plus aux performances chiffrées

anti pollution , economie de carburant,

la puissance ne me semble plus un argument de vente ( sauf sur les forums ) :sol:

beaucoup de gens , depuis une bonne dizaine d'années ont changés leur facon de conduire ............................

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Invité §shu041Vl
:ange: ca me semble plus que suffisant ( a moins d'avoir un vehicule de 1700 kg :lol:
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Bonjour à tous,

 

A l 'heure du downsizing, des turbo et lois liberticide en tout genre sur l'automobile.

 

Ce qui n'empêche pas le Faien de tout âge d'investir ou de baver sur les véhicules les plus sportifs. :sol:

 

 

 

Le français roule en diesel de 110ch, de préférence monospace ou SUV.

 

Le français n'aime pas qu'on touche à ses rêves de grandeur, de Maybach, de Porsche, de RS4 à jantes 24 pouces donc il râle parce qu'on taxe les véhicules de + de 10cv (je rappelle qu'un diesel de 110ch se situe en moyenne en 5 et 6CV), qu'on surtaxe les véhicules de + de 36CV (soit 0.01% du parc automobile) et qu'on malus les véhicules puissants (mais lesquels ?)

 

Bref, cette soi-disante perte de liberté ne changera fondamentalement pas grand chose pour tout le monde. Les + riches continueront à acheter des véhicules de riches (un commerçant de mon quartier s'est payé une RS3 flambant neuve, malus inclus...) et les moins riches rouleront toujours en bétaillère gris métallisée acheté à crédit parce que, loi ou pas loi, ils ne pourront jamais assumer un véhicule sportif©

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Invité §dan771kw

Merci pour vos réponses. 113 ch en moyenne, je dois admettre que je m'attendais à un peu plus compte tenu des véhicules que je croise sur la route, (sans oublier le FA repère de conducteur ne vivant que pour la puissance) ;-).

 

Rocket91 ton analyse m'a fais sourire avec la notion de rêve de grandeur. Sans doute le terme liberticide est sans doute un tantinet exagéré. Il n'empêche que je pense que le conducteur français est asphyxié de toute part et que c'est usant voir insupportable à la longue.

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