Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

leve vitre arrière hs après vente - que faire?


Invité §nic085Xi

Messages recommandés

Invité §nic085Xi

Bonjour,

 

 

j'ai vendu semaine dernière mon véhicule à un particulier.

celui ci me contacte aujourd’hui pour me signaler qu'une vitre arrière électrique ne fonctionne pas. il me demande de prendre en charge l'intégralité des travaux...

que dois je faire?

 

 

sachant que les vitres arrières je ne les ai pas utilisées depuis plusieurs années. elles étaient verrouillées pour les enfants.

je ne sais donc pas si elle fonctionnait semaine dernière lors de la vente.

 

 

je lui ai fait une remise de 200€ sur le véhicule (pour un prix de 4200) pour vendre plutôt rapidement mais le véhicule avait un ct vierge, un entretien régulier, une distrib et batterie neuve...

bref, je suis de bonne foi dans l'histoire

 

que dois je faire? quelqu'un a t il déja eu une situation similaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour,

 

 

j'ai vendu semaine dernière mon véhicule à un particulier.

celui ci me contacte aujourd’hui pour me signaler qu'une vitre arrière électrique ne fonctionne pas. il me demande de prendre en charge l'intégralité des travaux...

que dois je faire?

 

 

sachant que les vitres arrières je ne les ai pas utilisées depuis plusieurs années. elles étaient verrouillées pour les enfants.

je ne sais donc pas si elle fonctionnait semaine dernière lors de la vente.

 

 

je lui ai fait une remise de 200€ sur le véhicule (pour un prix de 4200) pour vendre plutôt rapidement mais le véhicule avait un ct vierge, un entretien régulier, une distrib et batterie neuve...

bref, je suis de bonne foi dans l'histoire

 

que dois je faire? quelqu'un a t il déja eu une situation similaire?

Rien du tout. Ton acheteur a eu tout loisir à vérifier le bon fonctionnement des vitres AR et des autres commandes. Ce n'est pas un vice caché. Aucun recours pour l'acheteur. Envoie le promener gentiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic085Xi

Merci pour le retour oulianov

daniel a priori l'une des deux vitres arrière fonctionne donc oui

 

j'ai eu mon assurance qui me dit de ne pas bouger tant qu'il n'y a pas mise en demeure. coté juridique c'est donc ok

 

coté bon sens je me pose des questions. je suis de bonne foi mais je comprends également l'acheteur qui fait la gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'est arrivé sur mon véhicule 2 jours après l'achat : c'est tout simplement la faute à pas de chance. Elle fonctionnait très bien le jour de l'achat; et par la suite quand je l'ai utilisée... c'est une panne imprévisible, je pense pas qu'il y ait quelque chose à craindre... laisse couler ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Effectivement normalement tu dois rien à l'acheteur, ça peut arriver.

dans ton cas, je lui proposerais de prendre 50% de la facture. Si ça lui plaît pas, je le salue et je bloqué le numéro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Salut

 

Effectivement normalement tu dois rien à l'acheteur, ça peut arriver.

dans ton cas, je lui proposerais de prendre 50% de la facture. Si ça lui plaît pas, je le salue et je bloqué le numéro.

Surtout pas. Parce que l'acheteur va revenir à la charge pour tout autre chose dans l'intention de se faire payer la remise en état du véhicule aux frais de l'acheteur. C'est une pratique très courante. Il y a de nombreux post sur le sujet! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les sujets sur des demande de prises en charge par le vendeur, dans le cadre de transaction entre particulier, se multiplient sur le forum.

Ça devient compliquer de vendre sans voir revenir a la charge l'acheteur.

 

Il m'est arrivé d'avoir des soucis sur des véhicules d'occasion, je suis pas venu pleurnicher auprès du vendeur.

 

Si les gens veulent être tranquille, ils achètent du neuf avec extension de garantie et arrêtent leur cirque.

 

Ici on parle d'une voiture de 4200 Euros, les gens veulent tout et gratuitement.

Si c'était moi je l'emmenerai sur les roses, mais alors copieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les sujets sur des demande de prises en charge par le vendeur, dans le cadre de transaction entre particulier, se multiplient sur le forum.

Ça devient compliquer de vendre sans voir revenir a la charge l'acheteur.

 

Il m'est arrivé d'avoir des soucis sur des véhicules d'occasion, je suis pas venu pleurnicher auprès du vendeur.

 

Si les gens veulent être tranquille, ils achètent du neuf avec extension de garantie et arrêtent leur cirque.

 

Ici on parle d'une voiture de 4200 Euros, les gens veulent tout et gratuitement.

Si c'était moi je l'emmenerai sur les roses, mais alors copieusement.

 

+100000!!!!!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic085Xi

ok merci pour vos retours.

 

 

et en plus de ca, j'ai la joie de rester en contact avec l'acquéreur car ce maudit site ANTS n'est pas foutu de me donner un code cession...

-> joie et félicité les bagnoles, meme quand tu ne les as plus ca te pourrit encore la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne lui dois rien, c'est un élément qui est vérifiable lors de l'essai.

 

Après si tu veux être tranquille, propose une participation, du montant par exemple le prix de la pièce sur oscaro. Si elle n'est pas contente, qu'elle lance une procédure pour 200 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne lui dois rien, c'est un élément qui est vérifiable lors de l'essai.

 

Après si tu veux être tranquille, propose une participation, du montant par exemple le prix de la pièce sur oscaro. Si elle n'est pas contente, qu'elle lance une procédure pour 200 euros...

 

 

Et surtout, tu précises bien dans tout tes écrits que cette participation n'est aucunement une reconnaissance de responsabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ok merci pour vos retours.

 

 

et en plus de ca, j'ai la joie de rester en contact avec l'acquéreur car ce maudit site ANTS n'est pas foutu de me donner un code cession...

-> joie et félicité les bagnoles, meme quand tu ne les as plus ca te pourrit encore la vie

 

La il faut être patiente! De toutes façons , je n'y peu rien. Sinon je reste sur mon précédent avis: ne pas céder et l'envoyer bouler! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...