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Meilleur choix entre Mini Cooper 136ch - Audi A1 1.4 TFSI - DS3 / boite auto / 3


Toptactic

Messages recommandés

En bref

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Essence boite auto

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

J'hésite entre les 3 véhicules en objet...

Quelle est la plus confortable ?

La plus fiable ?

Ma première idée était une Mini Cooper 136 ch mais je trouve que ce véhicule fait vraiment féminin !... :D

Et j'ai des craintes quant au confort sur long trajets, rares mais à prendre en compte.

L'alternative qui m'a semblé plus virile était Audi A1 dans une version telle que la Midnight :sol:

Enfin, la DS3 qui elle aussi existe en version boite auto et qui me donne l'impression d'être mixte.

Que me conseillez-vous ?

Y a-t-il un meilleur choix pour un véhicule 3 portes de moins de 4 mètres de long, avec boite auto ?

Merci pour votre aide !

 

Equipements souhaités

clim, boite auto, régulateur de vitesse

 

Véhicules qui me plaisent

Mini Cooper 136ch, Audi A1 1.4 TFSI, DS3

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Invité §Eri042nl

Ces trois véhicules sont féminins, comme quoi les filles peuvent avoir du goût! Pour viriliser, il faut passer un cran au-dessus, avec les JCW, S1 et Racing...

 

Blague à part, je ne pense pas que la Mini pose de problème de confort sur les grands trajets. Le problème de confort se pose certainement plus sur les chaussées dégradées à cause de l'amortissement ferme.

La Mini est la plus attirante sur le papier, jusqu'à faire l'addition de toutes les options qui participent à son charme.

A un degré moindre, c'est le même problème avec la DS3. Il faut choisir les versions les plus huppées pour avoir un intérieur sympa.

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Merci pour cette réponse !

En pratique, je roule essentiellement sur les routes d'Ile de France donc je ne pense pas avoir l'opportunité de profiter de 200 ch... c'est pourquoi je me contenterai des versions 120 ch ou 130 ch...

Je pensais initialement à une Abarth Pista mais j'ai lu de mauvaises critiques quant à la fiabilité et au confort... et il n'y a pas de régulateur de vitesse...

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Invité §Jea787jd

Pour moi, la Mini est la plus inconfortable, pour l'avoir essayée, mon dos ne la supporte pas...

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La DS3 après j'ai eu une Sport Chic en THP 155 c'était presque aussi nul que ma Twingo RS en confort... Je ne sais pas si le chassis est plus ferme que les autres versions mais si on cherche le confort ce n'est pas mon premier choix même si j'ai bien aimé cette voiture.

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Invité §shu041Vl

:sol: c'est un contresens pour moi de chercher une sportive ou 'semi sport ' confortable, c'est un choix :o

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Dans son cas il ne cherche pas une sportive ou semi-sport si ? Si tu parles de moi je ne me plains pas, je savais à quoi m'attendre et je l'avais essayée, je dis juste que pour une voiture qui ne le laisserait pas paraitre (elle n'est pas présentée comme une sportive, c'est juste une citadine avec 155 chevaux) son châssis était vraiment ferme.

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Invité §shu041Vl
:ange: c'est le prix à payer pour l'efficaçité :sol: on fait pas passer 130- 150 cv au sol avec des amortisseurs - ressorts en chamallow, un peu de virilité ne nuit pas :D
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Merci pour toutes ces informations !

Donc si j'ai bien compris, j'oublie la Mini...

Reste Audi A1 ?...

Ou quoi d'autre ?

 

Moi je dirais bien coccinelle.

C’est une voiture sympa, et une gamme au dessus de celles que tu cites. C’est en fait une Golf6, un peu moins bien finie mais bien plus fun visuellement.

Pour l’aspect féminin, ça dépend de la configuration.

Mes parents ont une GTCox TSI 150, et c’est et restera la seule VW et assimilié de la famille ^^

La même que celle-ci, à quelques choix option prés:

http://www.automotive-marketin [...] jamais-vue

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Désolé par avance du tranchant de mes avis, mais tu demade de l'opinion, alors je te transmet mon point de vue ;)

 

La Mini, c'est pas forcément fiable, ça dépend des versions que tu vises, l'entretien etc... C'est une voiture typique de femme et de branleurs pour les version classiques. Si tu rentres dans les versions sport, tu changeras... De configuration de sourcil. Sans changer d'aspect. Avec un prix d'accès plus cher, tu devras prendre les précaustions d'usage face à une sportive, temps de chauffe/refroissement (moteur turbo), entretien dans des garages BMW, etc.

Le prix de la tranquilliqué pour du prémioum. Et on est d'accord sur le terme négatif.

Parce que les tarifs sont premium, la fiabilité est plus bas que tout, en dessous de Dacia, Fabia etc...

 

Le confort, chez une citadine on reste dans le domaine de la blague et/ou du bas de gamme même chez les premium, et ça sera largment à ton appréciation. Dis-toi que plus du vises petit, moins ça sera confortable. Plus du vises récent, moins ça sera confortable aussi.

 

Du coup mon conseil, valable etc? Cherche chez les Japonnaises, Toy, Honda, Mazda, ils auront tous chaussure à ton pied en fonction de tes attentes, et tout du moins une fiabilité hors pair et une côte qui vaut plus que les allemandes même premium, en ce moment même et sans aucun doute à venir.

 

Pour recoller précisément à tes désirs; et sans chercher trop vieux (c'est toujours une solution qualité/prix), C3 des plus récentes, C4 Cactus même les vieilles, Auris, Mazda 3, Focus récentes, Megane 3 ou 308, golf 7 (la VI est à éviter, la VII vaut le test) et toute équivalent Skoda/Seat...

Tu peux juste éviter les Opel par principe (planches de bois au lieu de sièges), toute autre marque aura des avantages et inconvénients.

 

Juste, sur le principe, n'écoute pas le beau-frère de loncle du copain qui s'y connait. Essaie les voitures aqui te tente et fais toi ton avis, de base. Et revient nous en parler. On sera 20 de chaque bord à te peaufiner le truc, mais fais toit TOUJOURS un avis d'abord avec TES PROPRES ESSAIS et RESSENTIS.

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Invité §shu041Vl

:o beaucoup de clichés la dedans, je connais des toyotistes qui ont eut des ennuis , des gens qui aiment opel ( c'est pas forcement du bois ), et des' ministes' professeurs de de fac ou avocats ( des branleurs selon toi)

 

au moins on est ok , sur le fait que c'est un choix personnel :lol:

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Merci pour toutes ces informations !

je n'ai pas trouvé d'alternative japonaise...

Je rappelle que je recherche un véhicule de moins de 4 mètres, avec boite auto et 3 portes...

Une motorisation essence avec 120 à 140 cv pour avoir un peu de reprise...

C'est pour un achat neuf.

Les 3 modèles que j'ai cités en objet répondent tous les 3 à ces contraintes et leur prix est très similaire à configuration identique (régulateur de vitesse, start&stop, radar arrière, etc...)

Donc si il existe d'autres véhicules avec ces caractéristiques, je suis preneur !

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En fait en fonction de ton budget et des sensations que tu recherches, je t'orienterais bien vers les anciennes citadines Françaises, sport ou semblant (Megane 2 RS 225 ou RS DCI 175, par exemple? Clio3 140cv+, etc...)

 

Si tu veux rester sur de la puce, et même à bien moins cher, il me semble inconcevable que tu n'aies pas testé, dans tes goûts, une Suzuki Swift Sport (référence des citadines couilles et fun, avec le budget décent pour la fonction) ou une Twingo (2) RS, vieilles Civic/Jap etc... Et je reste courtois et ne rentre pas dans les 106/AX, tellement dignes... Quand on en trouve encore chez pépé à 1000€ l'occase, et non 7000€ le foutage de gueule). Et si les sensation sont là, le confort moderne ne l'est pas.

 

Je sais j'ai l'air de diverger du sujet, mais toi où en est-tu de ton véritable choix?

 

Après c'est comme tout, est-tu près à des concessions et acheter un "déjà?" collector digne de sensations quitte à laisser tomber de l'équipement/endormissement moderne? Ton répertoire s'élargirait aussi vite... Es-tu plus sur un budget à la 5k, 15k, 30k€?

 

Si les détails modernes t'atteignent peu et que tu veux t'amuser à pas cher, mes anciennes maîtresses sont dispos à toujours pas cher et sont toujours un investissement rien que pour le moteur: les méganes 1ph1 2l16s. Géniales à conduire, entretien correct vu la gamme de perfs, chassis à toute hauteur de débutant, du branlos qui tourne le volant à celui qui sait gérer les virages et faire des moyennes de références. Et un moteur lourdement recherché par les Willyistes, à vendre au dela du prix d'achat tranquille (environ 4k la meg, environ 7k le moteur seul). Avec le temps que tu veux à te faire plaiz, dans une meg' promis, tu pars sur un modèle à l'ancienne sur 5 ans d'EXP garantis, et autant de ramenage de gueule. Qui j'en témoignerais, mes deux vieilles couilles n'ont jamais cessé de ratiboiser tant de monde...

Les vieilles Peug' 16S voire ZX 16S... Owi les bout de voie rapide avec les 323 ou VR6... Dommage, elles n'ont jamais été capables d'enchainer 3 km de sinueux...

J'aurais bien cité les BMW équivalentes (323i/Ti surtout) ou... Non chez VW les VR6 sont trop surcôtés pour rien de plus. Les vieilles Ibiza 1.8T 150cv valent le coup à bon prix, si tu oublie le confort.

Donc vrai bon conseil, une fr "GTI" même sans le nom, c'est du vieuc mais tu trouveras ce que je veux. Avec du coup un prix à payer, cest comme tout.

En ce moment, et perso acheteur de voiture sympa en 2018 en Normandie (la grosse, haute et basse + le Nord, 62 et 59 inclus), c'est DUR de trouver du bon à prix honnête.

Si tu as le choix d'attendre, attend 6 mois !!! Tu sais bien, le prochain contrôle technique de mai qui ne tuera aucune voiture mais dévoillera tant de faussaires à ce moment... Hausse des prix à prévoir mais une possibilité d'enfin exiger du vierge à prix ENFIN justifié... Et néhistez pas, vous qui vous en faite glisser une, à insister et exiger, vous enfin dans votre droit (avec l'ogligation de la contre-visite dans la journée --> dur, mais faites les chier pour ça, sans pitié même pour les "copaings"...

Perso, j'ai tenté de la remplacer par une meg'3coupé 2lT180. Bin ça poutre toujours autant tout le monde (premiums allemands en priorité, pour le fun sur petites routes, ils rattrapent rien dès qu'on enchaine 2 virages de suite :D %ais bon c'était déjà la même avec mon vieux break de 110 bourrins diesoul, c'est chiant ici quand tu as de la sauce)

 

Mais si tu veux rester sur de la puce moderne couillue, que tu ne nécessites aucun confort de plus que celui d'une golf, et pour un rapport perfs/options gadjet/économie supérieur avec une tenue de route à la zob, envisage Opel: à mon sens ils font aussi bien voire mieux sur les derniers modeles petits/compacts que le reste des marques allemandes.

Attention, l'Insignia est elle, indigne de son segment, rien que pour ses sièges en bois, une HONTE dans la catégorie des routières. Même BM qui n'a aucune notion de confort fait mieux en série 5.

 

Mais pour en revenir au confort, même si certaines marques font mieux que d'autres, et aussi largment en fonction des options/finitions, TOUTES, je veux bien dire 100% des marques actuelles sont minables en confort comparé aux voitures du début des années 2000, voire années 90-fin des années 80.

On attend un renouveau de la part des Français (DS semble avoir saisi le truc, gros confort + gros intérieur de première classe, première finition, un truc sur lequel les Allemands chient en bavant dessus en attendant de les copier, tel de vils Chinois. Inifiniti aussi semble lancé sur cette lignée "à la Française", sans pour autant viser les mêmes trucs que les allemandes.

 

La A1, je ne l'ai pas testé. Il faut avouer qu'entre une A1 et une Polo, il y a un monde de détails, voire confort, qui peuvent faire la différence. Je ne pense pas qu'on parle là d'une RS3 (soit 100 clients en FR en 2018, mieux vaut te conseiller niveau fiab la dernier Sub STI ou Mitsu Lancer (même les vieilles, t'inquiète tu as juste à essayer une fois le bordel sur route grasse, amnésie Allemande subite parfaitement appropriée) Mais faut avouer que déjà les Polos sont stupidement surcôtées (il est où leur intérêt face aux Clio/208/C3/Fabia/Ibiza/Fiesta... A rapport prix/prestation égal? Bien sur l'Audi est plus basse que terre).

 

Mais si vraiment tu veux rester sur de l'imagerie moderne... J'ai envie d'insister: tu trouveras mieux dans ton compromis sur dautres gammes de prix (désolé, mais le prémioum citadin vaut que dalle. Soyons honnête de base.

Après, tant de marques a tant de qualités (et défauts) à faire valoir... Sérieusement, dis-nous en plus. Parce que là, toute bonne foi envers toi sea biaisée, mon avis le premier.

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Merci pour toutes ces suggestions !

Je n'envisage que l'achat d'un véhicule neuf 0 km : donc pas d'anciens modèles.

Quant au prix, je n'ai pas de contrainte... Le prix n'est qu'une conséquence d'un niveau de qualité ? Si une Mini Cooper est plus chère qu'une Abarth pour performances identiques, et bien ça se ressent dès les premières secondes d'essai !

Ma recherche se limite donc au véhicule neuf et récent, le plus confortable possible, qui soit inférieur à 4 mètres, avec BVA obligatoire et régulateur de vitesse, d'une puissance comprise entre 110 et 150 cv par exemple (je ne fais pas suffisamment de route pour profiter des 180 ou 231 cv de certains modèles...) et une performance autour de 8 secondes le 0-100 km/h. Et bien sûr, une fiabilité optimale !

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Oui enfin "pas de contrainte", si, il y a forcément une contrainte. Sinon on va te conseiller une 911, c'est 3 portes et boite auto :o:

 

Pourquoi se limiter aux 3 portes ? Ca n'a que des inconvénients à mes yeux : pas pratique quand on met des gens derrière, des portes plus lourdes et plus longues donc plus difficile au quotidien pour entrer/sortir de la voiture. J'ai eu une MiTo pendant un an, je ne compte pas le nombre de fois où j'ai dû batailler pour sortir une fois garé dans un parking avec un 4X4 à côté ...

 

Maintenant, si on se limite vraiment à des voitures 3 portes, BVA, inférieures à 4m, en 110-150ch, le choix est très limité. C'est soit une Fiat/Abarth 500, une Mini, une A1, une DS3 ou une MiTo.

 

Aucun de ces choix n'est parfait : Fiat/Abarth 500, A1, DS3, et MiTo sont toutes très anciennes et + proches de leur renouvellement que d'autre chose. La Mini est la moins ancienne du lot (même si elle a déjà plus de 4 ans au compteur).

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Non, :non: , je n'ai pas de contrainte de prix :sol:

Surtout que chez Porsche, tout est plus grand que 4,3 m que ce soit le Boxter ou le Cayman, alors la 911 elle, est encore plus longue ! :D

Avec les critères que j'ai indiqués, les prix max sont autour de 30 K€ (je ne prendrai pas de sellerie cuir ou autres options audio hors de prix...)

Mon premier réflexe était d'envisager une Abarth, mais il n'y a pas de régulateur de vitesse et le mal de dos est garanti... quant à la fiabilité, j'ai peur :ange:

La limite de 3 portes, même si je l'enlève, ne devrait pas ajouter grand chose ?? car en moins de 4 mètres, par exemple la Suzuki Swift, elle n'a pas de BVA....

Donc, si il existe une 5 portes de moins de 4 m avec tout ce que je recherche, merci de m'indiquer car le nombre de porte est le critère de moindre importance ;)

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Si, la Swift existe en BVA. Et fait moins de 4m.

 

Et d'autres citadines 5p existent également en BVA (celles du groupe Volkswagen, etc).

 

Pourquoi cette limite de 4 mètres ? A 4.20 ou 4.30 mètres, on peut taper dans des compactes ou des SUV. Si on n'a pas de limite de budget ...

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Invité §shu041Vl

:ange: une modeste polo 115 avec boite dsg ( 200 nm de couple ) pour 1140 kg , les perfs ne sont pas ridicules et avec un certain confort

 

peut etre ' pas assez chere "" :sol:

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Mon utilisation Paris / Ile de France requiert une petite voiture... Mon type d'usage est habituellement réalisé par des Smart, des iQ Toyota, des Fiat 500, des Mini, bref que des véhicules de 3,5 m ou moins. Je suis prêt à m'handicaper par un véhicule un peu plus grand pour trouver plus de confort afin de pouvoir utiliser ce véhicule lors de très rares voyages.

Mais au delà de 4m, ça devient vraiment trop galère en Ile de France.

Et comme je n'ai pas besoin de vrais places arrières, je n'envisage pas de SUV... J'ai eu des Pajero courts (3 portes) pendant des années, car le premier modèle n'était pas plus grand qu'une Golf et c'était le véhicule idéal à tous points de vue...

Bien sûr, je suis conscient que je ne retrouverai pas le confort du Pajero qui avait des amortisseurs réglables électriques, et des sièges d'un confort !, un V6 3 litres délicieux, une vraie BVA, etc...

L'idée est d'acheter le plus proche de mon cahier des charges :)

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Et les smart alors? Électrique ? Brabus? Y a du choix, en 2 ou 4 portes.

 

Swift aussi tu en as déjà parlé, en bva haut de gamme c’est très bien équipé pour un prix défiant toute concurrence.

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Les Smart, pour faire du Paris c'est OK, mais déjà prendre l'autoroute par vent de travers pour aller en banlieue, ça relève de la voltige, alors je ne pense pas pouvoir traverser la France en Smart...

C'est pourquoi ma sélection initiale prend en compte ces fameux trajets longue distance qui doivent être possibles avec un minimum de confort...

Ce qui me semble plausible avec la Mini que j'ai testée, mais impossible avec une Abarth...

La Swift, je n'arrive pas à accéder au configurateur de Suzuki et je n'ai pas trouvé de banc d'essai du modèle en cours, ni de liste de moteurs/boites, etc...

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Bah, oui évidemment qu’une Mini sera plus agréable qu’une Smart sur autoroute. C’est un usage différent. Mais bon, tu fais 90% de tes trajets en’ ville, donc c’est quand même important.

 

La swift est sans doute le meilleur compromis taille/moteur/prix. Mais forcément une mini sera mieux finie,ça coute le double.

Prix Suzuki http://www.suzuki.fr/media/pdf [...] 1522736733 et en bas de cette page tu as la fiche technique et les équipements http://www.suzuki.fr/modele/citadine-swift.html

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Invité §shu041Vl

:sol: moi je resterais sur l'a 1 ou la polo en ht de gamme ( d'apres l'automobile mag , ce serait la mieux insonorisée de sa catégorie) avec en plus les meilleurs sièges, bon çà reste l'avis de ce mag :o

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Merci "abasc" pour les liens Suzuki !

Quand je citais 90 % trajets ville, j'intégrais les trajets Paris banlieue qui me font emprunter quelques axes autoroutiers ou grandes nationales...

Et j'aimerais un véhicule qui me permette de partir un peu plus loin en week-end, et même pouvoir faire une fois par an un long parcours genre un A/R Paris-Venise, qui s'avère hors de prix avec une voiture de location :(

Quant à la Swift, je pensais à la Suzuki Swift Sport de 136 cv qui sera disponible prochainement si j'ai bien compris...

Les quelques vidéos disponibles semblent positives. Sur le papier, elle rassemble tous mes critères et offre quelques fonctions de sécurité non négligeables.

Il est clair que la finition des japonaises n'est pas du niveau des allemandes :jap:

Ma liste finale devra donc prendre en compte cette Swift Sport :sol:

La Polo semble aussi entrer dans mes critères.

Il ne restera plus qu'à réaliser un test suffisamment pertinent pour juger du confort de chaque modèle :) ...

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Oui, il faut les essayer.

 

La Swift Sport n'existera qu'en BVM, sauf erreur. Toutefois, la version "normale" est déjà correcte, avec 111ch pour seulement 940kg. Une Mini Cooper 136ch fait 1175kg en face !

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Invité §shu041Vl

faut penser au couple moteur qui est au moins aussi important que la puissance à 5500 - 6000 tr _mn, ca conditionne les reprises , la tenue en cote , etc etc

donc 180 - 200 nm, c'est bien mieux que 140-150 nm :sol:

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faut penser au couple moteur qui est au moins aussi important que la puissance à 5500 - 6000 tr _mn, ca conditionne les reprises , la tenue en cote , etc etc

donc 180 - 200 nm, c'est bien mieux que 140-150 nm :sol:

Merci pour ces précisions, mais concrètement ça concerne quels véhicules les 180-200 nm et les 140-150 nm ?

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Invité §shu041Vl

dans tous les documents , tu as , la cylindrée , la puissance max à un regime donné et le couple max à un autre regime ( plus bas ) en tours -minute , un moteur turbo compressé est forcement avantagé en couple ( au moins 50 , 60 % en plus ) à un regime plus bas ( 2200 tr au lieu de 4200 ) c'est un exemple

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dans tous les documents , tu as , la cylindrée , la puissance max à un regime donné et le couple max à un autre regime ( plus bas ) en tours -minute , un moteur turbo compressé est forcement avantagé en couple ( au moins 50 , 60 % en plus ) à un regime plus bas ( 2200 tr au lieu de 4200 ) c'est un exemple

OK, compris... mais tous les véhicules évoqués sont tous avec des moteurs turbo... c'est le cas de la Mini Cooper, de l'Audi A1, de la Swift, de la Polo, etc...

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Invité §Pag532wX

L'Audi A1 , la finition est irréprochable, super tenue de route.

Mais en châssis sport ça reste quand même assez ferme. ;)

 

 

La qualité des matériaux l'est beaucoup moins .... dalpin.gif.70823ecd2a72c2b81e2b97c33dc3c831.gif

 

Pour avoir goûté à Mini avec une Cooper S il y à quelques années , elle reste quand même un cran au dessus des deux autres ( présentation qualitative , châssis exceptionnel , bouille toujours sympa et qui passe les années sans prendre une ride , décote moins importante ... )

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