Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Classe A, A3


Invité §wic880cE

Messages recommandés

Invité §mer181DL

Non mais on parle d’une A3 avec un mazout là. Rien de premium.

Cet argument est entendable, plus ou moins, quand on monte dans la gamme. Pas quand on parle d’une compacte identique techniquement à d’autres modèles du groupe.

Ouai sauf que pour les gens une SKODA c'est de la merde, une AUDI c'est du premium, alors que la voiture de base sera plus ou moins la même.

 

Je propose la skoda octavia (parmis d'autre) à mes commerciaux, on me répond que rouler en skoda octavia c'est honteux, Mr veux rouler en VW passat.

Alors que c'est exactement la même chose sur une finition business, mis à part les 150€/mois de mensualité...

 

Et oui les mentalités sont dur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Je regarde un numéro "Occasions Mag" de 2016 :

 

- Distribution + pompe à eau :

A3 : 1099€

Giulietta : 589€

Classe A : par chaine

DS 4 : 618€

 

 

- Embrayage :

A3 : 1056€

Giulietta : 864€

Classe A : 1049€

DS 4 : 776€

 

 

- Amortisseurs AV :

A3 : 633€

Giulietta : 444€

Classe A : 814€

DS 4 : 364€

 

...

 

 

Bref, il faudrait que tu regardes le numéro actuel pour voir ce qu'ils en disent aujourd'hui !

http://www.journaux.fr/images/revues/M3664_cache_s132018.jpg title="M3664_cache_s132018.jpg"

 

 

Mais clairement, en entretien, tu vas payer très très cher chez Mercedes ou Audi par rapport à la concurrence. S'ajoûte une auto plus kilométrée à 10000/13000€ donc d'autres pépins hors entretien

 

La Mercedes a cependant l'avantage d'avoir une chaine de distribution ( sur tous les moteurs ? ). Une bonne chose car à 150000 km, le changement de la courroie de distribution risque d'arriver vite. ;)

 

 

+10000

En revanche une distribution chez Alfa à seulement 589 euros, ça me troue le c... j'ai dû me faire avoir alors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on parle d’une A3 avec un mazout là. Rien de premium.

Cet argument est entendable, plus ou moins, quand on monte dans la gamme. Pas quand on parle d’une compacte identique techniquement à d’autres modèles du groupe.

C'est comme ca, c'est la marque qui est premium avec le tarif des services qui vont avec. C'est débile mais ça marche comme ça, c'est un positionnement marketing, libre à chacun de ne pas y adhérer.

 

Dans mon ancienne concession qui faisait Audi, VW et Skoda dans le même atelier, ils ont du faire des ateliers séparé pour Audi, car à la reprise de véhicules, les client Audi ne comprenaient pas qu'ils devait payer l'entretien de leur 2.0 tdi plus cher que le client d'avant qui avait payé pour sa Skoda avec le même moteur.

 

Quand tu passes sur des Audi d'occases à 10.000€, on peut aller aussi faire ses entretiens pour moins cher dans des ateliers qui font "toutes marques", surtout pour des moteurs standard style 1.6 tdi extrêmement répandus et connus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

C'est comme ca, c'est la marque qui est premium avec le tarif des services qui vont avec. C'est débile mais ça marche comme ça, c'est un positionnement marketing, libre à chacun de ne pas y adhérer.

 

Dans mon ancienne concession qui faisait Audi, VW et Skoda dans le même atelier, ils ont du faire des ateliers séparé pour Audi, car à la reprise de véhicules, les client Audi ne comprenaient pas qu'ils devait payer l'entretien de leur 2.0 tdi plus cher que le client d'avant qui avait payé pour sa Skoda avec le même moteur.

 

Quand tu passes sur des Audi d'occases à 10.000€, on peut aller aussi faire ses entretiens pour moins cher dans des ateliers qui font "toutes marques", surtout pour des moteurs standard style 1.6 tdi extrêmement répandus et connus.

 

 

et si on a une mercedès avec un moteur Renault ,

on peut aller chez Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

et si on a une mercedès avec un moteur Renault ,

on peut aller chez Renault ?

Tu peux aller avec n'importe quelle caisse chez n'importe quel garage...

 

J'avais un agent renault qui entretenait des citroen ou des peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

C'est comme ca, c'est la marque qui est premium avec le tarif des services qui vont avec. C'est débile mais ça marche comme ça, c'est un positionnement marketing, libre à chacun de ne pas y adhérer.

 

Dans mon ancienne concession qui faisait Audi, VW et Skoda dans le même atelier, ils ont du faire des ateliers séparé pour Audi, car à la reprise de véhicules, les client Audi ne comprenaient pas qu'ils devait payer l'entretien de leur 2.0 tdi plus cher que le client d'avant qui avait payé pour sa Skoda avec le même moteur.

 

Quand tu passes sur des Audi d'occases à 10.000€, on peut aller aussi faire ses entretiens pour moins cher dans des ateliers qui font "toutes marques", surtout pour des moteurs standard style 1.6 tdi extrêmement répandus et connus.

Tu m'étonne :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais on parle d’une A3 avec un mazout là. Rien de premium.

Cet argument est entendable, plus ou moins, quand on monte dans la gamme. Pas quand on parle d’une compacte identique techniquement à d’autres modèles du groupe.

 

 

Tu te trompes lourdement.

Le TSi/TDi pour les Audi sont sélectionnés, ils sortent en général plus de puissance.

On laisse les mauvais numéros pour Skoda/Seat et les modèles moyen pour VW.

 

Un A1 TDi 90ch est bien plus puissante qu'une Ibiza TDi 90ch, quasiment au niveau du 105ch même.

Pas pour rien qu'une A1 TDi s'appelle "Ultra" :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca, je pense que c'est un peu de la légende urbaine...

 

Bien que je dois reconnaitre que les 2 tdi que j'ai eu sur Audi (un 2.0 120cv sur A4 et un 136cv sur A5 sptbk) fonctionnaient particulièrement bien en regard de la puissance annoncée et du poids des véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer181DL

 

Tu te trompes lourdement.

Le TSi/TDi pour les Audi sont sélectionnés, ils sortent en général plus de puissance.

On laisse les mauvais numéros pour Skoda/Seat et les modèles moyen pour VW.

 

Un A1 TDi 90ch est bien plus puissante qu'une Ibiza TDi 90ch, quasiment au niveau du 105ch même.

Pas pour rien qu'une A1 TDi s'appelle "Ultra" :)

J'espère que c'est du second degré :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Une Premium validée et reconnue comme tel c'est plus cher, comme les menus dans un resto 1 étoile par rapport à un snack kebab, y en a un qui est plus cher mais tu pourras satisfaire ta faim dans le moins cher. Question de savoir ou on se situe et ce qu'on veut.

 

 

T'as jamais dû entrer dans un restaurant étoile, ni conduire un vrai haut de gamme premium car ta comparaison est on-ne-peut-plus malheureuse :lol:

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

On pourrait avoir les tarifs d’entretien pour une Golf avec le même moteur?

Je sens que je vais me marrer ^^

 

 

Cher pour la Golf 6 et moins cher pour la Golf 7 ( encore une fois, le magazine date de mi-2016, il faut regarder le numéro actuel )

 

- Distribution + pompe à eau :

GOLF 6/7: 919/757€

 

- Embrayage :

GOLF 6/7 : 930/488€

 

- Amortisseurs AV :

GOLF 6/7 : 630/544€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Tu te trompes lourdement.

Le TSi/TDi pour les Audi sont sélectionnés, ils sortent en général plus de puissance.

On laisse les mauvais numéros pour Skoda/Seat et les modèles moyen pour VW.

 

Un A1 TDi 90ch est bien plus puissante qu'une Ibiza TDi 90ch, quasiment au niveau du 105ch même.

Pas pour rien qu'une A1 TDi s'appelle "Ultra" :)

 

 

Sauf que curieusement, la fiabilité est plus reconnue chez Skoda que chez Audi, qui truste les dernières places assez régulièrement dans beaucoup de palmarès et depuis des années ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as jamais dû entrer dans un restaurant étoile, ni conduire un vrai haut de gamme premium car ta comparaison est on-ne-peut-plus malheureuse :lol:

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

T'as jamais mangé de Kebab? C'est pourtant très bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu041Vl

 

Sauf que curieusement, la fiabilité est plus reconnue chez Skoda que chez Audi, qui truste les dernières places assez régulièrement dans beaucoup de palmarès et depuis des années ..

 

j'ai toujours pensé que ces classements etaient bidons , car on ne sait jamais sur quelle base ils sont redigés et sur quels critères préçis

 

j'ai lu y'a un certain temps que la panda était nettement plus fiable que la 500 ( c'est la meme mécanique , meme freins , meme chassis ) la panda avait 16 et la 500, 10 sur 20 ( comment c'est possible ) :sol:

 

j'avais lu aussi ( le comble ! ) que la 107 était plus fiable que la c1 ( meme bagnole ) :p

 

entre une octavia 105 et une a3 105 , hormis une finition bien differente , on a affaire a la meme meca , la encore

 

on peut extrapoler , imaginer que les skodistes conduisent mieux et entretiennent mieux que les audistes, ou inversement que les pandistes conduisent bien et les 500 istes sont d'abominables chauffards destructeurs d'embrayage, de rotules de direction et autres calembredaines :D

 

tout cela est n'importe koi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le client de la Panda est plus viril que celui de la 500 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...