Invité §mer181DL 30 mars 2018 Signaler Partager 30 mars 2018 Non mais on parle d’une A3 avec un mazout là. Rien de premium. Cet argument est entendable, plus ou moins, quand on monte dans la gamme. Pas quand on parle d’une compacte identique techniquement à d’autres modèles du groupe. Ouai sauf que pour les gens une SKODA c'est de la merde, une AUDI c'est du premium, alors que la voiture de base sera plus ou moins la même. Je propose la skoda octavia (parmis d'autre) à mes commerciaux, on me répond que rouler en skoda octavia c'est honteux, Mr veux rouler en VW passat. Alors que c'est exactement la même chose sur une finition business, mis à part les 150€/mois de mensualité... Et oui les mentalités sont dur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Antoine9259 30 mars 2018 Signaler Partager 30 mars 2018 Je regarde un numéro "Occasions Mag" de 2016 : - Distribution + pompe à eau : A3 : 1099€ Giulietta : 589€ Classe A : par chaine DS 4 : 618€ - Embrayage : A3 : 1056€ Giulietta : 864€ Classe A : 1049€ DS 4 : 776€ - Amortisseurs AV : A3 : 633€ Giulietta : 444€ Classe A : 814€ DS 4 : 364€ ... Bref, il faudrait que tu regardes le numéro actuel pour voir ce qu'ils en disent aujourd'hui ! http://www.journaux.fr/images/revues/M3664_cache_s132018.jpg title="M3664_cache_s132018.jpg" Mais clairement, en entretien, tu vas payer très très cher chez Mercedes ou Audi par rapport à la concurrence. S'ajoûte une auto plus kilométrée à 10000/13000€ donc d'autres pépins hors entretien La Mercedes a cependant l'avantage d'avoir une chaine de distribution ( sur tous les moteurs ? ). Une bonne chose car à 150000 km, le changement de la courroie de distribution risque d'arriver vite. +10000 En revanche une distribution chez Alfa à seulement 589 euros, ça me troue le c... j'ai dû me faire avoir alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 30 mars 2018 Signaler Partager 30 mars 2018 Non mais on parle d’une A3 avec un mazout là. Rien de premium. Cet argument est entendable, plus ou moins, quand on monte dans la gamme. Pas quand on parle d’une compacte identique techniquement à d’autres modèles du groupe. C'est comme ca, c'est la marque qui est premium avec le tarif des services qui vont avec. C'est débile mais ça marche comme ça, c'est un positionnement marketing, libre à chacun de ne pas y adhérer. Dans mon ancienne concession qui faisait Audi, VW et Skoda dans le même atelier, ils ont du faire des ateliers séparé pour Audi, car à la reprise de véhicules, les client Audi ne comprenaient pas qu'ils devait payer l'entretien de leur 2.0 tdi plus cher que le client d'avant qui avait payé pour sa Skoda avec le même moteur. Quand tu passes sur des Audi d'occases à 10.000€, on peut aller aussi faire ses entretiens pour moins cher dans des ateliers qui font "toutes marques", surtout pour des moteurs standard style 1.6 tdi extrêmement répandus et connus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §unp877AL 30 mars 2018 Signaler Partager 30 mars 2018 C'est comme ca, c'est la marque qui est premium avec le tarif des services qui vont avec. C'est débile mais ça marche comme ça, c'est un positionnement marketing, libre à chacun de ne pas y adhérer. Dans mon ancienne concession qui faisait Audi, VW et Skoda dans le même atelier, ils ont du faire des ateliers séparé pour Audi, car à la reprise de véhicules, les client Audi ne comprenaient pas qu'ils devait payer l'entretien de leur 2.0 tdi plus cher que le client d'avant qui avait payé pour sa Skoda avec le même moteur. Quand tu passes sur des Audi d'occases à 10.000€, on peut aller aussi faire ses entretiens pour moins cher dans des ateliers qui font "toutes marques", surtout pour des moteurs standard style 1.6 tdi extrêmement répandus et connus. et si on a une mercedès avec un moteur Renault , on peut aller chez Renault ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer181DL 30 mars 2018 Signaler Partager 30 mars 2018 et si on a une mercedès avec un moteur Renault , on peut aller chez Renault ? Tu peux aller avec n'importe quelle caisse chez n'importe quel garage... J'avais un agent renault qui entretenait des citroen ou des peugeot. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer181DL 30 mars 2018 Signaler Partager 30 mars 2018 C'est comme ca, c'est la marque qui est premium avec le tarif des services qui vont avec. C'est débile mais ça marche comme ça, c'est un positionnement marketing, libre à chacun de ne pas y adhérer. Dans mon ancienne concession qui faisait Audi, VW et Skoda dans le même atelier, ils ont du faire des ateliers séparé pour Audi, car à la reprise de véhicules, les client Audi ne comprenaient pas qu'ils devait payer l'entretien de leur 2.0 tdi plus cher que le client d'avant qui avait payé pour sa Skoda avec le même moteur. Quand tu passes sur des Audi d'occases à 10.000€, on peut aller aussi faire ses entretiens pour moins cher dans des ateliers qui font "toutes marques", surtout pour des moteurs standard style 1.6 tdi extrêmement répandus et connus. Tu m'étonne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jln 30 mars 2018 Signaler Partager 30 mars 2018 Non mais on parle d’une A3 avec un mazout là. Rien de premium. Cet argument est entendable, plus ou moins, quand on monte dans la gamme. Pas quand on parle d’une compacte identique techniquement à d’autres modèles du groupe. Tu te trompes lourdement. Le TSi/TDi pour les Audi sont sélectionnés, ils sortent en général plus de puissance. On laisse les mauvais numéros pour Skoda/Seat et les modèles moyen pour VW. Un A1 TDi 90ch est bien plus puissante qu'une Ibiza TDi 90ch, quasiment au niveau du 105ch même. Pas pour rien qu'une A1 TDi s'appelle "Ultra" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 30 mars 2018 Signaler Partager 30 mars 2018 Ca, je pense que c'est un peu de la légende urbaine... Bien que je dois reconnaitre que les 2 tdi que j'ai eu sur Audi (un 2.0 120cv sur A4 et un 136cv sur A5 sptbk) fonctionnaient particulièrement bien en regard de la puissance annoncée et du poids des véhicules. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mer181DL 30 mars 2018 Signaler Partager 30 mars 2018 Tu te trompes lourdement. Le TSi/TDi pour les Audi sont sélectionnés, ils sortent en général plus de puissance. On laisse les mauvais numéros pour Skoda/Seat et les modèles moyen pour VW. Un A1 TDi 90ch est bien plus puissante qu'une Ibiza TDi 90ch, quasiment au niveau du 105ch même. Pas pour rien qu'une A1 TDi s'appelle "Ultra" J'espère que c'est du second degré :lol: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
king crimson 30 mars 2018 Signaler Partager 30 mars 2018 C’est de l’ironie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 30 mars 2018 Signaler Partager 30 mars 2018 Une Premium validée et reconnue comme tel c'est plus cher, comme les menus dans un resto 1 étoile par rapport à un snack kebab, y en a un qui est plus cher mais tu pourras satisfaire ta faim dans le moins cher. Question de savoir ou on se situe et ce qu'on veut. T'as jamais dû entrer dans un restaurant étoile, ni conduire un vrai haut de gamme premium car ta comparaison est on-ne-peut-plus malheureuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 30 mars 2018 Signaler Partager 30 mars 2018 On pourrait avoir les tarifs d’entretien pour une Golf avec le même moteur? Je sens que je vais me marrer ^^ Cher pour la Golf 6 et moins cher pour la Golf 7 ( encore une fois, le magazine date de mi-2016, il faut regarder le numéro actuel ) - Distribution + pompe à eau : GOLF 6/7: 919/757€ - Embrayage : GOLF 6/7 : 930/488€ - Amortisseurs AV : GOLF 6/7 : 630/544€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 30 mars 2018 Signaler Partager 30 mars 2018 Tu te trompes lourdement. Le TSi/TDi pour les Audi sont sélectionnés, ils sortent en général plus de puissance. On laisse les mauvais numéros pour Skoda/Seat et les modèles moyen pour VW. Un A1 TDi 90ch est bien plus puissante qu'une Ibiza TDi 90ch, quasiment au niveau du 105ch même. Pas pour rien qu'une A1 TDi s'appelle "Ultra" Sauf que curieusement, la fiabilité est plus reconnue chez Skoda que chez Audi, qui truste les dernières places assez régulièrement dans beaucoup de palmarès et depuis des années .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gazton3 30 mars 2018 Signaler Partager 30 mars 2018 T'as jamais dû entrer dans un restaurant étoile, ni conduire un vrai haut de gamme premium car ta comparaison est on-ne-peut-plus malheureuse T'as jamais mangé de Kebab? C'est pourtant très bon! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §shu041Vl 30 mars 2018 Signaler Partager 30 mars 2018 Sauf que curieusement, la fiabilité est plus reconnue chez Skoda que chez Audi, qui truste les dernières places assez régulièrement dans beaucoup de palmarès et depuis des années .. j'ai toujours pensé que ces classements etaient bidons , car on ne sait jamais sur quelle base ils sont redigés et sur quels critères préçis j'ai lu y'a un certain temps que la panda était nettement plus fiable que la 500 ( c'est la meme mécanique , meme freins , meme chassis ) la panda avait 16 et la 500, 10 sur 20 ( comment c'est possible ) j'avais lu aussi ( le comble ! ) que la 107 était plus fiable que la c1 ( meme bagnole ) entre une octavia 105 et une a3 105 , hormis une finition bien differente , on a affaire a la meme meca , la encore on peut extrapoler , imaginer que les skodistes conduisent mieux et entretiennent mieux que les audistes, ou inversement que les pandistes conduisent bien et les 500 istes sont d'abominables chauffards destructeurs d'embrayage, de rotules de direction et autres calembredaines tout cela est n'importe koi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Lau620QA 30 mars 2018 Signaler Partager 30 mars 2018 Le client de la Panda est plus viril que celui de la 500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.