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URGENT : doit me decider lundi pour un achat ! help


Invité §Ada644Cq

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Invité §Ada644Cq

Bonjour a tous et à l'aide ! j'ai un gros dilemme !

 

J'ai confirmé par téléphone l'achat d'une Mazda 3 2.2 150 CV diesel (le moteur biturbo qui va bien :D ), j ai reçus le bon de commande par mail mais je n'ai encore rien signé :

c'est une voiture de collaborateur/direction qui a 9000km et 1 ans et 2 mois (pour rappel les Mazda sont garanties 3 ans). Neuve, cette voiture fait 31 000 Euros clé en main (mise a la route, carte grise etc...). Je la touche a 23 000 Euros et ils reprennent mon Ibiza 2000 euros, soit 21 000 euros au final. par contre ils ne me changent pas les pneus qui ont donc 9000 km :q

 

MAIS dans une autre concession Mazda (beaucoup plus prés de chez moi) on me propose la Mazda 3 165 CV essence cette fois, a 22500 Euros NEUVE après avoir déduit la reprise de ma voiture (2000 euros) et une ristourne de 3000 euros.

 

Donc au final : - 2500 euros pour une 165 CV essence NEUVE (prix neuf clé en main 27500 euros)

 

OU

 

-21000 euros pour une 150 cv Diesel de "direction" avec 9000km et 1 ans et 2 mois. (prix neuf clé en main 31 000)

 

Que feriez vous a ma place ? j'arrive pas a me décider ! ce moteur diesel me fait super envie avec son double turbo et ses 380nm de couple, il parait que la poussé est phénoménale, de plus il consomme en moyenne 2 litres au 100 de moins que le 165 cv essence ! et pour couronner le tout il est a la norme Euro 6

 

Pour le 165 CV, je vais consommer plus, avoir un moteur un peu plus "mou" (tout les essais le disent) et payer 1500 euros de plus (1000 si je négocie mieux.)

 

 

Je dois me décider avant LUNDI, qu'elle que soit ma décision j'ai peur de la regretter, j'ai jamais mis une telle somme dans une voiture alors je panique un peu la :cry:

Vos avis seraient les bien venus !

 

PS : vu que c'est urgent, je me permet de créer en plus de ce message un topic dédié. merci !

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  • Dernière réponse

Cette Mazda 3 mazout est vraiment une super affaire par rapport aux autres ? De quelle version s'agit-il ?

 

Qu'en est-il de ton Ibiza : version, motorisation, état, contrôle technique récent, frais récents ? Si elle est propre et pas trop kilométrée, elle doit pouvoir partir facilement à plus de 2000€.

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As-tu eu l'occasion d'essayer les 2 versions ?

 

Je regarderais plusieurs critères, volonté ou non de revendre dans les quelques années à venir ?

Usage dans une ville importante, qui pourrait potentiellement restreindre l'accès des Diesels ?

Types de parcours ?

 

Aime tu chatouiller les hauts régimes ou plutôt avoir tout très tôt dès le bas régime?

 

Personnellement je partirais sur la version diesel, ce 2.2 doit être particulièrement agréable, mais c'est qu'un avis personnel.

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Invité §Ada644Cq

Cette Mazda 3 mazout est vraiment une super affaire par rapport aux autres ? De quelle version s'agit-il ?

 

Qu'en est-il de ton Ibiza : version, motorisation, état, contrôle technique récent, frais récents ? Si elle est propre et pas trop kilométrée, elle doit pouvoir partir facilement à plus de 2000€.

 

pour l'Ibiza, 2000 c'est le prix. j'ai vu a l'argus des concessionnaires qu'elle est estimée a 1900 euros. De plus il y a la courroie de distribution a faire.

 

Pour la Mazda 3 diesel (2.2 150 cv) ce moteur a une super réputation, je cherche une voiture qui a du "punch", il parait qu'elle en a a revendre (j'ai longuement lus plusieurs tests, essais et articles), elle a un couple impressionnant, est a la norme Euro 6 et fait des miracles au niveau consommation comparé a ses performances (2 litre au 100 en moyenne de moins que la 165 essence)

 

La 165 vc essence est réputé un peu "décevante" au niveau performance, souple, agréable, mais clairement pas sportive. Pour s"amuser il faut aller chercher les tours a 6000tm.

 

Voila pourquoi a la base j'etais parti sur le Mazout qui a l'achat coute un peu plus de 3000 euros que le 165 essence.

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Invité §Ada644Cq

As-tu eu l'occasion d'essayer les 2 versions ?

 

Je regarderais plusieurs critères, volonté ou non de revendre dans les quelques années à venir ?

Usage dans une ville importante, qui pourrait potentiellement restreindre l'accès des Diesels ?

Types de parcours ?

 

Aime tu chatouiller les hauts régimes ou plutôt avoir tout très tôt dès le bas régime?

 

Personnellement je partirais sur la version diesel, ce 2.2 doit être particulièrement agréable, mais c'est qu'un avis personnel.

 

Alors je n'ai pu essayer que la 120 CV essence que j'ai trouvé particulièrement molle, le hic c'est qu'on m'a dit que jusqu'a 4500 tours les perfs de la 120 cv essence et de la 165 cv essence étaient exactement les même. La 165 cv se réveille au delà de 5000 tours.

 

Pour donner une idée la 165 CV essence a 210nm de couple, et la 150 CV diesel a 380 nm de couple (pas de turbo pour la 1ere, un double turbo pour la seconde.)

Par contre au zero a 100 la différence n'est pas énorme 8,2 pour l'essence, 8,1 pour la diesel.

 

Après j'ai conduit une ibiza TDI 1,9 100 cv pendant 11 ans, alors je suis habitué à avoir du couple rapidement, sans a devoir aller le chercher.

Mes trajets sont 25 minutes pour aller au boulot (route de campagnes, voie rapide), balades le week end, et petits trajets en général (grande surface et ville a 10 minutes, boulot prés du domicile, j'habite un village.)

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Invité §Ada644Cq

Tu répètes ton post initial...Ce serait bien de répondre à mes questions si tu veux de l'aide ;)

 

 

désolé. Oui, je pense que ce moteur diesel est une vrais perle, le 165 CV essence est loin d'etre mauvais mais pas au niveau du diesel.

Il s'agit pour les deux voitures de la Mazda 3 2017 restylée (la toute derniere) finition signature. Skyactiv-D 150cv 2.2 pour le mazout,

Skyactiv-G 165cv 2.0 pour l'essence.

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Tu cherches dans quelle région ?

 

Pour ton Ibiza, si un concessionnaire t'en offre 2000€ en reprise, tu devrais pouvoir la vendre pour 3000€ et négocier un meilleur prix sur ta nouvelle voiture.

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Invité §Ada644Cq

Tu cherches dans quelle région ?

 

Pour ton Ibiza, si un concessionnaire t'en offre 2000€ en reprise, tu devrais pouvoir la vendre pour 3000€ et négocier un meilleur prix sur ta nouvelle voiture.

Je sais, mais c'est mon unique véhicule, il faudrais que je vende ma voiture après avoir acheté la nouvelle pour ne pas me retrouver a pied, et c'est impossible. De plus, elle a la courroie de distrib a faire, la révision, le contrôle technique a un ans, la voiture 171 000 bornes, et pas de FAP pour un diesel aujourd’hui c'est dur.

 

si je la vend a un particulier il me fera baisser le prix a 2500 euros facile. Je me demande aussi si la boite ne sera pas bientôt a faire. elle a aussi les commandes au volant qui ne fonctionnent plus, et c'est pas un fusible. Donc je préféré la vendre directement a un concessionnaire et éviter de m'em... m’embêter avec un particulier.

 

Pour info, voila ce que dit le site "AUTO NEWS" sur les deux motorisations :

 

"Le gros Diesel 2.2 Skyactiv-D de 150 ch se marie de son côté fort bien à ce comportement, avec son caractère coupleux (380 Nm) et nerveux. Passés les 1 500 tr/min, ce bloc au taux de compression record (14:1) monte allègrement dans les tours. Et maîtrise sa consommation sans exiger d'efforts particuliers (entre 5,5 et 7,5 l/100 km relevés), grâce en partie à son stop-start présenté comme le plus rapide du monde.

 

Des aptitudes dont le 2.0 essence Skyactiv-G est hélas bien en peine d'égaler. S'opposant lui aussi avec ferveur au downsizing, ce 4 cylindres essayé dans sa version 165 ch (une variante de 120 ch est aussi proposée) n'a qu'une meilleure souplesse à bas régime à lui opposer. Il manque hélas de souffle ensuite, handicapé il est vrai par un étagement de boîte trop long. En contrepartie son appétit se révèle plutôt mesuré, avec une moyenne sous les 8 l/100 km observée en combinant ville et routes de campagne."

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Ne le prends pas mal, mais je trouve ça un peu bête de comparer un turbo diesel (avec 2 turbos, qui plus est) avec un essence atmo. Ce n'est absolument pas le même type de conduite, ni le même type d'agrément. Avec le 2.2D on cherchera plutôt à rouler sur le couple et à ressentir un certain coup de pied à l'accélération, alors qu'avec le 2.0L essence, on aura envie de pousser un peu le moteur, de l'entendre rugir, d'avoir une accélération plus linéaire et de jouer de la boite de vitesse. ça n'en fait pas un moteur mou pour autant. Chacun conçoit le plaisir de conduire à sa façon. ;)

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Invité §Ada644Cq

Ne le prends pas mal, mais je trouve ça un peu bête de comparer un turbo diesel (avec 2 turbos, qui plus est) avec un essence atmo. Ce n'est absolument pas le même type de conduite, ni le même type d'agrément. Avec le 2.2D on cherchera plutôt à rouler sur le couple et à ressentir un certain coup de pied à l'accélération, alors qu'avec le 2.0L essence, on aura envie de pousser un peu le moteur, de l'entendre rugir, d'avoir une accélération plus linéaire et de jouer de la boite de vitesse. ça n'en fait pas un moteur mou pour autant. Chacun conçoit le plaisir de conduire à sa façon. ;)

 

Oui tu a raison en règle générale mais dans le cas de ces deux moteurs plusieurs sites parlent d'une petite déception concernant le 165 cv essence, et encencent le 150 cv diesel . ce que dit l'article d'autonew posté juste au dessus est globalement le même son de cloches qu'on peu entendre dans la presse spécialisé. La consommation n'est pas non plus a négliger. je précise que je n'ai rien contre les essence.

 

En fait si les deux voitures étaient neuve et au même prix je n'hésiterais pas une seconde, mais la ça n'est pas le cas. Les voitures de "collaborateurs" ou de "direction" se font t'elle réellement massacrer comme j'ai pu le lire sur certains forums ? la plupart des voitures d'occase récentes en concessions sont des véhicules issus de la location longue durée. en quoi les véhicules dits de collaborateurs sont pire ?

c'est sur l'avantage d'acheter du neuf c'est qu'on sait d'ou ça vient. la garantie est complète, les pneus neuf, et puis le kiff d'acheter neuf :D

d'un autre coté c'est un véhicule que je compte garder 8 ou 10 ans. donc 9000km et un ans de plus ou de moins ne changerons pas grans chose... et dans huit ans le coté 1ere ou 2eme main importera peu pour la revente.

Bref, j'arrive toujours pas a me décider, je change d'avis toute les 5 minutes :pfff:

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C'est la version diesel qui t'intéresse, le prix paraît secondaire à t'entendre et si tu gardes ton véhicule 10 ans il sera bien amorti avec 2l/100 de moins (pas spécialement plus cher en entretien un diesel si il est bien mené)

Maintenant pourquoi ne pas négocier un modèle neuf ? En admettant une ristourne de 5000€ ça ramènerait la voiture à 26000€ voire à 25000 en négociant bien.....

A ta place je prendrai la version diesel en neuf quitte à payer un peu plus, voilà.

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Ne le prends pas mal, mais je trouve ça un peu bête de comparer un turbo diesel (avec 2 turbos, qui plus est) avec un essence atmo. Ce n'est absolument pas le même type de conduite, ni le même type d'agrément. Avec le 2.2D on cherchera plutôt à rouler sur le couple et à ressentir un certain coup de pied à l'accélération, alors qu'avec le 2.0L essence, on aura envie de pousser un peu le moteur, de l'entendre rugir, d'avoir une accélération plus linéaire et de jouer de la boite de vitesse. ça n'en fait pas un moteur mou pour autant. Chacun conçoit le plaisir de conduire à sa façon. ;)

 

Oui tu a raison en règle générale mais dans le cas de ces deux moteurs plusieurs sites parlent d'une petite déception concernant le 165 cv essence, et encencent le 150 cv diesel . ce que dit l'article d'autonew posté juste au dessus est globalement le même son de cloches qu'on peu entendre dans la presse spécialisé. La consommation n'est pas non plus a négliger. je précise que je n'ai rien contre les essence.

 

En fait si les deux voitures étaient neuve et au même prix je n'hésiterais pas une seconde, mais la ça n'est pas le cas. Les voitures de "collaborateurs" ou de "direction" se font t'elle réellement massacrer comme j'ai pu le lire sur certains forums ? la plupart des voitures d'occase récentes en concessions sont des véhicules issus de la location longue durée. en quoi les véhicules dits de collaborateurs sont pire ?

c'est sur l'avantage d'acheter du neuf c'est qu'on sait d'ou ça vient. la garantie est complète, les pneus neuf, et puis le kiff d'acheter neuf :D

d'un autre coté c'est un véhicule que je compte garder 8 ou 10 ans. donc 9000km et un ans de plus ou de moins ne changerons pas grans chose... et dans huit ans le coté 1ere ou 2eme main importera peu pour la revente.

Bref, j'arrive toujours pas a me décider, je change d'avis toute les 5 minutes :pfff:

 

 

Si c'est pour garder 10 ans, le critère de revente est loin d'être une priorité.

 

Un moteur essence atmosphérique il faut le chatouiller dans les tours. J'imagine que le 2.2 biturbo se conduira plutôt en bas du compte tour, tout est question de ce que l'on aime.

 

Ne vous posez pas la question de la revente, vu que vous souhaitez la garder longtemps, mais choisissez celle qui vous procurera du plaisir au quotidien.

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Invité §yan268tD

Prends le mazout, il correspond plus à ta conduite. Et puis, autant un atmo est sympa si la boite est bien étagée, si elle est trop longue comme le suggère l'essai d'auto news, laisse tomber...

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1/ Pourquoi se précipiter ? Tu sais combien Mazda vend de voitures en France ? Si cette Mazda est là depuis 14 mois (!!), elle sera encore là dans une semaine. Se précipiter n'est pas une bonne solution.

 

2/ Sauf erreur, je n'ai lu nul part l'élément le plus important : quels sont tes trajets ? combien de km tu fais par an ?

 

3/ Je recommande vivement d'aller dans cette fameuse concession proche de chez toi où il est probable qu'un Diesel 150ch soit dispo à l'essai. Et en insistant un peu tu pourras probablement faire quelques km avec le 165ch essence pour comparer.

 

4/ Les finitions sont-elles identiques ? Pour avoir une bonne comparaison des prix.

 

5/ En sortant d'une Ibiza 100ch de 2006, je pense que n'importe laquelle des deux Mazda te paraitra comme une limousine surpuissante.

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Ce n'est pas un véhicule de direction... c'est un véhicule de démonstration... qui a été utilisé par environ 500 clients.

 

Ensuite, faut comparer à conditions égales:

La version diesel se trouve entre 20 000 et 24 000 euros sur la centrale (km entre 6000 et 15 000 km). Ce qui veut dire qu'à 21 000 en incluant la reprise, il ne fait pas d'effort bien au contraire car l'Ibiza vaut 3000 euros.

 

Des essences de 6000 à 15000 km sur la centrale, c'est aussi à ce prix là.

 

Donc, le véhicule neuf essence est la bonne affaire d'un point de vue offre commerciale.

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Invité §rem812Ci

Vu les arguments avancés ici en faveur du diesel (coup de pied au cul, gros couple, etc etc) par rapport à l'essence (mou, consomme plus, etc etc), le match est joué d'avance, çà ne sert à rien de lui conseiller l'essence...

 

Ps : et il n'y a jamais "urgence" à acheter une voiture, çà c'est ce que le vendeur veut faire croire, que si tu signes pas, tu vas rater une bonne affaire, qu'il y a d'autres acheteurs dessus, etc etc...

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Invité §jik787gV

Tu fais quoi comme parcours, combien de km à l'année?

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Invité §Ada644Cq

Merci pour toute vos réponses, je vais essayer de répondre a la volée a plusieurs posts.

 

-alors pour ce qui est de l'achat d'une 150 cv neuve je ne peux vraiment pas. Au mieux le vendeur va me descendre le prix (je dit bien au mieux) a 25 000 euros reprise de mon ibiza inclue et a ce prix la je ne peux vraiment pas ! A l'origine j'avais 20 000 euros grand max mais j'ai fait l'effort de tirer jusqu'a 21000 euros c'est le grand maximum je pourrais pas aller plus haut.

 

-comme je l'ai dit l'ibiza a plusieurs réparations a prévoir, la vendre a un particulier va être délicat et ça va me poser problème car je ne peux pas passer plus de deux jours sans véhicule. donc 2000 euros sans que je n'ai à m'occuper de rien c'est pas trop mal.

 

-je fais des petits et moyens trajets, et je compte garder cette voiture 8 ou 10 ans, donc l'amortir sur le long terme.

 

- une MAZDA 3 2.2 150 cv diesel finition signature (dynamique) avec le restylage de 2017 ça ne se trouve pas a moins de 24000 euros d'occasion. Il y a une annonce pour une a 23850 euros mais j'ai déja appelé, elle est vendue et de plus comme c'etait une voiture de demo il fallait payer les frais de mise a la route, de carte grise et le malus. donc 1000 euros de plus, soit 25000 euros. je n'ai vu AUCUNE Mazda 3 restylé 2017 150CV diesel avec la finition signature en dessous de 24000 euros :

Donc pour cette diesel j'ai déjà négocié le prix pour tomber a 23000 euros, et ils m'offrent en plus les frais de mise a la route le malus et la carte grise. ils reprennent mon ibiza 2000 euros, de plus c'est la finition et la couleur que je voulais, donc a ce niveau la ça n'est pas une mauvaise affaire. je peux difficilement négocier moins sachant que neuve la diesel fait 31 000 euros en finition signature (celle la)

 

- j'ai deja essayé la 120 cv essence, et j'ai trouvé que mon ibiza avait plus de pêche. Il parait que la courbe de la 165cv est la meme que la 120 cv jusqu'a 4500 tours, passé ce cap forcément c'est différent mais en consommant pas mal.

 

-pourquoi je doit me décider rapidement ? parce que la dernière courroie de distribution a plus de 5 ans et 6 mois (à changer tout les 5 ans logiquement) et j'habite prés de la mer, pas trés bon pour les caoutchouc et les courroies en général. elle peut me claquer du jours au lendemain. Je ne vais pas mettre 500 ou 600 euros dans une voiture que je vais faire reprendre. la boite commence a fatiguer aussi. Et parce que comme je l'ai dit plus haut, une Mazda 3 2.2 150 CV finition dynamique derniere version avec 9000 km et 1 ans au compteur a ce prix plus les frais de mise a la route/carte grise/malus compris avec la couleur que je veux c'est pas tout les jours non plus que j'aurais cette occase., de plus a 3h de route de chez moi (j'habite un bled reculé) la pluspart des annonces intéressantes étant souvent a 8h ou 9h de route (paris et sa banlieue) soit + de 15 h de route aller et retour.

 

 

Du coup:

 

 

les + si je prend l'essence 165 cv neuve :

 

-Le concessionnaire est a coté de chez moi, pas besoin de rouler et d'aller la chercher a 3 heure de route comme pour la diesel, et j'aurais pas honte de la lui amener pour l'entretient vu que je l'aurais acheté chez lui.

 

-je pars sur du neuf avec tout ce que ça implique comme avantages (propreté et historique du véhicule, et le kiff d'acheter du neuf)

 

-j'ai les 3 ans de garantie, je fous pas les pieds au contrôle technique pendant 4 ans

 

Les - si je prend l'essence 165 cv neuve :

 

-c'est pas la motorisation que je voulais

 

-elle consomme bien plus

 

-je vais payer 1500 euros de plus que le max que je m’étais prévu (ou au mieux 1000 euros de plus si j'arrive a encore la faire baisser de 500 euros)

 

 

Dur de trancher; Désolé de vous "emmerder" avec mon indécision :mouais: , et je sais que je vais recevoir un panel d'avis différents, mais ça m'aidera a réfléchir et d'ici demain la nuit porte conseil.

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Invité §jik787gV

Regarde les consos sur ce site: https://www.spritmonitor.de/fr/apercu/27-Mazda/250-3.html?fueltype=2&constyear_s=2017&power_s=160&gearing=1&powerunit=2

 

Moi je dirais, part sur l'essence. Le prix du gazoil va de toute façon augmenter, certes, tu vas consommer plus avec l'essence mais l'entretien sera moins onéreux.

De plus, petit et moyens trajets = cb de km exactement? Autoroute ? Ville? Il faut plus de précisions.

 

Enfin, si tu dis que l'essence est plus mou, il te faut juste réapprendre à utiliser ce genre de moteur, une question d'habitude. Rien de fou

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Clairement tu préfères la version diesel 2.2 et ça se comprend.

 

Privilégie donc ce moteur, que ce soit celle que tu as vu ou une autre.

 

Regarde les autres concessions mazda dans les départements voisins ce qu'ils ont à vendre.

 

Les 9000 kilomètres parcourus par le modèle d'exposition n'est à mon avis pas trop un soucis.

 

As tu regardé les mandataires du net, pour une mazda diesel neuve ? Les tarifs peuvent être intéressants, mais il y a un délai pour la recevoir.

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Invité §rem812Ci

De plus, où as-tu lu qu'il y avait 2 turbos sur le 2.2 diesel ? Je n'en trouve qu'un sur tous les essais que j'ai pu voir. 150ch avec 2 turbos et un 2.2L, çà serait minable comme puissance :D ! C'est ce que sortait VW d'un 1.9 il y a 20 ans...

 

Petits et moyen trajets en diesel...? Je faisais depuis 2 ans uniquement du routier (45km) et autoroutier (38km) avec mon Octavia Tdi (auparavant en majorité des petits trajets de 10km), et mon Fap a rendu l'âme fin 2017...

 

Comme je disais plus haut, tu es décidé à prendre le gros 2.2 diesel pour ton utilisation, prends le, comme çà si tu le regrettes, tu ne pourras en vouloir qu'à toi, et pas à ceux qui t'auront influencé...

 

Ps : @renault1956 une Mazda 3 2.2 150ch de base c'est environ 25.000€ de base, hors option, carte grise etc...

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Invité §Ada644Cq

De plus, où as-tu lu qu'il y avait 2 turbos sur le 2.2 diesel ? Je n'en trouve qu'un sur tous les essais que j'ai pu voir. 150ch avec 2 turbos et un 2.2L, çà serait minable comme puissance :D ! C'est ce que sortait VW d'un 1.9 il y a 20 ans...

 

Petits et moyen trajets en diesel...? Je faisais depuis 2 ans uniquement du routier (45km) et autoroutier (38km) avec mon Octavia Tdi (auparavant en majorité des petits trajets de 10km), et mon Fap a rendu l'âme fin 2017...

 

Comme je disais plus haut, tu es décidé à prendre le gros 2.2 diesel pour ton utilisation, prends le, comme çà si tu le regrettes, tu ne pourras en vouloir qu'à toi, et pas à ceux qui t'auront influencé...

 

Ps : @renault1956 une Mazda 3 2.2 150ch de base c'est environ 25.000€ de base, hors option, carte grise etc...

FAUX, le moteur 2.2 150 cv sur Mazda 3 n'est disponible qu'a partir de la finition signature (minimum) soit a 29 000 euros et quelque sans peinture metal et sans frais de mise à la route/malus/etc... donc en gros avec la couleur machine gray et les frais du neuf (mise a la route/carte grise/malus...) tu en a pour 31 000 euros, je peux te l'assurer. Va faire un tour sur le configurateur mazda, tu verra par toi meme. Et encore une fois ça n'est pas une version de 2015 que j'achete,c'est la derniere version restylé de 2017.

 

Pour le double turbo :

 

<<Le Skyactiv-D est équipé de deux turbocompresseurs (un petit et un gros) fonctionnant de manière séquentielle. Lorsque le débit des gaz d'échappement est faible, seul le petit turbo est en fonction. A mi-charge, le gros turbo entre progressivement en fonction avant de donner sa pleine efficacité en cas de forte charge. Cette double suralimentation permet au constructeur de proposer un moteur offrant un couple important à tous les régimes.>>

images.jpg

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Invité §Ada644Cq

Si tu n habites pas en RP prends la G.O.

 

La "G.O" c'est quoi ? j'habite a la campagne, je ne suis jamais pris dans les bouchons, la circulation est trés fluide ça roule toujours trés bien et je fait beaucoup de départementales/ voies rapides MAIS c'est vrais que se sont des trajets assez courts... entre 15 minutes et 30 minutes en moyenne. par contre je fait quand même mes 15 000 km par ans.

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15000km par an, des courts trajets.. tout ce qu’il faut pas pour un diesel quoi (GO=gazole) ...

 

M’enfin on est toujours dans la même question, pourquoi diable ne te déplaces tu pas en concession pour Essayer les deux ??

 

Comme si le fait d’avoir deux turbos ou d’avoir ou auto news (lol) permettait d’avoir un avis tranché et cohérent......

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Invité §rem812Ci

FAUX, le moteur 2.2 150 cv sur Mazda 3 n'est disponible qu'a partir de la finition signature (minimum) soit a 29 000 euros et quelque sans peinture metal et sans frais de mise à la route/malus/etc... donc en gros avec la couleur machine gray et les frais du neuf (mise a la route/carte grise/malus...) tu en a pour 31 000 euros, je peux te l'assurer. Va faire un tour sur le configurateur mazda, tu verra par toi meme. Et encore une fois ça n'est pas une version de 2015 que j'achete,c'est la derniere version restylé de 2017.

 

Pour le double turbo :

 

<<Le Skyactiv-D est équipé de deux turbocompresseurs (un petit et un gros) fonctionnant de manière séquentielle. Lorsque le débit des gaz d'échappement est faible, seul le petit turbo est en fonction. A mi-charge, le gros turbo entre progressivement en fonction avant de donner sa pleine efficacité en cas de forte charge. Cette double suralimentation permet au constructeur de proposer un moteur offrant un couple important à tous les régimes.>>

images.jpg

 

 

Pour les 25.000€, j'ai oublié de dire que c'était via mandataire, mea culpa...

 

Pour les 2 turbos, çà a du changer, je regardais que les tests de 2015, où la puissance et le couple sont pourtant les mêmes...

 

Après, j'ai envie de dire, quand on n'a "que" 20.000€ à mettre dans une voiture et qu'on veut un truc qui pousse et est bien équipé, à un moment il faudra faire des concessions : soit prendre plus "vieux", soit moins puissant ou côté...

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La base c’est de prendre son temps. Ta voiture ne montre aucun signe de faiblesse aujourd’hui, y’a des chances que dans une semaine elle fonctionne toujours.

 

La priorité est de déterminer le moteur qui convient à ton usage et ton envie. Et ensuite seulement trouver le modèle correspondant.

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Invité §Ada644Cq

Clairement tu préfères la version diesel 2.2 et ça se comprend.

 

Privilégie donc ce moteur, que ce soit celle que tu as vu ou une autre.

 

Regarde les autres concessions mazda dans les départements voisins ce qu'ils ont à vendre.

 

Les 9000 kilomètres parcourus par le modèle d'exposition n'est à mon avis pas trop un soucis.

 

As tu regardé les mandataires du net, pour une mazda diesel neuve ? Les tarifs peuvent être intéressants, mais il y a un délai pour la recevoir.

 

Comme toi je me dit que ça n'est pas pire d'acheter un véhicule de direction qu'un véhicule Hertz (location longue durée) dont sont remplis les concessions, ou a un particulier qui aurais pu l'accidenter et la remettre en état. Après acheter non neuf c'est toujours un risque, c'est sur.

 

Qu'entend tu par mandataire ? on m'a toujours dit de me méfier de ce genre de transaction, par rapport a la TVA qui ne serait pas acquitté je crois... c'est fiable ça ?

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Invité §rem812Ci

Pff c'est archi fiable les mandataires, suffit juste d'en prendre un qui a pignon sur rue...

 

Elite-auto Aramis-auto, parcours le web, tu risques d'halluciner en voyant des remises de parfois 35% (souvent des Françaises), en neuf bien sûr, suivant le modèle...

 

https://www.elite-auto.fr/mode [...] ponibilite

 

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Invité §Ada644Cq

 

Pour les 25.000€, j'ai oublié de dire que c'était via mandataire, mea culpa...

 

Pour les 2 turbos, çà a du changer, je regardais que les tests de 2015, où la puissance et le couple sont pourtant les mêmes...

 

Après, j'ai envie de dire, quand on n'a "que" 20.000€ à mettre dans une voiture et qu'on veut un truc qui pousse et est bien équipé, à un moment il faudra faire des concessions : soit prendre plus "vieux", soit moins puissant ou côté...

 

Je vais quand même regarder cette histoire de mandataires, on m'a toujours dit de me méfier. Il y en a des sérieux ?

 

Pour mon budget limité je comprend ce que tu veux dire, mais la justement, c'est une voiture qui pousse, trés bien équipé et récente (2017) sans trop de bornes (9000km) et juste dans mon budget. A ce niveau la je pense que ça n'est pas trop mauvais.

dans ces conditions est il vraiment plus préférable d'acheter neuf ? c'est la vrais question que je pose actuellement.

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Invité §Ada644Cq

15000km par an, des courts trajets.. tout ce qu’il faut pas pour un diesel quoi (GO=gazole) ...

 

M’enfin on est toujours dans la même question, pourquoi diable ne te déplaces tu pas en concession pour Essayer les deux ??

 

Comme si le fait d’avoir deux turbos ou d’avoir ou auto news (lol) permettait d’avoir un avis tranché et cohérent......

 

comme je l'ai dit j'habite dans le trou du cul du monde, ma concession et celle la plus proche n'ont que la 120 ch a faire essayer, et encore juste le samedi (ils se la font tourner)

 

Pour les petits et nombreux trajets, il parait que l'essence consomme encore plus a froid. c'est peu être pas le top non plus si je dois faire une moyenne au quotidien de 8 a 9 litres au 100. Très sincèrement je suis pas assez connaisseur a ce niveau la :( mais les petits trajets ne sont general jamais bon pour les voitures quelles qu'elles soient.

 

Pour la presse si ça n'etais que l'avis d'auto news je n'en tiendrais pas trop compte mais c'est le verdict de la presse spécialié en général : un moteur 165 cv essence un peu décevant, et un 150 cv diesel porté aux nues (mais la je me répète.)

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Invité §rem812Ci

Forcément que l'essence consommera plus à froid, c'est mathématique, mais les trajets à froid sont bien plus néfastes sur un diesel moderne que sur une essence... Un diesel est beaucoup moins souple (j'ai pas dit coupleux) à bas régime qu'une essence, qui roulera sans saccader et faire tout vibrer en dessous de 1500trs... J'ai une essence atmo et un tdi, les 2 en 5 vitesses, en ville je peux rouler en 5eme cool avec l'essence, avec le tdi c'est 3eme maxi...

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Pour la presse si ça n'etais que l'avis d'auto news je n'en tiendrais pas trop compte mais c'est le verdict de la presse spécialié en général : un moteur 165 cv essence un peu décevant, et un 150 cv diesel porté aux nues (mais la je me répète.)

 

C'est bien de se renseigner en lisant la presse spécialisée, mais au final, rien ne vaut son propre avis. Je te conseille vraiment d'essayer le 165ch essence avant de prendre ta décision, même si tu sembles orienté vers le 150ch diesel. Au moins, tu n'auras pas de regret et tu pourras prendre ta décision en pleine connaissance de cause.

 

Sans dire où tu habites, es-tu proche d'un pays voisin? En Allemagne et en Suisse (et même en Belgique je crois), Mazda est nettement plus répandu qu'en France. Il y aurait moyen de faire de meilleures affaires et d'avoir nettement plus de choix en occasion.

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Invité §rem812Ci

Perso, çà n'engage que moi, j'aurai pris la 120 essence que j'aurai fait reprogrammer pour 500€, j'aurai été gagnant de 3cv sur l'assurance, carte grise, quitte à consommer 2L de + que le diesel, le prix beaucoup plus bas (20.000€ neuf via mandataire)... Je roule 1600km/mois en diesel reprog et defap à 150ch, et honnêtement, çà change pas la vie au quotidien, je me sers de la "puissance" que pour m'engager sur autoroute, une fois stabilisé çà ne sert plus à rien...

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