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Norme WLTP, nouveau cycle d'homologation (Consommations & CO2)


Invité §vav358Ba
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Messages recommandés

 

Si c'est à moi que tu poses la question, alors on parlait pas de voiture entre 15 et 36cv, on cause 36 et plus ce qui n'a rien à voir, pour imager, une M3 de 420ch ne rentre même pas dans cette catégorie ( inférieur à 36cv ). Ce qui n'a rien à voir avec ta voiture.Si le gars qui veut acheter un M3 est à 1000 balles près, c'est qu'il a pas les moyens c'est tout. Je répondais juste à Fripouille qui disait que le marché des voitures de 36cv et plus était mort maintenant, ce à quoi je ne suis pas vraiment d'accord ( c'est mon avis hein, je l'impose à personne, enfin j'essaye :lol: ). Déjà pour les voitures neuves, les clients de ces voitures c'est qui ? Le footballeur, l'acteur, les gus de la télé, les ( gros ) patrons.. C'est pas si peu d'argent qui priverait ces gens de se payer une grosse caisse.. Après pour le gars qui vise une grosse caisse d'occas', oui ça peut poser problème de lâcher tout ce fric pour l'état mais bon comme je le dis, est ce que je vais pleurer parce qu'un gars pourra pas prendre une M6 pour faire jou-jou ? Non. :D ( Et ça veut pas dire que je trouve toutes ces taxes à la con une super idée hein, c'est malheureusement comme ça et ça va pas s'arranger ).

 

 

Le marché des 36 cv et plus d'occasion ne sera jamais mort... Juste le prix de ces voitures va s'en ressentir. Une C63 de 37 cv risque de se vendre moins chère que sa concurrente la M3 de 32 cv...

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Invité §Cag247yD

 

Le marché des 36 cv et plus d'occasion ne sera jamais mort... Juste le prix de ces voitures va s'en ressentir. Une C63 de 37 cv risque de se vendre moins chère que sa concurrente la M3 de 32 cv...

 

 

Là pour 37cv c'est "que" 500 euros de malus en plus, pas exorbitant non plus. :o

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Effectivement si on parle des 36+ c'est différent ;)

Très peu voir pas de modèle sont accessibles sous les 20k voir 30k en occasion dans cette ordre de puissance.

 

Je suis d'accord que le gars en M3 ou autre calibre de ce genre est à 1k près, c'est qu'il n'aura pas les moyens de l'entretenir.

Cela dit ça n'excuse en rien cette ficalisation encore enc**eur de français moyen.

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Et en plus la seule chose qui est "véridique" c'est que Volvo a homologué ses hybrides récentes en WLTP.

 

Aujourd'hui ils parlent de 50g/km CO2 en NEDC corrélé mais on ne connait toujours pas la valeur WLTP.

 

J'ai eu un MP sur un autre forum d'un acheteur qui recevra sa XC60 T8 en janvier 2019... on lui annonce déjà que les chiffres vont monter sans pour autant vouloir lui dire de combien... Donc au final le problème reste entier chez Volvo, les clients auront un taux de CO2 différent entre la commande et la livraison.

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Invité §mar252hT

Bonjour a tous,

 

J'aurai une petite question au sujet de cette transition NEDC-WLTP. J'ai tenté de trouver une réponse sur ce fil mais j'avoue m'y perdre dans tous ses chiffres/norms/calculs...

 

J'ai acheté une voiture neuve l'an dernier, Septembre 2017 (jaguar XE 144g/km Co2). J'habite en Angleterre, donc je l'ai rappatrié ici après une immatriculation provisoire d'un mois en France. Je rentre deffinitivement habiter en France au 1er Aout 2018.

A ce moment, j'entamerai mes demarches d'immatriculation/carte grise.

Quelqu'un peut-il me dire quell bareme me sera appliqué?

- le 144g/km Co2 NEDC?

- le 1XX g/km Co2 NEDC corrélé?

- le 1XX g/km Co2 WLTP?

 

J'espere pouvoir la faire imatriculer avant le 1er Septembre mais quid si cela deborde?

Enfin, je trouve que cela est vraiment opaque et l'Etat se garde bien de donner ses pistes pour adapter cette nouvelle norme a la fiscalité en cours...

 

Par avance, merci beaucoup a tous.

Bonne journée

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Bonjour a tous,

 

J'aurai une petite question au sujet de cette transition NEDC-WLTP. J'ai tenté de trouver une réponse sur ce fil mais j'avoue m'y perdre dans tous ses chiffres/norms/calculs...

 

J'ai acheté une voiture neuve l'an dernier, Septembre 2017 (jaguar XE 144g/km Co2). J'habite en Angleterre, donc je l'ai rappatrié ici après une immatriculation provisoire d'un mois en France. Je rentre deffinitivement habiter en France au 1er Aout 2018.

A ce moment, j'entamerai mes demarches d'immatriculation/carte grise.

Quelqu'un peut-il me dire quell bareme me sera appliqué?

- le 144g/km Co2 NEDC?

- le 1XX g/km Co2 NEDC corrélé?

- le 1XX g/km Co2 WLTP?

 

J'espere pouvoir la faire imatriculer avant le 1er Septembre mais quid si cela deborde?

Enfin, je trouve que cela est vraiment opaque et l'Etat se garde bien de donner ses pistes pour adapter cette nouvelle norme a la fiscalité en cours...

 

Par avance, merci beaucoup a tous.

Bonne journée

 

Ça restera 144 g/km CO2 puisque ce véhicule a déjà été homologué en NEDC et qu'il a déjà été immatriculé.

Les nouveaux taux ne concernent que les modèles nouvellement homologués.

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Encore une vidéo qui traite du sujet: (àpd 9:42 --> 19:00min)

 

 

Pour résumer:

 

- gammes remaniées

- options retirées

- voiture "de base" vraiment dépouilée

- gros bordel comme prévu àpd du 1/09/2018 pour les voitures homologuées en NEDC (et qui devront être ré-homologuée en WLTP) avec le risque de rétroactivité...

 

 

Je vous laisse écouter :)

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Invité §mar252hT

Bonjour,

 

Merci simk pour la réponse (desolé de ne vous remercier qu'une semaine après!)

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Donc si j'ai bien compris tu commandes une auto maintenant et si elle est livrée après le 1er Septembre tu te fais royalement baiser :non: sans que personne ne t'ait prévenu :cry:

 

 

CQFD

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Donc si j'ai bien compris tu commandes une auto maintenant et si elle est livrée après le 1er Septembre tu te fais royalement baiser :non: sans que personne ne t'ait prévenu :cry:

 

 

Faut espère que le vendeur le fasse mais c'est ca.

Par contre quand tu commandes une voiture, il y a ses caracteritiques techniques sur le bon de commande dont le taux de CO2.

Quid de ce changement de norme ? si je commande une voiture avec 120g et qu'on me la livre avec sur la CG un taux à 140, ca risque de pas le faire :(

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Trouvé sur le configurateur Audi:

 

Remarques* Poids du véhicule à vide, avec conducteur (68 kg), bagages (7 kg) et réservoir de carburant rempli à 90 %, défini selon la Directive européenne 92/21/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Des équipements spéciaux peuvent augmenter le poids à vide et le coefficient de pénétration dans l’air du véhicule, ce qui peut réduire la charge utile ou la vitesse de pointe possibles.

** Les données concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été déterminées conformément aux procédures de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules neufs sont homologués suivant la « Procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers » (WLTP - Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure), procédure plus réaliste établie pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. La norme WLTP va remplacer progressivement la norme précédente NEDC (Nouveau cycle européen de conduite) à partir du 1er septembre 2018. Les conditions d’essai de la norme WLTP étant plus réalistes, la consommation de carburant et les émissions de CO2 mesurées seront dans bien des cas plus élevées que celles mesurées avec le cycle NEDC.

 

La loi nous impose d’indiquer les chiffres qui ont été mesurés avec la procédure NEDC. Dans le cas des véhicules neufs qui ont été homologués avec la norme WLTP, les chiffres NEDC sont tirés des données issues des tests WLTP. Il est également possible d’indiquer volontairement les chiffres WLTP, sans attendre que cela soit exigé par la loi. Lorsque les chiffres NEDC sont indiqués sous la forme de plages de valeurs, celles-ci ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l’offre commerciale. Ces valeurs sont uniquement fournies à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. D’autres facteurs peuvent modifier les paramètres des véhicules et peuvent affecter la consommation de carburant, la consommation d’énergie électrique, les émissions de CO2 et les performances du véhicule. Ces facteurs doivent être pris en compte comme, par exemple, les équipements et accessoires (pièces complémentaires, tailles de jantes, etc.), le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamisme du véhicule, ainsi que les conditions météorologiques, la circulation et le type de conduite.

 

D’autres informations, concernant les chiffres officiels de mesure de la consommation de carburant et les émissions de CO2 des véhicules particuliers neufs, sont données dans le « Guide on the fuel economy, CO2 emissions and power consumption of new passenger car models », document qu’il est possible de consulter via le site www.datgroup.com/fr-fr/home.html

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Invité §Dat360pP

Faut espère que le vendeur le fasse mais c'est ca.

Par contre quand tu commandes une voiture, il y a ses caracteritiques techniques sur le bon de commande dont le taux de CO2.

Quid de ce changement de norme ? si je commande une voiture avec 120g et qu'on me la livre avec sur la CG un taux à 140, ca risque de pas le faire :(

 

Tu vas intenter un procès au constructeur parce ta voiture de 1400 kg a finalement 20g de plus par rapport au bon de commande :D

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Invité §Dat360pP

Sur les caractéristiques techniques ? cela me semble bizarre.

 

Sur les caractéristiques techniques consécutives à une modification de la législation sans doute.

 

Je me souviens des premiers pots catalytiques pour les véhicules essence début des annees 90, on ne te demandait pas ton avis pour t,en rajouter un entre ta commande et la livraison. Et de memoire le constructeur pouvait faire payer le supplément même si souvent on te l,"offrait".

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Tu vas intenter un procès au constructeur parce ta voiture de 1400 kg a finalement 20g de plus par rapport au bon de commande :D

 

Sur les caractéristiques techniques consécutives à une modification de la législation sans doute.

 

Je me souviens des premiers pots catalytiques pour les véhicules essence début des annees 90, on ne te demandait pas ton avis pour t,en rajouter un entre ta commande et la livraison. Et de memoire le constructeur pouvait faire payer le supplément même si souvent on te l,"offrait".

 

 

Sur ces points je suis d'accord avec toi (surtout sur le poids) mais là on parle d'une caractéristique technique qui définit une taxe.

En étant soumis à la TVS, et donc à un impôt annuel, je peut te garantir que si ce qu'il y a écrit sur le bon commande ne correspond pas à ce qui est écrit sur la CG à la livraison, le vendeur va se rouler la CG et se mettre la voiture bien profond :D

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D'autant plus que certains modèles plutôt très favorisé par le NEDC et qui passent de 4L à 6 (voir 7) l'augmentation de co² sera aussi belle; tu imagines ta petite auto homologuée avant à 89gr qui passe 135 ça le fait moyen :ange:

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Trouvé sur le configurateur Audi:

 

Remarques* Poids du véhicule à vide, avec conducteur (68 kg), bagages (7 kg) et réservoir de carburant rempli à 90 %, défini selon la Directive européenne 92/21/CEE dans sa version actuellement en vigueur. Des équipements spéciaux peuvent augmenter le poids à vide et le coefficient de pénétration dans l’air du véhicule, ce qui peut réduire la charge utile ou la vitesse de pointe possibles.

** Les données concernant la consommation de carburant et les émissions de CO2 ont été déterminées conformément aux procédures de mesure prescrites par la loi. Depuis le 1er septembre 2017, certains véhicules neufs sont homologués suivant la « Procédure d’essai mondiale harmonisée pour les voitures particulières et véhicules utilitaires légers » (WLTP - Worldwide Harmonized Light Vehicles Test Procedure), procédure plus réaliste établie pour mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2. La norme WLTP va remplacer progressivement la norme précédente NEDC (Nouveau cycle européen de conduite) à partir du 1er septembre 2018. Les conditions d’essai de la norme WLTP étant plus réalistes, la consommation de carburant et les émissions de CO2 mesurées seront dans bien des cas plus élevées que celles mesurées avec le cycle NEDC.

 

La loi nous impose d’indiquer les chiffres qui ont été mesurés avec la procédure NEDC. Dans le cas des véhicules neufs qui ont été homologués avec la norme WLTP, les chiffres NEDC sont tirés des données issues des tests WLTP. Il est également possible d’indiquer volontairement les chiffres WLTP, sans attendre que cela soit exigé par la loi. Lorsque les chiffres NEDC sont indiqués sous la forme de plages de valeurs, celles-ci ne se rapportent pas à un véhicule en particulier et ne font pas partie de l’offre commerciale. Ces valeurs sont uniquement fournies à des fins de comparaison entre les différents types de véhicules. D’autres facteurs peuvent modifier les paramètres des véhicules et peuvent affecter la consommation de carburant, la consommation d’énergie électrique, les émissions de CO2 et les performances du véhicule. Ces facteurs doivent être pris en compte comme, par exemple, les équipements et accessoires (pièces complémentaires, tailles de jantes, etc.), le poids, la résistance au roulement et l’aérodynamisme du véhicule, ainsi que les conditions météorologiques, la circulation et le type de conduite.

 

D’autres informations, concernant les chiffres officiels de mesure de la consommation de carburant et les émissions de CO2 des véhicules particuliers neufs, sont données dans le « Guide on the fuel economy, CO2 emissions and power consumption of new passenger car models », document qu’il est possible de consulter via le site www.datgroup.com/fr-fr/home.html

 

 

 

C'est bien ça le pire, ils connaissent déjà la vrai valeur WLTP (qui aura en fait 2 nombres, un le plus bas et un le plus haut suivant les options) mais comme ils ne sont pas OBLIGES de les communiquer, ils se contentent des chiffres NEDC corrélé.

 

Et le gars qui achète une A6 maintenant mais qui ne la recevra qu'en septembre 2019... ça va lui faire un choc :)

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C'est bien ça le pire, ils connaissent déjà la vrai valeur WLTP (qui aura en fait 2 nombres, un le plus bas et un le plus haut suivant les options) mais comme ils ne sont pas OBLIGES de les communiquer, ils se contentent des chiffres NEDC corrélé.

 

Et le gars qui achète une A6 maintenant mais qui ne la recevra qu'en septembre 2019... ça va lui faire un choc :)

 

 

Pourquoi, y a plus d'un an de délai pour avoir une A6 ???? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

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Pourquoi, y a plus d'un an de délai pour avoir une A6 ???? sonysko.gif.b8519d6833934024cf3266da27c192f9.gif

 

 

Je voulais dire janvier 2019 :D

 

C'est une façon de parler, tu la commandes en décembre 2018 tu auras le même problème.

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Je voulais dire janvier 2019 :D

 

C'est une façon de parler, tu la commandes en décembre 2018 tu auras le même problème.

 

 

OK...

 

Donc personne ne va acheter de caisses neuves en novembre décembre !! Donc va y avoir de la promo !! :W

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Invité §mer181DL

Tu vas intenter un procès au constructeur parce ta voiture de 1400 kg a finalement 20g de plus par rapport au bon de commande :D

20g qui peuvent te couter des milliers d'€...

 

Sur un GLC je passe de 500€ de malus à 3500€ de malus.

Et ma TVS prend 1000€ par an.

 

Sur un contrat de 36 mois, je dois payer 6000€ de plus pour 30g sur la CG. :jap:

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Invité §Dat360pP

20g qui peuvent te couter des milliers d'€...

 

Sur un GLC je passe de 500€ de malus à 3500€ de malus.

Et ma TVS prend 1000€ par an.

 

Sur un contrat de 36 mois, je dois payer 6000€ de plus pour 30g sur la CG. :jap:

 

20 grammes, le poids d,une lettre comparé à .. 1400 kg :non: soit 20 g / 1400000 g = HUMOUR NOIR :non: :non:

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Invité §Lud140fn

C'est bien pour ça que je vous recommande de ne rien commander comme voiture avant 2019. Il y en a qui vont se faire réaléser

 

 

J'espère que le gouvernement va revoir sa politique bonus/malus...

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Invité §mer181DL

20 grammes, le poids d,une lettre comparé à .. 1400 kg :non: soit 20 g / 1400000 g = HUMOUR NOIR :non: :non:

Ah on était au 10eme degrés alors :lol:;)

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