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Peugeot 205 à remplacer. Quelle autre voiture est aussi fiable ?


Invité §Kam052Oc

Messages recommandés

Invité §Kam052Oc

En bref

Distance annuelle : 22500 km/an

Type de trajet : route

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

J'ai 33 ans et je conduis quotidiennement une Peugeot 205 Diesel (1991) depuis mes 18 ans.

C'est ma première et unique voiture ^^

Je fais 110 km/jour pour le travail. Elle a actuellement plus de 329000km.

 

J'ai entendu dire que les futures contrôles technique allait être plus exigeant, sur les fuites/étanchéité.

En 2019, ma voiture risque donc de ne plus passer ce contrôle technique où l'huile coagulée "tient" le moteur (alors que je ne remarque jamais d'huile au sol).

 

Je cherche donc à la remplacer.

 

Mes souhaits sont les suivants :

- Voiture fiable capable de durer dans le temps et de subir de long trajet quotidien.

- 5 portes

- Petit budget (mais prendre en compte une éventuelle prime à la casse).

 

Les options m'importe peu, je conduis depuis 15 ans une 205 sans aucune option, tant qu'on ne connait pas le luxe, ça ne peut pas me manquer :-p

Je fais presque 1m90, donc j'imagine qu'une Smart ne m'est pas appropriée lol

 

Je me questionne aussi :

- Une prime à la casse existe. Quelles sont les conditions pour y avoir droit ? Acheter exclusivement du neuf ?

- Avec le changement de mentalité du gouvernement sur les moteurs diesel, est-il toujours judicieux d'acheter une voiture diesel ? Même si je fais beaucoup de route ? J'ai même envisagé une voiture électrique, mais il me semble que ce n'est pas encore très abordable/rentable.

 

Mon niveau de connaissance en mécanique et en voiture en général est très pauvre, donc n'ayez pas peur d'être très exhaustif avec moi ;-)

 

S'il vous manque des détails pour pouvoir répondre à mes questions, n'hésitez pas à me le faire savoir.

 

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

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  • Réponses 45
  • Créé
  • Dernière réponse

attends de voir le prochain CT, on ne sait jamais

 

après ma 205 (essence) j'avais pris une opel astra 2, puis 3 (essences aussi), et si elles n'avaient pas eu de problèmes "extérieurs" (inondation pour la première, accident pour la seconde) je les aurais gardé longtemps

 

sinon une voiture sobre et fiable, c'est la prius 2 ou 3 , selon ton budget (c'est quoi, "petit budget" ?).

 

la prime à la conversion marche aussi pour de l'occasion

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Déjà, si tu changes juste par peur du nouveau CT, tu devrais la passer au contrôle avant mai, comme ça tu repars pour 2 ans.

 

Si il n'y a que des vieilles traces d'huile, je ne pense pas qu'un CT compétent t'emmerdera plus qu'avant, et au pire un bon coup de karsher ne fera pas de mal !

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Invité §Lau620QA

Impossible de prédire une auto qui va durer 300000 km !

 

 

On sait en regardant les annonces, en écoutant les témoignages que par exemple beaucoup de 2,0L HDI 90 ou 110ch des années 90 ont dépassé les 300000 voire 400000 km. Mais les nouveaux moteurs ? Aucune idée.

 

Peut-être qu'une 208 essence 3 cylindres actuelle va durer aisément plus de 250000 ou peut-être pas. :)

 

Sur La Centrale, la 208 la plus kilométrée à vendre à 187000 et c'est le tout petit moteur diesel :

https://www.lacentrale.fr/auto [...] 04849.html

 

Sur Le bon Coin, on en trouve à 204000 km:

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

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Invité §oul767Da

Donne nous une idée de ton budget, le type d'auto que tu cherche? Le diesel est t'il indispensable sachant que son utilisation répétée l'encrasse, que le cot du gazole augmente et que les moteurs essence actuel plus fables consomment de moins en moins. Pour 22000 km/an, je te verrais bien avec une clio essence . C'est comme ta 205 une voiture très polyvalente. ;)

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Invité §Kam052Oc

Déjà merci beaucoup pour vos nombreuses réponses.

 

La "crainte" du prochain CT (qui devra être fait avant mai 2019) motive effectivement mon envie de changer ma 205.

Mais elle commence aussi à faire de plus en plus de sienne : l'essui-glace vitesse "alternative" qui fonctionne 1 fois sur 10, les clignotants qui peuvent cesser de fonctionner d'un coup (mais si je met les warnings, ça "relance" les clignotants)...

Et là, elle ne démarre plus (surement un problème de démarreur). Donc là faut que je cherche à quoi ressemble un démarreur pour tenter de lui donner un coup de marteau.

 

Mon budget est de moins de 5000€ mais il est de plus si je peux bénéficier de la prime à la reconversion. D'ailleurs cette prime est certes disponible même pour l'achat d'une occasion mais de n'importe quelle occasion ? Forcément achetée chez un professionnel ?

 

Et les modèles que vous me conseillez pour le moment sont :

- Opel Astra

- Toyota Pruis

- Peugeot 208

- Renault Clio

 

Merci encore.

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Invité §oul767Da

Déjà merci beaucoup pour vos nombreuses réponses.

 

La "crainte" du prochain CT (qui devra être fait avant mai 2019) motive effectivement mon envie de changer ma 205.

Mais elle commence aussi à faire de plus en plus de sienne : l'essui-glace vitesse "alternative" qui fonctionne 1 fois sur 10, les clignotants qui peuvent cesser de fonctionner d'un coup (mais si je met les warnings, ça "relance" les clignotants)...

Et là, elle ne démarre plus (surement un problème de démarreur). Donc là faut que je cherche à quoi ressemble un démarreur pour tenter de lui donner un coup de marteau.

 

Mon budget est de moins de 5000€ mais il est de plus si je peux bénéficier de la prime à la reconversion. D'ailleurs cette prime est certes disponible même pour l'achat d'une occasion mais de n'importe quelle occasion ? Forcément achetée chez un professionnel ?

 

Et les modèles que vous me conseillez pour le moment sont :

- Opel Astra

- Toyota Pruis

- Peugeot 208

- Renault Clio

 

Merci encore.

 

Oui tu peux bénéficier de la prime à la conversion pour une occasion, mais il faut qu'elle soit récente donc pas forcément donnée? Une Yaris essence pourrait te convenir?

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Invité §Kam052Oc

Pour info, pour être éligible à la prime à la conversion il faut :

 

Occasion : Que le véhicule acheté émette 20 grammes de CO₂/km au plus. Le montant de la prime est de 2 500 € en 2018 (moins qu'en 2017).

 

Neuf : Que le véhicule acheté émette 20 grammes de CO₂/km au plus. Le montant de l'aide est de 27 % du coût d'acquisition TTC du véhicule, augmenté le cas échéant du coût de la batterie si elle est louée, dans la limite de 6 000 € + 2 500 € = 8 500 €

 

Sur la central, le seul modèle, parmi lesquels vous m'avez parlé, qui rempli la condition du 20 grammes de CO₂/km au plus est la Renault Clio.

 

Du coup, si j'achète un véhicule neuf, est-ce que je peux me dire que j'ai un budget de 10 000 - 12 000 € ?

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S'agissant de la prime à la conversion, si mes souvenirs sont bons, elle porte sur l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion vignette critair 1 ou 2, en l'échange de la mise a la casse d'une essence d'avant 1997 ou d'un diesel d'avant 2001.

 

2000 euros pour un foyer non imposable et 1000 euros pour un foyer imposable.

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S'agissant de la prime à la conversion, si mes souvenirs sont bons, elle porte sur l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion vignette critair 1 ou 2, en l'échange de la mise a la casse d'une essence d'avant 1997 ou d'un diesel d'avant 2001.

 

2000 euros pour un foyer non imposable et 1000 euros pour un foyer imposable.

 

 

Ainsi une voiture essence d'après janvier 2006 est éligible à la prime. Pour un diesel, il faut qu'il soit d'après janvier 2011.

 

Peut importe que le véhicule soit acheter chez un pro ou un particulier, les formalités pour toucher la prime se font en ligne.

 

Le montant est de 1000 si imposable, 2000 euros si non imposable.

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En neuf vous pourrez faire jouer la prime à la casse pour prendre une petite citadine (type Renault Twingo, Peugeot 108, Toyota Aygo, etc.), qui même en finition la plus basique devraient sans peine égaler le niveau de confort d'une 205 de presque 30 ans.

 

En revanche, pour ce qui est de la durabilité, je suis sceptique. Les voitures modernes sont en effet généralement de plus en plus fiables, mais la mode récente du "downsizing" avec des moteurs de très petite cylindrée n'inspire pas vraiment la confiance.

 

Peut-être qu'une Fiat 500 bicylindre ou une Citroën C1 trois cylindres pourront tenir longtemps, mais ça me semble quand même moins évident qu'avec un moteur plus gros qui sera moins sollicité (et donc devrait s'user moins vite).

L'avenir nous le dira, mais pour l'heure, si je cherchais une voiture dans laquelle j'aurai confiance pour longtemps, je me concentrerai plutôt sur des modèles à la mécanique éprouvée (l'avantage indéniable d'un achat en occasion c'est que l'on peut déjà avoir du recul sur la fiabilité du modèle qui nous intéresse !).

 

Votre kilométrage annuel est à la limite du seuil de rentabilité des moteurs diesel (environ 20 000 km par an), donc vous avez le choix entre le deux. Sur le long terme, ça devrait revenir plus ou moins au même.

 

 

Sans passer par la prime à la conversion, il est déjà possible de trouver de bonnes occasions avec entre 80 000 et 110 000 km dans votre budget initial de 5000€ :

 

_ Renault Mégane II (après novembre 2006 pour les modèles fiabilisés) diesel 1.9 dci / 2.0 dci ou essence 1.6 16v.

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

_ Toyota Corolla 1.6 ou 1.4 essence (évitez les diesels Toyota du début des années 2000, ils sont surcotés et ont connus des avaries)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s (annoncée comme diesel, mais le 1.6 VVT-i est bien un moteur essence)

 

_ Peugeot 307 en 1.6 hdi / 2.0 hdi diesel (à partir de fin 2006 pour le 2.0 hdi) ou 1.6 / 2.0 essence

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

_ Honda Jazz 1.2 / 1.4 essence (faible cylindrée, mais reconnu comme très solide)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Avec un peu plus de km, on peut aussi trouver des hybrides, intéressantes si vous faites beaucoup de trajets urbains mais totalement inutiles si vous ne faites que départementales / autoroutes, où le poids des batteries annule tout gain de consommation, et où les transmissions par variateurs sont désagréables.

Ce sont des voitures très fiables si l'entretien est fait dans les temps, et les batteries sont plutôt résistantes. De plus, le moteur électrique n'a que peu de pièces à changer, et il soulage le moteur thermique : à kilométrage équivalent avec une voiture conventionnelle, la mécanique d'une hybride est généralement moins usée.

Préférez tout de même un essai avant d'acheter : si les batteries sont HS leur remplacement est assez onéreux, et si vous ne le faites pas vous vous retrouvez à trimballer des centaines de kg de batterie pour rien.

 

Honda Civic IMA :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Toyota Prius 2 :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s (beaucoup plus de km que la Honda, pas forcément plus intéressante en occasion. Mais il y a beaucoup plus d'annonces)

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Invité §oul767Da

En neuf vous pourrez faire jouer la prime à la casse pour prendre une petite citadine (type Renault Twingo, Peugeot 108, Toyota Aygo, etc.), qui même en finition la plus basique devraient sans peine égaler le niveau de confort d'une 205 de presque 30 ans.

 

En revanche, pour ce qui est de la durabilité, je suis sceptique. Les voitures modernes sont en effet généralement de plus en plus fiables, mais la mode récente du "downsizing" avec des moteurs de très petite cylindrée n'inspire pas vraiment la confiance.

 

Peut-être qu'une Fiat 500 bicylindre ou une Citroën C1 trois cylindres pourront tenir longtemps, mais ça me semble quand même moins évident qu'avec un moteur plus gros qui sera moins sollicité (et donc devrait s'user moins vite).

L'avenir nous le dira, mais pour l'heure, si je cherchais une voiture dans laquelle j'aurai confiance pour longtemps, je me concentrerai plutôt sur des modèles à la mécanique éprouvée (l'avantage indéniable d'un achat en occasion c'est que l'on peut déjà avoir du recul sur la fiabilité du modèle qui nous intéresse !).

 

Votre kilométrage annuel est à la limite du seuil de rentabilité des moteurs diesel (environ 20 000 km par an), donc vous avez le choix entre le deux. Sur le long terme, ça devrait revenir plus ou moins au même.

 

 

Sans passer par la prime à la conversion, il est déjà possible de trouver de bonnes occasions avec entre 80 000 et 110 000 km dans votre budget initial de 5000€ :

 

_ Renault Mégane II (après novembre 2006 pour les modèles fiabilisés) diesel 1.9 dci / 2.0 dci ou essence 1.6 16v.

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

_ Toyota Corolla 1.6 ou 1.4 essence (évitez les diesels Toyota du début des années 2000, ils sont surcotés et ont connus des avaries)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s (annoncée comme diesel, mais le 1.6 VVT-i est bien un moteur essence)

 

_ Peugeot 307 en 1.6 hdi / 2.0 hdi diesel (à partir de fin 2006 pour le 2.0 hdi) ou 1.6 / 2.0 essence

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

_ Honda Jazz 1.2 / 1.4 essence (faible cylindrée, mais reconnu comme très solide)

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Avec un peu plus de km, on peut aussi trouver des hybrides, intéressantes si vous faites beaucoup de trajets urbains mais totalement inutiles si vous ne faites que départementales / autoroutes, où le poids des batteries annule tout gain de consommation, et où les transmissions par variateurs sont désagréables.

Ce sont des voitures très fiables si l'entretien est fait dans les temps, et les batteries sont plutôt résistantes. De plus, le moteur électrique n'a que peu de pièces à changer, et il soulage le moteur thermique : à kilométrage équivalent avec une voiture conventionnelle, la mécanique d'une hybride est généralement moins usée.

Préférez tout de même un essai avant d'acheter : si les batteries sont HS leur remplacement est assez onéreux, et si vous ne le faites pas vous vous retrouvez à trimballer des centaines de kg de batterie pour rien.

 

Honda Civic IMA :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s

 

Toyota Prius 2 :

https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=12_s (beaucoup plus de km que la Honda, pas forcément plus intéressante en occasion. Mais il y a beaucoup plus d'annonces)

Pas d'accord! La réduction de cylindrée n'entraine en aucun cas un manque de fiabilité du moteur surtout en essence. Outre la pollution, les moteurs de faible cylindrée et surtout turbo compressés sont puissants et consomme très peu.La métallurgie a fait beaucoup de progrès ainsi que la qualité des lubrifiants et des carburants. Sinon pour un budget de 12000€, prime ou non, par le jeu des remises et promo diverses il peut sans souci acquérir un véhicule neuf. ;)

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Ouais faut qu'ils soient turbo comme ta l'a bien précisé, j'ai eu un puretech 82, je peux te dire que ça à une bonne descente, surtout qu'il faut le cravacher pour en tirer le meilleur, sans compter ce bruit assez particulier que je n'apprécie guère !

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Invité §oul767Da

Ouais faut qu'ils soient turbo comme ta l'a bien précisé, j'ai eu un puretech 82, je peux te dire que ça à une bonne descente, surtout qu'il faut le cravacher pour en tirer le meilleur, sans compter ce bruit assez particulier que je n'apprécie guère !

 

Sur quel modèle? Sinon le même moteur en 110ch est assez polyvalent!

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Invité §jar553Rd

Un peu plus moderne que la 205, la Xsara est un bon choix du point de vue dela fiabilité (mieux vaut prendre une Xsara II le train arrière étant plus endurant).

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Invité §oul767Da

308

 

Le Cactus plus récent et plus léger?

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Un peu plus moderne que la 205, la Xsara est un bon choix du point de vue dela fiabilité (mieux vaut prendre une Xsara II le train arrière étant plus endurant).

 

tout à fait d'accord. Et on en trouve certaines avec des kilométrages tout à fait raisonnables (voire parfois dérisoire, si celui ci est vrai https://www.lacentrale.fr/auto [...] 09261.html )

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Invité §Eri042nl

Le choix le plus conservateur serait de repartir sur une Peugeot. Le HDI 68ch suffit sur la 208 car elle est relativement légère. Et en plus il consomme peu.

Mais je mets deux gros bémols relatif à la taille du conducteur : la position de conduite avec le volant abaissé n'est pas très ergonomique. Et ensuite, sur les versions de base, les sièges soutiennent très mal le dos. Ils semblent rembourrés au premier abord, mais après plusieurs km on fini par s'enfoncer faute d'armature suffisante.

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Invité §oul767Da

tout à fait d'accord. Et on en trouve certaines avec des kilométrages tout à fait raisonnables (voire parfois dérisoire, si celui ci est vrai https://www.lacentrale.fr/auto [...] 09261.html )

 

Il est fort possible que le kilométrage soit réel? Voiture de personne âgée? La Twingo de ma Belle Mère de 1998 n'a que 60000km d'origine. Elle l'a achetée neuve! Cette Xsara est à voir. ;)

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Je te conseillerai une 206, xsara, 406, 306 avec le 2.0 HDI 90,110 mon père possède une 206 hdi 90 et en 15 ans pas une seul panne.

Ou si tu souhaite quelque chose de plus récent pourquoi pas une C4, laguna ou même 208, C3 ou clio 4. Si j'était toi je choisirai pas un diesel d'entré de gamme surtout que tu parcours pas mal de kilomètre par jours

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Ouais faut qu'ils soient turbo comme ta l'a bien précisé, j'ai eu un puretech 82, je peux te dire que ça à une bonne descente, surtout qu'il faut le cravacher pour en tirer le meilleur, sans compter ce bruit assez particulier que je n'apprécie guère !

 

 

Le puretech 82 dans une cactus par exemple est plutôt plaisant ( je viens d'en acquérir une ).

Sur que dans une 308 bien plus lourde ça doit être différent.

 

Après bien sur, ce n'est pas une Porsche non plus, mais en ville il a pas mal de gouache ( du moins largement ce qu'il faut pour avoir assez de reprise pour doubler ).

Il n'y a que au dessus de 100km/h que sa faible puissance se fait ressentir, mais il permet de tenir les limitations sans aucun soucis voir plus ...

 

Et en faisant que de la ville avec, ma femme tourne à 6,2l/100 de consommation ...

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tout à fait d'accord. Et on en trouve certaines avec des kilométrages tout à fait raisonnables (voire parfois dérisoire, si celui ci est vrai https://www.lacentrale.fr/auto [...] 09261.html )

 

 

J'aime bien l'annonce "Xsara break"..... Sinon elle est pas mal, pas donnée donnée cela dit, pour une Xsara. Ca ne tient pas trop la cote....

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vu le kilométrage, c'est pas étonnant qu'elle soit un peu plus chere que le marché. après c'est peut être négociable.

si vraiment c'est le kilométrage d'origine et qu'elle a eu un entretien récent, elle me semble quand même intéressante à alelr voir.

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Invité §oul767Da

vu le kilométrage, c'est pas étonnant qu'elle soit un peu plus chere que le marché. après c'est peut être négociable.

si vraiment c'est le kilométrage d'origine et qu'elle a eu un entretien récent, elle me semble quand même intéressante à alelr voir.

 

Je pense aussi. Et ne vaut t'il pas mieux mettre un peu plus cher au départ et éviter des réparations couteuses? ;)

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Moderne et fiable ?

-> Essence atmo. :jap:

 

Sinon, au pire, en diesel il y a les 1.5 dci 70/75/90ch, qui peuvent encaisser 300000km sans souci (attention, je n'inclus pas les dci 65/80/85, plus vieux).

 

Une Logan ou Sandero première version sera très bien, en essence ou diesel. :oui:

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Invité §jar553Rd

Moderne et fiable ?

-> Essence atmo. :jap:

 

Sinon, au pire, en diesel il y a les 1.5 dci 70/75/90ch, qui peuvent encaisser 300000km sans souci (attention, je n'inclus pas les dci 65/80/85, plus vieux).

 

Une Logan ou Sandero première version sera très bien, en essence ou diesel. :oui:

 

essence atmo qui prend de l'e85 oui;

sinon le 2.0 hdi &&0 est certainement un des moters diesels encore "récent" le plus fiable du marché

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Invité §oul767Da

Moderne et fiable ?

-> Essence atmo. :jap:

 

Sinon, au pire, en diesel il y a les 1.5 dci 70/75/90ch, qui peuvent encaisser 300000km sans souci (attention, je n'inclus pas les dci 65/80/85, plus vieux).

 

Une Logan ou Sandero première version sera très bien, en essence ou diesel. :oui:

 

Attention aux DCI d'avant 2009 qui pètent les coussinets de bielle. :D

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essence atmo qui prend de l'e85 oui;

sinon le 2.0 hdi &&0 est certainement un des moters diesels encore "récent" le plus fiable du marché

Mouais, bof. Je préfère de loin un 2.0 dci, encore plus fiable, agréable et économique.

J'exclue d'office les 1.6 Hdi, évidemment. :jap:

 

Attention aux DCI d'avant 2009 qui pètent les coussinets de bielle. :D

Ils en ont toujours pété, mais surtout avant 2007 et sur les 1.5 dci 105ch. (que je n'ai pas inclus, justement).

 

Sur les 70/75/85/90, pas de souci.

 

Ceci dit, au pire, une changement préventif coute 300€ environ, et avec ça t'es peinard pour 300000km de plus...

Parce-que ces moteurs sont plutôt très fiables, pour des diesels.

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Invité §oul767Da

Mouais, bof. Je préfère de loin un 2.0 dci, encore plus fiable, agréable et économique.

J'exclue d'office les 1.6 Hdi, évidemment. :jap:

 

 

 

Ils en ont toujours pété, mais surtout avant 2007 et sur les 1.5 dci 105ch. (que je n'ai pas inclus, justement).

 

Sur les 70/75/85/90, pas de souci.

 

Ceci dit, pictoNavMobile.png au pire, une changement préventif coute 300€ environ, et avec ça t'es peinard pour 300000km de plus...

Parce-que ces moteurs sont plutôt très fiables, pour des diesels.

Tout à fait. Il suffit de remplacer les coussinets de bielle par des plus dimensionnés. ;)

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Invité §jar553Rd

Mouais, bof. Je préfère de loin un 2.0 dci, encore plus fiable, agréable et économique.

J'exclue d'office les 1.6 Hdi, évidemment. :jap:

 

Sauf que le probleme des 2.0dci c'est la fiabilité autour du moteur chez Renault (electronique notamment).

 

Je parle vue le budget recherché ou on ne trouve que des véhicules antérieurs à 2010...

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