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Conseil achat Seat Leon occasion


Invité §Man681In

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Invité §Man681In

En bref

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide et vos conseils. En fait, je souhaiterais m’acheter une Seat Leon III d’occasion. Ne connaissant pas du tout la marque et n’ayant pas un budget illimité je suis tombée sur une’ annonce d’une Leon a 75 000 km pour 10 500 euros. Trouvez vous ça intéressant ? Une Leon a 75 000 km est-ce assez fiable ?

 

Merci d’avance pour vos réponses

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il faut en savoir plus sur la voiture: quelle année, quelle motorisation, etc ... pour savoir si le prix est intéressant

 

mon père a eu deux léon III TDI et en était plutôt content, il a juste eu un pb de turbo sur l'une des deux.

fidèle à la marque car il a eu également une ibiza essence et une altea TDI, et aura bientot une arona essence.

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En bref

Type de trajet : ville et route

Préférences carburant : Diesel

Jeune permis : non

 

 

Mes besoins

Bonjour,

 

Je sollicite votre aide et vos conseils. En fait, je souhaiterais m’acheter une Seat Leon III d’occasion. Ne connaissant pas du tout la marque et n’ayant pas un budget illimité je suis tombée sur une’ annonce d’une Leon a 75 000 km pour 10 500 euros. Trouvez vous ça intéressant ? Une Leon a 75 000 km est-ce assez fiable ?

 

Merci d’avance pour vos réponses

 

J'ai une Leon 3 actuellement, mon avis est mitigé.

Elle est de quelle année? Et quelle motorisation/boite de vitesse?

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Invité §shu041Vl

il semble qu'apres 2016 , elle soit devenue plus fiable, de toutes façons , il faut exiger un suivi d'entretien ( comme toutes voitures )

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il semble qu'apres 2016 , elle soit devenue plus fiable, de toutes façons , il faut exiger un suivi d'entretien ( comme toutes voitures )

 

La mienne est de 12/2016, voiture immobilisée il y a 4 mois, impossible de démarrer, un jour ca marche un jour ca marche plus, le garage a changé un capteur de la pompe a carburant et une pièce au calculateur. Depuis ca marche mais pendant combiend e temps?

Je suis aussi déçu du mariage moteur 1.6 TDI avec BVM 5 , avec d'autres boites de vitesses, (BVM6 ou DSG) ca doit être un peu plus agréable.

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Invité §Man681In

J'ai une Leon 3 actuellement, mon avis est mitigé.

Elle est de quelle année? Et quelle motorisation/boite de vitesse?

 

 

Alors:

Seat Leon 1.6 TDI 105ch FAP Style Start&Stop 5cv Gris pyrénéen

Mise en circulation 26/02/2014

Boîte 5

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Invité §Man681In

il faut en savoir plus sur la voiture: quelle année, quelle motorisation, etc ... pour savoir si le prix est intéressant

 

mon père a eu deux léon III TDI et en était plutôt content, il a juste eu un pb de turbo sur l'une des deux.

fidèle à la marque car il a eu également une ibiza essence et une altea TDI, et aura bientot une arona essence.

 

 

Et d’ailleurs il y a une autre voiture, exactement la même au niveau de la motorisation et des options, mais de 2015 avec 78 000 km (elle est à 10 990 celle ci)

 

Merci à tous déjà pour vos réponses, je suis paumée quand il s’agit De m’acheter une voiture

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Bonsoir, j'ai possédé une Seat Leon 3 TDI 115 ch Start and Stop BV 5 et c'est une excellente voiture ! Je l'ai eu neuve de Septembre 2015 à Fevrier 2018 en voiture de fonction et j'ai parcouru 72000 km.

Je n'ai jamais rencontré de problèmes et je l'ai fait réviser chez SEAT.

 

Comme j'en suis satisfait j'ai repris le meme modèle depuis Fevrier dernier.

 

La Léon est sur la base de la VW Golf 7 ( plateforme MQB ) et c'est la référence des berlines compactes.

Essayez par contre de faire un eu baisser le prix car mon ancienne Léon pour un modèle de Sept 15 l'a vend à 10900 Euros.

Hors la votre date quand meme de Fevrier 2014.

 

Bonne recherche !

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Invité §Man681In

Une précision je l'avais en location longue durée. ( pour préciser ma phrase tronquée de mon dernier message ).

 

 

Bon, si je devais vous demandez votre avis entre une Leon de 2015 1.6 TDi i-tech 105 a 78 000 km et 10 990 euros et une Golf 7 Trendline Bluemotion 105 de 2013 a 73 700 km au prix de 11 000 euros ?

 

Les gens autour de moi me disent trop de choses différentes alors qu’ils ne connaissent pas forcément les véhicules..

 

Merci pour votre eclarcissement !!

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Invité §shu041Vl

la golf ( 2013) est plus ancienne, les plates formes et moteurs identiques, la golf à une finition au-dessus, pour certains c'est pas un critère determinant

 

faudrait les voir en vrai , avec carnet d'entretien à jour , pneus ok , et tout :sol:

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Tout à fait la Golf et la Léon sont identiques. Ceci dit la finition de la Golf est à mon gout un peu plus austère et la finition est au dessus de la Léon qui ne démérite pas dans ce domaine. On est bien loin des anciennes Seat à la finition déguelasse ( Léon 2 ).

 

Pour avoir eu des Volkswagen Golf auparavant les révisions et les pièces sont plus couteuses chez eux.

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Invité §Man681In

Tout à fait la Golf et la Léon sont identiques. Ceci dit la finition de la Golf est à mon gout un peu plus austère et la finition est au dessus de la Léon qui ne démérite pas dans ce domaine. On est bien loin des anciennes Seat à la finition déguelasse ( Léon 2 ).

 

Pour avoir eu des Volkswagen Golf auparavant les révisions et les pièces sont plus couteuses chez eux.

 

 

D’accord. Je prend en compte tout ce que vous me dites. Je ne suis vraiment pas décidé. Je ne sais trop que faire à vrai dire...

 

Le look des deux me plait beaucoup ! Et au niveau des bruits de moteurs, ou aussi j’ai vu sur des sites automobiles, que les gens’ se plaignaient du bruit que faisait la Leon sur la route, comme quoi elle vibrait pas mal. Vous en pensez quoi ?

 

Excusez moi toutes mes questions, mais mon dernier achat de voiture a été fait de manière précipité et j’ai été très déçue de mon achat donc je veux pas me tromper...

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Je pouvais choisir entre la Golf et la Leon comme voitrure de fonction, et j'ai pris la Leon.

De plus avec l'éclairage LED, c'est pas mal.

Mis a part le problème que j'ai eu au démarrage qui a nécessité le remorquage de l'auto, c'est pas une mauvaise auto.

Je reste juste très déçu du mariage 1.6 TDI et la BVM5. (Car j'ai eu bien mieux avant avec la Lancia Delta et l'Afla GIulietta toutes les deux de cylindrées 1.6 Diesel)

Mais bon pour beaucoup de conducteurs ca ne posera pas de problème.

Il faut essayer l'auto et se faire une idée.

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Invité §Man681In

Je pouvais choisir entre la Golf et la Leon comme voitrure de fonction, et j'ai pris la Leon.

De plus avec l'éclairage LED, c'est pas mal.

Mis a part le problème que j'ai eu au démarrage qui a nécessité le remorquage de l'auto, c'est pas une mauvaise auto.

Je reste juste très déçu du mariage 1.6 TDI et la BVM5. (Car j'ai eu bien mieux avant avec la Lancia Delta et l'Afla GIulietta toutes les deux de cylindrées 1.6 Diesel)

Mais bon pour beaucoup de conducteurs ca ne posera pas de problème.

Il faut essayer l'auto et se faire une idée.

 

 

Je pars voir la Leon demain. Mais après avoir comparé les voitures, qui certes sont très ressemblantes, la Leon est plus récente, avec toutes les options a l’interieur. En revanche, là Golf a certes moins de km, mais une Trendline donc moins d’options.. j’espère juste que si elle me plait, ne pas faire d’erreur ou risquer quelque chose à prendre une voiture avec déjà 78 000 km au compteur...

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Le mieux effectivement est d'essayer le véhicule pour ce faire une idée. Je ne trouve pas que la Léon est bruyante, ils ont fait beaucoup d'effort au niveau de l'insonorisation, meme chez VW.

 

Les modèles trendline chez VW sont les débuts de gamme. La Golf a tout de meme 2 ans de plus et c'est beaucoup.

Les Golf sont toujours surcoté car beaucoup de gens ne jurent que par elle. D'où le meme prix que la Léon alors que celle ci est mieux équipée et plus recente aussi. 2013 c'est quand meme une caisse qui a 5 ans !

 

Regardez bien si il y a le carnet d'entretien avec les révisions ( tampon du garage tout les 30000 km ). usure des pneus etc..

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Invité §Man681In

Le mieux effectivement est d'essayer le véhicule pour ce faire une idée. Je ne trouve pas que la Léon est bruyante, ils ont fait beaucoup d'effort au niveau de l'insonorisation, meme chez VW.

 

Les modèles trendline chez VW sont les débuts de gamme. La Golf a tout de meme 2 ans de plus et c'est beaucoup.

Les Golf sont toujours surcoté car beaucoup de gens ne jurent que par elle. D'où le meme prix que la Léon alors que celle ci est mieux équipée et plus recente aussi. 2013 c'est quand meme une caisse qui a 5 ans !

 

Regardez bien si il y a le carnet d'entretien avec les révisions ( tampon du garage tout les 30000 km ). usure des pneus etc..

 

 

Oui donc bonnes questions: qu’est ce que j’en regarde sur la voiture ? Car j’y vais seule. Qu’est ce que je dois impérativement ne pas oublier ?

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Il faut d'abord voir l'état général du véhicule. ( bosses, parebrise, pneus, interieur ) ensuite voir si tout l'entretien est fait avec le tampon du garage SEAT ( pour la garantie ). Normalement il est sur cette voiture tout les 30000 km ( entretien Long Life ). Donc ici on doit avoir 2 révisions d'effectuées.

 

Lors de l'essai on ne doit pas avoir d'a coup dans l'accélération ou de "trou" dans l'accélération et aucun bruit de sifflement qui donnerait à penser que il y a un problème ( Vanne EGR, Turbo ).

 

Bien sur vérifier que les feux fonctionnent, clignotants, etc, il y a aussi un radar de recul sur cette voiture.

 

Si c'est un particulier vérifier que la personne est bien le propriétaire du véhicule. Demandez carte d'identité + Carte grise. Voir depuis quand il en est le propriétaire. Si c'est depuis quelques moi méfiance.

Il doit vous fournir un certificat de non gage.

 

Je vous conseil quand meme de venir avec quelqu'un si possible, un parent, ou ami, car dès fois on peut etre un peu intimidé.

Quelqu'un qui s'y connait un peu ca serait un vrai plus.

 

Si vous avez le moindre doute ou que vous ne le sentez pas, laisser tomber l'affaire, les voitures ce n'est pas se qui manque sur le marché. Il faut bien prendre son temps, réfléchir, ne pas donner la réponse tout de suite au vendeur dans l'exitation si elle vous plait.

 

Enfin ne pas hésiter à demander un rabais si il y une bosse (petite ), une rayure etc.. et meme si elle est impeccable éventuellement demander une petite baisse du prix. La faire à 10000 comme ca ca ferra un compte rond :)

 

Bonne chance pour demain !

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Invité §Man681In

Il faut d'abord voir l'état général du véhicule. ( bosses, parebrise, pneus, interieur ) ensuite voir si tout l'entretien est fait avec le tampon du garage SEAT ( pour la garantie ). Normalement il est sur cette voiture tout les 30000 km ( entretien Long Life ). Donc ici on doit avoir 2 révisions d'effectuées.

 

Lors de l'essai on ne doit pas avoir d'a coup dans l'accélération ou de "trou" dans l'accélération et aucun bruit de sifflement qui donnerait à penser que il y a un problème ( Vanne EGR, Turbo ).

 

Bien sur vérifier que les feux fonctionnent, clignotants, etc, il y a aussi un radar de recul sur cette voiture.

 

Si c'est un particulier vérifier que la personne est bien le propriétaire du véhicule. Demandez carte d'identité + Carte grise. Voir depuis quand il en est le propriétaire. Si c'est depuis quelques moi méfiance.

Il doit vous fournir un certificat de non gage.

 

Je vous conseil quand meme de venir avec quelqu'un si possible, un parent, ou ami, car dès fois on peut etre un peu intimidé.

Quelqu'un qui s'y connait un peu ca serait un vrai plus.

 

Si vous avez le moindre doute ou que vous ne le sentez pas, laisser tomber l'affaire, les voitures ce n'est pas se qui manque sur le marché. Il faut bien prendre son temps, réfléchir, ne pas donner la réponse tout de suite au vendeur dans l'exitation si elle vous plait.

 

Enfin ne pas hésiter à demander un rabais si il y une bosse (petite ), une rayure etc.. et meme si elle est impeccable éventuellement demander une petite baisse du prix. La faire à 10000 comme ca ca ferra un compte rond :)

 

Bonne chance pour demain !

 

 

Ça marche ! Merci beaaaaaaaaucoup pour tout ces conseils. Je vais essayer de trouver quelqu’un pour venir avec moi.. puis une femme seule c’est pas forcément le top.

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Invité §Fra256Vo

Salut,

 

je rebondi sur le sujet car similaire au mien.

 

J'ai une Ibiza de 2008 tdi 105 qui approche les 230 000km.

Venant d'effectuer une réparation, je commence sérieusement à réfléchir pour la remplacer et mon choix se tournerait vers une Leon.

 

Mon budget est entre 10 000 et 12 000 au max.

Je cible la tdi 105 ou 110, et n'importe quel finition mais au dessus de la style (j'aime pas le petit écran sur la partie centrale), et un km aux alentours des 70 000km 2014/2015 vu mon budget

 

Y a t il des séries à éviter ?

 

@shure tu parlais de la fiabilité amélioré à partir de 2016 ?

 

Merci à vous

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Invité §shu041Vl

juste lu dans ' l'argus' ( amelioré apres 2016)

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Invité §Man681In

Il faut d'abord voir l'état général du véhicule. ( bosses, parebrise, pneus, interieur ) ensuite voir si tout l'entretien est fait avec le tampon du garage SEAT ( pour la garantie ). Normalement il est sur cette voiture tout les 30000 km ( entretien Long Life ). Donc ici on doit avoir 2 révisions d'effectuées.

 

Lors de l'essai on ne doit pas avoir d'a coup dans l'accélération ou de "trou" dans l'accélération et aucun bruit de sifflement qui donnerait à penser que il y a un problème ( Vanne EGR, Turbo ).

 

Bien sur vérifier que les feux fonctionnent, clignotants, etc, il y a aussi un radar de recul sur cette voiture.

 

Si c'est un particulier vérifier que la personne est bien le propriétaire du véhicule. Demandez carte d'identité + Carte grise. Voir depuis quand il en est le propriétaire. Si c'est depuis quelques moi méfiance.

Il doit vous fournir un certificat de non gage.

 

Je vous conseil quand meme de venir avec quelqu'un si possible, un parent, ou ami, car dès fois on peut etre un peu intimidé.

Quelqu'un qui s'y connait un peu ca serait un vrai plus.

 

Si vous avez le moindre doute ou que vous ne le sentez pas, laisser tomber l'affaire, les voitures ce n'est pas se qui manque sur le marché. Il faut bien prendre son temps, réfléchir, ne pas donner la réponse tout de suite au vendeur dans l'exitation si elle vous plait.

 

Enfin ne pas hésiter à demander un rabais si il y une bosse (petite ), une rayure etc.. et meme si elle est impeccable éventuellement demander une petite baisse du prix. La faire à 10000 comme ca ca ferra un compte rond :)

 

Bonne chance pour demain !

 

 

Voilà, je reviens de ma petite visite de la voiture.

J’en ressors plutôt satisfaite.

D’un point de vu extérieur/intérieur RIEN À DIRE. La voiture est niquel. Pas une rayures, pas une bosses, pas de problème de carrosserie ou de feux ou quoi ou qu’est-ce.

 

Ensuite, j’ai eu toutes les factures sous les yeux: entretien chez Seat, dernière révisions des 60 000 km chez Seat, facture des pneus chez Seat même.

 

Et pour la conduite, un pur plaisir. Il m’a fait conduire en ville et sur route légèrement plus rapide rien à signaler.. enfin de mon point de vue de non connaisseur. Mais pas de bruits bizarres ou de trou pendant l’acceleration.

 

Franchement, je vais me laisser un petit temps de réflexion, mais je suis très simple satisfaite.

 

Ah oui, en revanche, fenêtres avan teintée mais non homologuées mais si je l’achete ils me les enlèvent avant de me la vendre !

 

Voilà voilà

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Voilà, je reviens de ma petite visite de la voiture.

J’en ressors plutôt satisfaite.

D’un point de vu extérieur/intérieur RIEN À DIRE. La voiture est niquel. Pas une rayures, pas une bosses, pas de problème de carrosserie ou de feux ou quoi ou qu’est-ce.

 

Ensuite, j’ai eu toutes les factures sous les yeux: entretien chez Seat, dernière révisions des 60 000 km chez Seat, facture des pneus chez Seat même.

 

Et pour la conduite, un pur plaisir. Il m’a fait conduire en ville et sur route légèrement plus rapide rien à signaler.. enfin de mon point de vue de non connaisseur. Mais pas de bruits bizarres ou de trou pendant l’acceleration.

 

Franchement, je vais me laisser un petit temps de réflexion, mais je suis très simple satisfaite.

 

Ah oui, en revanche, fenêtres avan teintée mais non homologuées mais si je l’achete ils me les enlèvent avant de me la vendre !

 

Voilà voilà

De quelle motorisation il s'agit?

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Bon c'est une bonne nouvelle ! Effectivement il vaut mieux faire retirer les films des vitres teintés à l'avant car c'est un risque d'avoir un PV ou d'avoir une contre visite au contrôle technique. Sauf erreur de ma part il me semble que c'est un TDI 1.6 TDI 110 ch en 2015 ( et non 105 ) car c'est ce que j'avais sur mon ancienne Léon. C'est une voiture sans problème, d'ailleurs j'en ai repris une, un modèle restylé.

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Salut,

 

je rebondi sur le sujet car similaire au mien.

 

J'ai une Ibiza de 2008 tdi 105 qui approche les 230 000km.

Venant d'effectuer une réparation, je commence sérieusement à réfléchir pour la remplacer et mon choix se tournerait vers une Leon.

 

Mon budget est entre 10 000 et 12 000 au max.

Je cible la tdi 105 ou 110, et n'importe quel finition mais au dessus de la style (j'aime pas le petit écran sur la partie centrale), et un km aux alentours des 70 000km 2014/2015 vu mon budget

 

Y a t il des séries à éviter ?

 

@shure tu parlais de la fiabilité amélioré à partir de 2016 ?

 

Merci à vous

 

Bonjour, Il n'y a pas de problème sur cette série, le budget de 10000 à 12000 pour un véhicule de 2014-2015 devrait suffire. Le petit écran sur la partie centrale est je crois sur toute les Léon phase 1. Le modèle 2016 n'est pas une " fiabilité améliorée" mais c'est le lancement de la phase 2 puisque la Léon a déjà 5 ans. L'écran centrale est beaucoup plus grand et il y a un écran tactile avec des menus. Le frein à main passe en mode électrique il n'y a plus de "baton" entre les sièges avant. Les feux avant et le pare choc sont très légèrement modifiés.

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Bonjour, Il n'y a pas de problème sur cette série, le budget de 10000 à 12000 pour un véhicule de 2014-2015 devrait suffire. Le petit écran sur la partie centrale est je crois sur toute les Léon phase 1. Le modèle 2016 n'est pas une " fiabilité améliorée" mais c'est le lancement de la phase 2 puisque la Léon a déjà 5 ans. L'écran centrale est beaucoup plus grand et il y a un écran tactile avec des menus. Le frein à main passe en mode électrique il n'y a plus de "baton" entre les sièges avant. Les feux avant et le pare choc sont très légèrement modifiés.

 

Le restylage est sortit fin 2016. Mis a part l'esthétique et quelques modif interieures, il y a aussi du changement niveau moteurs et boit de vitesse DSG quasi disponible avec toutes les motorisations. la mienne est de décembre 2016 et c'est encore le premier modèle.

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