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Clio 2 avec défauts de CT sans contre visite

 

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 Sujet :

Clio 2 avec défauts de CT sans contre visite

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gildar
  1. Posté le 13/03/2018 à 19:38:38  
  2. answer
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En bref

Budget maximum : 3000 €
Type de trajet : ville et route
Préférences carburant : Essence ou diesel
Jeune permis : non
Nombre de places : 5


Mes besoins

Bonjour/Bonsoir,

Ma compagne et moi allons changer de véhicule pour un plus ancien car nous avons une belle opportunité.

Je voudrais avoir votre avis sur un clio 2 qui a peu roulé (76000kms environs), qui présente des défauts sur le contrôle technique, mais qui nous intéresse pour changer de notre voiture actuelle.

Voici ses défauts:
Le feu de croisement avant droit est réglé trop bas (ca je peux le régler facile)
Les suspensions ont une dissymétrie importante à l'avant(la voiture appartenait à une personne âgée, donc les trottoirs...)

Le demi-train arrière à un jeu mineur à la rotule et/ou l'articulation. Je ne sais pas ce que c'est, mais si je me rappelle bien, est-ce que ça ne serait pas la maladie des clio. Combien cela peut couter chez un mécano ou est-ce que je pourrais le faire si ce n'est pas trop compliqué?
Moteur défaut d'étanchéité, mais ca on s'en fiche un peu.

J'ai une question cette fois-ci pour la sécurité, est-ce que les clio 2 avaient des fixations isofix pour l'époque?

Voilà, nous en avons besoin pour changer de celle qu'on a pour justement la vendre nous aussi.

Je vous remercie pour votre aide qui nous sera très précieuse.

Sujets relatif
Brooooooaaaaar
Profil : Pilote addict
  1. homepage
  2. config
patrice68
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  1. Posté le 13/03/2018 à 20:39:39  
  2. answer
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Défaut d'étanchéité moteur, ca risque d'être une auto pour 2 ans, je doute que le durcissement du CT sera d'accord avec le "on s'en fiche" :ange:
Message cité 1 fois

---------------
Renault Laguna 3 DCI 150 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 388928.htm
VW New Beetle 2.0l '99 http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385642.htm
VW Passat GT 16V http://www.forum-auto.com/tuni [...] 385616.htm
Porsche 911 3,2l http://www.forum-auto.com/marq [...] jet715.htm
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gildar
  1. Posté le 13/03/2018 à 21:14:12  
  2. answer
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J'ai eu une 106, ce défaut a fait 10 ans... exactement le même.
Que pensez vous du défaut du demi-train arrière? C'est plus celui-la qui m'interpelle.

Nous cherchons une auto provisoire, après j'en prendrais une autre pour mon travail que je ferais en auto-entreprenariat.

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Profil : Membre confirmé
  1. config
bonnie-clyde
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  1. Posté le 13/03/2018 à 21:44:35  
  2. answer
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Bah, je pense pas que le défaut d'étanchéité puisse passer au nouveau CT...

Clio 2 ? Me semble bien que c'était une voiture avec isofix à l'arrière.

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  1. config
bobby74
  1. Posté le 13/03/2018 à 22:26:20  
  2. answer
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Défaut d’étanchéité ça veut tout et rien dire, ils le mettent dès qu'il y a deux tâches d'huile sous le moteur, même si ça vient de la dernière vidange.
S'il s'agit de légers suintements, je ne vois pas où est le problème.
Beaucoup, si ce n'est la plupart, des voitures d'un certain âge ont ce défaut de mentionné sur leur CT.


C'est le cas d'une de mes voitures, depuis une dizaine d'années, pour des très légers suintements, j'ai pourtant changé la plupart des joints.
Je n'ai même pas à rajouter d'huile entre chaque vidange tellement c'est minime et le moteur marche parfaitement bien.
Message édité par bobby74 le 13/03/2018 à 22:26:54
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Profil : Membre confirmé
olivier_156
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 14/03/2018 à 11:07:22  
  2. answer
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Il n'y a pas d'Isofix sur la clio 2.
Quelle motorisation? le moteur 1.2 essence de 58 cv a connu des problemes de joint de culasse, donc le défaut d'étanchéité n'est pas a prendre a la légère.


---------------
Seat Leon 2016 1.6 tdi 110 cv
Jeep Compass 2018 1.4 Multiair 140 cv
Profil : Nouveau membre
gildar
  1. Posté le 14/03/2018 à 13:38:14  
  2. answer
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Voiture essayée, il y a les isofix. Vous me croyez ou pas.
Moteur 1.4 essence, est-ce qu'il y a des soucis particuliers?
Les bobines d'allumages, c'etait sur quels modèles svp?
Message cité 2 fois
Profil : Pilote
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shure
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/03/2018 à 15:16:34  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Gildar a écrit :

Voiture essayée, il y a les isofix. Vous me croyez ou pas.
Moteur 1.4 essence, est-ce qu'il y a des soucis particuliers?
Les bobines d'allumages, c'etait sur quels modèles svp?
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1,4 et 1,6 mais en 16v , de memoire

Profil : Vétéran confirmé
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tobix79
Pratique - succès bronze sujets Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 14/03/2018 à 15:53:16  
  2. answer
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Gildar a écrit :

Voiture essayée, il y a les isofix. Vous me croyez ou pas.
Moteur 1.4 essence, est-ce qu'il y a des soucis particuliers?
Les bobines d'allumages, c'etait sur quels modèles svp?
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Si tu as les Isofix tu es sur une clio 2 phase 2 (voire 3 ou 4), donc moteur 1.4 16v 98ch.

Une bonne bête, fiable, effectivement ce souci de bobines mais vu l'âge la plupart ont été changées... Et si ça arrive ce n'est pas bien méchant, pour 150-200€ c'est reparti pour 10 ans.

Tout moteur Renault perd un peu d'huile. Un bon nettoyage avant le CT devrait résoudre le problème "administratif".

Non les vrais problèmes de la Clio 2 essence, ce sont, comme pour la plupart des Renault, les "à-cotés" : sur la mienne, en 150 000 km et 6 ans d'utilisation, j'ai changé deux fois les roulements arrière, deux fois les têtes d'amortisseur AV, 1 fois celles de l'AR, trois fois le silencieux d'échappement...

J'arrive au même recul d'utilisation sur ma DS3, je n'ai jamais rien changé de cette nature, que du consommable : huile, filtres, pneus.

Maintenant, ça n'en fait pas une mauvaise voiture, tout s'use, et les pièces ne sont pas excessivement onéreuse. Par contre à 3000 € on trouve sans souci des véhicules plus spacieux, du même âge, avec le même kilométrage et en bon état. Les Clio sont surcotées, recherchées en premières voitures car facilement assurables.

Profil : Pilote d'essai
nophares
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  1. Posté le 27/05/2018 à 10:36:11  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

patrice68 a écrit :

Défaut d'étanchéité moteur, ca risque d'être une auto pour 2 ans, je doute que le durcissement du CT sera d'accord avec le "on s'en fiche" :ange:
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En effet, on ne s'en fiche pas du tout, ça ne passera pas le prochain CT et ça coute un bras à réparer si c'est le spi, il vaut mieux une bosse dans une aile, au moins, ça ne pollue pas.


---------------
Ce qui est utile à beaucoup, l'emporte sur les désirs du petit nombre ... ou d'un seul.

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Profil : Membre confirmé
jaio
  1. Posté le 27/05/2018 à 10:51:30  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
3000 euros pour une Clio 2 je trouve ça assez cher.

La perte d'huile au CT c'est un gros débat. Ce défaut sera a la libre appréciation du contrôleur qui devra faire la distinction entre un suintement minime et une grosse perte. Un moteur un peu gras ne sera pas recalé !
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
nophares
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  1. Posté le 27/05/2018 à 11:31:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jaio a écrit :

3000 euros pour une Clio 2 je trouve ça assez cher.

La perte d'huile au CT c'est un gros débat. Ce défaut sera a la libre appréciation du contrôleur qui devra faire la distinction entre un suintement minime et une grosse perte. Un moteur un peu gras ne sera pas recalé !
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Avec 76000km, ce n'est pas cher, mais le défaut de train arrière doit faire baisser le prix.

Contrairement à une idée reçu, l'age n'est pas très important, seul le kilométrage et l'état général, sans travaux à prévoir, justifie un bon prix au dessus de l'argus qui n'est qu'une base et en aucun cas une référence.

Un plouc a voulu arnaqué un jour ma mère en proposant 1500€ pour une 107 automatique avec clim, en très bon état, 21000km, aucun frais à prévoir et peinture neuve sur le PC avant amoché, sous prétexte quelle avait plus de dix ans...( argus 3800 env )


On la filé dans le garage d'un ami et elle est partie en 8 jours à 4500 sans discussion, le type savait ce qu'il achetais à ça femme et savait ou elle était entretenue.


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jaio
  1. Posté le 27/05/2018 à 11:47:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quand je vends une voiture largus je m'en préoccupe pas.
Par contre la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que pour moi l'âge du véhicule et tout aussi important que le kilométrage.
Si tu vends un véhicule qui a 15 ans même s'il a 50 000kms ça reste une vieille voiture qui a certe encore de la valeur mais il faut rester raisonnable sur le prix.
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nophares
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  1. Posté le 27/05/2018 à 20:22:11  
  2. answer
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jaio a écrit :

Quand je vends une voiture largus je m'en préoccupe pas.
Par contre la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que pour moi l'âge du véhicule et tout aussi important que le kilométrage.
Si tu vends un véhicule qui a 15 ans même s'il a 50 000kms ça reste une vieille voiture qui a certe encore de la valeur mais il faut rester raisonnable sur le prix.
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Pas d'accord, l'age n'est pas un argument pour baisser le prix, seul l'état et le kilométrage, une caisse qui à 21000 bornes est une voiture presque neuve, quelle a 5, 10 ou 15 ans ne change rien à mes yeux, après, c'est mon avis. :jap:

Message cité 2 fois

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mercurial91
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  1. Posté le 28/05/2018 à 09:38:16  
  2. answer
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nophares a écrit :


Pas d'accord, l'age n'est pas un argument pour baisser le prix, seul l'état et le kilométrage, une caisse qui à 21000 bornes est une voiture presque neuve, quelle a 5, 10 ou 15 ans ne change rien à mes yeux, après, c'est mon avis. :jap:
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C'est faux, parce que tous tes joints, pneus etc s’abîme même sans rouler.
Donc tu peux avoir une voiture de 15 ans avec 21 000km, c'est loin d'être une voiture neuve et tu auras surement des problèmes de joints sec et de pneus hors d'age.
Et surtout si l'entretien n'est pas fait tous les ans ou tous les deux suivant les préconisations.

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nophares
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  1. Posté le 28/05/2018 à 21:07:16  
  2. answer
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mercurial91 a écrit :

C'est faux, parce que tous tes joints, pneus etc s’abîme même sans rouler.
Donc tu peux avoir une voiture de 15 ans avec 21 000km, c'est loin d'être une voiture neuve et tu auras surement des problèmes de joints sec et de pneus hors d'age.
Et surtout si l'entretien n'est pas fait tous les ans ou tous les deux suivant les préconisations.
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Les pneus on s'en fout, c'est du consommable, pour les joints secs, ça ne concerne que les véhicules stockés, le risque de fuite est très réduit, ma caisse à 17 ans, 150000 bornes et pas de fuite ni même de suintement, ce n'est pas une science exact.


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Profil : Champion du monde
  1. config
oulianov
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  1. Posté le 28/05/2018 à 22:17:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mercurial91 a écrit :

C'est faux, parce que tous tes joints, pneus etc s’abîme même sans rouler.
Donc tu peux avoir une voiture de 15 ans avec 21 000km, c'est loin d'être une voiture neuve et tu auras surement des problèmes de joints sec et de pneus hors d'age.
Et surtout si l'entretien n'est pas fait tous les ans ou tous les deux suivant les préconisations.
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+1. En fait une voiture qui ne roule pas ou très peu s'abime plus rapidement. Avant l'achat faire mettre la voiture sur un pont pour vérifier l'état des trains roulant et une éventuelle fuite d'huile. Souvent il n'y a rien du tout sauf un moteur gras qu'il suffit d'essuyer avant de passer le CT. Ces défauts n'ont pas l'air catastrophiques! En général les personnes âgées sont soigneuses. Les moteurs essence Renault sont très fiables et leur entretien est peu couteux!


---------------
Hérétique et subversif.
Profil : Membre confirmé
jaio
  1. Posté le 29/05/2018 à 08:38:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

nophares a écrit :

jaio a écrit :

Quand je vends une voiture largus je m'en préoccupe pas.
Par contre la ou je ne suis pas d'accord avec toi c'est que pour moi l'âge du véhicule et tout aussi important que le kilométrage.
Si tu vends un véhicule qui a 15 ans même s'il a 50 000kms ça reste une vieille voiture qui a certe encore de la valeur mais il faut rester raisonnable sur le prix.
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Pas d'accord, l'age n'est pas un argument pour baisser le prix, seul l'état et le kilométrage, une caisse qui à 21000 bornes est une voiture presque neuve, quelle a 5, 10 ou 15 ans ne change rien à mes yeux, après, c'est mon avis. :jap:

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Si on suit ton raisonnement une Clio identique même kilométrage aura la même valeur qu'elle soit de 2008, 2013 ou 2018??

C'est ton avis que je respecte mais partage pas. Une voiture de 20 ans aura au mieux un état neuf. Mais le temps a autant d'importance que le kilométrage dans le vieillissement d'une voiture. A commencer par une perte de valeur inévitable d'année en année.

Profil : Nouveau membre
gildar
  1. Posté le 30/05/2018 à 16:14:22  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors, pour ma part, il s'agit d'une clio 2 phase 1 apparement, vu que le logo RTE était sur les premières versions. Nous recherchon une banquette avec les appui têtes à l'arrière, qui étaient en option pour l'époque il me semble. Nous l'avons acheté 2200€ au final, avec les amortisseurs avant changés.
La clio, est, et restera une bonne voiture, sauf la 4 ou je trouve qu'ils ont fait une surextimation de leur image et franchement, je prefère les anciennes, les 3 (celle que j'avais avant) étaient les meilleures, à mes yeux.

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