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Quel véhicule familial boite auto pour remplacer ma laguna?


sofasurfer

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Ca fait 3 fois que tu nous raconte la même chose. On a compris que ce qui compte pour toi c'est le m'as tu vu :sol:

 

Certains misent tout sur l'esthétique , mais quand on monte dans sa voiture, on ne la voit plus.

 

Au contraire, un automobiliste raisonnable aura plus tendance à privilégier la fiabilité et le confort. Donc le koleos remplit tres bien ce pourquoi il a été concu en étant en plus sous coté en occasion...

 

 

conçu pour être sous cotè ? :??:

 

m'as tu vu ; non mais j'aime un véhicule qui me plait tout simplement ! c'est à différence entre quelqu'un qui considère l'automobile comme un tas de ferraille pour se déplacer d'un point A à un point B et un autre qui veut un plus que ça ! j'aime l'automobile, et je te l'avoue, c'est pas une voiture passion :lol:

 

Je respecte ton choix ! si il te plait, tu attends quoi de nous ? qu'on te le confirme ?

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J'ai repéré un skoda yeti TSI 105 DSG de 2012 et 86000km, finition élégance, affiché 12000 euros avec une garantie de 12 mois dans une CC.

 

Le véhicule me plait bien mais le prix ca pique pour un essence, on a des scenic DCI110 plus récents et moins kilometrés a ce tarif.

 

VOus en pensez quoi et a combien pensez vous que je peux le négocier?

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je laisse tomber le yeti, c'est abusé, on dirait que les familiales essences sont devenues des perles rares vendues a prix d'or.

 

Je suis sur un scenic 3 dci110 EDC xmod finition bose, 2013, 101000km, gris cassiopée, pour 10300 € + 178 € frais de mise a la route et garanti 12 mois chez un pro. Il semble tres propre.

 

le dci110 va bien avec le boite EDC, ca gomme le creux en bas des tours.

 

le xmod est assez sympa, ca change du scenic de base. la finition bose est assez jolie avec les chromes et le bon systeme audio. Par contre il y a un frein manuel, ca ne dérange pas en boite auto mais c'est étrange dans un scenic...

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je laisse tomber le yeti, c'est abusé, on dirait que les familiales essences sont devenues des perles rares vendues a prix d'or.

 

Je suis sur un scenic 3 dci110 EDC xmod finition bose, 2013, 101000km, gris cassiopée, pour 10300 € + 178 € frais de mise a la route et garanti 12 mois chez un pro. Il semble tres propre.

 

le dci110 va bien avec le boite EDC, ca gomme le creux en bas des tours.

 

le xmod est assez sympa, ca change du scenic de base. la finition bose est assez jolie avec les chromes et le bon systeme audio. Par contre il y a un frein manuel, ca ne dérange pas en boite auto mais c'est étrange dans un scenic...

 

Surtout un Yeti 105ch, c'est à mon avis un poil juste vu le tarif.

 

Pour le Scénic, je serais curieux de savoir ce qui justifie 178€ de frais de mise en route, pour un véhicule d'occasion ? :voyons:

 

Autre question : sachant que l'EDC n'est toujours pas fiable sur les dernières Renault, l'était-elle plus en 2013 ? :voyons:

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Surtout un Yeti 105ch, c'est à mon avis un poil juste vu le tarif.

 

Pour le Scénic, je serais curieux de savoir ce qui justifie 178€ de frais de mise en route, pour un véhicule d'occasion ? :voyons:

 

Autre question : sachant que l'EDC n'est toujours pas fiable sur les dernières Renault, l'était-elle plus en 2013 ? :voyons:

 

 

Frais administratifs, frais de CG, nettoyage etc. Je raisonne en tarif global ca ne me choque pas.

 

En regardant sur gogole, iL me semble que les boites EDC qui posent problème sont celle du début, 2010 - 2012. Depuis 2013 il y a eu de nets progrès, après oui une boite double embrayage reste moins fiable qu'une boite à convertisseur...

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Frais administratifs, frais de CG, nettoyage etc. Je raisonne en tarif global ca ne me choque pas.

 

En regardant sur gogole, iL me semble que les boites EDC qui posent problème sont celle du début, 2010 - 2012. Depuis 2013 il y a eu de nets progrès, après oui une boite double embrayage reste moins fiable qu'une boite à convertisseur...

 

Le prix de la CG, ok.

Mais pour le reste, fuck. :blague:

 

Ils ne font pas de marge sur la voiture peut-être ? :buzz:

 

Ok pour l'EDC. Mais pour le peu que j'ai eu l'occasion de conduire, et après lecture du topic dédié en section Renault, pour moi c'est niet. :D

 

 

trop grand, trop long et hors budget...

Ah, t'as mis 17k€ de budget max. :o

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Le prix de la CG, ok.

Mais pour le reste, fuck. :blague:

 

Ils ne font pas de marge sur la voiture peut-être ? :buzz:

 

Ok pour l'EDC. Mais pour le peu que j'ai eu l'occasion de conduire, et après lecture du topic dédié en section Renault, pour moi c'est niet. :D

 

 

 

Ah, t'as mis 17k€ de budget max. :o

 

 

Ah non c'est 98 euros de frais administratifs :o

 

A 17k€ j'achète du gros SUV à la mode, pas de la bétaillère allemande :D

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Finalement je m'engage pour le scenic Xmod dci110 EDC finition bose + toit ouvrant de 2013 et 101000km avec une vraie garantie de 12 mois chez un grand revendeur auto pour 10400 euros tout compris.

 

Ca me parait être une affaire équilibrée même si j'ai toujours une appréhension sur la fiabilité des boites robotisées. je pense faire une vidange de boite rapidement chez Rino...

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Finalement je m'engage pour le scenic Xmod dci110 EDC finition bose + toit ouvrant de 2013 et 101000km avec une vraie garantie de 12 mois chez un grand revendeur auto pour 10400 euros tout compris.

 

Ca me parait être une affaire équilibrée même si j'ai toujours une appréhension sur la fiabilité des boites robotisées. je pense faire une vidange de boite rapidement chez Rino...

 

 

Du coup il va falloir changer le "sofasurfer - Taliban SP, E85 et GPL" stella1972.gif.32af2c56c398675b7a646c6ecb78338e.gif

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Du coup il va falloir changer le "sofasurfer - Taliban SP, E85 et GPL" stella1972.gif.32af2c56c398675b7a646c6ecb78338e.gif

 

 

Ahah :D

 

Pas d'autre choix que le gazout malheureusement, les véhicules familiaux en SP sont hors de prix :non:

 

mais je reste fidèle au carburant noble, je compte bien y revenir dès que je n'aurai plus de nécessité a rouler en bétaillère :jap:

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Ah non c'est 98 euros de frais administratifs :o

 

A 17k€ j'achète du gros SUV à la mode, pas de la bétaillère allemande :D

 

Ah, c'est différent. :o

 

Si tu veux payer pour être à la mode, c'est toi qui vois hein. :o

 

Perso j'achète une voiture pour moi, pas pour les autres. :jap:

 

Ahah :D

 

Pas d'autre choix que le gazout malheureusement, les véhicules familiaux en SP sont hors de prix :non:

 

mais je reste fidèle au carburant noble, je compte bien y revenir dès que je n'aurai plus de nécessité a rouler en bétaillère :jap:

 

Pour le prix de ton scénic on peut en trouver un paquer des familiales/bétaillères/SUV essence. :o

Et pour 15000km/an, on ne peut pas parler de nécessité. :o

 

Après, ton choix n'est pas forcément mauvais, c'est le tien. :jap:

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Ah, c'est différent. :o

 

Si tu veux payer pour être à la mode, c'est toi qui vois hein. :o

 

Perso j'achète une voiture pour moi, pas pour les autres. :jap:

 

On est d'accord l'ami :jap:

 

Pour le prix de ton scénic on peut en trouver un paquer des familiales/bétaillères/SUV essence. :o

Et pour 15000km/an, on ne peut pas parler de nécessité. :o

 

Après, ton choix n'est pas forcément mauvais, c'est le tien. :jap:

 

J'ai creusé la question pendant 2 mois, en boitoto essence le choix existe mais il est plus que réduit. Soit trop de km, soit un détail qui ne me convient pas ( boite BMP ETG par exemple), soit suivi douteux, soit finition basique, et actuellement ca se revend a prix d'or et ca s'arrache.

 

Crois moi, j'ai retourné la question dans tous les sens, à un moment on en a marre de chercher. Donc oui je pense que c'est un bon choix, après il y a toujours des gens qui diront que il y a mieux etc...

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Ah ça je confirme, la BMP faut éviter, c'est vraiment moisi. :w:

 

 

Ca dépend, j'ai un ami qui a acheté une 508 RXH hybrid4 avec BMP6, c'est sa première boite auto et il en est super content. Perso je ne supporte pas cette boite, ni la ETG, on a l'impression d'etre sur un bateau a l'arret, c'est horrible...

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Ca dépend, j'ai un ami qui a acheté une 508 RXH hybrid4 avec BMP6, c'est sa première boite auto et il en est super content. Perso je ne supporte pas cette boite, ni la ETG, on a l'impression d'etre sur un bateau a l'arret, c'est horrible...

 

 

Oui, quand on n'a connu que ça et qu'on roule à un rythme de papi, ça peut passer. Et encore.

Mais c'est limite plus lent qu'une BVM, faut le faire ! :blague:

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Lundi j'ai pris possession de ma bétaillère.

 

scenic 3 Xmod DCI110 EDC bose 2013 101 000 km gris cassiopée avec avertisseur de ligne et toit ouvrant.

 

10300 euros avec une garantie complète 12 mois.

 

L'aspect est globalement bon, quelques rayures et impacts de chariots de supermarché, c'est facilement reprenable. Intérieur tres propre.

 

le DCI110 n'est pas un foudre de guerre la dedans mais la boite EDC maintient bien le couple.

 

La position de conduite est assez agréable mais loin du confort de la laguna. Espace a bord impressionnant, des rangements de partout, il est pensé pour la famille.

 

La tenue de route est assez efficace pour ce gabarit, mais ca ne vaut pas celle d'une routière.

 

Bref, la nécessité de changer est tout de même agréable mais je regretterai un peu ma fidèle laguna...

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