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308 ou Ioniq


Invité §lol583jQ

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Invité §lol583jQ

Bonjour à tous,

 

J’aimerais avoir votre avis quant au choix de notre prochaine voiture.

Nous hésitons entre une 308 GT Line 130 EAT8 et une Ioniq hybride créative.

Nous avons essayé les deux.

La 308 a pour elle son look et son équipement.

La Ioniq sa conso, son silence.

En gros achat plaisir ou achat pragmatique.

Nous roulons 8 km AR pour le boulot en urbain (bouchons, dos d’âne...).

Il n’y a que peu de différence de prix.

Bref dur dur.

Que me conseilleriez vous?

Merci infiniment.

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  • Réponses 56
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8km AR ça fait des trajets de 4km, pas sûr que le gain de conso soit énorme avec l'ioniq.

 

L'avantage supplémentaire de la ioniq est sa garantie un peu plus longue.

 

Combien de temps comptez vous compter la voiture ? parce que l'ioniq serait peut être moins simple à revendre que la 308 du fait que c'est un modèle peu connu en hybride (du fait de la forte diffusion de l'auris et autres hybrides toyota). Donc si c'est pour revendre dans 3 ans, la 308 a aussi un avantage pragmatique.

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Invité §lol583jQ

8km AR ça fait des trajets de 4km, pas sûr que le gain de conso soit énorme avec l'ioniq.

 

L'avantage supplémentaire de la ioniq est sa garantie un peu plus longue.

 

Combien de temps comptez vous compter la voiture ? parce que l'ioniq serait peut être moins simple à revendre que la 308 du fait que c'est un modèle peu connu en hybride (du fait de la forte diffusion de l'auris et autres hybrides toyota). Donc si c'est pour revendre dans 3 ans, la 308 a aussi un avantage pragmatique.

 

 

Non pardon 16 km AR plus le midi 10 km.

Je pense que la différence de conso sera quand même substantielle étant donné le parcours chaotique niveau fluidité du trafic non?

Nous pensons la garder entre 3 et 5 ans (terme de la garantie)...

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OK pour 8km l'hybride sera plus "utilisé".

 

par contre niveau revente la 308 est devant à 3 ans comme à 5 ans (même si la différence se tasse avec le temps)

 

Ioniq http://www.latribuneauto.com/e [...] ente.html:

65 % la 1ère année, 55 % la 2ème année, 45 % la 3ème année, 39 % la 4ème année, 33 % la 5ème année.

 

pour la 308 http://www.latribuneauto.com/e [...] vente.html

70 % la 1ère année, 59 % la 2ème année, 50 % la 3ème année, 42 % la 4ème année, 34 % la 5ème année.

 

voir aussi pour l'assurance (la ionic etant plus puissante sur le papier sera peut être plus chère)

 

après ce sont deux voitures différentes, donc à voir au quotidien ce qui est le plus important: le plaisir (et l'avantage de la revente) ou le silence (et l'avantage de la conso)

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Invité §lol583jQ

Tu marques un point.

Je pense qu’en assurance, la ioniq sera moins chère du fait de l’hybride.

A voir.

Mais j’ai peur de la conso de la 308, ça compte au quotidien.

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Invité §lol583jQ

pour te décider il faudrait inclure le coût d'entretien, tout en sachant que hyundai est excessivement cher à ce sujet !

 

 

 

J’ai demandé au vendeur.

Tous les ans ou 15000 km pour 200€ environ.

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Invité §lol583jQ

sachant que la peugeot c'est plutôt la même somme mais tous les 30 000 ?

 

 

Montant à peu près équivalent mais 25000 km... d’après internet

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Invité §lol583jQ

donc pour schématiser, la hyundai va te couter le double en entretien, sous réserve de mauvaise surprise ;)

 

 

 

Effectivement.

Garantie 5 ans cependant.

 

Arf on est un peu perdus.

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Invité §oul767Da

donc pour schématiser, la hyundai va te couter le double en entretien, sous réserve de mauvaise surprise ;)

 

Effet boomerang des longues garanties destinées à rassurer l'acheteur potentiel!

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Invité §lol583jQ

Je peux chez Hyundai mais pas pour la 308 car ce serait par un mandataire.

Je suis d’accord sur le fait que le raccourcissement des intervalles d’entretien et le prix plus élevé compensent la plus longue garantie.

Mais 5 ans contre deux c’est aussi à prendre en compte non?

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Bonjour

 

Ioniq pour la modernité et la technologie, avec une consommation imbattable par rapport à la 308, part contre 308 pour le confort et le comportement routier, voir la ligne (mais c'est subjectif) à toi de voir tes attentes précises pour le modèle que tu recherches

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Invité §lol583jQ

25000 kms ou 1 an ! cela revient donc au même

 

 

Je suis d’accord avec toi!

Dur de choisir.

Vu le prix de la ioniq (23k€) je pense que c’est une belle opportunité.

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Montant à peu près équivalent mais 25000 km... d’après internet

 

prend aussi en compte le prix des pièces : la i30 est bien plus chere pour les pièces que la 308, je doute que ce soit différent pour la ionic

par contre niveau plaquettes les hybrides sont en général plus économes.

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Invité §lol583jQ

Je ne sais pas du tout et il y a peu de recul sur la ioniq.

Peugeot n’est pas réputé pour être donné non plus.

C’est un point assez flou je te l’accorde.

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Invité §lol583jQ

Bon vous allez vous moquer mais je suis nul en maths...

Il y a 2000 d’écart entre la 308 et la Ioniq.

En tablant sur une conso de 5l/100 pour la Hyundai et de 9l/100 pour la Peugeot, en combien de km je rentabilise l’achat de la coréenne?

Lol

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Invité §lol583jQ

Oe mais nous faisons beaucoup de ville embouteillée et de petits parcours...

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Soit environ 2.5l d'écart selon spritmonitor donc conso mixte

Donc environ 3,75€ aux 100km avec le sp98 à ~1.5€.

Si beaucoup de ville, ce différentiel augmentera et la ionic sera plus rentable, si beaucoup d'autoroute le différentiel sera moindre.

 

Mais admettons que tu roules comme le conducteur moyen de spritmonitor :

Tu dois donc rouler 100*2000/3.75 soit un peu plus de 53000km sur cette base pour rentabiliser le surcoût

Si tu comptes 4l/100 d'écart (ce qui me paraît énorme à moi aussi sauf à faire 100% de ville) donc 6€/100 d'écart, tu dois rouler 33000 km.

 

Après, je pense que la ionic est plus chère en assurance et révisions, ce qui augmentera un peu son coût d'utilisation et fait que tu devras sans doute rouler un peu plus pour rentabiliser.

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Oe mais nous faisons beaucoup de ville embouteillée et de petits parcours...

 

En petits parcours urbains à froid, tu seras à plus de 5l/100 avec la ionic à mon avis, sans doute plutôt vers 6l/100

Mais c'est clairement dans ces conditions qu'elle est plus rentable que la 308.

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Invité §lol583jQ

Pourquoi plus chère en assurance ?

On a bien évidemment essayé les deux.

Certes les philosophies sont différentes mais ce sont deux bons véhicules.

Achat style et plaisir ou pragmatique et raisonnable...

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Invité §Lau620QA

Oe mais nous faisons beaucoup de ville embouteillée et de petits parcours...

 

 

Ah oui, je comprends alors :jap:

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Et que penses-tu de l'Auris HSD ?

 

Elle se rapproche pas mal de la 308 au niveau du look et dispose d'une motorisation hybride comme la Ioniq :oui:

 

Toyota développe depuis plus d'une décennie ses hybrides, aujourd'hui elles sont très bien conçues et ont une conso' minuscule.

 

Si tu comptes prendre une hybride, il vaut mieux se diriger vers Toyota plutôt que vers Hyundai :o

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Invité §lol583jQ

Et que penses-tu de l'Auris HSD ?

 

Elle se rapproche pas mal de la 308 au niveau du look et dispose d'une motorisation hybride comme la Ioniq :oui:

 

Toyota développe depuis plus d'une décennie ses hybrides, aujourd'hui elles sont très bien conçues et ont une conso' minuscule.

 

Si tu comptes prendre une hybride, il vaut mieux se diriger vers Toyota plutôt que vers Hyundai :o

 

 

Bonjour,

 

Oui on a été la voir.

Mais intérieur plastique et assez vieillot mais surtout coffre trop petit ;)

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Invité §Lau620QA

Finalement dans ce choix, est-ce que tu as un côté "conventionnel" pour l'automobile ( le moteur thermique essence ) ou est-ce que tu vas facilement vers des technologies "nouvelles" et tendance ?

 

Après il faut voir les équipements à côté, le plaisir de conduire ...

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Invité §lol583jQ

A vrai dire, ce qui me fait surtout hésiter c’est l’aspect design et le plaisir de conduire sur la 308 avec un prix moindre à l’achat.

Face à une voiture bien équipée, silencieuse, et moins cher au quotidien.

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Pourquoi plus chère en assurance ?

On a bien évidemment essayé les deux.

Certes les philosophies sont différentes mais ce sont deux bons véhicules.

Achat style et plaisir ou pragmatique et raisonnable...

 

Parce qu'elle est plus puissante

Quand je suis passé de mon Astra 115ch à l'auris 136ch, mon assureur m'a offert 80€ parce que l'assurance un véhicule hybride, mais mes primes ont augmenté à cause de la puissance (et des coûts plus élevés en cas d'accident, j'imagine). Fais faire un devis à ton assureur, tu verras...

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Bonjour,

 

Oui on a été la voir.

Mais intérieur plastique et assez vieillot mais surtout coffre trop petit ;)

 

C'est pour ça que j'ai l'auris hybride en version break ;)

Sinon intérieur vieillot je te trouve dur, mais bon, les goûts et les couleurs...

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